La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un nouveau à poil

+5
Guillebert
Cedoch
Taopaillepaille
jerry cornelius
essaim
9 participants

Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Un nouveau à poil

Message par essaim Mer 14 Déc 2016 - 2:42

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé une assoc sur saint-lô, pfiouu j'en ai mis du temps, heureusement un post chez les lutins du cotentin m'a mis sur la bonne voie Razz

Donc, je me présente J-C, j'ai 25 ans et j'habite sur la commune de Saint-lô depuis 2015 et surtout j'ai arrêté le modélisme et GW depuis plus de 8 ans, que j'avais commencé vers 2000 et autant dire que j'ai tout oublié que je ne possède plus rien, il me reste seulement quelque codex V5/V6 totalement useless de nos jour  No  .
J'aimerai donc reprendre/recommencer à zéro.

Mon niveau de peinture à l'époque était pas déjà pas top alors maintenant j'imagine même pas, je précise aussi que je compte (re)jouer à Wh40k mais je ne suis pas sur quand je vois les prix et ce qu'est devenue GW (surtout quand j'ai lue un post de blogs qui m'a bien plombé le moral et que beaucoup ici doivent connaitre) mais j'aime toujours autant le lore et les figs associé alors, je vais je pense continuer dans cette voie sauf si plus personne ici ne joue à sa  lol!

Je pense jouer SM et si j’accroche bien tyrannide.

Edit: Vous auriez un magasin sur la région basse-normande à me conseillez svp ?

Voilà présent' finie mais bien sur si j'oublie un trucs n'hésiter pas.

essaim

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par jerry cornelius Mer 14 Déc 2016 - 8:47

Bonjour et bienvenue à la licorne


Ps : dans le calvados tu as le GamesWorkshop et le double six sur Caen.
jerry cornelius
jerry cornelius

Messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Taopaillepaille Mer 14 Déc 2016 - 9:30

Bienvenue ici !

Effectivement la Manche n'est pas très riche en magasin de bonhomme. Il y a Chimere à Cherbourg, et c'est tout. Ensuite c'est Caen (GW et double 6), et Rennes.

Nous avons des joueurs de 40k, alors pas de pb tu vas trouver ton bonheur.

Prochaine réunion début janvier.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Cedoch Mer 14 Déc 2016 - 13:47

Bienvenu!
Pour Rennes tu as le GW et l'amusance (et encore depuis le nouveau tournant je suis pas sûr qu'il en font encore...).
Par contre j'aimerais bien savoir de quel post de blogs tu parles ?
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par essaim Mer 14 Déc 2016 - 17:53

Cedoch a écrit:Bienvenu!
Pour Rennes tu as le GW et l'amusance (et encore depuis le nouveau tournant je suis pas sûr qu'il en font encore...).
Par contre j'aimerais bien savoir de quel post de blogs tu parles ?

Voilà, c'est ici.
letempledemorikun comme j'ai pas le droit de poster de lien je te laisse chercher.

Et merci pour vos réponses, j'ai aussi vue wayland, les prix sont top.

essaim

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Guillebert Mer 14 Déc 2016 - 19:05

Soye le bien viendu !!! cheers


Niveau prix, c'est clair que Wayland, y'a pas mieux, surtout depuis le "brexit" Rolling Eyes
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par le_venerable Sam 17 Déc 2016 - 18:41

Salut

Pour compléter les info, le double 6 fait 10% à Caen sur tous les bonhommes de GW.

A 40k, on est 5-6, donc tu vas trouver ton bonheur.
Si tu veux jouer tyranide, n'en achète pas pour le moment, je peux te prêter les miens pour essayer à l'asso. C'est un des codex les plus faibles du moment surtout si tu compares au SM qui est un des + forts.

Pour GW, tu as connu ce qu'on appelle l'âge d'or qd l'argent rentrait à flot grâce au seigneur des anneaux. Depuis, la bulle a éclatée et GW rame pour satisfaire ses actionnaires. Du coup, ils grattent partout (fin du service événementiel,fin du siège en France, etc...). La qualité des gurines a largement augmenté mais les prix aussi.

Enfin, ils se sont mis dans l'idée que leur boulot c'est de vendre des figs, pas un jeu. Ils se sont coupés de leur clientèle, ils n'ont pas intégrés dans leur communication facebook et internet.
Pire que tout : ils ont tué Battle pour sortir à la place une grosse daube : Age of Sigmar.

Depuis, le PdG est parti et ils essayent de reprendre contact avec leur communauté. Il y a eu des efforts ces derniers temps comme les FaQ 40k sur Fb où on pouvait poser des questions mais cela va être compliqué. Le tournant va être la sortie de la V8 de 40k, s'il y a plantage, cela va être très très dur.


Note à part : dans les années 2000, GW avait réalisé une étude, sur 10 figs achetées en magasin, une seule voyait une table de jeu l'année de son achat !

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Eszo Dim 18 Déc 2016 - 21:00

Sois le bienvenu essaim,

ici du joueur 40K tu trouvera, le tout dans une ambiance où peintre confirmé et peintre mal entraîné jouent d'égal à égal.
Au plaisir de te croiser en 2017, dans notre immense salle de jeux.

Ps: J-C c'est pour Jeanne - Charlotte j'imagine Laughing
Eszo
Eszo

Messages : 343
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par essaim Lun 19 Déc 2016 - 0:46

le_venerable a écrit:Salut

Pour compléter les info, le double 6 fait 10% à Caen sur tous les bonhommes de GW.

A 40k, on est 5-6, donc tu vas trouver ton bonheur.
Si tu veux jouer tyranide, n'en achète pas pour le moment, je peux te prêter les miens pour essayer à l'asso. C'est un des codex les plus faibles du moment surtout si tu compares au SM qui est un des + forts.

...

Oui je me rappel très bien l'interview dans le white Dwarf de peter molyneus dans la maison de hobbit, puis ensuite les sortie des figs et les rapport de batailles qu'il y avais de temps en temps, c'était sympas, je me rappel aussi les 3 boîtes/blister acheté, le moins chère offert, mais bon j'étais au collège j'avais pas une tune, la fig nain blanc aussi qui était parue pour les 10 ou 15 ans du white dwarf.

Pour les SM j'ai toujours adoré les Black templars, mais les peindre j'ai jamais su ^^' dégouté que le crusader ne sois plus réservé à eux d'ailleurs xD
Mais du coup j'ai acheté du Tau, j'ai vue sur le warfo pour 56 euros j'ai eu un codex V7, une escouade breach/strike, un tx4 piranha et un cadre. Pour l'instant pas de peinture, je suis un peu perdu sur lesquels acheté, celle de Citadel ne me plaise pas, entre les noms qui ont changé et le nombre qui à explosé  Mad

Vous auriez un endroit ou je pourrais me remettre à la page, par ce que en fait mon ancien livre des règles c'est la V4 et j'avais la V3 aussi, j'ai regardé le warfo pôur trouver des renseignements mais j'ai pas trouvé un endroit sur ce qui s'est passé depuis 10 ans, sur les sortie, les figs disparue, le lore qui a évolué etc..
La V7 date de quand par exemple ? Car si la V8 arrive en 2017 GW peut aller se le mettre ou je pense le livre des règles, j'irai le tipiak et je l'apprendrai par cœur même si j'adore posséder et re-re-relire ce genre de livre.

Ma copine serai aussi intéressé, je viendrai surement avec elle en janvier, j'ai pensé la dirigé sur Warhammer fantasy mais vue que GW a l'a supprimé pour le remplacé par AOS j'hésite surtout vue la tronche et le prix de cette horreur.

J'ai aussi vue que plusieurs tournois allais avoir lieu cette année, j'aimerai être bénévole pour aider à l'orga (le ménage et la vaisselle c'est dans mes compétences lol!  ), mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans la section tournois Embarassed

essaim

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par K-ribou Lun 19 Déc 2016 - 9:59

Bienvenue parmi nous
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par le_venerable Lun 19 Déc 2016 - 10:39

Les boites de démarrage de GW sont d'un très bon rapport qualité/prix.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Cedoch Mar 20 Déc 2016 - 18:56

Bah en tout cas, si ta dame aime la fantasy tu peux l'orienter vers King of war, successeur désigné de warhammer et assez simple de prise en main. Et en plus les figs warhammer sont quasi toutes réutilisables mais la porte est ouverte à toutes sortes de proxi...
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Guillebert Mar 20 Déc 2016 - 20:57

essaim a écrit:Ma copine serai aussi intéressé, je viendrai surement avec elle en janvier, j'ai pensé la dirigé sur Warhammer fantasy mais vue que GW a l'a supprimé pour le remplacé par AOS j'hésite surtout vue la tronche et le prix de cette horreur.
Comme évoqué par Cédoch, nous sommes passés à KoW (pour les intimes) : un jeu Mantic Games écrit notamment par Alessio Cavatore et Rick Priestley, anciens de chez les Gwos Woleurs.
Le jeu est bien plus simple tout en restant très stratégique/tactique, et on y joue sans problème en 2h quand il aurait fallut plus de 3h pour faire ne serait ce que 4 tours avec un "newby" sur WHB.

De plus les prix sont corrects - 39,99£ l'armée de base (dans les 600pts) et 79,99£ la mega armée (dans les 1400pts) sur Wayland - et les règles de base (manquent juste quelques unités, des personnages nommés et les OM) sont téléchargeables gratuitement... et on peut facilement se constituer ou renforcer une armée avec des figurines GW d'occaz' !

essaim a écrit:J'ai aussi vue que plusieurs tournois allais avoir lieu cette année, j'aimerai être bénévole pour aider à l'orga (le ménage et la vaisselle c'est dans mes compétences lol!  ), mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans la section tournois Embarassed
Un tournoi double, en fait : 40K et KoW en parallèle dans la même salle.
N'hésite pas à poster dans la section idoine si tu as de la bonne volonté et/ou des bonnes idées à revendre Wink
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Boris_le_Hachoir Mar 20 Déc 2016 - 22:43

Salut, sois le le bienvenu !
Alors, pour les règles, en effet, n'achète rien pour le moment. On te prêtera tout ce qu'il faut ou on t'orientera vers des sites où tu pourras télécharger ça en toute illégalité.
Pour la peinture, les black templars, c'est pas facile car le noir est une des couleurs les plus difficiles à traiter. Si tu as besoin du moindre conseil, n'hésite pas. Je commence à maîtriser un minimum mon sujet (j'ai eu un prix au tournoi des vikings cette année... ouias je sais je me la pète !!!)

Pour les figs, je peux te prêter du SM, de la Garde Impériale ou du Cult Mechanicus si tu veux faire des essais avant de te relancer dans le bain.

Et pour le tournoi, plus on est de fous...
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à poil Empty Re: Un nouveau à poil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum