La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

+2
Arnar
le_venerable
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Lun 28 Sep 2015 - 23:28

Pas sur que ça fasse de la pénalité, c'est un détail ^^"
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Lun 28 Sep 2015 - 23:32

Tu paieras quand même des bières ! Very Happy
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Mar 29 Sep 2015 - 12:51

Pas de soucis là-dessus =)
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Guillebert Mar 29 Sep 2015 - 12:56

Rhö le boulet ! ><

Ça fera une bière par point de pénalité pour chaque membre de l'asso que tu représentes drunken
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Lun 5 Oct 2015 - 21:15

Messieurs, RDV à Guilberville sur l'A84 Dimanche matin vers 6h30 du matin ?
2 heures de route en gros ?

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Tchukky Lun 5 Oct 2015 - 21:21

alors ????
resultats ?? Very Happy
Tchukky
Tchukky

Messages : 89
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Soulles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Lun 5 Oct 2015 - 23:13

Je pars de Caen et normalement, j'ai un chauffeur.

Si besoin, je te recontacte pour un pit stop à Caen.

Par contre, le rdv est à 8h, il faut envisage un départ vers 6h...
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Mer 7 Oct 2015 - 8:27

En fait j'ai pas de chauffeur... Est ce que vous voulez bien me prendre ? Genre 6h45 à la sortie 6 (vallée des jardins) du periph de Caen ?

@Arnar : Loken dent de sabre aurait besoin de trois moto jets avec canon shuriken. As tu ça en stock pour dimanche ?


Dernière édition par Boris_le_Hachoir le Mer 7 Oct 2015 - 23:57, édité 1 fois
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Mer 7 Oct 2015 - 20:26

Canonshuriken sur les trois ? Je viens de peindre les miennes pour le tournoi, m'en resterait une à la rigueur, mais pas plus :s

Peux-tu lui demander sil il n'aurait pas cinq araignées spectrales ? Voire sept pour bien différencier mes deux unités.
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Mer 7 Oct 2015 - 23:56

Message envoyé pour les araignées mais je crois qu'il est très très juste en fig' eldars

Pour les motojets, ça peut être des rayolaz aussi (count as)
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Ven 9 Oct 2015 - 21:10

Question à la con : l'est sensé y avoir un attaquant et un défenseur.

On a dit que qui est qui au juste ?
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Sam 10 Oct 2015 - 11:01

Attention changement, je dors sur Czen SAmedi soir.
On peut se donner RDV le Dimanche matin.

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Sam 10 Oct 2015 - 14:54

Je crois que Le Vénérable est attaquant, et tu es donc défenseur. Sinon, tu peux m'emmener Thomas ? Et Tu fais comment Arnar ?
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Sam 10 Oct 2015 - 18:16

Je peux me débrouiller pour venir à Caen demain matin, ça m'arrangerait de pas avoir trop de route à faire (retour à Rennes à faire derrière).

Le rendez-vous serait où à Caen ?
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Sam 10 Oct 2015 - 19:25

Je vais être piéton donc si ça pouvait être du côté du Leclerc (lanfranc), ça me arrangerait. 6h45 sur le parking ?
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Sam 10 Oct 2015 - 21:30

Oki, j'y serais !
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Dim 11 Oct 2015 - 0:31

Mon numéro en cas de problème : [MODO] snip ! [/MODO] l'évènement étant passé, je préfère retirer ceci pour t'éviter la visite de bots qui voudraient t'enjoindre à appeler des téléphones roses ou autre Wink
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Lun 12 Oct 2015 - 18:46

Mesdames et messieurs,  

j'ai l'immense honneur de vous annoncer que la première équipe "Licorne Ludique" de 40k a terminé à la 8e place du tournoi de Bolbec... sur 8 équipes engagées.

Nous y sommes pourtant allés la fleur au fusil avec des listes reflétant nos plus bas instincts. Mais de la théorie à la pratique il y a un ravin qui s'appelle la réalité. Et je dois bien avouer que je suis tombé le premier dedans, entraînant le Vénérable et Arnar dans ma chute. Je termine le tournoi avec 3 points sur 60 et je plombe l'équipe qui n'a pourtant pas démérité.

Mais retenons le positif : nous avons fait connaître la Licorne Ludique par delà les haies du Bocage ce qui pourrait nous permettre d'attirer plus de monde si jamais nous décidions de faire un tournoi à Saint Lô.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Taopaillepaille Lun 12 Oct 2015 - 19:08

Eh bien, bravo pour avoir fini dans le top 10, c'est deja un beau classement Smile

C'est une bonne chose de se faire connaitre et d'aller voir les clubs, pour donner envie au gens de venir !
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Tchukky Lun 12 Oct 2015 - 20:34

Boris_le_Hachoir a écrit:Mesdames et messieurs,  

j'ai l'immense honneur de vous annoncer que la première équipe "Licorne Ludique" de 40k a terminé à la 8e place du tournoi de Bolbec... sur 8 équipes engagées.

Nous y sommes pourtant allés la fleur au fusil avec des listes reflétant nos plus bas instincts. Mais de la théorie à la pratique il y a un ravin qui s'appelle la réalité. Et je dois bien avouer que je suis tombé le premier dedans, entraînant le Vénérable et Arnar dans ma chute. Je termine le tournoi avec 3 points sur 60 et je plombe l'équipe qui n'a pourtant pas démérité.

Mais retenons le positif : nous avons fait connaître la Licorne Ludique par delà les haies du Bocage ce qui pourrait nous permettre d'attirer plus de monde si jamais nous décidions de faire un tournoi à Saint Lô.

Bravo à vous pour cette participation. l'essentiel est de participer Exclamation Exclamation
un petit debrief du tournoi quand même ?
Tchukky
Tchukky

Messages : 89
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Soulles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Guillebert Lun 12 Oct 2015 - 20:44

Comme n'a pas dit Pierre de Coubertin : "l'important c'est de participer" Wink
[EDIT] Bah merci Tchukky, j'ai pas eu le temps de poster que t'avais écrit (presque) la même phrase que moi ! Evil or Very Mad Boaf, r'ein à fout', j'étais le premier d'abord tongue [/EDIT]

J'espère bien que cette expérience vous fut intéressante, enrichissante et enjolante (même si ça n'existe pas). Pour les tournois, on a beau se faire tous les matchs dans la tête avant d'y aller, entre l'expérience du gars d'en face, le déploiement/scénario/match pas comme en Théorie (pays dont j'entends beaucoup parlé mais où jamais on a bien voulu me laisser aller), y'a que le tapis (ou des centaines d'heures passées sur Universal Battle) pour s'assurer d'avoir son armée dans la patte, avant même de connaitre tous les combos et les coups de p*tes que tes adversaires voudront te mettre bien foncièrement.

Je ne vous félicite pas pour le résultat mais je suis content, pour l'asso comme pour vous, que vous y soyez allé Smile

PS : dommage que ce ne soient pas les points d'orga qu'Arnar a pu vous faire perdre qui vous ont plombé, j'aurais bien pris quelques verres à ses frais (cf. plus haut) Laughing


Dernière édition par Guillebert le Lun 12 Oct 2015 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Tricheur !!!)
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Lun 12 Oct 2015 - 21:12

Rapidement, l'organisation du tournoi.
Je dois avouer que j'avais assez peur surtout au niveau du temps. Finalement, j'ai été agréablement surpris. Cela a bien tourné, on a eu globalement assez de temps pour faire nos parties, compo au CPM donc pas de surprises, seuls peut-être les scenarii demandaient qq ajustements mais rien de bien méchant.

Je retrouve le fine équipe au resto le Samedi soir même si j'ai déjà mangé. Eux, ont choisi un truc léger pour un soir : une fondue savoyarde bien grasse qu'apparemment l'intestin de Gok a du mal à digérer. En tout cas, cela lui file des gaz, mais des vrais. Les Allemands en 42 ne l'auraient pas renié !
Sinon blabla sur l'inter région, les bonhommes, la vie toussa.

Dodo, enfin nuit chez Snorri, j'ai du dormir un heure ou deux.
Bref, pas trop d'attaque le matin. Heureusement, Boris, notre bon capitaine de la Licorne Ludique nous conduira à bon port.
On vient qd même dixit le capitaine avec des listes que nos adversaires ne pourront pas gérer : un WK pour Arnar en eldar, 2 IK pour Boris en GI et 3 volants pour ma part.
Bref, on sort du lourd et ça va déchirer ! Enfin, on m'avait vendu le truc comme ça.


Mes parties, point de vue jeu et équipe :
1e ronde contre les FOX ! Ouille, dur dès le réveil...
Une relique.
Appariements catastrophiques en partie par ma faute, résultats catastrophiques !
Perso, je tombe contre Voljoun et ses démons que je voulais éviter à tout prix. 2X15 chiens avec 3 patrons décapiteurs, 9 hurleurs et Belakor.
En gros, il va me raser tout ce qui est au sol et attendre que les princes tombent.
Je fais une erreur dès le début de la partie et je la paie cash en perdant mon prince SdG avec le premier sang ! 4 saves = 3 PV + crash : partie pliée car je savais que je ne pouvais pas avoir la relique. En perdant tour 1 le premier sang et mon SDG, je ne peux que sauver 3 pts avec le briseur et de le SdG.
Je n'y arrive pas même si Voljoun fait une erreur d'inattention en plaçant Belakor à portée de frappe vecto de ma virago.
0-20, dur !

2 ronde contre la Légion Havraise
5 objo classique avec une règle spé
Encore du démon mais sans chien, ouf !
La liste est moins forte, ou plus adaptée à la mienne et le joueur, très sympa, joue qd même moins bien que Voljoun.
Il est sur le point de gagner mais fait une erreur avec son prince démon SdG en voulant passer un pouvoir alors qu'il ne lui reste qu'un PV. Le péril classique et le drame. J'ai fait la même à l'inter, alors je sais ce que c'est.
J'en profite pour remonter, prendre 3 objo contre 2 mais à cause de la règle spé chelou (2 unités choisies dans l'armée marque un point par tour qd elles sont sur un objo), cela ne fait qu'une égale.
Belle partie 10-10

3e ronde contre Dinan mythe
KP avec une unité qui marque 1D3 pour chaque unité qu'elle détruit.
Un ork à un PM en style Mad Max : plein de truks fourrés aux boys, 5 boites, 5 kopters, le patron sur moto avec champ de force, des casseurs de tanks, des pillards, 5 lobbas. Bref, clairement une liste déguelasse qui joue bien sur les paliers : 119 PV... EN gros, c'est du 3 PM déguisé !
Il fonce vers moi : je commence à démonter les truks méticuleusement avec mes carni, zozos au sol sachant qu'à force, ils vont craquer face au nombre.
L'idée est la suivante : que chaque unité au sol prenne un KP et j'envoie les volants loin dans la zone adverse pour ravager les pillards, lobbas...
Ca se passe plutôt bien sauf qd mon prince me refait la même : 4 saves avec FNP = 4PV tandis que la virago se crache juste devant une trentaine d'orks.
Bref, c'est chaud, je meule, je meule mais pour chaque ork tué, 2 prennent sa place !
On arrête tour 4, le 5e n'aurait rien donné de plus.
Je gagne d'une courte avance : 2 ou 3 kp de plus, ce qui me donne la victoire : 13-7.
Belle partie à nouveau !

Je laisse à notre capitaine la chance de faire le bilan pour l'équipe...

Perso, c'est mitigé : une défaite, une égale et une petite victoire.
Clairement, je ne maîtrise pas encore assez le méta du CPM mais cette journée m'a bien motivé pour l'INter. Autre constat, je ne joue pas assez car mon erreur sur la partie contre Voljoun est due à une méconnaissance du codex démon : j'ai trop avancé mon prince en oubliant que les hurleurs étaient à 2 PV et non pas 1. Avec d'avantage de parties, je ne l'aurais pas faite AMHA.

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Mar 13 Oct 2015 - 22:47

Allez hop mon debrief'

Mettons tout de suite les choses au point. Je suis venu à Bolbec avec la liste la plus crade, au moins sur le papier, et j’ai glané 3 points (sur 60), pas un de plus !

Oui, vous avez bien lu mesdames et messieurs : 3 points avec une liste dans laquelle figuraient 2 Chevaliers Impériaux. Le tout pour un tournoi à 4PM.

Si vous êtes choqués, si les bras vous en tombent, si vous considérez tout ceci comme une insulte pour le hobby, arrêtez vous là ! Les explications ne pourront que vous donner envie de fracasser votre ordi (ou votre mobile, ou votre tablette selon votre choix de lecteur).


Enfin bref, je ne reviens pas sur la virée bar/resto du vendredi et j’en arrive tout de suite au dimanche matin. Me voilà au volant de la voiture du Vénérable, à conduire la première équipe Licorne Ludiques de l’histoire de 40k au tournoi de Bolbec.

Arrivés sur place, nous apprenons très rapidement que nous affronterons les FOX pour débuter. En voyant nos listes, les orgas nous ont vraisemblablement pris pour des violeurs de grands-mères et ils nous ont donc désignés pour aller affronter les violeurs d’enfants.

Partie 1 : En tant que capitaine (il en fallait bien un), je me mets en défense. Paf ! Première erreur ! Les FOX n’attendaient que ça. Ils m’envoient le Voisin et sa GI gavée de F10/F9 + Pask. Ensuite, le Vénérable veut éviter les SM/Eldars et se retrouvent face aux Démons de Voljoun. On se retrouve avec 3 match up défavorables ! Ca démarre fort !
Mon Tour 1 est franchement pas mal. Je punis le Voisin sur une erreur de placement et je lui fais sauter Pask et je rends son copain inopérant. Sa réplique est redoutable. Il met tout ce qu’il a sur un IK qui explose. Je commence à rusher vers la relique mais les Wyverns me tuent des sauts de gardes à chaque tour. Mon Tour 2 est catastrophique puisqu’il ne perd rien… Il remet tout sur le deuxième IK qui survit avec un PC. Les débats s’équilibrent mais je n’ai rien pour aller chercher les Wyverns qui me fauchent une cinquantaine de gardes sur l’ensemble de la partie. Au T5, il prend la relique, mon Seigneur de guerre et le briseur. La partie s’arrête : 20-0.

Partie 2 : En grande forme sur les appariements, je me mets face à l’Ork de la Légion havraise, le seul qui pouvait gérer les IK. Ici, j’ai surestimé clairement les IK. Le premier rate une charge à 4 et ne peut pas aller se caler au chaud au close. Il saute dans un déluge de feu mais l’explosion arrache une vingtaine de boyz, des trukks et 3 ou 4 motos. Le deuxième foire 6 piétinements face à des motards et saute à cause des pinces. La partie est mal engagée mais je peux éviter le drame. Sauf que mes réserves (30 gardes et la Vendetta) ratent deux fois leurs jets de réserve. Je suis rasé au T3 avec 500 points en réserves…

Partie 3 : Les Dinan Mythes. La seule équipe venue en touristes et qui se bat pour la dernière place avec nous. Je me mets en défense et ils m’envoient du Blood Angels qui n’a pas grand-chose pour gérer l’IK. Je suis confiant, trop sûrement. Il joue très bien et évite soigneusement les IK. Sur une charge suicidaire de sa Compagnie de la mort, il me flingue un IK (Dante doit avoir 6 attaques, il en passe 6 et doit faire 6-6-6-5-4-2) et me plie mon IK qui lui arrache un gros paquet de fig’ dans l’explosion. Mais mon autre IK est du mauvais côté et ne rattrapera jamais la compagnie de la mort qui va me retourner le reste de l’armée. Je n’arrive pas à finir ses fig’ et mon T5 est catastrophique (potentiellement, j’avais 3 KP à gratter) : 3-17.

Bilan perso : Black Sunday… Finalement, il n’y a que le première partie où je joue bien mais où je ne peux pas faire grand-chose. Surtout ma liste n’est forte que sur le papier (enfin je crois) . Si on enlève les IK, j’ai une liste à 0PM et c’est trop faible. Du coup, mes adversaires les ont ou ciblés en priorité ou ignorés. Les IK, c’est fort mais bien trop aléatoire (le piétinement est ultime mais on ne peut pas compter dessus) et je ne sais absolument pas les jouer. A la limite, en jouer un peut avoir son charme et un réel intérêt mais en jouer deux bouffent trop de PM. C’était une mauvaise idée (malgré des trainings intéressants). J’aurais mieux fait de venir avec ma liste de l’IR améliorée. Surtout, j’ai tenté de faire le grosbill avec une liste « clé en mains » mais ça ne me correspond pas du tout.

Bilan du capitaine : Malgré la dernière place, je suis fier d’avoir mené cette première équipe de la Licorne Ludique. Je plombe les résultats de l’équipe qui, sans être fameux, étaient honorables (grâce au 20-0 moisi d’Arnar en dernière ronde). J’en suis désolé. Gérer les appariements, c’est un métier et je n’en suis pas encore capable (même si, hormis face aux FOX, ce n’était pas si catastrophiques).

Bilan du tournoi : Une affaire qui tourne. C’était agréable, l’orga a bien géré et le niveau général était bon. J’ai bien envie d’y retourner. D’autant que le format par équipes et le fait que ce soit sur une journée sont des gros plus pour moi.

Perspectives : Les « gros » joueurs normands étaient là. Dans la perspective de l’IR, c’était intéressant. Les FOX sont au dessus de tout le monde. Il va donc falloir batailler pour aller chercher la deuxième place. Les hauts-normands semblent à notre niveau mais leur entraînement intensif pour le D2 va peut-être les faire passer devant. A nous de prendre de l’avance sur le méta du CPM pour l’IR. Enfin, ma prestation de dimanche m’interpelle sur mon niveau de jeu. Car avec ma liste, je n’avais pas le droit de ma prendre trois c*ls. Du coup, je suis toujours très motivé pour l’IR mais je ne suis pas sûr du tout de mériter ma place. Mais je reviendrais là-dessus en temps voulu et dans la bonne section.


Pfiou, c’était long !
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Mer 14 Oct 2015 - 6:37

(grâce au 20-0 moisi d’Arnar en dernière ronde)

Ce résultat qui fait chier...

Je vais faire mon petit debrief aussi pour en causer.

Comme notre capichef, je suis parti avec une grande confiance sur ma liste. Mes tests contre les tytys me montraient que c'était surtout à cause d'erreurs perso que j'avais eu du mal, et que le terrible Chevalier Fantôme n'était certainement pas en cause.

Première ronde contre les FOX, donc. Je me propose pour aller contre les SM alliés eldars d'Ildablood (ou l'inverse), confiant en voyant que ses centurions ne sont pas en version graviton. Première erreur : dès le premier tour, sur six tirs il fait six touches et six blessures sur le WK. Aïe. L'invulnérable et le FnP sauvent deux PV (puis un part à nouveau contre le grav des motos), et voici déjà mon WK en très mauvaise posture, déjà condamné. Amha, la partie se joue là. A partir de ce moment, son escouade de motos peut venir récupérer la relique chez moi et la rapatrier de son côté. On notera tout de même la charge héroïque du WK dans lesdites motos, avec un seul PV. Il en détruit la moitié, dont le maître de chapitre, mais il en reste suffisamment pour m'embêter. Et un seul gabarit sur le piétinement, qui aurait pu raser toute l'escouade... Je tente de choper un maximum de points au dernier tour à base de rush de serpents sur la relique et d'archontes solos dans les lignes ennemies, mais cela ne suffit pas pour arracher une égalité ou un briseur de ligne. 0-20, bien joué à mon adversaire.

Deuxième ronde, je suis en défense et me retrouve contre Hydra, compère eldar membre du même forum que moi : joie ! Surtout qu'il a certaines des magnifiques figurines alternatives sculptées par Ghost (cherchez sur la toile, ça a de la gueule). Son armée ressemble un peu à la mienne, mais il a plus de motojets, plus de portée, plus de tir... Ma partie est de l'agression quasi constante sur ses positions, de toute façon je ne peux pas me permettre d'attendre face à lui sous peine de me faire raboter petit à petit. Le WK tombe vers le tour 3, sans avoir fait grand chose si ce n'est attirer de nombreux tirs. Comme bien des parties à objectifs entre eldars, la partie se joue réellement au dernier tour à coup de vol d'objos. Malheureusement, il aura réussit à tomber suffisamment de mes unités pour que je ne puisse pas contester tout ce que je souhaitais. On finit donc sur un 10-10, mais où j'aurais bien plus saigné que lui. Partie des plus agréables, qui permet de plus à mettre un visage sur un pseudo.

Troisième partie contre les Bretons de Dynan Mythes : ils se présentent comme les joueurs mous du tournoi, et le nombre de PM de leur liste semble bien le montrer. Mais entre Boris qui tombe sur une liste contre laquelle il galère et le vénérable qui se prend une liste qui pourrait avoir plus de PM, c'est compliqué. Sauf pour moi. Mon adversaire joue du démon de nurgle lent et sans tir. Le bonheur pour ma liste qui tire, est mobile, et a un WK qui en a marre de se faire tirer comme un lapin depuis le matin. Un certain alignement des astres se met alors en place. Mon adversaire décide d'essayer de mettre toute son armée en frappe en profondeur sauf deux unités. Je récupère de sérieux pouvoirs de boost du tir sur mon prophète. Mes archontes ayant tiré leur pouvoirs en démonologie séraphique, je peux réduire la sauvegarde invulnérable de mon adversaire. Mon trait de seigneur de guerre me permet de placer des unités en infiltration. Je pars donc sur un all-in/alpha-strike : les gardes fantômes en infiltration dans leur fantôme, mes deux autres unités de saturation (marcheurs et motojets) font de même. Tour 1, il lui reste trois figs debout, je ne lui laisse pas le temps de faire un tour 2 et le rase. La partie la plus rapide du tournoi, il me semble. En suis-je content ? Non, très certainement pas. La différence des deux listes était trop importante, les jets de début de partie me permettent de ne lui laisser aucune chance... Pour le fun, on repassera. Je finis donc le tournoi à boire une bière avec mon adversaire tout en regardant les parties autour. Je lui dois bien ça.


Je finis donc avec 30 points sur 60, remontant tant bien que mal le score de l'équipe, mais sans que ça ne joue sur notre classement.


J'ai fait le pari du WK. A-t-il payé ? Je ne pense pas. Je suis parti en me disant que je pourrais le faire résister car les gens n'auraient pas forcément prévu de quoi le tomber... J'ai oublié à quel point il reste "fragile" malgré sa résistance. Il suffit qu'on se concentre dessus et il tombe presque directement. Ai-je mal joué en le protégeant pas assez ? A voir, j'ai choisi la version de corps à corps pour cause de budget en PM. De fait, je n'avais qu'un rayonneur pour me soutenir si je restais loin, ça fait cher pour 300pts. Autre déception : les gardes fantômes. Je ne sais pas trop si je les ai mal joués ou si ce sont plus les parties qui ne correspondaient pas.

Je voulais penser ma liste comme une solution pour l'équipe contre des adversaires faisant également le choix du superlourd. Vu que personne d'autre au tournoi n'a fait ce choix, le mien n'aura pas été des plus payants... Et bien sur, je me pose encore la question de cette liste qui trotte dans un coin de ma tête, avec ces deux chevaliers partant ensemble dans un rush majestueux sur l'adversaire... Sur la première partie, ça me donnait un WK sans dommages qui pouvait faire de sérieux dégâts. Ou alors se prendre les fantômes de mon adversaire... Sur la deuxième partie, j'aurais pu mettre une pression plus importante dont il aurait eu bien du mal à se débarrasser. Troisième... Je vais pas y penser.


Malgré le gain de résistance du WK, il a encore des faiblesses face à la puissance de feu de ses adversaires. Un seul ne résistera pas. Mais si on commence à en mettre deux, voire plus...
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Tchukky Jeu 15 Oct 2015 - 20:48

Merci à vous trois pour vos différents retours.
C'est très enrichissants.
Tchukky
Tchukky

Messages : 89
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Soulles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 - Page 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum