[2015] Règlement et scénario
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[2015] Règlement et scénario
Armées
- Armées issues des Livres d'Armées Warhammer dans leur dernières versions à ce jour.
- 1500 points d'armée sans personnages spéciaux.
- 50% max en seigneur, 50% max en héros, 25% mini en unité(s) de base, 50% max en spéciale(s), 25% max en rare(s).
- Pas d'OM interdits en dehors de la forteresse pliable.
- Liste d'armée (dont domaines de magie) unique pour toute la durée de la ligue.
- Une seule armée par joueur.
- Chaque joueur rencontrera les autres participants deux fois (match aller/match retour).
- Scénario unique à conditions de victoire multiples.
- Armée peinte de préférence, ou au moins une progression au cours de l'année.
Scénario
Le scénario est une ligne de bataille classique du livre de règle (voir page 144) avec les modifications suivantes apportées dans le calcul des points de victoires (en plus des autres conditions) :
- Les unités réduites à 25% ou moins de leur effectif initial rapportent 50% de leur valeur en points.
- Les quarts de tables contrôlés en fin de parties rapportent 75 points de victoire chacun.
- Le joueur qui "châtie" son adversaire gagne 200 points de victoire.
Pour contrôler un quart de table, un joueur doit avoir plus de points de bravoure que son adversaire sur le quart de table.
Une armée est "châtiée" lorsque ses points de bravoure passent en dessous du seuil de 3 (de la même manière que la "déroute" du scénario Sang et Gloire pour les armées de 1001 à 2000 points - EBR p148). Chaque armée possède le même seuil de châtiment.
Points de bravoure :
- Chaque unité d'au moins 5 figurines de type infanterie ou cavalerie (3 figurines pour l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse) avec un étendard compte pour 1 point.
- Chaque unité sans bannière d'au moins 15 PV compte pour 1 point.
- Une Grande Bannière compte pour 1 point .
- Le Général compte pour 2 points.
- Une unité sans bannière d'au moins 15 PV rejointe par la GB ne compte que pour 1 point.
Comptage des points lors d'une partie
Une fois les points de victoire connus, chaque partie donne 20 points répartis entre les deux joueurs en fonction de l'écart de points de victoire qu'ils égrainent, tel que suit :
Différence de 0 à 100 points de victoire, noté 0-100 -> résultat 10 pts de Ligue pour chaque joueur, noté 10/10
101-200 -> 11/9 (avec 11 pts pour le vainqueur et 9 pts pour le perdant bien sûr)
201-300 -> 12/8
301-400 -> 13/7
401-500 -> 14/6
501-600 –> 15/5
601-700 –> 16/4
701-800 -> 17/3
801-900 -> 18/2
901-1000->19/1
1001+ -> 20/0
Comptage final
Les points de Ligue alloués lors de chaque partie (de 0 à 20) sont additionnés à la fin de la Ligue, le vainqueur est celui qui en aura accumulé le plus.
En cas d'égalité de points de Ligue, c'est le joueur qui aura eu le plus de victoires qui passera devant celui qui a le plus "nullé".
- Armées issues des Livres d'Armées Warhammer dans leur dernières versions à ce jour.
- 1500 points d'armée sans personnages spéciaux.
- 50% max en seigneur, 50% max en héros, 25% mini en unité(s) de base, 50% max en spéciale(s), 25% max en rare(s).
- Pas d'OM interdits en dehors de la forteresse pliable.
- Liste d'armée (dont domaines de magie) unique pour toute la durée de la ligue.
- Une seule armée par joueur.
- Chaque joueur rencontrera les autres participants deux fois (match aller/match retour).
- Scénario unique à conditions de victoire multiples.
- Armée peinte de préférence, ou au moins une progression au cours de l'année.
Scénario
Le scénario est une ligne de bataille classique du livre de règle (voir page 144) avec les modifications suivantes apportées dans le calcul des points de victoires (en plus des autres conditions) :
- Les unités réduites à 25% ou moins de leur effectif initial rapportent 50% de leur valeur en points.
- Les quarts de tables contrôlés en fin de parties rapportent 75 points de victoire chacun.
- Le joueur qui "châtie" son adversaire gagne 200 points de victoire.
Pour contrôler un quart de table, un joueur doit avoir plus de points de bravoure que son adversaire sur le quart de table.
Une armée est "châtiée" lorsque ses points de bravoure passent en dessous du seuil de 3 (de la même manière que la "déroute" du scénario Sang et Gloire pour les armées de 1001 à 2000 points - EBR p148). Chaque armée possède le même seuil de châtiment.
Points de bravoure :
- Chaque unité d'au moins 5 figurines de type infanterie ou cavalerie (3 figurines pour l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse) avec un étendard compte pour 1 point.
- Chaque unité sans bannière d'au moins 15 PV compte pour 1 point.
- Une Grande Bannière compte pour 1 point .
- Le Général compte pour 2 points.
- Une unité sans bannière d'au moins 15 PV rejointe par la GB ne compte que pour 1 point.
Comptage des points lors d'une partie
Une fois les points de victoire connus, chaque partie donne 20 points répartis entre les deux joueurs en fonction de l'écart de points de victoire qu'ils égrainent, tel que suit :
Différence de 0 à 100 points de victoire, noté 0-100 -> résultat 10 pts de Ligue pour chaque joueur, noté 10/10
101-200 -> 11/9 (avec 11 pts pour le vainqueur et 9 pts pour le perdant bien sûr)
201-300 -> 12/8
301-400 -> 13/7
401-500 -> 14/6
501-600 –> 15/5
601-700 –> 16/4
701-800 -> 17/3
801-900 -> 18/2
901-1000->19/1
1001+ -> 20/0
Comptage final
Les points de Ligue alloués lors de chaque partie (de 0 à 20) sont additionnés à la fin de la Ligue, le vainqueur est celui qui en aura accumulé le plus.
En cas d'égalité de points de Ligue, c'est le joueur qui aura eu le plus de victoires qui passera devant celui qui a le plus "nullé".
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