Scénarii 40 k
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Scénario 4 :
- quart de table avec rond à 12 ps du centre
- 6 objo à 3 pts
- KP : 9 pts max
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : tuer les 2 SdG adverses
Scénario 3
- marteau et enclume
- maelstrom : 12 pts max
3 cartes à chq début de tour
- double relique : 8 pts chaque
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : tenir 4 objo à la fin de la partie
Scénario 2
- déploiement diago
- 4 objo à 4 pts au centre de chaque quart de table
- KP : 10 pts max
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : tenir 3 quarts de table (une unité vaut 1, une unité super opé vaut 2). Pour tenir un quart de table, il faut avoir + de pts que l'adversaire.
Scénario 1
- aube de guerre
- un objo chacun à placer qui vaut 4 pts
- maelstrom : 12 pts max
autant de carte que d'objo tenu au début du tour
- KP : 10 pts max
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : avoir 6 kp ou + que l'adversaire.
- quart de table avec rond à 12 ps du centre
- 6 objo à 3 pts
- KP : 9 pts max
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : tuer les 2 SdG adverses
Scénario 3
- marteau et enclume
- maelstrom : 12 pts max
3 cartes à chq début de tour
- double relique : 8 pts chaque
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : tenir 4 objo à la fin de la partie
Scénario 2
- déploiement diago
- 4 objo à 4 pts au centre de chaque quart de table
- KP : 10 pts max
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : tenir 3 quarts de table (une unité vaut 1, une unité super opé vaut 2). Pour tenir un quart de table, il faut avoir + de pts que l'adversaire.
Scénario 1
- aube de guerre
- un objo chacun à placer qui vaut 4 pts
- maelstrom : 12 pts max
autant de carte que d'objo tenu au début du tour
- KP : 10 pts max
- briseur, SdG, 1er sang : 4 pts car 2 SdG possible...
4-0 : + de 12 pts d'écart
3-1 : entre 6 et 11 pts d'écart
2-2 : entre 0 et 5 pts d'écart
Pt bonus : avoir 6 kp ou + que l'adversaire.
le_venerable- Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Scénarii 40 k
Qu'est ce que ça veut dire KP et Maelstrom ?
Grimm- Messages : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Scénarii 40 k
Attention, ce ne sont que des scénarii provisoires.
Les KP sont les pts gagnés par unité détruite. Une unité = 1 KP.
le maelstrom, ce sont les objo que tu réalises en cours de partie.
Les KP sont les pts gagnés par unité détruite. Une unité = 1 KP.
le maelstrom, ce sont les objo que tu réalises en cours de partie.
le_venerable- Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Scénarii 40 k
Un remarque générale.
Ne vaut-il pas mieux proposer des différentiels pour le maelström et les KP (+12 max plutôt que 12 points max par exemple). Par ce que si une équipe score ses 12 points de maelström en 3 tours, la fin de partie est moins tactique...
Pour le scénario 1 :
Préciser qu'au Tour 1, on ne dispose que d'une seule carte maelström.
Pour les objo, peut être faut il mieux dire que les objo 1 et 2 valent 4 points chacun. Parce que là, on pourrait croire que c'est deux objo en plus des 6 du maelström.
Le point bonus : il ressemble trop à du KP classique. Je propose : "avoir deux fois plus de KP que l'adversaire"
Scénario 2 : ok
Scénario 3 : point bonus trop facile avec les reliques (du coup, tout le monde peut marquer 1 point, donc pourquoi pas).
Je propose à la place : "avoir les deux reliques dans sa zone de déploiement "
Scénario 4 ok.
Ne vaut-il pas mieux proposer des différentiels pour le maelström et les KP (+12 max plutôt que 12 points max par exemple). Par ce que si une équipe score ses 12 points de maelström en 3 tours, la fin de partie est moins tactique...
Pour le scénario 1 :
Préciser qu'au Tour 1, on ne dispose que d'une seule carte maelström.
Pour les objo, peut être faut il mieux dire que les objo 1 et 2 valent 4 points chacun. Parce que là, on pourrait croire que c'est deux objo en plus des 6 du maelström.
Le point bonus : il ressemble trop à du KP classique. Je propose : "avoir deux fois plus de KP que l'adversaire"
Scénario 2 : ok
Scénario 3 : point bonus trop facile avec les reliques (du coup, tout le monde peut marquer 1 point, donc pourquoi pas).
Je propose à la place : "avoir les deux reliques dans sa zone de déploiement "
Scénario 4 ok.
Re: Scénarii 40 k
le_venerable a écrit:le maelstrom, ce sont les objo que tu réalises en cours de partie.
J'avoue n'avoir toujours pas compris, .
Désolé.
y a un exemple sur lequel je peux m'appuyer.
Grimm- Messages : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Scénarii 40 k
Je te renvoie au livre de règles. Tu as des scénarios maelstöm of war. Ce sont des scénarios avec des objectifs à réaliser pendant la partie (tenir l'objectif 1, tuer deux unités en phase d'assaut, lancer un défi, etc). Ces scénarios se jouent avec ce qu'on appelle des objectifs tactiques (des cartes GW existent).
Ici, nos scénarios mélangent KP, maelström et objectifs à tenir en fin de partie).
Ici, nos scénarios mélangent KP, maelström et objectifs à tenir en fin de partie).
Re: Scénarii 40 k
Boris_le_Hachoir a écrit:Un remarque générale.
Ne vaut-il pas mieux proposer des différentiels pour le maelström et les KP (+12 max plutôt que 12 points max par exemple). Par ce que si une équipe score ses 12 points de maelström en 3 tours, la fin de partie est moins tactique...
Pour le scénario 1 :
Préciser qu'au Tour 1, on ne dispose que d'une seule carte maelström.
Pour les objo, peut être faut il mieux dire que les objo 1 et 2 valent 4 points chacun. Parce que là, on pourrait croire que c'est deux objo en plus des 6 du maelström.
Le point bonus : il ressemble trop à du KP classique. Je propose : "avoir deux fois plus de KP que l'adversaire"
Scénario 2 : ok
Scénario 3 : point bonus trop facile avec les reliques (du coup, tout le monde peut marquer 1 point, donc pourquoi pas).
Je propose à la place : "avoir les deux reliques dans sa zone de déploiement "
Scénario 4 ok.
Je me suis mal exprimé, dans ma tête, je pensais au différentiel.
OK pour le scenar 1
OK aussi pour le 3.
JE te laisse rédiger ça au propre et les poster demain. ou Dimanche dans le premier message.
le_venerable- Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013
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