La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

+4
Cedoch
jerry cornelius
Jag0
Taopaillepaille
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Cedoch Mar 21 Juil 2015 - 19:31

Alors cette soirée dead zone???
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Taopaillepaille Mer 22 Juil 2015 - 9:09

J'ai pu testé, j'ai bien aimé mais je pense qu'il va falloir potasser attentivement les regles car certaines choses m'ont surpris!
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Cedoch Mer 22 Juil 2015 - 11:13

Comme quoi?
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Guillebert Mer 22 Juil 2015 - 13:26

Cedoch a écrit:Alors cette soirée dead zone???
Fatigante ! Laughing

On s'est quitté vers 2h du mat' ! Quand il faut se lever pour aller bosser... Rolling Eyes


J'ai relu les règles hier soir, y'a bien quelques trucs qu'on a mal joué, mais la différence de dés à lancer était bien celle qu'on a joué, à quelques rares exception, Tao Wink

Cédoch, tu comprendras sur le tas, on va pas t'expliquer toutes les règles là tongue

Après y'a encore 2-3 zones d'ombre à éclaircir, j'ai pas tout trouvé sur google, dans l'erratum (en VO seulement) ni sur tric-trac & co.
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Taopaillepaille Mer 22 Juil 2015 - 23:04

quelques trucs mals joués, ça peut changer la mecanique, notamment cette histoire d'enragé, si les ptits gars de la contagion sont pas par terre tout le temps, ça change au niveau de l'impression de rien faire d'autre que mourir, et si les cac sont pas aussi violent que ce de la fin de partie, niveau enchainement, ça equilibre mieux.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Guillebert Jeu 23 Juil 2015 - 18:31

Un petit article qu'il explique pôs trop mal le fonctionnement du joujou  chez Les Maîtres du Jeu

... et qui me fait penser qu'on a pas du tout exploité l'action "en alerte", encore Wink

A savoir qu'on joue de base avec 3D8 pour tous les tests possibles et qu'on accumule les bonus/malus (+1/+2/-1/etc.) non pas en ajoutant/retirant sur son jet comme chez les Gwos Woleurs mais en ajoutant/retirant des D8. On regarde alors le nombre de réussites qu'on compare, soit avec une table qui indique ce qui se passe (on peut même choisir entre plusieurs choix, comme lors des tests de commandement par exemple), soit avec le nombre de réussites que son adversaire réussit en retour. Plus ce nombre, ou cette différence, est grand(e), plus éclatant est le résultat sur le champ de bataille.

Astuce : ne pas jouer contre Jolan Rolling Eyes
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Aranwë de Chrace Jeu 23 Juil 2015 - 20:18

Guillebret a écrit:Astuce : ne pas jouer contre Jolan Rolling Eyes

Alors la je vois pas du tout pourquoi tu dit ça.
Non c'est vrai que j'ai fait des jets un peu crade à certains moment (Cool un peu plus que certains moments en faite Cool). Ça me changeais un peu de Warhammer avec mes triple/quadruple as pour blesser sur 2+. Rolling Eyes

Mais bon je compte sur vous pour éclaircir les zones d'ombres pour que le jeux soi plus jouable quand on se reverra (histoire d'évité les partie en mode soit je te couche tout au tir soit t'a une fig qui arrive au cac et qui te plie toute l'armée ennemie en 2 phases.) En plus ce sera pas mal avec toute les factions de représenter y'a moyens de faire quelque chose.
Aranwë de Chrace
Aranwë de Chrace

Messages : 269
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'août : On peut jouer quand même ! - Page 2 Empty Re: Fermeture d'août : On peut jouer quand même !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum