Donjons et Dragons
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Donjons et Dragons
Bonsoir,
On en a causé vendredi, il y a des gens que ça intéresse de s'y mettre ou remettre pour les vieux briscards
J ai chez moi la version 3.5, très abordable en terme de règles, ça éviterai de faire des frais.
J'ai des idées de scénario qui me viennent, de quoi commencer sur une soirée ou deux. J aime également jouer, y a t il des volontaires pour masteuriser ?
Idéalement, jouer a 5/6 est parfait. Je peux faire un topo rapide des règles si vous voulez.
On en a causé vendredi, il y a des gens que ça intéresse de s'y mettre ou remettre pour les vieux briscards
J ai chez moi la version 3.5, très abordable en terme de règles, ça éviterai de faire des frais.
J'ai des idées de scénario qui me viennent, de quoi commencer sur une soirée ou deux. J aime également jouer, y a t il des volontaires pour masteuriser ?
Idéalement, jouer a 5/6 est parfait. Je peux faire un topo rapide des règles si vous voulez.
Re: Donjons et Dragons
Carrément partant! Mais plus pour jouer pour moi...
Cedoch- Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte
Re: Donjons et Dragons
On pourrait commencer par un "one shot" pour faire un essai, voir si y'a des jeunes ou des moins jeunes qui seraient intéressés pour faire une ch'tite campôgne
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: Donjons et Dragons
Je suis bien partant mais faudrait voir la date et où on joue pour que je vois si c'est possible.
Aranwë de Chrace- Messages : 269
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: Donjons et Dragons
C est important d avoir le choix dans la date
Je pense que l on peut jouer chez moi, tout bêtement. sauf si qu'un a une meilleure idée. En fonction de tes possibilités de déplacement, je t emmènerai en sortant du boulot, par exemple, et on trouveras bien un volontaire pour te ramener chez toi, ou alors tu dors sur place et je te ramène le lendemain en allant au boulot (l avantage de bosser le samedi )
Pour la partie d abord en one shot, pas de pb, ça me paraît mieux au départ. Je vais préparer de quoi faire une partie courte au départ, et on verra ensuite.
Je pense que l on peut jouer chez moi, tout bêtement. sauf si qu'un a une meilleure idée. En fonction de tes possibilités de déplacement, je t emmènerai en sortant du boulot, par exemple, et on trouveras bien un volontaire pour te ramener chez toi, ou alors tu dors sur place et je te ramène le lendemain en allant au boulot (l avantage de bosser le samedi )
Pour la partie d abord en one shot, pas de pb, ça me paraît mieux au départ. Je vais préparer de quoi faire une partie courte au départ, et on verra ensuite.
Re: Donjons et Dragons
Un mot sur la création de personnage :
Un personnage possède au départ 6 caractèristiques : Force, dextérité, constitution, sagesse, intelligence et charisme.
On peut avoir plusieurs méthode de création de ses caractéristiques. soit répartir un score par défaut selon sa convenance, ou alors partir sur un jet de dés.
Avantages de la répartition : les scores sont 8, 10, 12, 13, 14, 16. C est pas mauvais, ça permet de tabler sur un truc stable. Si tout le monde fait comme ça, on a un groupe plutôt homogène, avec personne qui domine le jeu ou qui reste à la traine.
Inconvénients : c est pas fun, les personnages n auront pas de réels points forts. Ils restent néanmoins au dessus du quidam.
L avantage de l aléatoire : on lance 4d6, on garde les trois meilleurs. Ça peut donner un bon gros Bill des familles c est marrant
L inconvénient : ça peut aussi donner des caractéristiques très poussées au personnage. Avoir 18, c est bien, mais sortir un 3, c est tout de suite moins drôle. Quand il y en a deux, on a facilement des persos injouables.
Je vais proposer, en fonction des affinités des joueurs, l un ou l autre choix.
A savoir, dans DD 3.5 : la caractéristique neutre est a 10. On a 1 de bonus ou de malus pour chaque tranche de 2 points au dessus ou en dessous de la moyenne. - 1 pour un 8, +4 pour 18.
Les races ont des avantages/pénalités sur les caractéristiques. un elfe est plus habile (+2 en dex, mais moins robuste -2 en constit).
On gagne un point de carac tout les 4 niveaux.
Un personnage possède au départ 6 caractèristiques : Force, dextérité, constitution, sagesse, intelligence et charisme.
On peut avoir plusieurs méthode de création de ses caractéristiques. soit répartir un score par défaut selon sa convenance, ou alors partir sur un jet de dés.
Avantages de la répartition : les scores sont 8, 10, 12, 13, 14, 16. C est pas mauvais, ça permet de tabler sur un truc stable. Si tout le monde fait comme ça, on a un groupe plutôt homogène, avec personne qui domine le jeu ou qui reste à la traine.
Inconvénients : c est pas fun, les personnages n auront pas de réels points forts. Ils restent néanmoins au dessus du quidam.
L avantage de l aléatoire : on lance 4d6, on garde les trois meilleurs. Ça peut donner un bon gros Bill des familles c est marrant
L inconvénient : ça peut aussi donner des caractéristiques très poussées au personnage. Avoir 18, c est bien, mais sortir un 3, c est tout de suite moins drôle. Quand il y en a deux, on a facilement des persos injouables.
Je vais proposer, en fonction des affinités des joueurs, l un ou l autre choix.
A savoir, dans DD 3.5 : la caractéristique neutre est a 10. On a 1 de bonus ou de malus pour chaque tranche de 2 points au dessus ou en dessous de la moyenne. - 1 pour un 8, +4 pour 18.
Les races ont des avantages/pénalités sur les caractéristiques. un elfe est plus habile (+2 en dex, mais moins robuste -2 en constit).
On gagne un point de carac tout les 4 niveaux.
Re: Donjons et Dragons
Hummm très tentant tout... Je sens le joueur de jdr papier se réveiller en moi!
Cedoch- Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte
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