La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débrief du tournoi de Bolbec

5 participants

Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Taopaillepaille Lun 29 Sep 2014 - 9:24

Bonjour,

Suite à notre tournoi de ce week-end, l'heure est venue de faire un débrief ! Faut pas se le cacher, on était venus avec pour objectif de finir avant dernier du classement.

Récapitulatif des atouts de notre vigoureuse équipe :

- Des joueurs d'expérience :
Guérik viens avec à son actif environ 5 parties en v8, dont deux avec la liste HE SANS la bannière dragon monde (ce qui à provoqué l'hilarité de pas mal d'adversaires Wink). Un mec qui n'en veut, qui à fait preuve d'une humeur égale malgré ses défaites répétées Wink. Jamais fait de tournoi

Guillaume qui à peint son armée en quelques jours au sacrifice de ses nuits de sommeil, joueur démon dont les capacité à faire survivre les bêtes de nurgle en solo frôle le mystique. Je le sais capable de belles choses mais également capable du pire. Il viens pour se prendre les pire trucs en face et limiter la casse pour que d'autre puisse faire des trucs (ou pas ^^) Jamais fait de tournoi

Cédric, Joueur sylvain occasionnel en non peint, débutant complet ogre (3-4 parties à son actif) potentiellement dangereux pour l'adversaire si la malchance ne s'en mêle pas. Capable de scorer des trucs de malade (20-0 contre la liste HE polonaise de cette année) et de montrer son dos à des packs de 1+ de l'empire. Aucun tournoi non plus à ce jour.

Moi même, tournoyeur occasionnel (2 par ans), créateur de listes concept (la dragon monde, c'est moi ^^) préteur d'armée. Je pense jouer correctement (un niveau moyen), mais j'ai jamais été capitaine d'une team et je n'ai jamais eu à gérer les appariements. Et en plus j'ai prété mes ogres et mes elfes, donc, je teste pour la première fois mon chaos en tournoi Wink Et j'ai envoyé la liste avant de faire le moindre test.

Bref, une équipe de Gros Basheur de la mort qui viens pour taper au fond avec sa belle corne Wink

Au jeu des défis, nous prenons les FBJ en première ronde. ça s'annonce corsé Smile Notre haut elfe se prend les démons (QUOI ? pas de Dragon Monde ? hahahaha), les démons de nurgle prennent les skav, les ogres prennent les sylvains, et je prend les EN. Objectif sur la ronde ? Ne pas se faire caper ! Objectif atteint

Je met 12-8 à Meta avec ses EN. à sa décharge, il a pas eu de chances avec ses balistes, mais j'ai aussi envoyé ce qu'il fallait pour faire en sorte que ça se passe bien Wink Je prend donc toute les balistes et deux trois bricoles (un sorcier ? je ne sais plus trop) et lui me prend quelques trucs pas cher. J'ai sauvé l'honneur de la team Wink


Deuxième ronde contre Evil impact, je prend les CV invoc, le joueur me rush. Choix peu pertinent face à du chaos il me semble, je fini en 20-0 pour moi. La team autour s'en sort bien, on gagne une ronde !

Troisième ronde, je joue contre Jaina et ses hauts elfes noir. deux gros pack de cav, un en dragon monde, l'autre en 2++ contre le feu. il fait un coin gauche, je fait un coin opposé. Je blaste une de ses unité de cavaliers ellyriens, une baliste, je cascade mon sorcier du feu... Il fini par me charger tour 6 sur mon pack de guerriers je test à 5 relançable, raté deux fois, il prend 3 tranches (à 3 points prêt^^). Après une bière et 45 minutes de jeu, on reviens à la table, et on voit ensemble que j'aurai pu rediriger avec mon prince démon pour être sûr qu'il ne viennent pas et on restait sur un nul. J'avais pas fait attention sur le moment, dommage pour moi. Ceci, test à 5 relançable, on est pas sécure, mais c'est pas non plus insurmontable. 7-13

Dodo après discussion (à base de hahahaha tu as pas dragon monde et ta liste chaos concept avec du tzeentch (des chevaliers et le domaine du metal sur le prince) elle est pourrie:)) sinon on cause de l'inter, la routine d'après match quoi Wink

Quatrième ronde, on prend les PPB (des gars du nord) je prend encore des CV (gros pack de chevaliers, seigneur vampire capable de meuler l'armée, gros pack de goule un terror et 3*5 loups), on s'observe, je prend les loups (dont un pack avec mes chiens^^) le terror, son necro niveau 1 et son vampire niv2. Je donne un char et une chimère (craquage de test à 5 relançable, marrant non ?) Je chatte un peu sur le cri de son terror sur mon prince, qui du coup se venge. Mais à la pause clope, je lui dit qu'il pouvait aussi avec son mouvement de vol, venir me crier dessus depuis un abri. son Seigneur vampire mal orienté me permet de sortir de l'angle et de m'échapper après avoir buté le terror. Mon PD se planquera ensuite pour garder son dernier pv. 12-8

la dernière plus tard faut que je bosse



Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par warik Lun 29 Sep 2014 - 16:46

Bolbec fut une très bonne expérience, intense et formatrice.
Serte, je me suis fait rouler dessus, mais j'ai quand même grappillé quelques points donc je ne suis pas le dernier joueur:cheers: et notre team n'est pas la dernière cheers .

LA dragon monde;" c'est comme les antibiotiques,ce n'est pas automatiques" bah!! a priori dans le milieu des tournois ce n'est pas le cas Shocked.
Au moins cela a fait quelque peu débat! Smile

dans tous les cas, l 'organisations était au top et je félicite mes "frères d'armes" pour leurs prouesses Wink

warik

Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : canisy

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Nodens Lun 29 Sep 2014 - 16:54

Bravo les gars cheers

Comme quoi un entrainement contre des CV c'est pas mal Razz
Nodens
Nodens

Messages : 197
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Taopaillepaille Lun 29 Sep 2014 - 18:53

C etait tres important de s entrainer^^

Mon armée du chaos a plu a l orga pour la peinture. Rien que pour ça ca valait le coup de peindre ^^
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Nodens Lun 29 Sep 2014 - 19:03

C'est l'avantage de jouer une armée très jouée et de la peindre de façon originale !
Si en plus tu évites d'y passer 200 heures c'est la classe Razz
Nodens
Nodens

Messages : 197
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par le_venerable Mer 1 Oct 2014 - 16:00

BEn et le résultat ?

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Taopaillepaille Mer 1 Oct 2014 - 18:43

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=11549


Une magnifique 11ème place !
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Guillebert Mer 1 Oct 2014 - 22:52

Débrif' sur mon premier tournoi

Venu m'aguerrir et représenter notre jeune asso, tout comme mes coéquipiers Cédoch et Warik, notre capichef Taopaillepaille nous a largement aidé à nous préparer à cet évènement. Je me suis sorti les doigts du fondements durant tout le mois dernier et ce beau monde (+ Damien K-ribou) m'a aidé la veille du tournoi pour notamment filer un dernier coup de plouf à mes gargouilles et uniformiser un minimum mes socles, je suis donc le seul à ne pas avoir dû emprunter une armée à Tao - le gars qui a proposé la liste HE sans DM à Warik et qui joue des GC avec de vrais guerriers et un PD lvl4 Very Happy

Comme dit plus haut, notre objectif est de ne pas finir dernier et, à un corps à corps près - statistiquement gagné sur le papier mais perdu sur le tapis - au tout dernier tour de notre joueur Ogre, nous finissions non pas avant dernier mais 9ème, à la place de nos zamis du Cotentin !

Les listes de la team :

Cédric "Taopaillepaille" - Chaos Mortel
- PD de Tzeentch, lv4 métal, Armure, Vol, Peau, Bouclier ensorcelé, Epée de frappe
- Hérault exalté de Tzeentch, PGB, Disque de Tzeentch, Talisman de préservation, Bouclier enchanté
- Sorcier du Chaos, PAM, Icône de fer maudit, Bouclier arcanique
- 20 Guerriers du chaos de Tzeentch, Boucliers, EMC, Etendard de fournaise
- 2 x 1 Char de Sla
- 2 x 5 Chiens
- 5 Chevaliers du chaos de Tzeentch, Armes ensorcelées, EMC, Etendard en os de liche
- 1 Chinmère régèn
- 4 Massacreurs de Khorne EMC, Armes ensorcelées

Guéric "Warik" - Haut Elfe
- Elu d'assuryan, Bouclier enchanté, Malédiction du guerrier
- Archimage lvl 4 Métal, PAM
- Noble PGB, arme lourde, Armure de caledor
- Noble, armure dragon, bouclier, coursier caparaçonné, Heaume du dragon, Lame de morsure, Pierre de l'aube
- 2 x 18 archers M
- 2 x 5 patrouilleurs ellyriens
- 6 Heaumes d'argents EM boucliers
- 27 lions blancs EMC (sans Dragon Monde ^^)
- 1 Phénix de givre
- 6 Sœurs d'avelorn
- 2 x 1 Aigle
- 2 x 1 Baliste

Cédric "Cédoch" - Royaumes Ogres
- Désosseur lvl 4 cieux, Lames d'escrimeurs, Armure resplendissante, Talisman d'endurance
- Cogneur PGB, Couronne de commandement, armure lourde, Bouclier enchanté, Gemme dracocide, Malédiction du guerrier
- Boucher lvl 2 bouffomancie, Cœur infernal
- 10 Ogres, EMC, poings de fer, gnoblard longue vue
- 9 Ventres durs, EMC, gnoblard longue vue, Bannière de discipline
- 5 mangeurs d'homme (éclaireurs tenace) EMC, pistolets, Oriflamme de lumière
- 3 x 1 croc de sabre
- 4 Ferox EMC, poing de fer, armure lourde
- 1 Boutefer

Guillaume "Guillebert" - Démons du Chaos
- Grand Immonde lvl4 Nurgle, 2 Dons Majeurs
- Héraut de Nurgle PGB, Privilège de Fécondité
- Héraut de Nurgle Privilège de Fécondité
- 2 x 24 Porte-pestes, EMC
- 2 x 5 Gargouilles
- 3 x 1 Bête de Nurgle
- 2 Nuées de Nurglings
- 4 Equarisseurs de Khorne, Musicien, Etendard, Etandard Tranchant
- 1 Canon à Crânes de Khorne

Bref, que des listes pas copiées/collées de l'ETC, histoire de se démarquer et d'afficher notre différence estampillée "Licorne Ludique", club de bisounours saint-lois pas venus pour se prendre le chou mais pour se foutre joyeusement sur la margoulette à un rythme inhabituel !


Ronde 1

Au jeu des défis sur le topic de l'annonce du tournoi, nous voici défiés par des BFJ (qui finiront 3ème), on sait déjà qu'on va pouvoir faire le sous marin ... qui ne remonte jamais à la surface Laughing

Ayant une liste plutôt résistante, faite pour subir, je suis régulièrment le premier jeté, et dois débarrasser si possible mes coéquipiers de match en leur défaveur, même si Tao n'a pas non plus particulièrement cherché les parties faciles.

Bref, me voici face aux ratons d'Alexandre (Seven), armée que je n'avais jamais joué mais dont je connaissais le potentiel magique V7 cheaté. N'étant pas sûr de moi en cette première partie et pour sauver un max les points, je me cache derrière la colline et prie pour avoir le premier tour et me débarrasser de ses machines une par une à coup de canon. J'ai le 1er tour, je vise une roue en me cachant des autres machines, je tire le dé : incident => retour dans le Warp ; ça s'annonce mal ><
J'essaie de mettre (un peu) la pression sur les flancs et les machines adverses avec mes redirecteurs mais le gros reste à l'abri. J'apprends vite que les roues sont à juste titre redoutées quand ma première bêbête se fait fumer et j'arrive pas à me dépatouiller de ses fléchettes et encore moins des coureurs qui viennent vite à bout de mes petites unités. Je ressers les rangs suite à un 13ème sort (heureusement encore qu'Alexandre n'avait pas de rats à mettre à la place) et quelques tirs qui me prendront un pack de PP. Je sers les fesses jusqu'au dernier tour où des coureurs ont profité du trou dans ma ligne et tirent à bout portant sur mon GI, mais il survivra jusqu'au bout. Je n'arriverai qu'à prendre une roue par les équarrisseurs, un canon grâce au Règne du Chaos et 1 ou 2 merdouilles et sauverai un maximum mes gros
Résultat : 5 - 15
Equipe : 25 - 55 on est déjà content de ne pas être capé ^^


Ronde 2

Nous tombons face à une autre équipe qui est venu là plus pour le fun que pour scorer avec notamment un Nain Strolaz, un CV Garde des Cryptes, un HB avec 3 persos minos dans 5 minos et, pour moi une connaissance du Fléau Nordique, un DdC très (trop) Tzeentch mais avec tous les Dieux sur la table.

A notre grand plaisir nous tombons Démons contre Démons ! Je me déploie du côté droit pour ne pas me faire déborder de partout face aux unités rapides de mon adversaire et obtiens le premier tour. Magie => double as !!! J'ai plus de chance que Mohammed (Lam') et me retrouve en position de force sur mon côté. Je remonte alors gentiment la table en faisant attention à mon flanc gauche et mon dos grâce à mes bestioles, j'arrache son canon, arrive à me défaire également du char de Tzeentch et essaie même de partir à l'assaut de son Duc avec mon Gros Gégé. J'étais en bonne position aux tours 4-5, avec sa GB fuyarde rattrapée par Nurgle en personne (Règne du Chaos) et son Chuck en ligne de mire de mon canon mais Khorne ne voulait certainement pas que ses propres troupes s'entretuent, son Héraut finira caché avec son dernier PV derrière une maison. Au dernier tour, j'espère tenir en respect son Duc avec une bêbête et essaie de l'aider en mettant ma GB à portée, mon GI étant à 1 PV suite à une mauvaise Porte sur l'Enfer. La bestiole ne survivra pas à son défi, le Duc ira prendre ma GB et les Horreurs finiront mon GI sur une autre Porte plutôt chanceuse : tout ce que j'avais d'avance perdu... Ce que les Dieux du Chaos m'ont accordé au début de la partie, il l'ont accordé aussi à toi, Mohammed, pour que mon GI tombe (pour la GB, mea maxima culpa ><), on remet ça quand tu veux Wink
Résultat : 10 - 10
Equipe : 52 - 8 la remontée est possible !


Ronde 3

Normandie Hot & Bash, je prends Pierre‐Emmanuel (Purpleboy) et ses EN savonnette qui vont avoir du mal à prendre beaucoup de points à mes gros.

Je ne cherche pas à me cacher et part faire un touchdown en zone adverse avec mes PP. Il tire, il me lance des Buveurs et autres mais rien n'y fait. Je bloque son côté gauche (Karyb/conjur/pégase 4++) avec mes équarrisseurs et une bêbête, j'y prendrai même ses conjurateurs et ne laisserai qu'1 PV au karybdis avant qu'ils ne se libèrent au tour 5-6 dans la pampa grâce à la charge de dos de la GB pégasée.
Ses pégases et canassons ne cherchent pas la castagne, je continue d'avancer vers ce que je peux prendre. J'engage donc ses arbas avec d'abord mes Nurglings et une bestiole (pas très en forme), puis les prendrait finalement, ainsi que 3 de ses balistes avec mes PP et une autre bêbête. En espérant pouvoir charger la dernière baliste au tour 6, je mets ma GB à 1 PV au contact des servants de la 3ème baliste, il me sort 2 touches et 1 blessure (sur 5+ relance / 6+) et je la perds (régèn 4+) sans même parvenir à avoir la dernière machine tour suivant... Dernier tour, mon GI arrive à lancer un vortex de Nurgle (test empoisonné sans svg) sur le flanc de son unité de canassons avec général et je fais un magnifique 8ps (dés artillerie x lvl4) qui n'atteint personne... quand ça veut pas...
Résultat : 9 - 11
Equipe : 24 - 56 j'ai fait mieux que Tao, c'est déjà ça Razz


Samedi soir : couscous et causerie stratégie, listes molles, Dragon Monde, tout ça tout ça Laughing


Ronde 4

On rencontre les PPB qui ont eux aussi des listes un peu "concept" : Bret de la Vie avec un seul fer et des maistres charpenteux / CV avec juste 1 pack de Goules, 1 pack de CN, 1 Terror et des louloups / Nains avec 2 Canons Orgues / HE avec 2 Cotres, des Soeurs accompagnées d'une Dam'zelle d'Horreur, quelques HA sans perso et une mini DS de LB DM. Je tire ce dernier, Jérémie (Kawik), en me disant que je peux subir quelques tirs et prendre du points en faisant le tour des LB. Je me déploie donc quasi coin gauche avec les Equa tranchants face aux HA et le GI planqué derrière. Au premier tour il arrive à lancer la convergence en rayon et je prends cher. Mon Canon déployé côté droit n'arrive pas à se débarrasser d'un cotre au premier boulet, il tentera de se faire les soeurs en les chargeant avec son dernier PV mais se fera détruire au tir de contre charge.
J'essaie de piéger ses HA avec Bête et Nurglings, mais dans le même tour il arrivera à charger ma bête, rediriger mes Equas, mettre mon GI (à couvert et longue portée) à 1 PV, enlever 1 PV à la bestiole, la faire retourner dans le Warp (test à 5 loupé 2 fois, même un 7 et elle tenait !!!) et poursuivre dans mon GI. Au tour suivant, un canasson tue mon général avant que son don Mangeur d’Âmes lui permette de régénérer... J'avoue être dégouté à ce moment, j'en oublie au tour suivant la phase des autres mouvements, je paye à ce moment là le manque de sommeil des dernières semaines et dois lutter pour ne pas lâcher prise. Je finirai tout de même par prendre ses cotres, ses HA, 2 unités de PE sur 3, 2 balistes sur 3 et ne concède la victoire que d'une petite tranche, ce que j'aurai pu éviter en faisant cette phase de mouvement.
Résultat : 9 - 11 sur un match up difficile sur le papier et la perte du GI (580+100pts) c'est pas si mal
Equipe : 25 - 55 j'ai quand même ramené plus du tiers des points O_o


Ronde 5

Les Lutins du Cotentin avec qui nous avions fait une petite journée d'entrainement nous attendent sur l'avant dernière travée. On connait déjà leurs listes, on va voir qui a le plus progressé depuis le mois dernier ! Je suis jeté et ai le droit de prendre soit les HE DM (liste polonaise 2014), soit les Ogres (proche liste française). Ayant bien tripé il y a quelques semaines avec Florian (Mr Vaco) en essayant des trucs à se les poser sur tables pour voir qui qu'a la plus poilue, je repars contre du gros qui se la joue planquette. Il m'avouera être dégouté de cette liste attentiste après des semaines d'entrainement à ne faire que balancer de la boulette, du boulet à 36ps et du tir précis empoisonné, caché derrière un rideau d'insignifiants gnob'. On prendra aussi un peu trop notre temps et nous ne ferons que 4 tours de jeu, bien fatigués de notre week end. J'ai eu tellement de chance sur le duel BF/CK et les fiascos non cascadant de mon GI que la partie manquait d'intérêt. J'ai essayé alors de garder juste un peu d'avance pour ne pas faire comme lors de notre dernière rencontre où j'avais un bon 12-8 qui s'est transformé en 8-12. On remettra ça plus à la cool sur Saint-Lô mon Flo Wink
Résultat : 11 - 9
Equipe : 36 - 44 si j'avais sût ce que Cédoch allait enduré comme malchatte, j'aurais peut être poussé le vice...


Résultat final : 44pts sur les 50 que je m'étais fixé en tant que jeté d'office, soit une petite moyenne de 8,8 ; mais 39 pts sur 40 si l'on mets de côté le match perdu tour 1 contre Alexandre rabbit
Equipe : 162 pts sur les 200 qu'on aurait dû faire pour commencer à jouer les cadors au milieu de tous ces bons joueurs, soit une moyenne de 8,1 pas très folichonne qui révèle notre niveau ... qui va s'améliorer !!!


Félicitations à la Cocomunnauté et leur basheur Thibault (Ankor)
Bravo aux Bretons pour leurs armées et leur classement, et merci pour votre bonne humeur

Grand merci à Julien (Fala) et à toute son équipe pour cette organisation au poil ! Ca donne envie de revenir, notamment pour l'Inter Rolling Eyes
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par le_venerable Ven 3 Oct 2014 - 14:41

Merci pour les débrieffing !

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi de Bolbec Empty Re: Débrief du tournoi de Bolbec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum