La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Décors battle

5 participants

Aller en bas

Décors battle Empty Décors battle

Message par Taopaillepaille Lun 27 Mai 2013 - 22:24

Bonjour,

Je me lance dans une série de décors battle (certains pourront servir pour 40 000), parce que pour le moment, warhammer battle est moins exigent sur ce point que le pendant futuriste. Je m'y attèlerai par la suite petit à petit, j'aimerai déjà faire une quinzaine de décors battle pour commencer.

A ce stade, il reste du boulot, mais je vais devoir faire un tour chez declos mesnil pour me trouver de la peinture acrylique en pots de grande taille, et des grands pinceaux, parce que sinon ça va etre de la perte de temps !

une vue de groupe :

Décors battle Img_0310

D'ailleurs charles, je vais je pense te reprendre une ou deux ruines arcaniques, parce que y a pas mal de config possible pour faire des décors sympa rapidos. Et dans une optique de création d'un tournoi saint loi, on aura besoin de ça aussi Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Dracodard Lun 27 Mai 2013 - 22:50

les ruines antiques, pas de soucis, je fais ma commande demain, confirme moi la quantité

J'étais parti pour commander la chapelle/tour de guet/tour en ruine
Dracodard
Dracodard

Messages : 143
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-lo

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Guillebert Mar 28 Mai 2013 - 17:53

Pas mal pour un début ! What a Face

Je devrais avoir un peu plus de temps d'ici la fin du mois de juin, je vais me relancer activement dans le Zhobby.

Un petit teaser :

J'ai déjà une rivière modulaire de commencée (dont une plage, un moulin, un pont en bois, ...), des arbres récupérés en occaz' à socler et je pense avoir quelques matériaux à disposition pour faire des bâtiments, dont de quoi faire des tours en pringles/depron Wink
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Pierre-ik Mar 28 Mai 2013 - 18:51

Sympa Cool
Pierre-ik
Pierre-ik

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : perdu dans le Warp... mais pas trop

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Cedoch Dim 9 Juin 2013 - 13:22

Si sire Guillebert pouvait finir au moins sa rivière modulable commencé il y a fort fort longtemps çà serait magnifique!
Çà égaierais et pimenterais nos parties....
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Guillebert Lun 10 Juin 2013 - 19:19

[MODE HS COMMENCE CI DESSUS ON]
Dis donc le troll, tu veux pas causer du sujet du topic plutôt que de flammer les coupaings ?

P'is c'est quoi cet avatar de barbare alors que tu joues des tafioles et des
raz-la-terre, voire même des rongeurs-sous-colline ? Hein ?!??!!!

Moi aussi je peux être médisant devant le web entier Twisted Evil
[MODE HS OFF]



Pardon cher président, on va se mettre à l'oeuvre, dans cette section comme dans les autres, et on va se CALMER !!!...


...un jour... Rolling Eyes
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Cedoch Mer 6 Nov 2013 - 16:01

Bonjour tout le monde! Moi aussi je pense œuvrer (quel grand mot!) pour le bien de la communauté et je me suis lancé dans le montage d'une ruine antique dont je pense garder les éléments mobiles pour plus de flexibilité... Mais étant un gros noob de la peinture je vous demande conseils:
je pense faire une sous couche noire et ensuite faire trois brossage à sec successifs (gris foncé appuyé, gris plus clair léger et un blanc très léger), est ce la bonne méthode?
Et pour la finition serait ce judicieux d'ajouter quelques touffes d'herbes pour représenter de la mousse?
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Taopaillepaille Mer 6 Nov 2013 - 17:18

La méthode du brossage sucessif est la bonne, pas de pb ^^ effectivement, quelques touffes d herbe statique et des cailloux pour texturer l ensemble serait parfaites.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Guillebert Mer 11 Déc 2013 - 13:46

Pour la peinture des décors, j't'apprendrai si tu veux mon petit  Laughing 

Si tu veux juste figurer un très léger couvert de mousse en bas d'un mur, un simple lavis vert peut suffire, ça dépend de ce que tu veux. Le problème de l'herbe statique étant que ça fait vraiment trop ... herbe, quoi !

Sinon pour le brossage à sec, les couleurs vont bien mais c'est la pratique qui te fera avancer, pour savoir notamment à quel point ton gros pinceau (ça ne se fait pas avec une pointe fine ni avec un pinceau tout neuf, mais plutôt avec la vieille brosse récupérée de tes vieilleries scolaires dont tu raccourcis un peu la longueur des poils) doit être "séché". Ça ne s'explique pas facilement, faut juste utiliser de la peinture non diluée et ne pas noyer le pinceau pour commencer, puis essuyer le plus gros sur du papier absorbant jusqu'à ce qu'il ne marque presque plus, et enfin faire de plus en "sec" au fur et à mesure de l'éclaircissement.
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Décors battle Empty Re: Décors battle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum