Règlement GTBN 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir le Ven 27 Juil 2018 - 10:36

J’ouvre le sujet pour que chacun puisse y aller de son avis pour améliorer le tournoi.

Je propose pour l’instant :
- Indiquer dans le règlement que nous appliquerons une ronde suisse arrangée jusqu’à la 3ème ronde afin de protéger les grosses notes de compo’. Ronde suisse classique sur la dernière ronde pour désigner l’équipe qui aura le mieux poutrer (avec un trophée à la clé).

- demander à Dletch s’il veut bien intégrer l’équipe des juges de la compo. Plus il y a de gens reconnus, plus la note sera légitime.

- Rendre les listes « anonymes » pour éviter toute accusation de « conflit d’intérêts ».

- Afficher un barème des malus éventuels (retard de paiement / liste en amont, rendu tardif des résultats lors des rondes, erreurs de liste...)

- Indiquer la note de compo dès le début du tournoi.
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable le Ven 27 Juil 2018 - 10:57

- Pourquoi jusqu'à la 3e ?
Perso, je suis pour protéger les mecs qui ont joué le jeu de venir en mou jusqu'au bout.

- gros +1 pour Dletch

- oui !

- oui :
1 pt de malus par jour de retard de paiement ou de rendu de liste
1 pt par erreur dans les listes
5 pts pour rendu tardif parce qu'il ne faut pas déconner. 4 h, ça suffit largement.

- oui tout en précisant qu'elle peut évoluer.

Sinon
4 parties : 80 pts de poutre
40 pts de peinture : 20 pour chaque armée
20 pts de compo pour l'ensemble des 2 listes.

Et gros refus de liste !

le_venerable

Message par Arnar le Ven 27 Juil 2018 - 11:40

Concernant la compo/refus : on peut repréciser dès le début que les listes pourront recevoir des restrictions dans les mécaniques, genre les sorts/stratagèmes utilisables. Voire même inviter les joueurs à s'auto-restreindre dessus sur leurs listes, afin que la compo soit notée en conséquence.

Y'a la question des scénarios aussi. Mais on peut attendre décembre et le Chapter Approved 2018 pour en piocher dedans.

Sinon, pourrait-on envisager de donner des points pour les gens qui nous enverraient un fluff de leur alliance ?
Arnar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Message par le_venerable le Ven 27 Juil 2018 - 12:23

- si le gars tient à jouer absolument tel ou tel truc, oui, en dernier recours, on interdira les stratagèmes ou pvrs psy. Mais vraiment à la fin.

- on a le temps pour les scenarii

- bof, bof, tu les liras alors...

le_venerable

Message par Arnar le Ven 27 Juil 2018 - 13:43

Comme tu le sens !
Arnar

Message par Boris_le_Hachoir le Ven 27 Juil 2018 - 14:54

@Venerable : les joueurs mous vont déjà avoir la note de compo avec eux. Ils auront eu 3 parties protégées. Si on est exigeant sur le refus, l’écart de niveau entre les équipes ne sera pas aussi fort que l’an passé. Du coup, si une compo 20 veut aller chercher le tournoi oi, faudra qu’elle soit capable de défendre des points face à une liste plus dure, non ?
Boris_le_Hachoir

Message par le_venerable le Ven 27 Juil 2018 - 15:47

Oui, avec une compo sur 20, cela se défend.

le_venerable

Message par Arnar le Dim 29 Juil 2018 - 10:56

Dans le sujet sur la peinture, ça parlait du départage des égalités. Propositions :

1) Peinture
2) Compo
3) Points bonus de partie (si on remet des scénars avec cela)
4) Points de fair-play/rendu de listes et paiement correct et dans les temps
5) Meilleure note de peinture individuelle dans l'équipe
6) Meilleure note de compo individuelle dans l'équipe

Normalement, les 1) et 2) devraient déjà bien départager, mais on sait jamais. Quelques doutes sur la pertinence du 3), tout de même. "Normalement" tout le monde aura le 4) au maximum donc égal... Mais de multiples refus peuvent survenir.
Arnar

Message par AVasquiel le Mar 31 Juil 2018 - 2:25

Bonjour,
Petite question afin de m'orienter vers mon choix d'armée : est ce que le cults genestealer pour utiliser sa règle 'frère du couvain' sinon pourquoi??!!

Merci par avance.

AVasquiel

Message par Boris_le_Hachoir le Mar 31 Juil 2018 - 8:58

Je pense qu’on va attendre le codex pour te répondre.
Boris_le_Hachoir

Message par Potius mori quam foedari le Lun 3 Sep 2018 - 20:55

T3 à modifier svp
Tarif 50 euros par équipe (repas du midi inclus)

Paiement et remise des listes :
Nous appliquerons la règle du « premier inscrit, premier servi ». Vous pouvez donc d’ores et déjà nous envoyer listes et chèques.

Les listes sont à envoyer par mail avant le 30 mars 2019 à l'adresse suivante : thomas.viel[at]ac-caen.fr
Le chèque de 40 euros (à l'ordre de l'association de la Licorne Ludique) est à adresser, avant le 11 avril 2019, à l'adresse suivante :
T. Viel
10 le Ruet
50500 Saint André de Bohon
Potius mori quam foedari

Message par Boris_le_Hachoir le Lun 3 Sep 2018 - 21:26

Je change
merci
Boris_le_Hachoir

Message par Boris_le_Hachoir le Mar 2 Oct 2018 - 13:45

Z'en pensez quoi ?

Préambule :
A l’heure où le monde du hobby bascule irrémédiablement vers la billitude absolue, en ces temps troublés où la plupart des tournois arbore fièrement la mention « format Games Workshop », à l’aube d’une ère dominée par « Lord of War », il existe un dernier refuge. Rejoignez-nous ! Oui, vous Repentias, Ogryns, Piranhas, centurions d’assaut, scorpions. Vous autres Virago, dépeceurs, Kataphrons Breachers, ruststalkers… Oui, ne restez plus sur vos étagères, dans vos mallettes ou dans les tréfonds d’ebay et du boncoin. Nous avons besoin de vous, ici, dans le Bocage. Là où personne ne veut aller, là où le progrès n’est parfois qu’une lointaine légende, nous vous réservons une place de choix. Un tournoi qui rendra honneur à toutes ces figurines qu’on a laissé choir. A vous hobbyistes de tous horizons, ne laissez plus ces figurines peintes avec amour se languir d’un espoir pourtant vain de reconnaissance. A vous les oubliés de la Big FaQ, à vous les délaissés du Chapter Approved, à vous les honnis de la V8, nous vous attendons au GTBN 2019. Ce sera mou, ce sera beau, ce sera chouette !
Boris_le_Hachoir

Message par le_venerable le Mar 2 Oct 2018 - 14:25

Fichtre, j'en ai la larme à l'oeil !

le_venerable

Message par Arnar le Mar 2 Oct 2018 - 14:28

C bo !
Arnar

Message par Potius mori quam foedari le Mar 2 Oct 2018 - 15:59

il n'y a que "là où le progrès n’est parfois qu’une lointaine légende" qui ne me plait guère, la région ne me semble pas mériter une telle classification Wink .

Et un petit s à Virago.
Potius mori quam foedari

Message par Arnar le Mar 2 Oct 2018 - 19:08

J'y pense : un petit mot en faveur des traits et chapitres que l'on voit peu serait-il envisageable ?

Non, ce n'est pas la réponse d'un représentant de certains guerriers portant la croix et les chaînes qui m'y fait penser...
Arnar

Message par Boris_le_Hachoir le Mer 3 Oct 2018 - 0:03

Potius mori quam foedari a écrit:il n'y a que "là où le progrès n’est parfois qu’une lointaine légende" qui ne me plait guère, la région ne me semble pas mériter une telle classification Wink .

Et un petit s à Virago.

C'était un premier jet. Je vous l'ai mis pour qu'il reste une trace de cette inspiration subite. Je vais éditer pour faire honneur à notre belle région.
Boris_le_Hachoir

Message par Boris_le_Hachoir le Dim 4 Nov 2018 - 22:43

Me revoilà,
Vendredi dernier à l'asso, je me suis laissé convaincre par le vénérable : passer le GTBN d'un format doublette à un format par équipe de 4.
On garde la doublette sur la table mais on passe en équipe avec possibilité d'interchanger les doublettes en fonction des rondes.

Pourquoi ce changement ?
La plupart des gros tournois 40k sont aujourd'hui en doublette (Fat of War, ACE/Commander TV, Trône de Terra), même les petits tournois se mettent à ce système (LUG, Le Havre, etc)

Bref, si on veut se démarquer, c'est l'année ou jamais car il n'y a pas de tournoi par équipe fun/mou cette année

Il y a un quand même un énorme défaut : il est beaucoup plus dur de faire des équipes de 4 et cela va exclure des joueurs de l'événement. Ce sera peut-être plus dur de remplir mais pour rentrer dans nos frais, il nous faudrait je pense 10 équipes :
- FOX
- Viking 1
- Viking 2
- CMC
- Improbables

Déjà 5 équipes assurés, les LUG, l'Arc Atlantique, la Fleur au bolter... pourraient facilement compléter l'affaire.

Ce serait bien que tout le monde donne son avis
Boris_le_Hachoir

Message par Potius mori quam foedari le Dim 4 Nov 2018 - 23:38

Mon avis.

Je pense que soit vous vous êtes précipités pour annoncer trop tôt (juillet sur warfo) quelque chose dont vous n'étiez pas sûr, soit vous n'êtes effectivement pas sûrs de vous et vous changez d'avis en cours de route, mais à maintenant seulement 6 mois de l'évènement (ce que je ne trouverai peut être encore pas si dérangeant si vous n'aviez pas fait de pub et ouvert les préinscriptions).

Quelques soient les choix que vous souhaitez arrêter, il serait bon de les analyser plus en profondeur à l'avance, de les valider et de s'y tenir, encore plus une fois annoncés publiquement.

Les changements, si l'on constate avoir commis une erreur sont nécessaires et une preuve de sérieux, les changements d'avis sans véritable raison ne me laissent pas la même impression.

Il est possible de se démarquer en poursuivant et améliorant quelque chose que vous maitrisez et que les joueurs attendent, comme il est aussi possible de se démarquer en improvisant au dernier moment et se plantant.

Fin de mon avis.
Potius mori quam foedari

Message par Boris_le_Hachoir le Lun 5 Nov 2018 - 0:08

Je te rejoins totalement là dessus. Ça a été annoncé, le mieux reste de s’y tenir. Mais...

Pourquoi avoir annoncé si tôt ? L’object était de créer un engouement autour de l’événement. Sauf que... depuis une dizaine de tournois en doublette ont vu le jour.

Ça ne me dérange absolument pas de rester sur le format annoncé. On maîtrise, le côté « mou » reste une marque de fabrique reconnue. Mais il reste 6 mois avant le tournoi.Si on veut changer, c’est maintenant et cela pourrait créer un engouement nouveau pour la manifestation. De plus, la formule ne change pas radicalement, on reste sur du 2vs2.

Boris_le_Hachoir

Message par Potius mori quam foedari le Lun 5 Nov 2018 - 13:27

Vous pouvez aussi garder l'idée et la peaufiner pour une prochaine fois, communiquer à l'avance, peut être même en faire un évènement supplémentaire (sous réserve).

A ce moment là, pour l'originalité (pas certain que cela se soit fait ailleurs, ou pas) pourquoi ne pas proposer un évènement en équipe de 3 vs 3 ou 4 vs 4, avec des parties 1 vs 1 x 1 ou 2 et 2 vs 2 x 1 ou 2, répartition des joueurs au choix des pitaines ?
Potius mori quam foedari

Message par Taopaillepaille le Lun 5 Nov 2018 - 21:18

Mon avis sur le sujet.

Du moment que la salle est remplie, je n'y vois pas d'inconvénients. j'ai du mal à voir ce que ça peut donner en terme d’intérêt, point de vue appariement, avec seulement deux doublettes.

a bien réfléchir Wink
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par skrag50 le Sam 10 Nov 2018 - 17:41

Ahhh oui carrément les équipes de 4 avec possibilité d'interchanger les doublettes, c'est génial d'un point de vue métagame.
Par contre c'est 4 armées différentes au sein de la même team?
skrag50

Message par Eszo Hier à 14:45

Perso je vois bien l'intérêt de créer un événement propre à la Licorne Ludique: "cette petite différence qui fait que c'est autant de chance" (pour ne pas citer qqun que je ne sais plus qui c'est).

Cependant le concept équipe de quatre ça peut être rédibitoire pour des joueurs solos ou trop éloignés de l'événement. Un compagnon d'arme pour compléter ton équipe de deux c'est assez facilement faisable, mais de là à en trouver 2 ou 3, c'est plus compliqué.

Tout ça pour dire que créer l'engouement vous y êtes déjà parvenus, après réussir à remplir une salle avec plein d'équipes de deux me paraît plus facile qu'avec des équipes de 4.
Eszo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant