La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

2 participants

Aller en bas

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings  Empty Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

Message par Taopaillepaille Sam 16 Mar 2013 - 22:58

Bonjour,

Pour aller au tournoi, il me fallait une liste compétitive, voici donc le compte rendu de mon travail acharné de ces dernières semaines sur le sujet Smile

total 2600 points, 3 pm




seigneur :

Desosseur (domaine de la mort) niveau 4 (285) épée du tourmenteur (5), talisman d endurance (30), parchemin de dissipation (25) icone du fer maudit (5) total 350

Heros :

boucher : coeur infernal (50) poing de fer (3). total 153

Cogneur (105) GB (25), armure lourde (4)poing de fer (4) heaume du dragon (10) malédiction du guerrier (5) couronne de commandement (35). total 188


Troupes de base :

10 gnoblards, étendard (10). total 35

10 Ogres Etendard musicien, poing de fer total 340

7 ventres durs étendard, musicien, bannière de discipline total 336

Unité spéciales :

1 croc de sabre total 21

1 croc de sabre total 21

1 croc de sabre total 21

4 ferox, armure lourde, poing de fer, étendard musicien, banniere en peau de dragon. total 350

4 mangeurs d hommes, tir empoisonnés et tir précis, paire de pistolets, etendard, musicien, oriflamme de lumiere total 273

4 craches plombs total 172

unités rares

1 boutefer. total 170

1 boutefer. total 170

Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings  Empty Re: Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

Message par Guillebert Lun 18 Mar 2013 - 18:42

Ha bah mon cochon ... Ça ressemblerait presque à une liste de basheur, non ? Rolling Eyes

Y'a du level en magie (4+2), des tirs lourds (CP+BF), des tirs légers et précis (MH), 3 unités de redirection (CdS), une unité qui bloque et encaisse (Og), 2 autres pour la marrave (VD+FX), 4 autres qui viennent en aide quand l'ennemi est proche (MH+CP+BF) et une unité qui coute rien (Gn) pour prendre/contester un objectif et ajouter un étendard...

...ben c'est pas non plus clé dans l'dos (à 2600pts y'a moyen qu'en terrain assez découvert une bonne horde de rat de bouffe par exemple), m'enfin y'a de quoi sortir du lot dans toutes les phases et ne lâcher que quelques points contre du très très lourd.

J'aimerais assez avoir ta vision de cette liste, comment elle a été pensée, savoir pourquoi tel choix (de troupe, d'OM, d'état major, ...) plutôt qu'un autre, les missions dédiées de telle troupe, l'armée qui va te faire rire avant même que le premier dé ne soit lancé, la nemesis qui pourrait te retourner comme une crèpe, etc... mais t'as le droit de ne répondre qu'après le tournoi Wink
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings  Empty Re: Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

Message par Taopaillepaille Mar 19 Mar 2013 - 21:48

Effectivement, il s'agit bien d'une liste pour mettre des grosses bashes de ouf à mes adversaires (ou pas, parce que bon, il y a les dés aussi :p)

J'ai construit la liste dans l'optique d'obtenir une certaine polyvalence dans les scénarios proposés lors de ce tournoi (c'est un tournoi type inter, avec les scénar de l'inter). Le hic, c'est que l'on ne sait pas d'entrée de jeu sur quel scénar on va tomber, ni même lesquels on va jouer, entre bashe pure, controle d'objo, sang et gloire, etc. Alors on est bien obligé de faire des choix.

Mon choix c'est porté sur un seigneur désosseur de la mort, pour pouvoir mettre une grosse pression sur les persos adverses dès le tour un à la phase de magie, avec des sorts comme buveur d'esprit, caresse de laniph, puis à courte portée avec un eventuel rire de bjuna. Normalement, avec 4 sorts, je devrais avoir ceux que je souhaite.

Pour accentuer la pression sur les persos, les quatres mangeurs d'hommes disposent des règles tir empoisonnés et tirs précis. Comme ça, je peux tirer sur les persos dans les régiments, sur du 6 pour toucher, certes, mais empoisonnés, et à -2 en sauvegarde.

Dans mon esprit, tour 1 je tombe un perso adverse (grande bannière, sorcier) en me servant uniquement des mangeur et de la magie de la mort.

En parallèle, le boucher me permettra de renforcer un peu les troupes avec la gastromancie qui propose de bons sorts d'amélioration.

La Gb c'est du classique, 3+, 6+ parade, 2+ contre le feu, une endu 5, tenace et arme magique, du costaud toujours utile chez les ogres, pour l'indispensable bulle de commandement. Elle rejoindra les Ogres au départ, et agira en fonction, electron libre si éthérés, ou autre.

Les troupes, c'est très classique, sauf habituellement je joue 2*10 gnoblards mais un des scénarios indique qu'ils seront pris pour cible et j'ai pas envie de donner trop facilement des points à l'adversaire.

Les chiens, la meilleure redirection du jeu, que dire sinon que 3 c'est standard ! Je ferai néanmoins très attention à les planquer au départ, pour éviter de provoquer des tests de paniques en cas de mort de mes felins;)

Les craches plombs. C'est pas un choix complètement optimisé, mais à chaque tournoi, je les enlève de la liste en me disant, y a mieux, et à chaque fois je me dit : zut, si j'avais eu des craches plombs, j'aurait géré tel ou tel cas.
Donc, pour eux, gestion des redirections, des cavaleries légère, écrémage des rangs pour enlever la ténacité adverse, et protection des flancs des boutefer, qu'on ne présentera pas Smile

Les Ferox et les VD, c'est basique, un indispensable, avec leur bannières respectives (+1 en commandement sur les vd pour atteindre le 9, peau de dragon pour les ferox, relance des 1 en charge et souffle)

Je pense avoir fait une bonne liste, avec peut etre des némésis, mais encore qu'en v8, ça va. et puis c'est un tournoi en équipe, ou l'on peut un peu orienter le choix de son adversaire, pour, justement, éviter les némésis.

On verra Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings  Empty Re: Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

Message par Guillebert Jeu 21 Mar 2013 - 23:34

La Licorne a écrit:Les craches plombs. C'est pas un choix complètement optimisé, mais à chaque tournoi, je les enlève de la liste en me disant, y a mieux, et à chaque fois je me dit : zut, si j'avais eu des craches plombs, j'aurait géré tel ou tel cas.
Donc, pour eux, gestion des redirections, des cavaleries légère, écrémage des rangs pour enlever la ténacité adverse, et protection des flancs des boutefer, qu'on ne présentera pas Smile
Ca ne se prend plus en 2x2 ces petites bêtes là ? C'est largement suffisant pour gérer les redirections, non ? Puis ça fait de la pause, ça qu'a tout de même 6PV E4 chiant à gérer, toussa, toussa...

c'est un tournoi en équipe, ou l'on peut un peu orienter le choix de son adversaire, pour, justement, éviter les némésis.
Equipe avec qui (quoi) ?
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings  Empty Re: Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

Message par Taopaillepaille Ven 22 Mar 2013 - 8:26

Et non, malheureusement, on ne peut plus en jouer que deux par unité Sad

Donc, j'en joue 4, parce que 3, je trouve ça trop juste pour gerer autre chose que la redirection. à quatre, ça fait quand même une menace en plus, à mon avis Wink couplée à la magie et au boutefer et mangeurs, ça commence à être compliqué pour l'adversaire de tout rentrer dans les priorités !

Tournoi en équipe avec un joueur CV liste controle d'objo et provoquer le nul chez les adversaires sensés basher. Un joueur Orc qui reprend la v8 et pour qui j'ai converti le motoculteur qui à changé depuis la photo initiale, liste polyvalente, Et un joueur démon qui doit vouloir basher !
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings  Empty Re: Liste d'armée Ogre pour le tournoi des vikings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum