La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Orga GTBN 2020

+2
Potius mori quam foedari
le_venerable
6 participants

Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Orga GTBN 2020

Message par le_venerable Mer 22 Jan 2020 - 8:33

Je suis allé à la salle.
Même équipement qu'à Guiberville mais en tout neuf et probablement + gd.

Par contre, on est juste niveau table.
Les tables font 120x80.
Il y en a 60 (à confirmer).

Ce qui fait 20 tables gd max :
10 à 40k, 10 à KoW.

Faudra amener des tables de camping pr l'orga.

Question donc : y a-t-il tournoi de KoW ? Et à quel format ?

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Potius mori quam foedari Mer 22 Jan 2020 - 20:26

Et pour les repas ?
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par le_venerable Mer 22 Jan 2020 - 21:08

Oh oui, bonne remarque.
Ça va être galère si on n'a pas d'endroits pr manger.
Et je ne veux pas qu'on mange sur les tables de jeu.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Aranwë de Chrace Mer 22 Jan 2020 - 21:10

Pour kings of war si on occupe 5,6 table ce sera déjà bien
Aranwë de Chrace
Aranwë de Chrace

Messages : 269
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Potius mori quam foedari Mer 22 Jan 2020 - 23:44

Selon les dimensions annoncées du matériel disponible, en utilisant 3 supports de 120 x 80, on forme une table de jeu de "seulement" 120 x 240 (il ne reste que 60 de large x 120 (rien devant les joueurs) ou deux bandes de 30 x 120 aux extrémités pour le matériel de 4 joueurs (soit 30 x 60 / joueur), c'est pas énorme pour poser bouquins, figurines, scénarios, dés et boissons).

Simple avis personnel, 120 x 240 étant justement la taille de ma table de jeu, je ne trouve pas cela suffisant et confortable pour 4 joueurs.

Ne faudrait il pas prévoir d'utiliser plus de supports (35 ou 40) pour installer les 10 tables 40k ?
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par le_venerable Jeu 23 Jan 2020 - 11:11

Si on prend 4 tables-supports pour chq table de jeu pour 40k et KoW, cela représente 60 tables.

Donc on a le choix entre :
- 15 tables de jeu (10 à 40k, 5 à KoW) en utilisant 3 supports. Il restera alors une dizaine de tables pour l'orga et les repas.
PB : place autour des tables.

- 15 tables de jeu mais en utilisant 4 supports.
PB : plus de tables pour le repas et l'orga

- 12 tables de jeu en utilisant 4 supports.
Il reste une dizaine de tables pour le repas et l'orga
PB : on fait sauter le tournoi KoW

Vos avis messieurs SVP.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Potius mori quam foedari Jeu 23 Jan 2020 - 12:01

Sous réserve de vérification du matériel et de la salle par notre Vénérable Wink  ;

Avis personnel :

- si la salle permet de dépasser un peu les 40 joueurs 40k, pourquoi s'en priver ?

- si espace de la salle et matériel permettent de proposer des tables confortables pour jouer et d'autres pour se restaurer, il faut en profiter (ça laisse toujours un bon souvenir / l'inverse aussi)

- personnellement, et avec tout le respect et le plaisir que j'ai à rencontrer les kowareux, je ne suis pas pour les mélanges de manifestations (univers différents) en même temps, et je ne proposerai pas plusieurs tournois.
Edit Potius : par contre financièrement je suis pour Wink .
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Boris_le_Hachoir Jeu 23 Jan 2020 - 13:14

Sujet épineux...

Je trouve que l'expérience du GTBN 40k+KOW n'avait pas spécialement bien fonctionné. Les deux communautés avaient finalement peu échangé car les horaires étaient incompatibles.
Cependant, il est quand même important de noter que c'est LE tournoi de l'Asso et que l'asso, c'est pas 40k. Donc, pas de problèmes pour laisser des tables.

Maintenant, on manque de tables, cela semble évident. Pour gratter, pourquoi ne pas faire 3 tables de 120x80. Ca laisse 30cm de chaque côté. La 4e table, placée judicieusement, sert de desserte à deux tables voisines.

On peut donc tabler sur 15 tables de jeu + 8 dessertes = 53 tables. Il reste 7 tables pour les repas, soit 6x7 = 42 personnes. Une ou deux dessertes peuvent être prises pour les repas pour caser tout le monde.

Le tournoi 40k connaît une affluence inédite. 15 tables = 30 équipes = 60 joueurs. Je pense qu'on peut les atteindre facilement au vu du niveau de préinscriptions déjà enregistré sur t3 (il y a déjà 20 équipes dont 2 inscrites, les FOX m'ont demandé de réserver 2 équipes, beaucoup d'équipes d'habitués ne se sont pas encore manifestées).

Avec Arnar qui a rejoint l'équipe d'orga "jeu" pour cette année, on doit pouvoir gérer ses 60 joueurs sur la partie jeu. Reste à savoir combien de membres de l'asso sont prêts à venir aider durant le week-end. Mais en tous cas, si on gère bien, c'est un tournoi qui peut péréniser les finances de l'asso à moyen terme.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par le_venerable Jeu 23 Jan 2020 - 15:40

Aranwë, Guillebert ?

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Potius mori quam foedari Jeu 23 Jan 2020 - 16:12

Boris_le_Hachoir a écrit:Cependant, il est quand même important de noter que c'est LE tournoi de l'Asso et que l'asso, c'est pas 40k. D

Pas de souci de mon côté, je n'oublie surtout pas que c'est la communauté kow qui m'a gentiment accueilli à mon arrivée à l'association Wink, (maintenant cela ne change pas mon avis sur le mélange des manifestations).

Pour ma part, si je suis présent ce sera comme joueur (je n'ai pas pu jouer à toutes les dernières manifestations auxquelles j'ai participé depuis deux ans), bien entendu avec mon matériel (décors, supports) et aidant si besoin.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Aranwë de Chrace Jeu 23 Jan 2020 - 17:18

Au vu de l'état de la communauté de KoW, faire un tournoi à part serai difficilement viable ou en tout cas se ne serai pas avec la même qualité de service. La fusion nous permet d'essayer de relancer un tournoi de Kow en Normandie sans que le risque financier soit trop grand.

Au niveau des table on est moins groumant en place, le jeu nécessite moins de matériel et il est souvent posé sur les cotés des table non sollicités par la partie. Pas besoins de table supplémentaires, 3 support pour chaque table c'est suffisant. Ce qui nous demanderai 12-15 table en fonction de l'affluence (incertaines).

En terme d'orga, pour la partie jeu c'est assez peu contraignant, on peut partir sur une personne à temps complet (moi ou guillaume) avec un peu d'aide aux moments des appariements. les autres pourront être à l'orga générales.
Faudrait être fixé assez vite pour qu'on puisse annoncer le tournoi, après si le succès n'est pas au rendez-vous on pourra envisager d'augmenter les place pour 40k.

Je suis d'accord sur le fait que c'est 40k qui porte l'événement, si on peut concrétiser ce qui à été fait sur les dernière année et devenir une référence faut pas hésiter donc 40k a la priorité.

Néanmoins l'année dernière on était plusieurs à l'orga de KoW (dont 3 qui ne joue pas à 40k). Je sais pas pour les autres mais pour ma part si KoW se fait je serai la les 2 jours, sinon je passerai pour aider mais sans doute pas tout le week-end, de plus si on fait notre tournoi à une autre dates là c'est sûr que je ne viendrai pas.
Aranwë de Chrace
Aranwë de Chrace

Messages : 269
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Potius mori quam foedari Jeu 23 Jan 2020 - 20:30

35 tables 40k, 15 tables kow = 50 / 60
Cela laisse 10 tables pour manger …
L'idée fonctionne.
Si besoin j'ai 3 tables/bureaux 150 x 75 pour les orgas.

Financièrement l'idée d'Aranwë (lancer fow et basculer en 40k si faible participation) a mon soutien Cool .
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par le_venerable Jeu 23 Jan 2020 - 20:40

Allez, je tranche puisqu'il faut avancer.

On reste sur les 10 tables de jeu 40k.

On part sur 5 tables de jeu de KoW.
Vous pouvez lancer le tournoi KoW !

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Guillebert Mer 29 Jan 2020 - 20:30

Sinon, n'oubliez pas qu'on a toujours des tables "en dur" que je stocke chez moi depuis le déménagement de l'asso y'a 1 an et demi ;P
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Eszo Jeu 30 Jan 2020 - 21:25

Merci Guillebert pour le stockage de choses dures chez toi.

En ce qui concerne l'orga du tournoi ou autre, à défaut d'être 100% disponible, je serai présent pour la prépa (St Gilles c'est à moins de 10 mn de la maison) et au moins le dimanche pour service, rangement et acte de présence (samedi plus compliqué vu que je travaillerai sauf arrangement de dernière minute).
Eszo
Eszo

Messages : 343
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par le_venerable Jeu 20 Fév 2020 - 18:41

Mise à jour :
on est à 48 joueurs de 40k payés.
on et en attente pour KoW.

POur le tournoi, l'idée a été avancée d'acheter 4 tapis de jeu style gamemat qui seront financés en partie par les recettes du PTBN et celles, espérées du GTBN.
2 tapis style KoW et 2 tapis du futur qui pourront ensuite nous servir pour nos réunions du Vendredi.

Qu'en pensez-vous ?

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Potius mori quam foedari Jeu 20 Fév 2020 - 19:03

Je pense que l'investissement dans des tapis de jeu est une idée intéressante, qui a l'avantage de pouvoir servir aux membres de l'association tout au long de l'année et lors des tournois.

Si achat groupé possible je serai peut être intéressé (encore pas cette année que je vais être raisonnable).
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Orga GTBN 2020 Empty Re: Orga GTBN 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum