La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

+2
Arnar
le_venerable
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Sam 5 Sep 2015 - 18:06

Coucou,

Arnar, Boris et moi partons faire un petit tournoi d'une journée à BOlbec. On va utiliser ce sujet pour discuter ta-que-tique et par la même occasion faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas comment on prépare un tournoi, surtout en équipe.

Le format : 1900 pts, 4 PM, équipe de 3 joueurs, 3 parties sur une journée.
Que Boris va se faire une joie d'expliquer.

Ma liste pour le moment :

QG 1 : prince tyranide (165), ailes (35), double dévoreur jumelés (15+15), vers électrophores (10) : 240 pts, seigneur de guerre
QG 2 : prince tyranide (165), ailes (35), double dévoreur jumelés (15+15), vers électrophores (10) : 240 pts

Elite 1 : 2 venomthropes (45) : 90 pts
Elite 2 : 3 zoanthropes (50), neurothrope (25) : 175 pts

troupe 1 : 15 hormagaunts (5) : 75 pts
troupe 2 : 15 hormagaunts (5) : 75 pts
troupe 3 : 3 guerriers tyranides (30), griffes tranchantes (0), 2 dévoreurs (0), un étrangleur (10) : 100 pts
troupe 4 : 11 termagants (4) : 44 pts

Attaque rapide 1 : virago (155) : 155 pts
Attaque rapide 2 : 30 gargouilles (6) : 180 pts

Soutien 1 : 3 carnifex (120), 3 double dévoreurs jumelés (15+15) : 450 pts
Soutien 2 : tyranocyte (75) : 75 pts

Total : 1899 pts
4 super-opé
6 charges warp
3 CMV

Explication après


Dernière édition par le_venerable le Mer 9 Sep 2015 - 20:43, édité 1 fois

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Sam 5 Sep 2015 - 19:21

[MODO] Sujet "d'à côté" supprimé, vil floodeur ^^

Avec grande surprise, je prévois de jouer Eldar au tournoi de Bolbec. Donc réflexionnagisation sur ce que l'on peut sortir à 4PM. Note : les listes sont en CAD, sauf précision inverse. Note n°2 : le prophète tirie en divination vu quee ça coûte rien en PM.

Hier, j'ai sorti ça comme liste :

Spoiler:

Conclusion :  il faut plus de saturation. C'est malin de suggérer ça à un joueur eldar, tiens...

Du coup, dans les évolutions, on aurait ça :

Spoiler:

ou ça :

Spoiler:

Ce sont sensiblement les même listes, juste que l'on fait le choix entre deux batteries F6 ou un marcheur full rayonneur. A voir à l'usage ce qui serait le plus intéressant.



Après, l'idée du more F6 vient de deux choses : ma difficulté à tomber les volants tyty et la difficulté à tomber la masse desdits tyty. Le passage des marcheurs en rayonneurs devrait bien régler le second soucis. Mais il devrait aussi falloir réfléchir à la possibilité d'inclure un Crimson Hunter qui reste très bon pour la chasse au volant ett viendrait rajouter les tirs F8 PA2 que j'ai perdu sur les marcheurs. Il est à 140pts pièce, donc ça ferait une seule escouade d'araignées a priori pour payer le machin. A voir si cet axe sera à privilégier, mais il ne faut pas l'oublier.
[/MODO]


Je vais en profiter pour rajouter quelques détails tout en essayant de faire profiter de la réflexion à tout le monde :

Le tournoi permet de jouer des superlourds, type le Wraith Knight ou l'Imperial Knight. Donc des unités très résistantes. Fort heureusement, le codex eldar est (le seul à être) pourvu en armes D, c'est à dire capables de tomber ces unités très vite. Deux grandes sources ; les gardes fantômes (wraithguards) et le chevalier fantôme. Etant des unités que j'aime beaucoup, je me suis un peu rué dessus avec pour idée d'essayer d'avoir une liste qui pourrait poser problème à un adversaire qui viendrait à prendre de ces unités sans faire attention. Soucis tout de même : les armes D, ça coûte (très) cher en PM et tout le budget y passe...

Pour la suite de la liste, j'ai fait par rapport à ce que l'on sait des scénarios du tournoi. A savoir des missions type "Eternal War", ce qui implique des objectifs à prendre en fin de partie, contrairement à du Maelstrom of War qui lui demande une présence constante sur les objectifs. Donc sélection d'unités qui font ce que les eldars savent si bien faire : voler des objectifs au dernier tour. Parce que. Donc une escouade de trois motojets à poil (superopé), une escouade de motojet assez conséquente et avec de la puissance de feu (aussi superopé) et en dernier choix QG un "Warlock Conclave" d'une seule fig histoire de mettre du debuff là où il faut ainsi que des tirs antichars.

Et pour le reste... Une autre grande spécialité eldar : la saturation à F6. Dans la liste 2.2 j'en suis à environ 92 tirs F6, toutes portées confondues (plus les deux galettes). De quoi commencer à déblayer efficacement les adversaires.


Après, il faut tout de même voir les défauts potentiels.

Les dernières versions de la liste mettent beaucoup l'accent sur la saturation plutôt que sur l'antichar classique, type tirs F8 PA2. Ce devrait être gérable avec la force D, mais elle a soit une courte portée, soit elle intervient au CaC. A voir si ce ne serait pas gênant contre des armées type AM qui peuvent s'abriter derrière un mur de piéton.

Extension du problème, le passage du WK d'une version de tirs D à la version de close pour caser davantage d'araignées au niveau des PM. La version de tir me semble quasi obligatoire avec le risque de match miroir afin de ne pas dépendre du premier qui fera un 6. En tout cas, c'est très risqué avec le risque que la partie soit deux WK qui se courent l'un après l'autre. Bon, en stat un WK avec des tirs D fait environ une blessure par tour à son homologue de close... Sauf si le 6 tombe.


Bon, faudra refaire des tests sur la liste, et aussi choisir entre la 2.2 et la 2.21 : plus de saturation ou plus de galettes ?
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Mar 8 Sep 2015 - 17:41

Les PM ou points de monstruosité sont une tentative de restriction française pour essayer de limiter les débilités des codex. Certains codex sont hyper castrés (eldar, nécron) tant ils sont abusés tandis que d'autres ne sont quasiment pas pénalisés au vu de leur faiblesse (Blood Angels, Eldar noir...). Bien évidemment, il y a des failles dans le système mais c'est vraiment intéressant et relativement simple à utiliser.

Pour le tournoi de Bolbec, la limite est de 4 PM.

Arnar a bien expliqué les scénarii : quelques remarques sur la construction de ma liste.

- les 2 princes volants : c'est l'unité la plus forte et de loin du codex. A l'ETC, le championnat du monde du bonhomme, tout le monde joue 3 princes volants dans cette configuration.
Au vu de leur puissance, ils sont logiquement taxé et valent 3 PM à eux 2.

- les 2 venomthropes donnent dissimulation à toutes les unités à 6 pas, c'est indispensable pour toute armée tyranide.

- les 3 zozos dans la spore : ils sont en réserve et rentrent en frappe en profondeur comme un pod space marine. Les 3 zozos sont des psykers et lancent 3 tirs de F10 PA1 ainsi qu'une plainte psychique.
L'idée est qu'avec les princes, cela fait une 3 unité qui se projette rapidement vers l'avant.

- les troupes sont là pour prendre les objo

- Les 30 gargouilles sont là pour aller rapidement gluer les unités pénibles adversaires. L'adversaire les ignore, il se retrouve tour 2 bloqué pour au moins 2 tours. Il tire dessus, c'est tjs ça de moins sur mes autres unités.

- les 3 carni : 30 tirs jumelés F6, 12 PV endu 6 cumulés, planqués derrière les gargouilles pour avoir le couvert amélioré grace aux vénom. Idéalement, ils ont une 3+ de couvert tout le temps.
Ils peuvent aussi aller chatouiller les grosses unités ennemies au corps à corps grâce à leur force de 9 voire 10.

- enfin la virago, l'idée était d'avoir une 4e unité de projection vers l'avant pour aller soutenir les princes. Le problème est qu'elle est fragile (endu 5) et que si elle est amenée à zigzaguer, elle n'est plus utile.
ET surtout, il me manque une unité synapse pour maintenir la cohésion de mes troupes.

La virago va donc sauter et être remplacée par 3 autres zoanthropes pour ajouter encore du tir, de la couverture synaptique et des charges warp.

[edit] : finalement la virago reste. C'est l'unité de 12 terma qui saute, remplacée par un zozo tout seul qui apporte 2 charges warp et de la couverture synaptique.

La nouvelle liste :

QG 1 : prince tyranide (165), ailes (35), double dévoreur jumelés (15+15), vers électrophores (10) : 240 pts, seigneur de guerre
QG 2 : prince tyranide (165), ailes (35), double dévoreur jumelés (15+15), vers électrophores (10) : 240 pts

Elite 1 : 2 venomthropes (45) : 90 pts
Elite 2 : 3 zoanthropes (50), neurothrope (25) : 175 pts
Elite 3 : 1 zoanthrope (50) : 50 pts

troupe 1 : 14 hormagaunts (5) : 70 pts
troupe 2 : 15 hormagaunts (5) : 75 pts
troupe 3 : 3 guerriers tyranides (30), griffes tranchantes (0), 2 dévoreurs (0), un étrangleur (10) : 100 pts

Attaque rapide 1 : virago (155) : 155 pts
Attaque rapide 2 : 30 gargouilles (6) : 180 pts

Soutien 1 : 3 carnifex (120), 3 double dévoreurs jumelés (15+15) : 450 pts
Soutien 2 : tyranocyte (75) : 75 pts

1900 pts
4 PM
3 super-opé
3 CMV


Dernière édition par le_venerable le Ven 11 Sep 2015 - 9:46, édité 1 fois

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Mar 8 Sep 2015 - 17:59

Point à rappeler :

Le tournoi donne des bonus si un joueur n'utilise pas tout son budget de PM. Si on en a moins que son adversaire, on gagne ceci :
-1 PM d'écart: le joueur ayant le moins de PM choisit son côté de table.
- 2 PM d'écart: il choisit aussi qui se déploit et commence
- 3 PM d'écart et plus: l'adversaire ne peux pas prendre l'initiative.


Dans le cas du vénérable, cela devrait lui permettre de choisir son bord de table contre les listes à 4PM. Assez important pour les princes afin de leur assurer un bloquant pour les cacher au T1.
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Taopaillepaille Mar 8 Sep 2015 - 19:36

J'aimerai sortir mes eldars pour vous faciliter l'entraînement. On se fait ça la prochaine fois ?
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Mar 8 Sep 2015 - 20:12

Pourquoi pas !

Pour voir un peu ce que donnerait ta liste en nombre de PM, cf ici : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUNjM3anREamVqdDA/view
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Mar 8 Sep 2015 - 20:29

Malheureusement, je ne serai pas là le Vendredi 18 septembre.

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Mer 9 Sep 2015 - 10:19

Salut tout le monde, je rattrape le fil de discussion.

Etant le troisième larron de la Licorne à partir à Bolbec, voilà comment j'aborde ce tournoi.

Bon, je devais le faire mais Le Vénérable n'a pas eu la patience d'attendre ma venue sur le forum, donc je ne reviens pas sur le système CPM.

Comme déjà dit, il n'est pas parfait mais il est à ce jour la meilleure alternative au no-limit. C'est un système fixe (qui évolue régulièrement) et qui est donc sensé supprimer la subjectivité des refus de liste. Après, vu que c'est un système collaboratif et relativement récent, il y a encore quelques failles.

Et justement, pour le tournoi de Bolbec, j'ai décidé d'exploiter ces failles. Après avoir fait, en compagnie du Vénérable, l'inter-régions cet été, on a donc vu comment fonctionnait un tournoi CPM. En gros, les joueurs exploitent les moindres faiblesses du système pour avoir les listes les plus fortes possibles avec un nombre de CPM donné. Par exemple, cet été, les Eldars et les Nécrons étaient mal "PMisés" et du coup, ils étaient omniprésents. Depuis ils ont été sévèrement castrés par la mise à jour. En regardant ce que je pouvais jouer (fig' à ma disposition), la dernière mouture du CPM et le règlement du tournoi de Bolbec, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : On peut jouer deux Chevaliers Impériaux et avoir encore 1PM pour faire une alliance.

Donc voilà, je pars sur deux Chevaliers Impériaux (abréviation : IK). Me restait à ma disposition les 1100 points restants : Garde Impériale, Space Marines voire Skitariis.

La Garde est assez sévèrement "PMisée" mais c'est une armée qui fonctionne bien avec les IK.
Les Space Marines sont beaucoup trop "PMisés". Avec deux IK, je ne peux plus prendre de motos, de gravitons, peu de Pods, etc. Et ils offrent peu de protection aux IK. J'aurais eu deux factions indépendantes sur la table.
Les Skitariis. Ils ont l'avantage de ne pas être "PMisés". Mais outre le défi peinture (je n'ai que deux fig' de peintes), ils sont très peu efficaces. C'est une armée de "modélistes".

Donc, je pars sur de la Garde. Maintenant, avec 2IK (soit 3PM) et 1PM pour l'alliance, je dois faire une liste à 0PM. Donc, pas de Pask, pas de Leman Russ, pas de Yarrick, pas de prêtre et pas mal de limitations sur certaines unités.

Je décide de jouer à fond sur les pallier du CPM (en gros, on prend 1PM pour 2 Wyverns, mais 0 pour une Wyvern). Et j'arrive à la liste suivante :

CAD ASTRA MILITARUM

QG 1. Seigneur Commissaire (65)

Troupe 1. Peloton d'infanterie [300]
Troupe 1.1 Escouade de commandement de peloton [30]
Troupe 1.2 Escouade d'infanterie (50), lance-flammes [5], sergent avec bombes à fusion (5) [60]
Troupe 1.3 Escouade d'infanterie (50), lance-flammes [5], sergent avec bombes à fusion (5) [60]
Troupe 1.4 Escouade d'infanterie (50), lance-flammes [5], sergent avec bombes à fusion (5) [60]
Troupe 1.5 Escouade d'infanterie (50), lance-flammes [5], sergent avec bombes à fusion (5) [60]

Troupe 2. Vétérans (60), sentinelles (10), canon laser (20) [90]

Elite 1. Militarum Tempestus Scions (70), 2 fuseurs (20) [90]

AR 1. Vendetta [170]
AR 2. Escadron de sentinelles blindées (40), 2 sentinelles blindées supplémentaires (80), 3 canons à plasma (30) [150]

Soutien 1. Wyvern [65]
Soutien 2. Manticore [170]

OATHSWORN DETACHMENT

LoW 1 Imperial Knight Crusader [425]
LoW 2 Imperial Knight Warden [375]

TOTAL 1900 points  

Alors, là, c'est une liste "pour enfant" normalement. Les deux chevaliers, à 4PM et en équipes, doivent être pratiquement ingérables pour l'adversaire. Et c'est eux qui doivent tout faire. Chacun d'entre eux a une Gatling (12 tirs F6, PA3, perforant). Un est accompagné d'un double obusier (2 tirs de F8 PA3 grand gabarit) et un d'une arme de CàC (Force D). Pour ceux qui ne connaissent pas, un chevalier Impérial peut tirer sur 2 cibles différentes. Surtout, en un tour, il peut faire une attaque de char avec de la Force D, tirer, charger avec de la Force D et piétiner. Donc, ça pique.

Le reste de ma liste est là pour protéger les deux IK (les 40 Gardes) et pour créer des menaces que l'adversaire ne peut ignorer (Manticore, Wyvern et Vendetta). Les Scions doivent aller chercher une unité pénible de fond de table.

Premier test hier face à des Tyranides. J'ai mal joué mes IK (je n'ai jamais chargé avec eux) car je les jouais pour la première fois. Mais ce sont des unités d'une violence inouïe. Il faut foncer tête baissée et utiliser les gardes et les sentinelles pour engluer les unités qui pourraient engluer les IK ou leur faire mal (graviton, F10...). On fait match nul parce que je me fais voler deux objo' au T4. En maîtrisant mieux ma liste, c'était minimum 15-5.

J'hésite à conserver les Scions. En les supprimant et en virant les vétérans, je peux me payer un peloton de 30 gardes avec commissaire. Du coup, chaque IK aura son peloton de protection et ma prise au sol sera très intéressante...

Voilà, c'était un peu long comme introduction mais maintenant, je suis près à discuter "meta" avec le reste de la Team et tous ceux qui souhaitent participer à cette discussion.


Dernière édition par Boris_le_Hachoir le Mer 9 Sep 2015 - 11:46, édité 1 fois
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Mer 9 Sep 2015 - 11:41

Curieux de tester ça Samedi 19 !

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Mer 9 Sep 2015 - 14:54

@Arnar : Pour en avoir discuté avec Voljoun par exemple, on pense qu'il y aura peu de matchs miroirs avec des WraithKnight. La version de tir est très (trop) PMisée et beaucoup vont y renoncer.
Du coup, je pense que c'est à toi de voir ce qui est le plus pertinent : soit avoir l'unité la plus fumée du jeu mais avoir le reste de l'armée assez moyenne (car les Eldars ont été bien castrés), soit passer à la version de close pour conserver la force D et mettre un précieux PM à côté.

Je ne joue pas assez les Eldars pour répondre mais je pense en tout cas que la solution est à trouver parmi ces deux là. Ce serait dommage de se priver d'un WK dans un tournoi qui l'autorise. Après, je ne sais pas si le Tyranide est justement le meilleur adversaire pour tester le WK de tir. Face à ma liste, il aurait été beaucoup plus judicieux puisque, en deux ou trois tours, tu dois être capable de me mettre mes deux IK par terre...
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Mer 9 Sep 2015 - 15:00

Je n'ai vraiment pas été convaincu par le WK de tir.
Qd on compare par rapport au dex précédent où on pouvait en aligner 3, c'était vraiment meilleur.
6 tirs F10 contre 2 tirs D, je prends la première solution.
Le D est vraiment différent qd on sort le 6 mais qd on ne chatte pas, on ne fait rien !
Perso, je pense qu'il fait vraiment des dégâts au corps à corps avec son piétinement. A ce compte là, autant mettre la version de C.A.C avec la 5+ invu !

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Mer 9 Sep 2015 - 15:02

Sinon qui fait le capitaine pour gérer l'administratif ?

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Taopaillepaille Mer 9 Sep 2015 - 18:11

Merci les gars pour les explications et le système PM, je vais voir ce que je peux sortir avec ce que j'ai et ce système. 4 pm brutaux en eldars Wink. j'espère apporter une vision différente de celle d'arnar pour vous permettre de mieux voir ce qui pourrait sortir en eldar
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Jeu 10 Sep 2015 - 20:23

le_venerable a écrit:Sinon qui fait le capitaine pour gérer l'administratif ?

Allez, je m'engage à conduire la Team "Licorne Ludique" jusqu'à Bolbec.

Bon, je prends vos sous et vos listes le 19 septembre au Double 6.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Jeu 10 Sep 2015 - 22:16

Pense à demander que l'on change ton équipe pour la Licorne Ludique =)

La version de close me botte de plus en plus, surtout pour le petit PM en rab qui fait du bien. La, ça donne une deuxième unité d'araignées qui sont de belles emmerdeuses.

Mine de rien, je trouve que l'on a un roster qui peut bien gêner. Entre les IK et le WK, ceux qui n'ont pas prévu de quoi tomber du (très) lourd ne vont pas pouvoir faire grand chose. Dans une moindre mesure, les princes volants peuvent aussi être difficiles à tomber si on n'a pas la puissance de feu.

Sans trop m'avancer, je dirais qu'une liste misant sur le close va bien galérer contre nous en général.


Faudrait qu'on réfléchisse aux questions d'attaquant/défenseur. Habituellement, c'est des bonus aux attaques rapides/soutiens. Je verrais bien Thomas en défenseur pour avoir potentiellement des carnis super opé ; je passerais du coup en attaquant pour faire de même avec les araignées.
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Ven 11 Sep 2015 - 0:05

A mon avis les bonus ne vont pas être aussi forts que ça. Les orga' étaient à l'inter-régions et ont, semble-t-il, lu les débriefs. Du coup, ils ont bien vu que des bonus pour rendre les choix Soutien ou les choix Attaque Rapide "super opé" étaient franchement abusés sur certains Codex.

Je ne pense pas qu'il faille compter dessus en tout cas.

Sinon, un WK, 2IK, 4 paires de de dévo jumelés... Y'a pas à dire, on est des gros bourrins.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Ven 11 Sep 2015 - 9:47

édit de ma liste.
La virago reste, 12 gaunts sautent remplacés par un zozo tout seul.

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Ven 11 Sep 2015 - 10:41

Si on veut rester dans l'idée "les gens géreront jamais les gros", j'avais ça aussi :

Spoiler:

Faut lire la liste en Warhost (donc une formation gardiens défenseurs, une formation avec le night spinner, et deux fois une formation avec un WK).

Comparé à la liste précédente, on perd le potentiel d'emmerdeur des araignées... Pour un deuxième WK prêt à tabasser les gens. Bon, on y perd aussi les escouades de tojets et le statut de super opé.

Pour choper les objectifs, il resterait donc l'archonte solo, la vyper et éventuellement le prophète. D'ailleurs, faut que je regarde pour mettre éventuellement un WK en Warlord...


C'est quand même pas mal plus risqué comme liste, surtout à cause de ce que je dois prendre du fait du Warhost. Je perds surtout ma capacité à voler définitivement de l'objo avec l'objectif sécurisé. Si l'adversaire a du grav, je suis mal barré. Rajoutons aussi que c'est du coup une liste où je vais avoir beaucoup à peindre ^^" Sauf si vous connaissez des gens avec des WK de close bien sur.

Bref, c'est la liste qui ferait (peut-être) la surprise, qui doit être bien marrante à jouer, qui peut faire des no-matchs pas possibles...
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par le_venerable Ven 11 Sep 2015 - 10:59

Garde celle avec un seul WK et 2 escouades d'araignées.

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Ven 11 Sep 2015 - 11:41

le_venerable a écrit:Garde celle avec un seul WK et 2 escouades d'araignées.

Je valide !
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Ven 11 Sep 2015 - 11:49

Je sais, on en avait déjà causé la dernière fois ^^

Juste pour signaler à notre cher capitaine que celle-ci trotte dans le coin de ma tête !
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Ven 11 Sep 2015 - 11:53

Garde là sous le coude en effet, si on arrive à te dégager deux créneaux samedi 19, ça pourrait être pas mal de la tester.

Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Arnar Sam 12 Sep 2015 - 22:39

Du coup, on aurait qui pour test des listes à 4PM vendredi ?

Parce qui si on est trois (dont notre cher président), pas forcément nécessaire. Mais si un quatrième larron est intéressé, ça peut être intéressant !
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Boris_le_Hachoir Dim 13 Sep 2015 - 13:40

Je suis pas là le vendredi 18 par contre
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Taopaillepaille Dim 13 Sep 2015 - 18:39

Tiens, question idiote : le codex craftworld diffère bcp du codex v6 ? les coûts en points tout ça.. histoire que je fasse pas une liste qui ressemble a rien a final Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3 Empty Re: Tournoi de Bolbec 40k par équipe de 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum