La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013

2 participants

Aller en bas

Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013 Empty Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013

Message par Taopaillepaille Sam 16 Mar 2013 - 22:54

Bonjour à tous !

Je partage ici le règlement du tournoi des vikings de cette année, auquel je vais participer avec mon armée d'ogres. Je m'emploierai à vous fournir un rapport précis de mes victoires ou...de mes défaites (parce qu'on ne sait jamais Wink)

Les Vikings et le VALHALLA sont heureux de vous convier au tournoi de Warhammer battle. Une fois n'est pas coutume, cette année le tournoi se fera en équipe de 4 joueurs.

Nous vous proposons cette année un inter like, suivant donc au maximum de nos possibilités le règlement proposé par le Nord.
Pour le règlement original de l’inter région, c’est là : http://www.fichier-p...nter-region-v3/

PM démons :
0 PM de base

Coûte 1 PM par choix listé :
-double canon de Khorne
-unité de 5+ bêtes de nurgle
-unité de 40+ Portepestes avec héraut régèn ou attaque empoisonné 5+
-unité de 40+ Sanguinaires avec héraut haine
-double broyeur d'âme
-Epidémius
-Preneur de crâne
-Changelin

Le règlement complet arrivera sous peu (peu après la V2 du règlement inter), mais comme on est des gentils, on donne quand même les points les plus importants.
Effectif : 10 équipes
Format : listes à 2600 points, 8 PM par équipe, 4 livres d’armées différents
Date : le tournoi aura lieu les 30 et 31 mars 2013.
Localisation :le tournoi aura lieu à Verson (10 minutes de Caen)

En espérant vous voir nombreux !

Edit : le règlement :

Modalités d’inscription :
La date limite de remise des listes sera le 17 mars.
Adresse mail d'envoi des listes : lepalaisdevalhalla@yahoo.fr
Il faudra bien préciser nom, pseudo, équipe et race dans le titre du mail. La liste sera incluse dans le corps du mail pour des raisons de facilité de lecture. Merci de joindre également un moyen de contact rapide.

L’inscription sera d’un montant de 76 eurosous par équipe.
Les règlements par chèque seront à l’ordre du Valhalla et à envoyer à cette adresse :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN

Lien T3 (enfin!) : http://www.tabletopt...s-battle&type=t

Règlement :
Chaque équipe sera composé de 4 joueurs, et donc de 4 livres d'armées différents.
Les listes sont à 2600 points maximum, les pourcentages sont donc pour rappel de 650 points (25%) et 1300 points (50%).

Nous appliquerons toutes les FAQ du règlemen de l’inter région ainsi que les FAQ GW sorties avant le tournoi.

Les différents livres d'armées autorisés sont :
-Bretonniens
-Comtes Vampires
-Démons du Chaos
-Elfes Sylvains
-Elfes Noirs
-Empire
-Guerriers du Chaos
-Hauts Elfes
-Hommes Bêtes
-Hommes Lézards
-Merçenaires
-Nains
-Nains du Chaos (Tamurkhan)
-Orques et gobelins
-Rois des Tombes
-Royaumes Ogres
-Skavens

Pas de limitations si ce n'est le système des points de monstruosité (PM). Chaque équipe peut dépenser jusqu'a 8 PM au total, le total de PM des armées de l'équipe ne peut pas être négatifs.
Je mets le lien vers le règlement de l’inter région produit par les nordistes (merci à eux pour ce gros travail au passage, à tout seigneur tout honneur !) pour le système des PM et les scénarios.
Les scénarios seront tirés au sort, il y en a donc 2 sur les 6 qui ne seront pas joués à chaque ronde.
Nous tenterons de nous approcher au maximum des décors de l’inter avec nos moyens, nous prendrons aussi en compte le fait que les tables doivent permettre de jouer plusieurs scénarios différents selon ceux tirés au sort.
Appariement :
1)Les deux capitaines tirent un scénario chacun au hasard. Les PA peuvent être dépensés.
2)Les deux capitaines proposent une armée sur leur scénario
3)Les deux capitaines proposent deux adversaires à la liste adverse
4)Chaque capitaine choisi une des deux listes pour affronter sa liste dite posée
5) Les 4 armées restantes sont appariées selon les sacro-saint principes du 4+

Exemple :
René, capitaine des Branquignols et Gérard, capitaine des Mous du Bulbe s'affrontent dans un duel de regard acharné.
René tire "Chaque vie compte" et Gérard tire "Chasse au trésor".
René pose son empire et Gérard pose son elfe sylvain.
René propose démons/CV pour convaincre le sylvain que non, le collant n'est pas une preuve de bon goût, tandis que Gérard propose empire/nain pour liquider du moustachu.
René choisi l'empire de Gérard et Gérard choisi le Démon de René.
René et Gérard tirent deux autres scénarios.
Il reste 4 armées en jeu qui seront réparties aléatoirement sur les deux scénarios tirés.
Gérard, qui possède un PA, décide de doter son empire d'une relance pour parer au syndrome du boulet en mousse.
La pluie commence à tomber, la bataille commence !

Déroulement du tournoi :
La première rencontre sera déterminée aléatoirement, le reste des affrontements suivra la ronde suisse.
Chaque partie est sur 20 points, une ronde est donc sur 80 points.
Résultat de la ronde :
-Supérieur ou égal à 44/80 : Victoire
-Entre 37/80 et 43/80 : Nul
-Inférieur ou égal à 36/80 : Défaite
Il y aura 3 parties le samedi et 2 le dimanche. Chaque partie sera limitée à 3 heures. L’appariement est limité à 15 minutes. Les listes wysi seront envoyées à chaque capitaine, nous comptons sur vous pour que ça accélère la phase d’appariement.

Le tournoi commencera le samedi matin à 9H (début des parties), prévoyez donc le temps nécessaire à sortir les pitous dans vos horaires. La seconde partie recommencera à 13H.
Même programme pour le dimanche, début des parties à 9H et début de la seconde à 13H.

Pénalités :
Une pénalité sur le classement final "jeu" sera appliqué pour retard d'envoi des listes et à partir de la deuxième liste fausse.
De même un comportement inapproprié à la table ou en dehors d’ailleurs pourra entraîner une pénalité, voire l’exclusion pure et simple en cas de violence physique et/ou verbale. Rappelons-nous que Warhammer reste un jeu.

Peinture et figurines :
Une figurine non peinte n'existe pas. Toute figurine non peinte et/ou non soclée sera immédiatement retirée de la table sans possibilité de remplacement et sera comptée comme perte.
Une figurine se bat avec ce qu'elle a : le WYSIWYG est de rigueur, un orque n'est pas un guerrier du chaos. Il sera toléré que 49% de l'unité soit équipée différemment. Nous attirons votre attention sur "équipée", un garde noir n'est pas un exécuteur.
En cas de doute sur le wysi, la feuille de réf fera foi (lien : http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf). Si une question demeure, n’hésitez pas à envoyer une photo pour confirmation.
Les machines de guerre devront être soclées.

Une note de peinture par équipe sera attribuée par notre jury de peinture selon un barème établi à l'avance. Nous collerons au plus près au barème inter.

Hall de la Gloire :
Seront récompensées l'équipe ayant le meilleur résultat en jeu "pur", l'équipe ayant la meilleure note de peinture et l'équipe ayant la meilleure moyenne aux deux classements. C'est cette dernière équipe qui sera sacrée !

Restauration et soirée jeu
« Fais chauffer le chaudron Ragnar ! »
La pitance prendra la forme d'un choix de salades froides (piémontaise, carottes...), de charcuterie, d'un assortiment de desserts et d'une boisson. Végétariens et autres régimes particuliers devraient y trouver leur compte ; néanmoins, n'hésitez pas à nous faire part d'une éventuelle demande particulière.
L’alcool est autorisé dans la salle, à condition de respecter les joueurs et l’organisation. On évitera donc les débordements !

"C'est sérieux là, on joue !"
Une soirée est proposée le soir dans la salle pour les hardcore gamer, ramenez donc vos jeux !
Qui dit soirée jeux dit pizza, nous proposerons donc un choix de pizza (10 euros la pizza complète) pour ceux qui le souhaite.


Morskit
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013 Empty Re: Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013

Message par Taopaillepaille Mar 2 Avr 2013 - 11:12

Me voilà de retour de ce tournoi par équipe !

On a fini 8/10 avec les copains, mais c'est pas génant Wink J'ai ramené un roman sur le preneur de crane, ça valait le coup !

Excellent tournoi, mon armée d'ogre à obtenus de bons résultats, en dehors des jets de dés foireux qui m'ont volé la première partie, et la deuxième qui était pas forcément bien engagée, mais pour laquelle je pouvais esperer bien mieux.

Ex : 1ere partie, je controle les points importants pour le scénario, et je marque 6-0 à la fin du tour 3, si je tiens au 4-ème tour, j'aurai suffisament de points pour gagner la partie quoi qu'il arrive. Sauf que : Une de mes unités avec un commandement de 8 relançable environ 80% de chances de réussite, rate un test de panique et fuit. Suivi, lors du meme tour, de la deuxième unité qui fuit dans les meme conditions. Cumulé à mon sorcier qui fait un fiasco-->cascade dimensionelle--> mort tour 1 sur le premier sort que je lance, mon adversaire obtient un large 20-0.

Deuxième partie, meme jets de commandement, mon armée déroute tour 2, et mon adversaire gagne 19-1.

Enchainement de jets improbable, et nous voilà bien dans la mouise Wink Interet, les parties sont courtes et pas trop épuisantes ! :p

Heureusement, je met un 20-0 à mon adversaire sur la 3ème partie et un 16-4 à la 5ième ! sur la quatrième, je m'incline logiquement face à un adversaire dont l'armée est taillée exprès pour le scénario que l'on joue. 7-13 pour lui Sad

Mais exellent tournoi néanmoins, ma list à bien tourné dans l'ensemble, mais à montré des faiblesses qui me pousse à revoir certains choix, pour fiabiliser le commandement, rentabiliser les phases de magies (le domaine de la mort est bien, mais dès que je suis au contact, mon sorcier n'a plus d'utilité ou presque)

a bientot pour le prochain !
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013 Empty Re: Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013

Message par Guillebert Ven 12 Avr 2013 - 18:50

Fiabiliser le commandement ? Comment faire quand on sort déjà la GB, la couronne de Cd et la bannière de discipline [EDIT] et l'oriflamme de lumière [/EDIT] ??? Shocked [EDIT] Suspect silent confused geek [/EDIT]

Bon, c'est sûr qu'un Désosseur ça vaut son pesant de cacahuètes et ça tape bien moins qu'un tyran, alors c'est dommage de le mettre au charbon pendant 3 tours, mais, en même temps, l'idée de la liste était de spammer la mort à fond durant les 2 premiers tours (sans compter la phase de tir) puis d'aller fighter, si tu mets la garstromancie au lvl4, alors il faudra avoir une liste plus rentre dedans pour le rentabiliser...

...d'où l'utilité d'un ventre de feu pour les premiers tours me dira-t-on Rolling Eyes
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013 Empty Re: Tournoi des Vikings, Les 30 et 31 mars 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum