Avancée des Orks ...
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Avancée des Orks ...
Coucou tous les gens je vous poste quelques photos de mon armée Ork ainsi qu'un décors en cours.
Pierre-ik- Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : perdu dans le Warp... mais pas trop
Re: Avancée des Orks ...
Salut Pierre-ik,
Mais c'est tout beau tout propre tout ça et les choix de couleurs à grave la classe dans les deux cas. Quoique les optiques manquent un peu de finition sur le Chariot de guerre. Tu peux simuler un reflet de lentille (ou gemme) en faisant un dégradé du plus sombre vers le plus clair en partant du haut vers le bas. (dans le cadre d'un éclairage zénitale); n'ayant plus mon APN (Appareil Photographique Nul car en panne) voilà un ch'ti schéma :
Source de lumière (genre le soleil)
____________________________
Rouge sombre (touche finition tu rajoute une pointe de blanc dans ton rouge le plus sombre pour simuler un éclat de soleil)
Rouge de l'optique
Rouge- orange
Orange
et un coup de vernis brillant une fois satisfait du résultat.
Sinon le pont négatif : C'EST TROP PROPRE
ce sont des orks et un bâtiment en ruine. Mêmes les éraflures du chariot on l'air sorti d'usine.
Si tu as, n'hésite pas à passer une couche de lavis noir sur tout tes métaux et une autre de devlan mud pour donner un bon aspect graisseux/cambouis et ternir tes métaux (ajouter de la rouille pourrais être aussi sympa mais là je maitrise pas trop le sujet )
Idem pour le bâtiment : un coup de brossage gris( +éventuel lavis delvan mud), aiderait à mettre en relief les partie noir et donner un aspect salis qui se prête à un bâtiment en ruine. Même punition pour les partie dorée un coup de gryphon sépia / ogryn flesh pour patiner le tout
(bon après si t'es joueur un peux attaquer les pigment et les micro-détail mais là c'est plus pour le jeu )
Dans tout les cas beau travail
Mais c'est tout beau tout propre tout ça et les choix de couleurs à grave la classe dans les deux cas. Quoique les optiques manquent un peu de finition sur le Chariot de guerre. Tu peux simuler un reflet de lentille (ou gemme) en faisant un dégradé du plus sombre vers le plus clair en partant du haut vers le bas. (dans le cadre d'un éclairage zénitale); n'ayant plus mon APN (Appareil Photographique Nul car en panne) voilà un ch'ti schéma :
Source de lumière (genre le soleil)
____________________________
Rouge sombre (touche finition tu rajoute une pointe de blanc dans ton rouge le plus sombre pour simuler un éclat de soleil)
Rouge de l'optique
Rouge- orange
Orange
et un coup de vernis brillant une fois satisfait du résultat.
Sinon le pont négatif : C'EST TROP PROPRE
ce sont des orks et un bâtiment en ruine. Mêmes les éraflures du chariot on l'air sorti d'usine.
Si tu as, n'hésite pas à passer une couche de lavis noir sur tout tes métaux et une autre de devlan mud pour donner un bon aspect graisseux/cambouis et ternir tes métaux (ajouter de la rouille pourrais être aussi sympa mais là je maitrise pas trop le sujet )
Idem pour le bâtiment : un coup de brossage gris( +éventuel lavis delvan mud), aiderait à mettre en relief les partie noir et donner un aspect salis qui se prête à un bâtiment en ruine. Même punition pour les partie dorée un coup de gryphon sépia / ogryn flesh pour patiner le tout
(bon après si t'es joueur un peux attaquer les pigment et les micro-détail mais là c'est plus pour le jeu )
Dans tout les cas beau travail
K-ribou- Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire
Re: Avancée des Orks ...
Merci de ces excellents conseils. Maintenant y a plus qu'à les mettre en pratique mais comme je suis pas doué pour le brossage et que j'ai souvent la bloblote avec les pinceaux, je crois que je vais m'arrêter la.
Cela dit, j'ai peaufiné l'intérieur du bâtiment en y ajoutant des impacts de tirs et du sang sur les murs et le sol...
Cela dit, j'ai peaufiné l'intérieur du bâtiment en y ajoutant des impacts de tirs et du sang sur les murs et le sol...
Pierre-ik- Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : perdu dans le Warp... mais pas trop
Re: Avancée des Orks ...
Félicitation pour cette avancée, j'espère que tu viendras nous montrer tout ça en vrai prochainement
C'est d'ailleurs plus que suffisant ! Y'a des "battle damages" et des orks bien peints
Bah, en même temps, c'est tout à fait suffisant pour jouer. Y'a pas non plus franchement besoin de faire du Heavy Metal pour poser des pitoux sur la table et du moment que c'est pas peint de seulement 2 couleurs posées à la truelle, personne ne t'en voudras.Pierre-ik a écrit:je crois que je vais m'arrêter la.
C'est d'ailleurs plus que suffisant ! Y'a des "battle damages" et des orks bien peints
Curieux de voir çaPierre-ik a écrit:Cela dit, j'ai peaufiné l'intérieur du bâtiment en y ajoutant des impacts de tirs et du sang sur les murs et le sol...
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: Avancée des Orks ...
bein voila...
Maintenant j'ai un autre décor à peindre:
Maintenant j'ai un autre décor à peindre:
Pierre-ik- Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : perdu dans le Warp... mais pas trop
Re: Avancée des Orks ...
AutoquoteGuillebert a écrit:j'espère que tu viendras nous montrer tout ça en vrai prochainement
Faudra qu'on parle notamment de comment faire des traces de sang sans avoir peur de la bloblotte
En tout cas, te voilà visiblement parti en pleine poussée de zobbyage !
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
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