La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

2 participants

Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Taopaillepaille Mer 7 Nov 2018 - 16:36

Bonjour, voici un troisième jet de liste au format inter 2019.

Si d'aventure je restais au taquet pour les qualifs, voilà ce que je pourrais faire en deathwatch.

moi a écrit:Deathwatch : Inter 2019-2

Détachement : Bataillon
QG
Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 130 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille, La Balise Angelis

Watch Master  : 130 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, [Codex] Guetteur Eternel


TROUPES
Intercessors  : 302 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 3 Aggressor :  3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
- 2 Inceptor :  4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Frappe d'Inceptor
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

Intercessors  : 302 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 3 Aggressor :  3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm
- 2 Inceptor :  4 Bolter d'assaut
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

Veterans  : 267 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique
- 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Bolter Storm (autres figurines), 8 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

Veterans  : 267 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique
- 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Bolter Storm (autres figurines), 8 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)


ATTAQUE RAPIDE
Bikers (5) : 150 pts
- 4 Bolter jumelé, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
- Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)

Bikers (5) : 150 pts
- 4 Bolter jumelé, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
- Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)

Total : 1698 points - 52 figurines - 8 unités

(COPIE)


Voilà ce que ça donne :

La tactique employée sera celle qui permet au troupes de relancer les 1 pour blesser.

Le trait de seigneur de guerre du watch master est celui qui donne feel no pain a 6+ dans les 6 pas.

La relique sur le capitaine à marteau permet à une unité de se téléporter à proximité du capitaine 1 fois par partie.
***

Unité mixte.

Les deux unités d'intercessors de base se sont vues adjoindre 3 agressors et 2 inceptors.
- bonus : ces deux types d'unité compte en troupe au lieu d’élite et attaque rapide. ils relancent donc les 1 pour blesser. Ils ont endu 5, l'escouade entière à donc endu 5. l'escouade entière peut se désengager et tirer sans malus. les agressors et les inceptors ne peuvent pas se faire cibler indépendamment, alors que si les agressors ou les inceptors étaient à part, ça serait possible.

- inconvénient : je perd en mobilité (agressors à mouvement 5), et les inceptors ne peuvent arriver en FEP que si j'utilise un strat. les Agressors et les inceptors ne bénéficient pas des munitions spés.  

Les deux unités de vétérans se sont vues adjoindre un terminator.
- bonus : Je peux les TP sur les balises dans ma zone de déploiement si besoin. ils réussissent auto leur test de moral.  
- Inconvénient : Le termi rend l'unité un peu moins mobile (idem agressor)

***

cette liste envoie bcp de tir, adaptable en fonction de la situation grâce aux munitions. Cependant, elle est très vulnérable aux véhicules, puisque je n'ai rien pour gérer, à part la saturation avec des malus en pa.

Nombres de tirs à longue portée :

motos 10
motos 10
vétérans 20
vétérans 20
Intercessors 5
inceptors 12
agressors 18 + 3d6
intercessors 5
inceptors 12
agressors 18+ 3d6

130 + 6d6. dont 50 blessent a 2+ relance des 1

A courte portée.
moto 20
moto 20
veterans 40
vétérans 40
intercessors 10
intercessors 10
inceptors 12
inceptors 12
agressors 18 +3d6
agressors 18 + 3d6

200 + 6d6, et 236 +12d6 si les agressors n'ont pas bougé. dont 100 blessent à 2+ relance des 1.

Normalement, j'ai assez de mobilité pour jouer les scénarios, grâce aux motos, et aux possibilité de TP.

Messieurs winner de l'an dernier, ça vous parait jouable pour une qualif ? normalement ça doit savoir gérer la masse.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty Re: [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Arnar Jeu 8 Nov 2018 - 10:11

J'avais vu quelqu'un jouer ses Primaris en 1 Interceptor, 4 aggressors et 5 intercessors. De cette manière, il maximisait les dégâts tout en ne payant qu'un seul interceptor pour le désengagement. C'est une option que tu pourrais envisager. Voire aussi prendre une escouade où les aggressors sont remplacés par des hellblasters ? Quoique, j'aurais plutôt tendance à faire une escouade uniquement de hellblasters, à ce compte...

Pas vraiment fan de payer autant de boucliers aux vétérans. Idem, le terminator ne me convainc guère...

Je ne pense pas avoir grand chose à redire sur les motos, c'est de la satu efficace. Tu aurais aussi pu y trouver un peu d'antichar dont manque ta liste, mais les options de la DW ne le permettent guère... A la rigueur en les échangeant contre du hellblaster ?

Après, faut pas sous-estimer ta capacité antichar : à 30ps, tu tues un char par tour grâce à la PA -1. C'est tout à fait décent.

Bref : à tester !


PS : si tu enlèves les boucliers des vétérans, une bonne option est l'épée tronçonneuse. C'est gratuit et c'est une attaque supplémentaire gratuite.
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty Re: [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Taopaillepaille Jeu 8 Nov 2018 - 21:34

Merci pour ton retour Smile

J'ai retravaillé la liste sur ces conseils, tout en gardant une base approchante.

moi a écrit:PLAYER : Taopaillepaille

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]
HQ2 : Watch Master(1*130), [Codex] Vigilance Incarnée [130]

Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25), 4 Bolter d'assaut (40), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(Cool, Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [323]

Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25), 4 Bolter d'assaut (40), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(Cool, Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [319]

Troup3 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(16), 9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(45), Watch Sergeant(16), Bolter Storm (autres figurines)(4) [245]

Troup4 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(16), 9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(45), Watch Sergeant(16), Bolter Storm (autres figurines)(4) [245]

FA1 : 5 Bikers(75 + 2*25), 4 Bolter jumelé(16), 4 Epée tronçonneuse, Deathwatch Biker Sergeant(0), Bolter jumelé(4), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)(5) [154]

FA2 : 5 Bikers(75 + 2*25), 4 Bolter jumelé(16), 4 Epée tronçonneuse, Deathwatch Biker Sergeant(0), Bolter jumelé(4), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)(5) [154]

Total detachment : 1700


ARMY TOTAL [1700]

J'ai donc plus d'agressors, et des fusils d'assaut pour les intercessors. C'est plus raccord pour les advances + tir.

Pour les vétérans, je laisse les boucliers storms (qui leur donne quand même une 3+ invu bien sympa pour tanker) mais j'ai enlevé les termis. J'aime bien l'idée de pouvoir TP en zone de déploiement si besoin, mais je pense qu'il ne seront pas vraiment loin sur la map de toute façon.

Il restait quelques points, alors j'ai ajouté des bolters storms sur les sergents motards. (+4 tirs à courte) et 1 épée energetique et 1 tronçonneuse sur les sergents intercessors.

***

En ce qui concerne l'antichar, j'ai le sentiment (de plus en plus) que ça devrait passer avec une bonne saturation et un bon choix de munition spé.

On teste vendredi 16 ?
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty Re: [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Arnar Jeu 8 Nov 2018 - 21:51

J'sais pas si le fusil Assaut est si intéressant. C'est bien, t'es mobile avec, toussa. Sauf qu'une fois dans les 15ps (voire 18), l'arme de base est supérieure. Et ça tombe bien, tu joues une balise Angélis. Donc, avec un pack en FeP et l'autre qui peut se projeter facilement, ben tu seras presque obligatoirement dans la portée où c'est supérieur. Donc la question ne se pose guère...

D'ailleurs, pour 3PC, tu peux mettre les deux packs de vets et un d'intercessors en FeP. Le reste planqué derrière un bloquant au T1. Et T2, tu tombes, tp le pack resté sur la table et sort également les motos. Et paf, ça fait des chocapics !


Je ne serais pas dispo le 16, j'ai Le Mans le lendemain... Mais ce serait avec grand plaisir pour une prochaine fois !

D'ailleurs, essaie éventuellement de faire une version de la liste pour du 1500, format PTBN. Si tu dois sortir la liste en tournoi, ce sera d'abord là-bas, a priori, ce sera une bonne occasion de la tester.
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty Re: [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Taopaillepaille Jeu 8 Nov 2018 - 22:28

Le fusil d'assaut c'est la mobilité. On me le recommande vu la construction de la liste, mais je préfère la PA-1.

Si je re remplace, ça libère 10 points, je peux donc
Entrer 1 deuxième arme énergétique pour l'intercessor.

Je peux voir ce que ça donne pour 1500 points pour le PTBN, mais je suis pas sûr d'avoir le temps de tout peindre ou de tout acheter. J'en ai déjà un peu mais pas tout. Après mes marines de bases compléterons bien.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty Re: [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Taopaillepaille Lun 12 Nov 2018 - 22:27

voilà la dernière liste en date.

PLAYER : Taopaillepaille

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]
HQ2 : Watch Master(1*130), [Codex] Vigilance Incarnée [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18),  4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [294]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18),  4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [294]
Troup3 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(16),  7 Bolter Storm (autres figurines)(28), 2 Fuseur(34), 2 Epée tronçonneuse, 7 Bouclier Storm (autres figurines)(35), Watch Sergeant(16),  Combi-fuseur(20), Epée tronçonneuse [277]
Troup4 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(16),  7 Bolter Storm (autres figurines)(28), 2 Fuseur(34), 2 Epée tronçonneuse, 7 Bouclier Storm (autres figurines)(35), Watch Sergeant(16),  Combi-fuseur(20), Epée tronçonneuse [277]
FA1 : 5 Bikers(75 + 2*25), 4 Bolter jumelé(16), 4 Epée tronçonneuse, Deathwatch Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(4), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée tronçonneuse [149]
FA2 : 5 Bikers(75 + 2*25), 4 Bolter jumelé(16), 4 Epée tronçonneuse, Deathwatch Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(4), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée tronçonneuse [149]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]


En rentrant des fuseurs, l'idée c'est de pouvoir mettre éventuellement moins de tir sur les gros tout en saturant le reste. ça fait quand même 108 points de fuseurs. soit le prix de moins de trois HB.

Je met aussi ici un tableau de stat pour comparer les HB et la saturation.

moi a écrit: nb tir touche nb de touche endu 4 endu 5 endu 6 endu 7 endu 8
HB surchauffe 20 3+ 13,2 2+ 10,95 3+ 8,71 3+ 8,71 3+ 8,71 4+ 6,6
HB 20 3+ 13,2 3+ 8,71 3+ 8,71 3+ 8,71 4+ 6,6 5+ 4,35
Veterans kraken et vengeance 40 3+ 26,4 4+ 13,2 5+ 8,71 5+ 8,71 5+ 8,71 6+ 4,22
Veterans hellfire 40 3+ 26,4 2+ 21,92 2+ 21,92 2+ 21,92 5+ 8,71 6+ 4,22

Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019 Empty Re: [40k] Liste DeathWatch v8 format inter 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum