Big FAQ 2 et erratas disponibles

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Re: Big FAQ 2 et erratas disponibles

Message par Arnar le Ven 28 Sep 2018 - 22:15

Y'a beaucoup de trucs intéressants dans cette FAQ... Je vais pas pouvoir tous les lister, mais les principaux :

Les modifs sur le vol et assimilé (arlequins) :
A la base, c'est fait pour empêcher de charger "gratuitement" dans les étages. Sauf que restreindre le Vol à la phase de Mouvement fait aussi très mal dans d'autres cas. Typiquement, l'unité volante qui veut charger par-dessus une ruine, en s'étant préalablement mise hors de ligne de vue, pour éviter le tir en état d'alerte. Ben ça marche plus (pour les motos/véhicules). Pareil si on voulait passer avec sa charge/consolidation par-dessus un cordon.

La FeP à partir du T2 :
Surtout plus possible de cacher une unité en réserves et la faire arriver T1 pour qu'elle tire quand même.

La modif des stratas type Raven Guard ou Alpha Légion :
Encore moins d'all-in.

Strata du 2ème joueur :
Très sympa. Sur du SM, ça donne une 2+ partout, c'est loin d'être dégueu. Bien sûr, la PA fera son office, mais ça sauve.

Intervention héroïque :
Il y a une clarification très intéressante : même si l'adversaire n'a pas effectué de charge sur le tour, il reste possible de faire une Intervention Héroïque. Voilà qui règle les éventuels doutes sur comment comprendre la règle. Faites donc attention à ne laisser aucune unité à 3ps d'un Personnage ennemi !


Voilà pour les points importants... Si vous voyez d'autres trucs, partagez !
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