Eldar pour Le Mans
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Eldar pour Le Mans
Je commence à regarder pour me faire des listes pour le tournoi du Mans. Traditionnellement, c'était du sans doublettes, mais là ils rajoutent une restriction sur le nombre de PP par unité qui est très intéressantes. En spoiler le détail :
Bon, la première certitude, c'est que cette fois, je ne jouerais pas Ynnari. On a au max 5 faucheurs et 6 Lances, c'est bien trop faible.
Donc faut aller vers autre chose de fort en Eldar... Et aussi, y'a la question de l'unité où on va mettre ses 12+PP. Et en l'occurrence, ça va être un pavé de 10 faucheurs. Reste à caser d'autres trucs forts. Y'a un concept que j'ai de plus en plus envie de jouer, qui est le spam d'avions. Et ça marche très bien, vu que j'ai trois entrées toutes différentes. Ensuite, reste à caser des trucs. Je prends quand même une unité de 6 LdL, dans un détachement annexe en Saim-Hann. J'hésite quand même à le mettre aussi en Alaitoc, ça apporterait un -1 aussi sur l'avion de ce détachement... Mais je perdrais 12ps de charge sur les Lances.
Grosso modo, ça donnerait ça :
PLAYER : Arnar
DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [345]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(30) [165]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 1199
DETACHMENT : Eclaireurs - Saim-Hann
HQ1 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Serre de Hawk(10) [68]
FA3 : Vypers(1*50), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [70]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Total detachment : 551
ARMY TOTAL [1750]
Faut encore que je jette un gros oeil aux différents codex pour voir ce qui est jouable (ou non) avec ces restrictions. Y'a aussi potentiellement un truc à faire avec un détachement Eldar noir... Mais j'ai des doutes.
- Spoiler:
- Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire.
Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées :
· 1 détachement Patrouille ou Bataillon et en option 1 détachement au choix parmi Fer De Lance/Avant-garde/ Eclaireurs.
· Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de puissance en fonction des armées
o 0 pour les Ynnari (avec ou sans alliés Craftworlds/Arlequins/Drukhari)
o 1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides
o 2 pour les autres armées
· Pas de choix en double dans les catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien/Aéronef.
· Doublettes autorisées en Troupes (triplettes autorisés pour les codex ne comportant qu’un seul choix de troupes ainsi que pour les détachements Démons monothéistes et les détachements Drukhari mono-kabale/culte/coterie) .
· Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM et Wave Serpent Craftworlds).
· Max 130 figurines.
Pas d'entrées Forgeworld
· Les détachements devront suivre la dernière FAQ (règles Beta) pour les mots-clés de factions.
Bon, la première certitude, c'est que cette fois, je ne jouerais pas Ynnari. On a au max 5 faucheurs et 6 Lances, c'est bien trop faible.
Donc faut aller vers autre chose de fort en Eldar... Et aussi, y'a la question de l'unité où on va mettre ses 12+PP. Et en l'occurrence, ça va être un pavé de 10 faucheurs. Reste à caser d'autres trucs forts. Y'a un concept que j'ai de plus en plus envie de jouer, qui est le spam d'avions. Et ça marche très bien, vu que j'ai trois entrées toutes différentes. Ensuite, reste à caser des trucs. Je prends quand même une unité de 6 LdL, dans un détachement annexe en Saim-Hann. J'hésite quand même à le mettre aussi en Alaitoc, ça apporterait un -1 aussi sur l'avion de ce détachement... Mais je perdrais 12ps de charge sur les Lances.
Grosso modo, ça donnerait ça :
PLAYER : Arnar
DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [345]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(30) [165]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 1199
DETACHMENT : Eclaireurs - Saim-Hann
HQ1 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Serre de Hawk(10) [68]
FA3 : Vypers(1*50), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [70]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Total detachment : 551
ARMY TOTAL [1750]
Faut encore que je jette un gros oeil aux différents codex pour voir ce qui est jouable (ou non) avec ces restrictions. Y'a aussi potentiellement un truc à faire avec un détachement Eldar noir... Mais j'ai des doutes.
Re: Eldar pour Le Mans
Les faucheurs, sans le double tir, bof !
Prends plutôt les 10 Lances, tu as tjs la célérité.
J'ajouterai un serpent pour être + solide sur la table car tu as qd même près de 500 pts en l'air.
Prends plutôt les 10 Lances, tu as tjs la célérité.
J'ajouterai un serpent pour être + solide sur la table car tu as qd même près de 500 pts en l'air.
le_venerable- Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Eldar pour Le Mans
Pas le droit au second serpent, seul transport avec le repulsor qui ne peut être pris qu'une fois...
Pour le fait de privilégier les lances...
J'sais pas. D'une part y'a le côté besoin de pas mal de psy pour leur donner de l'efficacité. Et là, c'est assez compliqué en sans doublettes, ou alors très/trop cher.
A côté, y'a aussi que j'aime pas mal l'équilibre entre les deux unités actuellement. Au niveau PP, j'ai le choix entre 9 lances et 5 faucheurs, ou 6 lances et 10 faucheurs. Et, autant 5 faucheurs, ça fait vraiment pas grand chose, autant 6 lances, ça a encore le moyen de rush sur une bonne cible.
Bon après, faudra quand même que je fasse quelques stats sur ce que peuvent ou non tomber 6 lances. Par exemple, est-ce que je peux encore "assassiner" sereinement un prince démon, un pavé de 10 hellblasters, etc.
Y'a un autre point qu'il faut que je travaille : à quel point est-ce que le tournoi tournera autour de listes de masse ? J'ai l'impression que ça pourrait pas mal être le cas, vu que généralement les gros pavés peuvent être mis sous les 12/18PP. Cf la réflexion de Boris sur le topic du tournoi, où on se rend compte que le porte peste peut se spammer violemment. T'y rajoutes quelques pavés de cultistes/pox et ça devient vite un joli bordel, surtout si saupoudré de princes démons.
Si c'est bien le cas, y'a moyen que quelques unités sautent pour assurer un dakka plus conséquent...
Ce qui est sûr, c'est que je vais tester cette liste et ses variantes dans les prochains mois !
Pour le fait de privilégier les lances...
J'sais pas. D'une part y'a le côté besoin de pas mal de psy pour leur donner de l'efficacité. Et là, c'est assez compliqué en sans doublettes, ou alors très/trop cher.
A côté, y'a aussi que j'aime pas mal l'équilibre entre les deux unités actuellement. Au niveau PP, j'ai le choix entre 9 lances et 5 faucheurs, ou 6 lances et 10 faucheurs. Et, autant 5 faucheurs, ça fait vraiment pas grand chose, autant 6 lances, ça a encore le moyen de rush sur une bonne cible.
Bon après, faudra quand même que je fasse quelques stats sur ce que peuvent ou non tomber 6 lances. Par exemple, est-ce que je peux encore "assassiner" sereinement un prince démon, un pavé de 10 hellblasters, etc.
Y'a un autre point qu'il faut que je travaille : à quel point est-ce que le tournoi tournera autour de listes de masse ? J'ai l'impression que ça pourrait pas mal être le cas, vu que généralement les gros pavés peuvent être mis sous les 12/18PP. Cf la réflexion de Boris sur le topic du tournoi, où on se rend compte que le porte peste peut se spammer violemment. T'y rajoutes quelques pavés de cultistes/pox et ça devient vite un joli bordel, surtout si saupoudré de princes démons.
Si c'est bien le cas, y'a moyen que quelques unités sautent pour assurer un dakka plus conséquent...
Ce qui est sûr, c'est que je vais tester cette liste et ses variantes dans les prochains mois !
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