La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Initiation battle

5 participants

Aller en bas

Initiation battle  Empty Initiation battle

Message par Vincent534 Dim 28 Juil 2013 - 11:44

Salut,

J'aurai aimer savoir s'il était possible de m'initier à warhammer !

En parlant avec vous au tournoi je me suis aperçu que vous étiez assez nombreux à jouer à battle, du coup je me posais la question pourquoi pas mis mettre !

Mais tout d'abord j'aimerais un peut plus d'info ( liste des armée, point fort-faible, faut il beaucoup investir avant de pouvoir jouer tant dans le matériel que dans des figs etc )

Et s'il serait possible qu'un de ces 4 quelqu'un m'initie

Étant en vacance pour le moment rien n'est pressé !
Merci par avance

Vincent534

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Cedoch Dim 28 Juil 2013 - 12:09

Je pense pouvoir parler pour tout le monde en disant que celui qui veut vraiment jouer n'a pas vraiment besoin de beaucoup investir...
Le matériel de modélisme est le même que pour 40k, les décors sont faciles à réaliser (certains peuvent même être utilisé dans les deux versions de warhammer et beaucoup de joueurs sont déjà pas mal équipé) et les figurines (c'est là que çà risque d’être plus couteux) en fonction de l'armée pour laquelle tu optera peuvent être acheté progressivement mais il en faut un peu plus qu'à 40k... Après tu peux toujours faire du as count as en attendant comme certain qui utilise un shrek en lieu et place d'un troll! Wink
Pour l'initiation je veux bien me porter volontaire même si je dois être le membre de l'asso le plus éloigné de tous j'adore cette partie du jeu qui est de faire découvrir un univers et une façon de jouer donc quand tu veux....
Au plaisir
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Vincent534 Lun 29 Juil 2013 - 9:04

À oui je voulais aussi vous demander étant donné que je ne suis pas du tout les sorties j'aimerais savoir si c'est comme pour w40k, s'ils renouvellent leur gamme et leur règle (pour ne pas que j'investisse et qu'après ils sortent de nouvelles règles).

Après pour la différence entre armée on verra ça en vrai ! (Quand je rentrerai de vac)

Vincent534

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Taopaillepaille Lun 29 Juil 2013 - 9:54

Salut !

Pour essayer battle, pas de souci, je peux te preter des armées si tu le souhaites.

Sinon, au niveau des armées et des règles, c'est comme à 40k, renouvellement réguliers des armées, en oubliant parfois une ou deux au passage (bretonniens qui ont deux versions de retards, nains du chaos qui ont des regles forge-world...). La dernière armée renouvellée est celle des Hommes lézards, qui sont encore en précommande sur le site de games. Sinon, juste avant il y a eu les démons, et les Hauts elfes.

La version du jeu est la v8 à l'heure actuelle, mais elle est sortie il y a bientôt 3 ans je crois, donc, ça devrait pas tarder à se renouveller (1 an ou deux) pour une v9 potentielle. mais rien de sur quand aux dates ou au contenu.

Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Vincent534 Lun 29 Juil 2013 - 11:24

À ok ok mais c'est pas dans les 3 mois à venir ;-)

Vincent534

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Guillebert Lun 29 Juil 2013 - 18:48

J'espère bien que les armées auront TOUTES été adaptées à la V8 avant le passage à la V9 tout de même ! La V7 n'a eu que 10 LA sur une quinzaine de "races", la V8 en est à son huitième avec les HL qui sortent en août.

Si tu crains avoir une armée vite useless par faute de LA obsolète, va donc voir les dates de sortie.

Est-ce que tu sais déjà plus ou moins quel style de jeu te ferais kiffer la vaïbe ?

Tu veux jouer plutôt gentil/neutre/méchant ?
Tu veux jouer fun ou opti ?
T'es plutôt défensif ou offensif, ou, autrement dit, tu aimes quand ça bouge vite pour avoir l'initiative des combats ou tu préfères canarder puis réagir aux mouvements adverses ? (enfin, on peut faire les deux aussi Rolling Eyes)
Tu adores les gros canons et/ou la magie ?
Si tu aimes jouer magie, c'est pour blaster ou pour buffer/nerfer ?
Tu préfères peu de gars mais qui tapent comme des boeufs OGM (mode "CHARGEEEEZZZZZ !") ou des multitudes qui enlisent (mode "enclume &...) pour prendre les flancs (...marteau") ?
T'as déjà des figouzes qui te tapent dans les noeils (question que certains placent en premier) ?

Réfléchie déjà à tout cela pendant tes vacances et n'hésite pas à voir ce qui se fait et ce qui se dit, autant en jeu qu'en modélisme, et à nous poser des questions Wink 

De toute façon, rendez vous pris pour début septembre cheers 
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Vincent534 Lun 29 Juil 2013 - 19:01

Effectivement la je surf sur le net donc je les voit qu'en photo mais le royaume ogre , orque et gobelin ( car j'aime beaucoup leur araignée, trol etc ) ou les homme lézard (j'aime bien leur couleur bleu) serai plus dans mes goût !
Mais rien est encore sur !

Vincent534

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Vincent534 Lun 29 Juil 2013 - 19:47

Guerrier du chaos enfaite ils sont bien beau aussi !! Leur unité de base j'aime beaucoup et je suppose que l armée est majoritairement composé d unite de base ;-)

Vincent534

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par K-ribou Lun 29 Juil 2013 - 20:11

Et bien vu que les guerriers du chaos sont un peu les spaces marines de Battle (comprendre grosse carac pour des troupes de "bases"), je pense que tu peux axer une armée sur des gros pavés ^^
Après le le LA est suffisamment diversifié pour pouvoir orienté ton armée dans d'autres directions et la majorité des figs valent le détour Wink
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Guillebert Lun 29 Juil 2013 - 22:01

Vincent534 a écrit:Guerrier du chaos [...] je suppose que l armée est majoritairement composé d unite de base ;-)
Bah ça dépend Rolling Eyes 

Si tu veux une belle armée, oui Twisted Evil si tu veux faire le porcinet, non Evil or Very Mad 

Les GdC sont une des meilleurs troupes d'infanterie de base du jeu, certes, mais il ne faut que 25% de bases pour constituer une armée. Les basheurs préfèrent combler les bases avec des maraudeurs montés (de très belles figurines tout de même), des chiens pour rediriger et harceler l'ennemi et des chars pour "one-shooter", puis prendre ensuite les choix "rentables". Les personnages de cette armée sont d'ailleurs très efficaces et très chers (en points d'armée), ce qui fait que bien souvent le joueur GdC part avec très peu de monde sur la table mais de quoi occuper le gros de l'arme adverse pendant que les quelques gros bills se font plaiz'

L'armée peut cependant très bien tourner autour d'un coeur composé de GdC et de maraudeurs (à pied), c'est juste qu'elle doit alors faire avec les 4ps de mouvement de base, donc s'en prendre souvent plein les dents avant d'arriver au CàC, sans avoir moult tirs pour répliquer. Cette configuration n'est pas nulle pour autant, il faut juste prévoir les unités sacrifiables en conséquence (facile avec les chiens quasi donnés) et ne pas hésiter à mettre des pavés de 25 GdC (bonne endu. / bonne svg) et de 50 maraudeurs (endu moyenne/peu(pas) de svg), d'autant que leur autel de guerre peut alors apporter un sacré soutien.


Sinon, les ogres ayant des figurines de base relativement cher (en PA toujours) mais pas trop cher (5€ chez GW pour l'ogre valant une bonne trentaine de PA, puis des persos à 150/500 PA), ils permettent de se monter rapidement et à (un peu) moindre coût une armée digne de ce nom, surtout si tu évites les gnoblards et que les conversions sur fig' plastiques ne te font pas peur Wink


Enfin bon, tu n'en es qu'au début de ton choisissement, laisse bien murir tout ça.
Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? Et bien plusieurs, c'est encore mieux ! What a Face
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Vincent534 Lun 29 Juil 2013 - 22:15

Ok merci pour tout
Je vais continuer à regarder tout ça !
Mais oui on en reparlera début septembre je compte bien faire un petit tour à la boutique pour ce parler de ça en vrai

Vincent534

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Taopaillepaille Lun 29 Juil 2013 - 23:02

On a aussi une salle associative pour en parler Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation battle  Empty Re: Initiation battle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum