La Licorne Ludique
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Tournoi 40 000 du 21/07/13 : règlement final

2 participants

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Tournoi 40 000 du 21/07/13 : règlement final  Empty Tournoi 40 000 du 21/07/13 : règlement final

Message par Taopaillepaille Lun 24 Juin 2013 - 7:44

Tournoi de la Licorne Ludique

WARHAMMER 40 000


21/07/2013 Saint Lo

 

 

 

 

Le tournoi est strictement limité à 8 places

Montant de l’inscription : 10 euros

Les chèques à l’ordre de la licorne ludique sont à envoyer à l’adresse suivante à partir du 01/07/2013 : Association la Licorne Ludique, Apt 214 62 rue au bois marcel 50000 Saint Lo.

Ou à déposer au Bastion des jeux.

Les inscriptions seront closes le 15/07/2013. Une liste d'attente sera établie par ordre d'arrivée des chèques.

Liste d'armée :

La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail (thomas.viel@ac-caen.fr) au plus tard le 15/07/2013 (23h59) pour vérification. En cas de retard, une pénalité sur les points d’organisation sera appliquée.

N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.

Les tables:

Les tables feront 48 ps sur 48 ps avec 6 à 7 éléments de décors

Déroulement du tournoi:

Le tournoi aura lieu au Bastion des jeux, 44 rue maréchal Leclerc, 50000 Saint Lo

Il y aura 3 parties d'une durée de 2 heures 30 mn maximum selon l’horaire suivant:

 




8h30-9h00 : accueil des joueurs

9h00-11h30 : 1ère partie

11h30-12h45 : repas

12h45-15h15 : 2ème partie

15h30-18h00 : 3ème partie

18h00-18h30 : remise des lots




 

Barème :

victoire : 3 pts

Nul : 1 pt

Défaite : 0 pt

Soit 9 pts auxquels s'ajoutent les 3 pts potentiels d'objectifs secondaires donc au total 12 pts de tournoi

Peinture : 5 pts

Armée avec du non-peint : 0 pt

Armée juste sous-couchée : 1 pt

Armée présentable (3 couleurs et les socles sont faits sur chaque figurine) : 2 pts

Armée peinte entièrement : 3 pts

Jolie armée : 4 pts

Très jolie armée : 5 pts

Organisation : Tous les joueurs commencent avec 3 pts. Ces derniers peuvent être perdus pour diverses raisons : retard envoi des listes, erreur dans la liste, non-respect des restrictions, retard pour la fin des parties, etc.

Total sur 20.

Fair-play : on va faire simple : toute attitude contraire à l'esprit de la manif (tricherie avérée, pinaillage...), vaudra au joueur d'être exclu manu-militari du tournoi.

Les scénarios :

Il s'agit de ceux du Livre de règles avec quelques nuances

Scénario 1 :

- Croisade, déploiement marteau et enclume, objectif secondaire : « GREUH ! »

Le joueur qui a détruit le plus d'unité ennemie marque un point de tournoi supplémentaire

Scénario 2 :

- Nettoyage, déploiement frappe d'avant-garde, objectif secondaire : « Ils n'ont pas l'air cool eux ! » : SI vous avez réussi à détruire l'unité la plus onéreuse en point de l'adversaire, vous marquez un point de tournoi supplémentaire.

Scénario 3 :

- purgez le xenos, déploiement aube de guerre, objectif secondaire : « Moi d'abord ! » : Si vous avez réussi à amener votre seigneur de guerre dans la zone de déploiement ennemie, vous marquez un point de tournoi supplémentaire

Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Armées :

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1200 pts, avec le schéma modifié suivant:




1 QG

2-4 Troupes

0-2 Elite

0-2 Attaque. Rapide

0-2 Soutien




Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.

En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sont:




-Démons (Codex V6)

-Orks (codex V4)

-Garde Impériale (codex V5)

-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011)

-Eldars (Codex V6) et supplément Iyanden

-Eldars Noirs (codex V5)

-Tau (Codex V6)

-Nécrons (Codex V5)

-Tyranides (Codex V5)

-Space marines (Codex V5)

-Codex Blood Angel (Codex V5)

-Codex Dark Angels (Codex V6)

-Codex Space Wolves (Codex V5)

-Codex Black Templar (Codex V4)

-Chevaliers Gris (Codex V5)

-Space Marines du Chaos (Codex V6)



Aucun Codex sorti après le 1er juillet ne sera accepté.

Merci de consulter les FàQ mis à disposition par Games Workshop pour vos codex

Modifications & restrictions

- Pas de perso spé

- 1 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).

- les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d’armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites.

- pas de doublette hors choix troupe

- pas de triplette de troupe

- pas d'alliés.

- pas de fortifications.

- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre qui le conservera à chaque partie.

- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi. De plus, pas de mixage entre les différents domaines ou entre les domaines et les pouvoirs du codex.

- les terrains mystérieux ne seront pas joués.

- Les orgas se réservent le droit de refuser une liste s'ils l'estiment trop forte et qu'ainsi le risque de partie à sens unique est trop important.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&R.
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Message par Taopaillepaille Mar 25 Juin 2013 - 9:36

Edit règlement :

- 2 créatures monstrueuses max !

- Pas d'interdiction de triplettes de troupes en Black templars et sœur de bataille
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Message par Matdub Dim 30 Juin 2013 - 22:06

Paiement en partance demain, la liste suivra via mail dans la semaine avec une liste SMC nurgle

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