La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Donjons et Dragons

4 participants

Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Donjons et Dragons

Message par Taopaillepaille Mar 24 Mar 2015 - 21:55

Bonsoir,

On en a causé vendredi, il y a des gens que ça intéresse de s'y mettre ou remettre pour les vieux briscards Wink

J ai chez moi la version 3.5, très abordable en terme de règles, ça éviterai de faire des frais.
J'ai des idées de scénario qui me viennent, de quoi commencer sur une soirée ou deux. J aime également jouer, y a t il des volontaires pour masteuriser ?

Idéalement, jouer a 5/6 est parfait. Je peux faire un topo rapide des règles si vous voulez.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Cedoch Mer 25 Mar 2015 - 20:32

Carrément partant! Mais plus pour jouer pour moi...
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Guillebert Lun 30 Mar 2015 - 13:37

On pourrait commencer par un "one shot" pour faire un essai, voir si y'a des jeunes ou des moins jeunes qui seraient intéressés pour faire une ch'tite campôgne Wink
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Aranwë de Chrace Lun 30 Mar 2015 - 18:23

Je suis bien partant mais faudrait voir la date et où on joue pour que je vois si c'est possible.
Aranwë de Chrace
Aranwë de Chrace

Messages : 269
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Taopaillepaille Mer 1 Avr 2015 - 8:59

C est important d avoir le choix dans la date Wink

Je pense que l on peut jouer chez moi, tout bêtement. sauf si qu'un a une meilleure idée. En fonction de tes possibilités de déplacement, je t emmènerai en sortant du boulot, par exemple, et on trouveras bien un volontaire pour te ramener chez toi, ou alors tu dors sur place et je te ramène le lendemain en allant au boulot (l avantage de bosser le samedi Wink)

Pour la partie d abord en one shot, pas de pb, ça me paraît mieux au départ. Je vais préparer de quoi faire une partie courte au départ, et on verra ensuite.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Taopaillepaille Jeu 2 Avr 2015 - 22:01

Un mot sur la création de personnage :

Un personnage possède au départ 6 caractèristiques : Force, dextérité, constitution, sagesse, intelligence et charisme.

On peut avoir plusieurs méthode de création de ses caractéristiques. soit répartir un score par défaut selon sa convenance, ou alors partir sur un jet de dés.

Avantages de la répartition : les scores sont 8, 10, 12, 13, 14, 16. C est pas mauvais, ça permet de tabler sur un truc stable. Si tout le monde fait comme ça, on a un groupe plutôt homogène, avec personne qui domine le jeu ou qui reste à la traine.

Inconvénients : c est pas fun, les personnages n auront pas de réels points forts. Ils restent néanmoins au dessus du quidam.

L avantage de l aléatoire : on lance 4d6, on garde les trois meilleurs. Ça peut donner un bon gros Bill des familles Wink c est marrant Wink

L inconvénient : ça peut aussi donner des caractéristiques très poussées au personnage. Avoir 18, c est bien, mais sortir un 3, c est tout de suite moins drôle. Quand il y en a deux, on a facilement des persos injouables.

Je vais proposer, en fonction des affinités des joueurs, l un ou l autre choix.

A savoir, dans DD 3.5 : la caractéristique neutre est a 10. On a 1 de bonus ou de malus pour chaque tranche de 2 points au dessus ou en dessous de la moyenne. - 1 pour un 8, +4 pour 18.
Les races ont des avantages/pénalités sur les caractéristiques. un elfe est plus habile (+2 en dex, mais moins robuste -2 en constit).
On gagne un point de carac tout les 4 niveaux.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Cedoch Ven 3 Avr 2015 - 16:50

Hummm très tentant tout... Je sens le joueur de jdr papier se réveiller en moi!
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Donjons et Dragons Empty Re: Donjons et Dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum