La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Debrief' Inter région KoW 2016

5 participants

Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Aranwë de Chrace Lun 4 Juil 2016 - 21:27

Je commence pour le débrif.

Tout d'abords une super expérience en tant que benjamin de la compétition (je crois ^^). Un très bon week-end avec de super coéquipier, une bonne ambiance. Bref, beaucoup de bon moments.

Un petit bravo à l'équipe d'orga qui on fait un super taf, une salle immense, de nombreux stands... Un bon respect du timing même si celui-ci était très serré, 4 partie le premier jour qui s’enchaîne très rapidement, quasiment aucun temps pour réfléchir sur les appariements et les faire du coup on a fini 3 ou 4 partie tour 5.

Les liste adverse nous ont malheureusement confirmé le méta actuel. Du spam, du tir fond de table, Tu avance, je tire, tu meurt, fin de la partie. Mais Tao vous expliquera ça mieux que moi.

Un résultat en dessous des attentes, on fini 17e sur 18. Une courte victoire 31/29, un grosse défaire 19/41, suivit de 4 défaite qui à chaque fois ce joue à pas grand chose : 28/32 28/32 28/32 et 25/35. On était tous un peu frustré par les faible écart à répétition, d'autant plus que sa ce joue souvent à pas grand chose (notamment quelque double as de notre cher président).

Mes partie :

1er rondes, Pays de la Loire 2. Massacre

J'affronte une liste de gobelin, 3 cata, 4 trombone, 2 horde de troll.... Des mauvais test de moral suite au phase de tir. Il me prend mon dragon et ma cavalerie avec 3 trombone et m'ébranle mes drake avec un double 6 (1 blessure par les archer). Le souffle et une charge de flancs des drakes sur une légion me permet néanmoins de rétablis la situation mais j'oubli d'annoncer que ma garde maritime contre charge, résultat il ne peuvent pas ce reformer et ce prennent les troll de flanc, ma ligne de bataille s'effondre. Je tient le 3/7 mais un tour 7 vient enfoncer le clous, ma dernière horde saute, défaite 2/8.

2e rondes, Pays de la Loire 1. Invasion

Une liste empire de poussière avec 4 horde d'archer qui tir à 36 ps perfo avec plein d'objet magique. Sur un table avec un boulevard au centre avec seulement 2 colline mais il a jouer les archer taille 3 au lieu de 2 donc je ne peut pas m'abriter derrière. Tour 1 il me tue 1 horde de garde maritime, mes drakes et une unité de cav, la deuxième ce prend une charge de flancs suite à un déferlement 17 et résistera héroïquement jusqu'au tour 3. Je continue néanmoins d'avancer et mon dragons parvient à arriver de flancs, il prend une unité d'archer avant de finir criblé de fléches, mon mage et un souffle arrive au bout et bute un perso avant de succomber à le tour. Tour 6 je suis table rasé mais il n'a pas grand chose dans ma moitié de table donc je limite encore les dégats à 3/7 voir 4/6 mais encore une fois tour 7, déferlement, il rajoute 400 pts dans ma zone.
Défaite 2/8.

3e ronde Normandie 1 (les biomans). Domination

Une liste elfe du crépuscule avec beaucoup de cav, un archidémon, un dragon, une horde de tir. Ma supériorité au tir l'oblige à avancer, je parvient à envelopper sur la droite. Un tir et un souffle très performant des charges de flancs (mention spécial à ma cavalerie qui tue en un tour l'archidémon et qui occupe durant 2 tour la horde de tireur). Bref tout ce passe bien, j'ai quasiment aucune perte (une unité de cav et ma bannière je crois) et je met tout dans le rond central, il lui reste son hydre qui est hors de la zone (tour 6 il ramène ses gargouilles dans la zone centrale, tour 7, elle ce prennent 40 souffle et 100 tir, on teste direct, elle saute. Ça change rien mais c'était marrant).
Victoire 10/0

4e rondes, (Aquitaine / Poitou-Charente / Limousin 3). Pillage

Une deuxième liste elfes du crépuscule un poil différent de la dernière, moins de cav et pas de dragon mais plus d'infanterie et de gargouilles, deux machine de souffle et Ba'su'su l'immonde (qui m'a fait ch**r). Les objectif sont placé au centre, un a gauche, un au centre et 3 à droite. Je place mon infanterie en face des trois objo et mes unité rapide au centre. Pareil que la partie précédente mon tir le force à avancer, il essuie mon tir (ses deux machine n'ont pas soufflé). Il protège ses danselame (25 attaque) derrière une hydre que je parvient à ébranler du coup il ne peuvent pas chargé, mon souffle se décale sur la droite de ma horde et déroute le régiment. Ma contre attaque avec la cavalerie, les drake et le dragon fini de briser ses rang, seul sa horde de tireur parvient avec l'aide de gargouilles et de basu, a ce défaire d'une unité de cav et à prendre un objectif et parvient même à encaisser la charge des drakes et à les détruire à la contre-charge. Tour 6 il ne lui reste que sa horde, un perso et basu, j'ai perdu que une unité de cav. Je tient 4 objo à 1. On tire un tour 7, mon dragon charge, fini la horde, prend le dernier objectif.
Victoire 10/0.

5e ronde, (?). butin.

Liste de basiléens allié à la harde. 2 horde d'élohi, un régiment de cav, des lycans, une horde de tireur et un perso volent qui tape très fort à def 6+. Tout avance très vite, mon tir ne fait quasiment rien, je fait une erreur de placement avec mes drakes et il me les prend de flanc. Mes deux horde saute rapidement, je parvient quand même à lui prendre les lycans et les élohi mais il ne me reste plus que mon mage à la fin de la partie, il contrôle les 3 objectif.
Défaite 0/10

6e ronde, (Midi-Pyrénées Languedoc Roussilon). Massacre et pillage

Pour la première fois je suis jeté. Il clique avec de la vermine et de la confrérie, la liste confrérie n'a pas de tir et que de la charge fracassante, je charge plus loin que lui, je prend la confrérie. Je place les objo dans les 2 zone de déploiement. Je place ma ligne défensive au centre légèrement sur la droite et mes unité rapide tout à droite. Il avance sous mon tir, fait un mauvais placement sa horde de chevalier. Ma cavalerie charge sa horde et la détruit, mes drakes, mon dragon et ma deuxième cavalerie prennent ses chevalier pégase et enveloppe par la droite. Ses charge répété s’empalent sur mes phalanges qui finissent par céder mais qui résiste suffisamment pour me donner le temps de bien me placer pour faire des charge de dos et de flancs. Il ne lui reste que deux unité de cavalerie légère, je ne perd que mes deux horde et ma bannière. Mes machine tiennent les deux objo dans ma zone de déploiement, mon dragon conteste l'objectif qu'il contrôle avec ses paysans, et j'arrive à placer mes drakes de biai de manière à qu'il contrôle les deux ojectif dans la zone de déploiement adverse. On finit avec un écart de 900 pts à la bache, je contrôle 4 objectifs à 0.
Victoire 10/0

Un bilan individuelle très positif. 3 bonne défaite et 3 grosse victoire. Je parvient à obtenir le 10/0 sur les trois appariement qui m'était favorable. Juste déçus par les deux erreur en 2e et 5e partie qui me coûtent très cher.

Voila, en espérant un meilleur résultat la prochaine fois.
Encore une fois suberbe expérience, parfaite pour finir l'année en beauté. Merci aux orga et à tout mes coéquipiers.

VIVE LA NORMANDIE !!!


Dernière édition par Aranwë de Chrace le Mer 6 Juil 2016 - 22:45, édité 1 fois
Aranwë de Chrace
Aranwë de Chrace

Messages : 269
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par warik Lun 4 Juil 2016 - 22:06

Chapeau bas! Very Happy 3 défaites et surtout 3 victoires à 10/0 dans un tournoi de cet acabit sincèrement bravo Wink et effectivement, certaines listes adverses devaient être très crade affraid

warik

Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : canisy

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par jerry cornelius Mar 5 Juil 2016 - 8:22

Merci pour le débriefing détaillé !!

Très bonne 1er participation : 3 victoires à ce niveau c'est beaucoup !alien

j'ai une forte impression (en lisant sur le forum mantic) que beaucoup sont venus avec un bon entrainement et des listes compétitives mais avec un discours style : on vient pour le Fun , on a presque pas testé nos listes.. Neutral

Mais le principal c'est de s'être amusé et d'avoir eu une bonne expérience.
jerry cornelius
jerry cornelius

Messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Guillebert Ven 8 Juil 2016 - 19:28

Débrief à viendir : dure semaine bounce


Les mecs qui disent être viendus avec des listes bisounours ET peu d'entrainement, j'en n'ai pas croisé. Il me semble en effet qu'il y avait beaucoup d'intox' avec des gars qui jouent très bien en évitant de spammer à mort (mais avec des listes pas si gentilles), des gars qu'ont pas beaucoup joué mais à qui on donne des armées "clés en mains dans le dos" (surtout défensives, donc) et, en haut du tableau, y'a du gros porc qui sait jouer et qui tire à tout va ... et qui ferait mieux de se mettre à 40K Razz


PS : les rondes en vrai, pour ceusses qui veulent retrouver les listes (donc ceux qui y étaient puisqu'elles n'ont pas été dévoilées publiquement pour garder secret celles des gars qui vont jouer l'ETC cet été, elles ont seulement été envoyées aux capichefs)
    - 1/ Pays de la Loire 2
    - 2/ Pays de la Loire 1
    - 3/ Normandie 1
    - 4/ Aquitaine Poitou-Charente Limousin 3 (y'avait pas de n°2 Suspect)
    - 5/ Rhône Alpes Auvergne 1
    - 6/ Midi-Pyrénées Languedoc Roussilon 2
PPS : c'est beau d'avoir une telle mention en faisant autant de fautes Rolling Eyes
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Taopaillepaille Dim 10 Juil 2016 - 14:03

Bonjour,
Maintenant que j’ai un peu de temps pour faire mon débriefing, je m’y colle.
Rapidement mes parties :
Une longue série de coup de chance/malchance qui me mettent dedans.
Partie 1 :
Je joue contre un joueur Elfe, celui qui gagne un prix de peinture pour son armée. Il joue des aigles montés pour des chevaucheurs de drakes. Perso ça me gêne pas, mais compte tenu du discours sur le wysi, comment dire… Voilà voilà  Pour rappel J’ai été obligé de faire des drakes pour les elfes puisque jolan s’est vu refusé d’utiliser des aigles pour des drakes. Donc bon.
Normalement une liste comme ça, je dois mettre 10-0

Tour 1, il a le premier tour, il avance à porter de tir avec ses troupes d’archers sur chaque flanc, et il avance une troupe de chasse sauvage au centre.
J’avance à mon tour, je souffle avec la chimère sur la chasse sauvage. 5 blessures, je teste, ça reste. J’ai avancé toute mon armée de manière à pouvoir faire 5/6 charges au tour 2.
Tour 2, il ne fait pas grand chose (faut dire qu’il n’est pas à porter pour charger, et que ses deux troupes d’archers ne me font pas forcément mal).
A mon tour je charge : à gauche une unité de loups sur une unité d’archers, au centre, mes déchus avec potions de force sur la troupe de chasse sauvage, la chimère sur un mage, deux troupes de loups sur une troupe de d’archers.
Les deux troupes de loups, font 6/7 blessures sur les archers, je sors un double 1. La chimère fait 5/6 blessure sur le mage, je fait un test à 4 je crois, il reste. Les déchus font 8 blessures à la troupe de chasse sauvage blessée. Double 1 ! Et à gauche, les loups font trois blessures sur les archers. Bon, j’attend pas grand choses il me faut un 9 pour que ça dégage… Double 1 !!
A son tour, je suis donc bloqué dans ses lignes, sa troupe de chasse sauvage me charge mes déchus, de concert avec un régiment de gardes du palais. Son patron sur drake charge la chimère. Ses archers chargent mes loups. Donc au Cac, ses gardes du palais et les chasses sauvages me font 8 blessures (moral de 16/18) ebranlés sur 8… il me sort 9 ! le reste ça va à peut prêt.
A mon tour 4, je prend cher parce que ses drakes me charges de flancs sur mes chevaucheurs de long crocs, dont le flanc est collé à un infranchissable (j’ai demandé à l’orga, il a validé la charge. J’ai pas discuté), il me tombe les déchus.
Ensuite, sa chasse sauvage me fait 7 pv sur mes sang jurés avant que je la tombe enfin avec une contre charges des sangs jurés.
Au tour 6, je charge une unité qui coutent 250 points, je poutre, je sors un 8 au moral de mémoire, ça saute. Il me demande de relancer… Double 1 ! Je vérifie la portée de sa bannière, 7.5 pas. Donc pas de relance. Ouf..
La série de double as au départ me coute la partie, je commence à voir que le moindre grain de sable avec une liste comme la mienne, et c’est le drame assuré. J’ai passé la partie à lutter pour arracher l’égalité, alors que je devais faire le 10/0 sans forcer. 4/6.

Partie 2 contre la confrérie.
Je passe ma partie à prendre cher au tir, essayer des trucs, pour me planquer, je manque de réussite sur les jets de dés. Le but du jeu c’est de traverser la table… au tour 6 j’ai tout ce qui me reste dans sa moitié, lui non. Sur un 4+ pour un tour 7, il gagne la partie. Je lance le dé. 5. Partie perdue. 4/6.

Partie 3 domination contre les morts vivants secs !
Une grosse unité de tireurs (ushabtis avec arcs) tirs à 36 pas, taille 2, perfo 2 18 tirs. Faut tout mettre au centre. Je me cache derrière la colline pendant le tour 1, ensuite je tente des trucs en sortant. Je manque encore une fois de réussite au dé. Mon adversaire ne brille pas trop non plus donc ça va. Mais j’ai deux choix. Soit je sors et je tente des trucs, soit je me planque 6 tours, pendant lesquels mon adversaire avance tranquillement vers le centre, je ne pourrai plus passer ensuite pour aller au centre, et je perd. Alors je tente des trucs, et je rate. (triple charge de loup sur sur une horde de squelettes), 3 phases de cac pour les tomber. (30 pains 4+ 3+, ça fait 10 blessures, sur un moral de 21/23, soit doit se plier en deux phases, je m’attendait pas à one shot).
0/10
Partie 4 contre la ligue de rordhia
Une liste qui tape fort, et qui tire fort. Je me souviens plus de tout, mais j’arrache le nul (je perd mes long croc sur un ebranlé à 10, ça me fout dedans, encore un grain de sable dans la machinerie.) 5/5.

Le soir, on va faire un tour dans angoulème, on prend les sens interdit, et on se trouve un pub super avec un bon match, et un resto qui déchire Wink Un accueil de malade, des filles canons, des bonnes bières…
Franchement, 4 parties le même jour, avec les appariements, c’est quand même très juste, et même si j’ai pas eu de mal à finir mes parties, pas mal de joueur de la team ont été bcp plus short. Ce qui me plaisait pas du tout, c’est d’entendre : « reste 1h30 » quand la clock de chaque côté indiquait presque 50 min. ça veut juste dire que l’on n’a en fait pas le temps de trainer, pas le temps de poser des questions. J’ai quasiment pas vu les parties des copains, je me suis senti obligé de voler du temps de jeu pour aller pisser, c’est pas top.

Partie 5 contre des morts vivant mouillés.
Une liste de bash, encore moins d’unité que moi. Mais je tape plus fort avec un meilleur moral, donc, je peux gagner bien comme il faut. Tour 5, je table rase et je contrôle les 3 objos. Pas de grains de sable dans la machine, ça règle les problèmes.
10/0

Partie 6 contre des gobelins.
3 pavés de trolls, 3 persos trolls… 4 trombones, 3 géants.
Je n’ai rien pour gérer les souffles, qui me prennent 830 points (la chimère, les chevaliers, les déchus) avec 260 points, c’est rentable. Les trolls tapent forts, mais je tape plus. Le souci c’est que s’approcher des trolls, ça veut dire se prendre les soufflent ensuite. J’ai pris des trucs, il m’en a pris aussi… on compte. 1270 points d’écarts pour lui.
0/10


En gros, pour conclure, j’ai le sentiment que pour être compétitif dans le méta actuel, il faut rentrer des choix ultras rentables et sécures. Tu joues du tir fond de table ou des éclairs, ou des souffles en quantité, et tu gagnes. Dans ce genre de liste, tu gagnes et tu ne prends ni risques, ni plaisir. Mais le but du jeu à l’inter, c’est la compétition. Alors plein de gens ont joué des listes comme ça.
Certaines team avait d’ailleurs que des listes fond de table.
Pour avoir joué une liste full cac, je dois dire que c’est extrêmement compliqué. Une fois les troupes engagés au corps à corps, il est primordial que l’unité chargée dégage en un tour. Si on fait un craquage sur les jets de dés (genre 2 blessures avec la chimère) ou que l’on sort un double as, c’est fini on peut ranger l’unité concernée. Même chose si on se fait charger et que l’on se retrouve ebranlé, c’est la mort assurée. Ça m’est arrivé plusieurs fois sur des jets moyens + à 8/9 et des jets à 10+ voire 12, et à chaque fois, derrière, j’ai perdu l’unité. Sauf qu’une armée comme la mienne, une unité importante qui saute, et la partie est presque pliée (les longs crocs, les déchus, les chevaliers, les sangs jurés). J’ai perdu des parties sur des ébranlés ou des doubles as, et ça, c’est moche.
Donc forcément, les listes défensives, quand la horde d’en face ne saute pas sur un double as, ce n’est pas grave, parce qu’au tour d’après, elle se reprend juste un éclair et c’est plié. Surtout que si le jeu est joué correctement, on ne tire pas sur une unité que quand elle est à portée de charge.

L’orga générale :
C’est top, la salle est grande, simple à trouver, les stands mantics et autres, des lots pour tout le monde, le respect des contraintes alimentaires des uns et des autres… Franchement, les orgas ont fait un boulot de malade. Des cadeaux et des lots pour tout le monde, c’est vraiment une organisation exceptionnelle.
Quelques moins cependant :
Sur le wysi, ou l’on interdit des choses à certains et pas à d’autres, et les joueurs concernés ne sont pas sanctionnés. Si les aigles était joués comme des sylphides sur aigles, ça serait pas la même.
Mettre des points bonus à des gens qui jouent du mantic en figurines mantic, c’est bien, mais ça donne des malus à des armées qui n’ont pas d’entrées mantic. Personnellement, prendre 0/3 parce que je joue les varangurs, c’est une sanction (même si c’est pas un malus mais un non-bonus).


Mais bon, dans l’ensemble, c’est top, on s’est bien marré, donc c’est le principal 


Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Guillebert Dim 7 Aoû 2016 - 14:19

Mon débrief' enfin dispo ici Wink

Prochain tournoi par équipe, je pars avec Jolan et j'empêche Tao de vouloir faire son malin avec une armée complètement contre le méta tongue
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Taopaillepaille Dim 7 Aoû 2016 - 17:21

Une petite remarque sur ton debrief. Sur la partie domination, si je passais 6 tours derrière la colline, le copain d'en face il avançait tranquille au centre, je pouvais plus y aller. Donc je prenais 10/0 de toute façon.

Sinon c'est très bien Wink il nous à manqué peu de choses à chaque fois, mais c'est vrai que si j'avais sorti ma liste polyvalente, ça serai passé
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Guillebert Lun 8 Aoû 2016 - 13:03

@Tao

Je viens de voir que la liste de ton second adversaire n'était pas valide selon les restrictions inter : il n'a qu'une horde (archers) et un régiment (ordre de la chasse) pour 2 machines de guerre et 2 héros, le reste étant une troupe, un régiment irrégulier (selon les règles de base) et une horde irrégulière (selon le règlement inter), donc il a enflé tout le monde avec une magnifique armée peinte par Jako Evil or Very Mad

Pour ta partie 4 tu ne dois vraiment pas te souvenir, parce la liste ne tire pas tant que ça, juste quelques élairs et des petits souffles Rolling Eyes

Pour ta 5 bravo, il avait énormément de défense 6 ... sauf que tu avais en face des gros bourrins qu'en n'ont rien à carrer !!! Razz

Pour la 6 je ne comprends pas pourquoi t'as pas pris le temps de bien l'encercler en restant à 17ps des trombones, il aurait été obligé (1) de laisser un trou dans son dispositif, ou (2) de ne pas jouer les objos en faisant un bunker. Derrière t'avais plus qu'à (1) faire un assaut groupé, ses trombones n'auraient pris qu'une ou 2 unités avant de s'en prendre plein les dents, ou (2) maintenir la pression sur son bunker avec du lourd et jouer les objos avec tes chiens, puis avec ton dragon et tes déchus au dernier tour Wink
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Debrief' Inter région KoW 2016  Empty Re: Debrief' Inter région KoW 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum