[N°1] Les Hommes de Bögenhafen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[N°1] Les Hommes de Bögenhafen

Message par Taopaillepaille le Mar 18 Juin 2013 - 19:51

Bögenhafen, 2521 du calendrier impérial.

 

 - "Entrez !"

 - "Les troupes sont prêtes pour le départ, Capitaine."

 - "J'arrive."

 

Le soldat Albrecht, la plus fine lame parmi les épéistes de la garnison, referma la porte du petit bureau, laissant le capitaine  terminer ses derniers préparatifs pour le départ.

 

Penché sur le parchemin qu'on lui avait remis, un mois auparavant, le capitaine Volker relisait les derniers mots.

 

"... Je vous souhaite, à vous et à vos hommes, bonne chance pour cette mission périlleuse. Puisse Sigmar vous accompagner."

 

Par tous les dieux, il aurait bien aimé savoir pourquoi il avait fallu que ce soit lui le préposé a cette mission "périlleuse" ! "Périlleuse" ? Par Sigmar, le Comte électeur avait le sens de la formule !

Un voyage équivalent à plusieurs dizaines de fois la distance entre Bögenhafen et Altdorf, au milieu des monstres, du blizzard, a travers déserts et montagnes inconnues, et avec moins d'une centaine d'hommes... "Périlleux" ? Suicidaire semblait plus proche de la réalité ! C'était surtout Morr qui risquait de les accompagner.

 

Il roula le parchemin pour le ranger dans le tiroir du bureau, puis se leva et s'étira pour chasser sa lassitude et ses idées noires. Sa longue barbe grisonnante avait vu des centaines de missions et il se disait, pour se convaincre, que celle-ci ne serait qu'une de plus. On n’arrivait pas à l'âge avancé de quarante-cinq ans sans avoir naturellement appris de ses erreurs passées.  Ramassant son épée, il se dirigea vers la porte. Cinq minutes étaient passées depuis que le soldat Albrecht était sorti, il était maintenant temps d'aller rejoindre les hommes.

 

***

 

Dans la cour de la caserne, toute la troupe était parée, prête à prendre le départ. Encore une fois, le capitaine Volker sentit son cœur se gonfler de fierté à la vue des hommes qui allaient l'accompagner.

Il y avait là la fine fleur des hommes de l'Empire, des épéistes, des hallebardiers, des archers, des chevaliers, des pistoliers, et des joueurs d'épées, et même les servants d'un canon.  Afin de se donner les meilleures chances, le vieux capitaine avait demandé à ses amis Siegfried et Adémar de l'accompagner. Siegfried était un prêtre de Sigmar dont la dévotion n'était plus à démontrer, et Adémar un surprenant sorcier du collège flamboyant. Nul doute que les talents de chaque homme seraient mis à contribution, et ces deux-là n'en manquait pas !

 

Afin de parfaire l'expédition, Le capitaine Volker suivit les conseils énoncés dans le parchemin.

 

"Prévoyez moult fourrures et vêtements chauds, un véhicule pour pouvoir transporter en sécurité la relique que vous allez quérir pour la grandeur de l'Empire. Et plus que tout, faîtes bon usage de l'or de l'Empire pour vous attacher de manière durable les services d'un mercenaire ogre.  Nul doute qu'un guide dans ce pays montagneux ne sera pas de trop, aussi n'ayez pas regret à la dépense. "

 

Alors il fît quérir dans la région après tout ogre qui serait assez brave pour se joindre à la mission. Et son travail se révéla fructueux sous la forme d'un ogre aux atours impériaux, vivant dans l'Empire depuis quelques années, gagnant sa vie comme mercenaire et cuisinier mais connaissant, selon ses dires, les montagnes des larmes comme sa plaque ventrale. Ainsi l'ogre répondant au doux nom de "la Friture" se joindrait-il à l'expédition.

 

Dans le froid matin impérial, le capitaine leva le bras et donna l’ordre du départ.

 
avatar
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1327
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 35
Localisation : Guilberville

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [N°1] Les Hommes de Bögenhafen

Message par Cedoch le Mar 18 Juin 2013 - 21:20

Joliment tourné ce petit historique! J'aime quand on met un peu de background dans une partie! Je suppose par contre que ce préambule concerne la liste empire du CDA de warfo (dommage)...
avatar
Cedoch

Messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : St Aubin de Terregatte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [N°1] Les Hommes de Bögenhafen

Message par Taopaillepaille le Mer 19 Juin 2013 - 7:07

La suite viendra avec le BG de la liste demi poulet Wink Mais comme je le prévois, la suite ne vient pas sans le début Wink
avatar
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1327
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 35
Localisation : Guilberville

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [N°1] Les Hommes de Bögenhafen

Message par Guillebert le Dim 23 Juin 2013 - 15:14

C'est bien écrit, via les dialogues, les pensées du narrateurs-perso principal et les écrits de son supérieur, on voit bien où cela nous mène ; une bien belle introduction que voilà !

A quand la suite ? Rolling Eyes
avatar
Guillebert

Messages : 791
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : Guilberville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [N°1] Les Hommes de Bögenhafen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum