Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
+2
Nodens
Taopaillepaille
6 participants
Page 1 sur 1
Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
Assemblée Générale du 03/10/2014
Compte rendu
Participants : Cédric NORMAND, Nicolas BATAILLE, Pierrick LAVIEILLE, Ludovic…, Damien GRANGER, Cédric EPAILLY, Guillaume LEROYER, Guéric KUCZER.
Excusés : Aurélien CHATELAIS, Thomas VIEL, François…, Samuel LEBLOND
Voici venu le temps de faire un premier bilan de l’activité de l’association LA LICORNE LUDIQUE.
Manifestations
Cette année, notre association a créé une manifestation destinée aux joueurs de Warhammer 40 000. Grâce à celle-ci, nous avons commencé à nous faire connaître auprès des joueurs du grand ouest de la France. Cependant, notre manque d’expérience, normale pour une première édition, a conduit à des coûts trop élevés pour des recettes trop limitées. Nous décidons donc que les prochains tournois de l’association seront annulés si nous n’atteignons pas un minimum de 6 inscrits avec règlement effectué 15 jours avant la date du tournoi. Sans vouloir faire de profit, ce qui n’est pas le but de l’association, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de l’argent.
Nombre de membres
Nous avons eu 11 membres inscrits cette année. En cours d’année, certains membres n’ont pas participé malgré le paiement de leur cotisation. Cependant, nous avons pu, grâce à internet et les contacts de chacun, attirer de nouveaux membres en cours d’année. Nous espérons poursuivre dans cette voie.
Prix de la cotisation
Le prix de l’adhésion est fixé à 30 euros, prix qui restera stable cette année.
Charges
Nous devons nous acquitter d’une assurance pour notre activité dont le montant s’élève à 80€ pour une année.
Les cotisations des membres ont permis l’acquisition de décors de l’association.
Fréquences des réunions
Nous nous réunissons à l’heure actuelle tous les quinze jours un vendredi soir sur deux. Les membres ont demandé à augmenter la fréquence de nos réunions à chaque vendredi. Une demande va être formulée à la mairie en ce sens. L’objectif d’une telle demande est de permettre de recruter de nouveaux membres, et de faciliter la vie associative.
Election des membres du bureau pour 2015
M. Leblond, secrétaire de l’association a souhaité mettre fin à ses activités à ce poste et nous avons donc procédé à une élection d’un bureau complet.
Pour cette année, sont élus:
- Président M. EPAILLY Cédric
- Trésorier M. NORMAND Cédric
- Secrétaire M. LEROYER Guillaume
Gestion du forum de l’association
M. Damien GRANGER s’est vu confier l’administration du forum de l’association.
Projets pour l’année 2014-2015
Les membres souhaitent :
- Organiser un tournoi de Warhammer 40 000.
- Organiser un tournoi de Warhammer Battle.
- Acquérir une armoire pour ranger des décors au sein de la maison des associations.
- Organiser une ligue pour Warhammer afin de permettre à chacun de s’aguerrir pour nos prochains tournois.
- Exploiter la boite de vengeance noire dont nous disposons pour un concours de peinture en interne.
- Organiser un « choix des armes » pour un jeu d’escarmouche + un décor.
Compte rendu
Participants : Cédric NORMAND, Nicolas BATAILLE, Pierrick LAVIEILLE, Ludovic…, Damien GRANGER, Cédric EPAILLY, Guillaume LEROYER, Guéric KUCZER.
Excusés : Aurélien CHATELAIS, Thomas VIEL, François…, Samuel LEBLOND
Voici venu le temps de faire un premier bilan de l’activité de l’association LA LICORNE LUDIQUE.
Manifestations
Cette année, notre association a créé une manifestation destinée aux joueurs de Warhammer 40 000. Grâce à celle-ci, nous avons commencé à nous faire connaître auprès des joueurs du grand ouest de la France. Cependant, notre manque d’expérience, normale pour une première édition, a conduit à des coûts trop élevés pour des recettes trop limitées. Nous décidons donc que les prochains tournois de l’association seront annulés si nous n’atteignons pas un minimum de 6 inscrits avec règlement effectué 15 jours avant la date du tournoi. Sans vouloir faire de profit, ce qui n’est pas le but de l’association, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de l’argent.
Nombre de membres
Nous avons eu 11 membres inscrits cette année. En cours d’année, certains membres n’ont pas participé malgré le paiement de leur cotisation. Cependant, nous avons pu, grâce à internet et les contacts de chacun, attirer de nouveaux membres en cours d’année. Nous espérons poursuivre dans cette voie.
Prix de la cotisation
Le prix de l’adhésion est fixé à 30 euros, prix qui restera stable cette année.
Charges
Nous devons nous acquitter d’une assurance pour notre activité dont le montant s’élève à 80€ pour une année.
Les cotisations des membres ont permis l’acquisition de décors de l’association.
Fréquences des réunions
Nous nous réunissons à l’heure actuelle tous les quinze jours un vendredi soir sur deux. Les membres ont demandé à augmenter la fréquence de nos réunions à chaque vendredi. Une demande va être formulée à la mairie en ce sens. L’objectif d’une telle demande est de permettre de recruter de nouveaux membres, et de faciliter la vie associative.
Election des membres du bureau pour 2015
M. Leblond, secrétaire de l’association a souhaité mettre fin à ses activités à ce poste et nous avons donc procédé à une élection d’un bureau complet.
Pour cette année, sont élus:
- Président M. EPAILLY Cédric
- Trésorier M. NORMAND Cédric
- Secrétaire M. LEROYER Guillaume
Gestion du forum de l’association
M. Damien GRANGER s’est vu confier l’administration du forum de l’association.
Projets pour l’année 2014-2015
Les membres souhaitent :
- Organiser un tournoi de Warhammer 40 000.
- Organiser un tournoi de Warhammer Battle.
- Acquérir une armoire pour ranger des décors au sein de la maison des associations.
- Organiser une ligue pour Warhammer afin de permettre à chacun de s’aguerrir pour nos prochains tournois.
- Exploiter la boite de vengeance noire dont nous disposons pour un concours de peinture en interne.
- Organiser un « choix des armes » pour un jeu d’escarmouche + un décor.
Re: Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
Merci pour le compte rendu, qui nous rend le contenu sans la saveur du cidre, de l'hypocras et autres joyeuseté
De bien beaux projets pour l'année 2014-2015
Des gammes sont déjà envisagées pour le CDA ?
De bien beaux projets pour l'année 2014-2015
Des gammes sont déjà envisagées pour le CDA ?
Nodens- Messages : 197
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
A ce sujet, c'est possible d'avoir par MP la liste des membres ayant déjà payé leurs cotisations, ainsi que les dépenses déjà éventuellement engagé? Bref de quoi faire un petit état des lieux?
Cedoch- Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte
Re: Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
Merci pour le compte rendu
le_venerable- Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
Merci beaucoup
K-ribou- Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire
Re: Assemblée Générale du 03/10/2014 - compte rendu
Ha zut, mais c'est mon boulot ça ! Sauf que je n'avais rien pris pour écrire, ne sachant pas que j'allais être secrétaire...
C'estpas bien de rapporter
C'est
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Sujets similaires
» Assemblée Générale du 13/11/2015 - compte rendu
» Assemblée générale : Compte rendu (& proposition dates)
» Assemblée Générale de l'Association - 03/10/2014
» Réunion du 19/09/2014
» Vendredi 6 février 2014
» Assemblée générale : Compte rendu (& proposition dates)
» Assemblée Générale de l'Association - 03/10/2014
» Réunion du 19/09/2014
» Vendredi 6 février 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|