[N°1] Les putrides et purulentes pustules phlegmonnisantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[N°1] Les putrides et purulentes pustules phlegmonnisantes

Message par Guillebert le Mar 18 Juin 2013 - 17:14

A mon tour de vous monstrer ce que je compte peinturlurer d'ici quelques semaines : des Démons de Nurgle alien

(Bon, je sais, ce smiley ressemble plus à Shreck ou à Roswell qu'à un furoncle dégoulinant, m'enfin j'ai la flemme de chercher mieux !)

Je comptais il y a quelques mois de celà me constituer une force démoniaque, de une parce que eux ont un livre d'armée récent (pas comme mes bretos), de deux parce qu'il n'y a pas besoin d'en avoir 200 figurines pour faire une bataille digne de ce nom (pas comme mes GdlN), de trois parce que c'est une force dont on trouve facilement des figurines en occaz (depuis la fin de leur bouquin V7), et de quatre, the last but not the least, parce que ça doit pouvoir se peindre convenablement sans y passer 5 ans (pas comme les bretos... ni comme les moult petits êtres verts fourbes et fourbus).

N'aimant pas plus que ça la magie et les plans retors, exit Tzeentch, trouvant les figurines de Slaaneesh moches (un comble je trouve pour ce Dieu soit disant si beau, charismatique, séduisant, tout ça, tout ça) mais adorant le côté bestial de Khorne et la bonhommie de Pôpy, mes choix furent assez restreints ; mais je n'ai pas de honte à les aligner côte à côte sur le même champ de bataille comme les vils bourrins qui font des alliances Khorne/Slanouille et/ou Nurgle/Tzouintch, tout ça parce que depuis les 2 derniers bouquins et la séparation des osts du Chaos, les Gwos Woleurs se sont assis sur le flouff pour vendre plus de bouquins et beaucoup plus de figurines...mais ça c'est une autre histoire...

Bref, ayant déjà commencé à monter, convertir et peindre quelques Khroneux, je me lance dans le CDA avec des rejetons de Grand Pôpy, le plus gentil des méchants, celui qui donne toutes leurs chances aux meilleurs élèves de la loi darwinenne (ou aux meilleurs sniffeurs de malepierre), j'ai nommé le grand (qui a dit gros ?!?!!), l’immense (arrêtez de rire sur sa taille !!!), le meilleur d'entre tous (non faudrait pas le gouter non plus) ...

NURGLE !!!

Liste montée sur ALN Battle.

Démons du Chaos : CDA LLL 6x125 pts Nurgle

Héros (17%)

• Héraut de Nurgle Niveau 1 (125 pts)

Unités de base (53%)

• Portepestes de Nurgle x8 dont EMC (134 pts)

• Portepestes de Nurgle x10 dont 1 unit filer (130 pts)

• Portepestes de Nurgle x10 dont 1 unit filer (130 pts)

Unités spéciales (32 %)

• Bête de Nurgle x2  (120 pts)

• Gargouilles x10  (120 pts)

Total : 759 points - 41 figurines - 6 escouades

Du coup j'ai mes 6 séances quasi parfaitement découpées pour faire 125 pts chacune et une bonne base de pourritures qui sentent pas bon. A savoir que mes unités spéciales ne se jouent pas vraiment dans ce format ci mais qu'il suffit de les scinder en 2 pour avoir une force tout à fait viable ... surtout si l'on rajoute à côté quelques sanguinaires, des chiens, des équarisseurs et un ou deux canons Twisted Evil

Et je vous ai pas parlé de "mini pôpy" ?..
Rolling Eyes

Dernière édition par Guillebert le Lun 1 Juil 2013 - 17:51, édité 1 fois
Guillebert

Revenir en haut Aller en bas

Re: [N°1] Les putrides et purulentes pustules phlegmonnisantes

Message par Taopaillepaille le Mar 18 Juin 2013 - 17:33

Excuse moi, mais... c'est quoi 6 escouades ? on joue des régiments à battle Monsieur Wink

C'est une très bonne petite liste, beaucoup plus soft que la mienne Wink 

cependant, les canons de khorne, c'est mal :p
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Guillebert le Mar 18 Juin 2013 - 17:43

Pour le terme "escouades" qui s'est glissé là, c'est pas ma fôte meussieu-le-praizidant ! C'est de la fôte d'ALN !!!

Pour l'instant je vous rassure, je n'ai qu'une seule boite de canon... mais il est possible que j'essaie un jour d'en monter un autre à partir d'un équarrisseur, de bouts de rabiots divers et variés et de "truc vert" en grande quantité Twisted Evil
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Mar 18 Juin 2013 - 17:45

Quand je t'emmènerai tournoyer, tu verras, tu en auras deux Smile
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par K-ribou le Mar 18 Juin 2013 - 18:42

Eh bien Prôuuuuut Wink
Pour ton smiley honnêtement tape furoncle sur Google tu seras bien dans l’ambiance et c'est facile à trouver (Internet c'est crade)

Bon, va falloir que je penche sérieusement sur ma liste car entre les chicken wing et les prouteux, va y avoir du sport.

(en même temps, j'y connais rien à battle, tant que l'on se met sur la tête joyeusement ça me convient)

K-ribou, qui travaille sa mauvaise foi naine ^^
K-ribou

Message par Cedoch le Mar 18 Juin 2013 - 20:52

Je dois avoir un peu de sang nain aussi moi! Car j'aime bien qu'on se mette sur la tête joyeusement aussi! Désolé pour moi mais je risque peut etre d'avoir du retard sur la liste de figs que je dois peindre... Embarassed
Et de toute façon quand je vais me pencher dessus je risque de me dire ouahhh tout çà!!! affraid
Cedoch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut