La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

5 participants

Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Ven 24 Oct 2014 - 22:15

Bonsoir à tous,

avant  de commencer la liste Amazone à proprement parlé, j'aimerais ajouter quelques modifications à celle-ci. La Liste officielle étant je trouve peu fourni en option et ne permet d'utiliser tout le potentiel de la gamme que je désire employer pour représenter la bande ^^

-> Rajout à la liste d'équipement des Championnes (uniquement)
   -Bouclier         5CO
   -Armure légère 50CO (rare 7)

-> Rajout à la liste d'équipement des femmes de mains et scouts
   -Bolas        5CO
   -Sarbacane 25CO

->Ajout d'une nouvelle entré pour les femmes de mains
 -0-3 Fauve de la jungle  20CO
  profil identique au chiens de guerre des bandes de Répurgateurs


J'attends votre bénédiction pour utiliser ces modifications et lancé la commande Wink


Dernière édition par K-ribou le Dim 26 Oct 2014 - 11:38, édité 1 fois
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Nodens Ven 24 Oct 2014 - 22:24

Pas d'option string, fouet, menottes Sad

Ou même lasso, poignet de force, vol...

Enfin après ce sont deux styles différents Razz
Nodens
Nodens

Messages : 197
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Ven 24 Oct 2014 - 22:26

Ca seras pour les bandes de Sœurs de Sigmar de l'enfer Very Happy
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par warik Ven 24 Oct 2014 - 22:44

Quand tu fait ta création de bande, tu peux faire l'impasse sur le bouclier et de l'armure (trop chère) car ça part vite avec les modificateurs de force et d'armes. par le passé on préférait les armes de parade ou la rondache.

Pour le reste, pas d'objection, faudrait faire des tests pour voir si cela est abusé ou pas. Very Happy

warik

Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : canisy

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Ven 24 Oct 2014 - 23:01

Il est clair que l'armure légère c'est du luxe au début, mieux faut investir dans les casques je pense ^^

Concernant la sarbacane je l'ai pris au tarif du clan skaven sans toutefois bénéficier des règles liée au furtif. pour les Fauves bah c'est de la chair à canon qui pex pas donc l'ensemble je ne crois pas que cela soit fumés.

En fait je crois que ce qui est réellement fumés chez les Amazones, cela doit être être surtout tout les objets type "des anciens du soleil" (pam mange ta touche F4 sans svg) en fin de campagne
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Guillebert Sam 25 Oct 2014 - 19:54

K-ribou a écrit:-> Rajout à la liste d'équipement des Championnes (uniquement)
   -Bouclier         5CO
   -Armure légère 50CO
C'est pas trop fluff, donc pour faire paraitre la relative rareté de ces équipements, je verrais bien leur prix doublé à tous les 2 (pas bouclier au prix normal et armure légère prix normal x 2,5), m'enfin de toute façon, c'est pas en triplant le coût de base de tes "exhibitrices" que tu les sauveras ^^

K-ribou a écrit:-> Rajout à la liste d'équipement des femmes de mains et scouts
   -Bolas        5CO
   -Sarbacane 25CO [tarif du clan skaven sans toutefois bénéficier des règles liée au furtif]
Bolas count as fronde ? En tout cas c'est fluff et le prix n'est pas volé (bien qu'encore une fois c'est du x 2,5 si tu comptes bien les jouer come fronde), et pour la sarbacane, ça parait tout à fait dans l'esprit également, surtout si tu enlèves son principoil avantage, je ne vois pas pourquoi te la refuser !

K-ribou a écrit:->Ajout d'une nouvelle entré pour les femmes de mains
 -0-5 Fauve de la jungle  15CO  profil identique au chiens de guerre des bandes de Répurgateurs
Tiens, là, t'as pas doublé le prix ? Rolling Eyes
Pour le coup, faire venir des tigroux jusqu'à Mordheim, ça semble plus compliqué que de ramener sa sarbacane, alors je comprends pas pourquoi tu les as pas proposé à 20 Co  Neutral

En même temps, vu le faible nombre d'entrées, ça parait plutôt logique de vouloir un peu de changement ... bien qu'une bande de meufs à oilpé, ça soit déjà pas mal de base  Razz

K-ribou a écrit:les Fauves bah c'est de la chair à canon qui pex pas donc l'ensemble je ne crois pas que cela soit fumés
Pardon ? Est-ce le cul de mes oies ? Qu'est ce que vous bites ? Un râtelier à flingues ?

K-ribou a écrit:En fait je crois que ce qui est réellement fumés chez les Amazones, cela doit être être surtout tout les objets type "des anciens du soleil" (pam mange ta touche F4 sans svg) en fin de campagne
Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'acheter directement un Bâton Solaire mega fumasse dès le début ... à moins que j'ai mal lu en travers de la diagonale la constitution d'une bande  scratch


PS : des références sont disséminées dans ce messages, excusez du dérangement linguistique
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Taopaillepaille Sam 25 Oct 2014 - 20:39

Guillebert a écrit:

K-ribou a écrit:
-> Rajout à la liste d'équipement des Championnes (uniquement)
-Bouclier 5CO
-Armure légère 50COC'est pas trop fluff, donc pour faire paraitre la relative rareté de ces équipements, je verrais bien leur prix doublé à tous les 2 (pas bouclier au prix normal et armure légère prix normal x 2,5), m'enfin de toute façon, c'est pas en triplant le coût de base de tes "exhibitrices" que tu les sauveras ^^

En ce qui concerne la rareté, si on considère l'objet comme venant de lustrie (la patrie d'origine des amazones), le bouclier est pas plus rare qu'autre chose. Les hommes lézards ont accès à cet objet directement (ils utilisent une écaille de tortue).

Cependant, pour l'armure légère, c'est plus complexe. On peut envisager dans le cas de cet objet de se servir du système de rareté de mordheim. Perso, je vois bien l'armure en objet Rare 7

En ce qui concerne les fauves :

Je suis ok pour les introduire, mais encore une fois, je plussoie Guillaume, ça doit pas être évident de faire venir un félin de là bas.
Je verrai plus une limitation 0-3, et effectivement, un coût plus élevé. Environ 25 Co. Pour ce prix, le profil des chiens de guerre est parfait, mais il faudrait adjoindre une ou deux ptites règles fluff.

- Un bonus d'init à l'escalade (+1) (les félins grimpent très bien)
- Un malus de -1 pour les détecter quand ils sont camouflés/hors de vue
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Dim 26 Oct 2014 - 11:37

Guillebert a écrit:....
C'est pas trop fluff, donc pour faire paraitre la relative rareté de ces équipements, je verrais bien leur prix doublé à tous les 2 (pas bouclier au prix normal et armure légère prix normal x 2,5), m'enfin de toute façon, c'est pas en triplant le coût de base de tes "exhibitrices" que tu les sauveras ^^

J'ai indexé le prix de l'armure légère par rapport aux Sacs à Mains,elle est déjà à 2.5 fois son cout
Taopaillepaille a écrit:
Cependant, pour l'armure légère, c'est plus complexe. On peut envisager dans le cas de cet objet de se servir du système de rareté de mordheim. Perso, je vois bien l'armure en objet Rare 7
J'y avais aussi pensé, allez hop modifié plus haut

Guillebert a écrit:
Bolas count as fronde ? En tout cas c'est fluff et le prix n'est pas volé (bien qu'encore une fois c'est du x 2,5 si tu comptes bien les jouer come fronde), et pour la sarbacane, ça parait tout à fait dans l'esprit également, surtout si tu enlèves son principoil avantage, je ne vois pas pourquoi te la refuser !

Bolas count as Bolas, même règle et même coût que chez Vuiton d'en face Wink


Guillebert a écrit:
Tiens, là, t'as pas doublé le prix ? Rolling Eyes
Pour le coup, faire venir des tigroux jusqu'à Mordheim, ça semble plus compliqué que de ramener sa sarbacane, alors je comprends pas pourquoi tu les as pas proposé à 20 Co  Neutral
En même temps je n'ai pas cherché plus loin que leurs cout chez les Répurgateurs
Taopaillepaille a écrit:
Je suis ok pour les introduire, mais encore une fois, je plussoie Guillaume, ça doit pas être évident de faire venir un félin de là bas.
Je verrai plus une limitation 0-3, et effectivement, un coût plus élevé. Environ 25 Co. Pour ce prix, le profil des chiens de guerre est parfait, mais il faudrait adjoindre une ou deux ptites règles fluff.

- Un bonus d'init à l'escalade (+1) (les félins grimpent très bien)
- Un malus de -1 pour les détecter quand ils sont camouflés/hors de vue

Coupons la poire en deux, limitations 0-3 pour 20po les matous.


Guillebert a écrit:
Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'acheter directement un Bâton Solaire mega fumasse dès le début ... à moins que j'ai mal lu en travers de la diagonale la constitution d'une bande  scratch

Non effectivement rien ne t’empêche de blindé en objet"Solaires des Anciens qui pown ta face" dès le début, mais vue que l'équipement des guerriers morts est définitivement perdu, cela fais de l'investissement risqué pour démarrer.
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Sam 1 Nov 2014 - 9:59

Commençons les choses sérieuse avec ma liste Amazone et pour se mettre dans l’ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=XPOj58fNwrA
-Héroïnes-
-Pehua, prêtresse
Arc des Anciens (count as baton solaire)
120 CO
-Yolcameh, championne
Griffe des anciens
65 Co
-Tecuani, championne
Lance
45 CO
-Macati, guerrière totem
1 épée
40 CO
-Ozomatli, guerrière totem
Masse
33 CO
-Femmes de main-
-Chicomeh , guerrière
1 épée
35 CO
-Totol, scout
1 épée, 1 arc
50 CO
-Tocatl, scout
2ème dague, javelot
37 CO
-Matqueh, guerrière
Sarbacane
50 CO
-Onca, matou féroce
griffes et crocs
20 CO
Total 495 CO

NB toutes les figurines sont équipés d'une première dague
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par warik Dim 2 Nov 2014 - 22:14

enlève-moi d'un doute, la dague gratuite c'est pour chaque figurine?
je pensais que c'était la première dague gratuite pour la bande.

warik

Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : canisy

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Taopaillepaille Lun 3 Nov 2014 - 19:25

c'est bien pour chaque figurine Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Guillebert Lun 3 Nov 2014 - 20:58

Sympa la musique d'ambiance !
J'aurais pas cherché chez DCD, mais ils le font très bien !!!

J'ai comme l'impression qu'il y a des équipements directement issus des figurines, même si quelques conversions semblent inévitables pour le wysiwyg :

K-ribou a écrit:-Pehua, prêtresse
Arc des Anciens (count as baton solaire)
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA001_jh_8971
J'y aurais bien vu c't'elle lô, même s'il est vrai que sa coiffe ne soit pas des plus pratique dans la Cité des Damnés :
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA011_Xicoa_rm_3916


-Yolcameh, championne
Griffe des anciens
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA006_jh_2516


-Tecuani, championne
Lance
-Onca, matou féroce
griffes et crocs
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA007_ru_2601


-Macati, guerrière totem
1 épée
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA009_bg_2517
Sacré épée  Razz


-Ozomatli, guerrière totem
Masse
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA012_jh_0726_0


-Matqueh, guerrière
Sarbacane
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA010_jh_3295


-Chicomeh , guerrière
1 épée
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA010_jh_3301
Tu vas l'amputer ? Rolling Eyes


-Totol, scout
1 épée, 1 arc
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA005_jh_2153


-Tocatl, scout
2ème dague, javelot
[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne AMA002_jh_8993
En tout cas, ce sont en effet de bien belle figurines sur lesquelles tu n'auras pas de mal à dresser tes poils de martre Laughing
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Lun 3 Nov 2014 - 22:28

Taopaillepaille a écrit:c'est bien pour chaque figurine Wink

Merci de confirmer, j'avais recherché dans les règles mais point trouvé pour le moment.

@ Ser Guillebert de Guiberville

Pour Pehua il est claire que je la préfère à Tata Yoyo et son grand chapeau ^^
Pour Macati, count as hallebarde ? avec la frénésie ça peut être marrant Very Happy
Chicomeh ne seras pas amputée mais recevra une deuxième épée dès que possible.
Après pour le poil de martre, le plus dur seras de rester concentré Smile

K-ribou

PS DCD c'est bon, mangez en !
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Guillebert Mer 5 Nov 2014 - 19:34

K-ribou a écrit:Pour Pehua il est claire que je la préfère à Tata Yoyo et son grand chapeau ^^
Je préfère également la coiffe de Pehua, mais Tata Yoyo a tout de même un bô bâton (lunaire ?) Rolling Eyes


K-ribou a écrit:Pour Macati, count as hallebarde ? avec la frénésie ça peut être marrant Very Happy
Bah, vue la gu*le des machins, j'aurais carrément dit double morgensterns, ce qui est encore plus bourrin !!! Twisted Evil

Reste à savoir qu'un tel équipement devrait coûter dans les 2x 15 Co (selon les listes qui en possèdent), donc, si tu ne veux pas tout refaire, autant qu'on la compte comme une hallebarde pour 10 Co pour le moment...

... m'enfin à force de "moi j'aimerais bien que mon armée de machins ait tel(s) truc(s) de la liste voisine" et/ou de raisonnement comme celui-ci basé sur les figos plutôt que sur les règles, ne risquerait-on pas de déséquilibrer le jeu ? scratch
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par K-ribou Mer 5 Nov 2014 - 19:42

Pour le bâton c'est solaire, enfin nucléaire quoi ^^
On en restera de toute façon au count as épée pour la berserk^^ Loin de moi l'idée de jouer à la course au grossbillisme.
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Guillebert Mer 5 Nov 2014 - 20:01

K-ribou a écrit:Pour le bâton c'est solaire, enfin nucléaire quoi ^^
Ou, plus simplement :
"TA GU*LE, C'EST MAGIQUE !"  Razz
On sait bien que c'est une arme des Anciens, m'enfin va faire comprendre ça au premier répurgateur qu'elles vont croiser Rolling Eyes Et puis, d'abord, qu'est-ce qui te fait dire que c'est nucléaire et pas quarksien ou plus infime encore, tu connais cette technologie ? What a Face

K-ribou a écrit:On en restera de toute façon au count as épée pour la berserk^^ Loin de moi l'idée de jouer à la course au grossbillisme.
Bien t'en prends ... m'enfin, question wysiwyg, tu repasseras tongue


Dernière édition par Guillebert le Mer 5 Nov 2014 - 23:36, édité 1 fois
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par warik Mer 5 Nov 2014 - 21:36

Très belles figurines en perspective Wink.
Vaut mieux rester en "count as" car les bandes vont évoluer donc surement changer d'arme. Very Happy

warik

Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : canisy

Revenir en haut Aller en bas

[Amazone] Xoco, papillon Obsidienne Empty Re: [Amazone] Xoco, papillon Obsidienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum