La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Eldar pour Le Mans

2 participants

Aller en bas

Eldar pour Le Mans Empty Eldar pour Le Mans

Message par Arnar Jeu 6 Sep 2018 - 14:55

Je commence à regarder pour me faire des listes pour le tournoi du Mans. Traditionnellement, c'était du sans doublettes, mais là ils rajoutent une restriction sur le nombre de PP par unité qui est très intéressantes. En spoiler le détail :

Spoiler:

Bon, la première certitude, c'est que cette fois, je ne jouerais pas Ynnari. On a au max 5 faucheurs et 6 Lances, c'est bien trop faible.

Donc faut aller vers autre chose de fort en Eldar... Et aussi, y'a la question de l'unité où on va mettre ses 12+PP. Et en l'occurrence, ça va être un pavé de 10 faucheurs. Reste à caser d'autres trucs forts. Y'a un concept que j'ai de plus en plus envie de jouer, qui est le spam d'avions. Et ça marche très bien, vu que j'ai trois entrées toutes différentes. Ensuite, reste à caser des trucs. Je prends quand même une unité de 6 LdL, dans un détachement annexe en Saim-Hann. J'hésite quand même à le mettre aussi en Alaitoc, ça apporterait un -1 aussi sur l'avion de ce détachement... Mais je perdrais 12ps de charge sur les Lances.

Grosso modo, ça donnerait ça :

PLAYER : Arnar

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [345]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(30) [165]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 1199

DETACHMENT : Eclaireurs - Saim-Hann
HQ1 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Serre de Hawk(10) [68]
FA3 : Vypers(1*50), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [70]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Total detachment : 551

ARMY TOTAL [1750]


Faut encore que je jette un gros oeil aux différents codex pour voir ce qui est jouable (ou non) avec ces restrictions. Y'a aussi potentiellement un truc à faire avec un détachement Eldar noir... Mais j'ai des doutes.
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eldar pour Le Mans Empty Re: Eldar pour Le Mans

Message par le_venerable Ven 7 Sep 2018 - 15:05

Les faucheurs, sans le double tir, bof !
Prends plutôt les 10 Lances, tu as tjs la célérité.
J'ajouterai un serpent pour être + solide sur la table car tu as qd même près de 500 pts en l'air.

le_venerable

Messages : 675
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eldar pour Le Mans Empty Re: Eldar pour Le Mans

Message par Arnar Ven 7 Sep 2018 - 16:07

Pas le droit au second serpent, seul transport avec le repulsor qui ne peut être pris qu'une fois...

Pour le fait de privilégier les lances...
J'sais pas. D'une part y'a le côté besoin de pas mal de psy pour leur donner de l'efficacité. Et là, c'est assez compliqué en sans doublettes, ou alors très/trop cher.
A côté, y'a aussi que j'aime pas mal l'équilibre entre les deux unités actuellement. Au niveau PP, j'ai le choix entre 9 lances et 5 faucheurs, ou 6 lances et 10 faucheurs. Et, autant 5 faucheurs, ça fait vraiment pas grand chose, autant 6 lances, ça a encore le moyen de rush sur une bonne cible.

Bon après, faudra quand même que je fasse quelques stats sur ce que peuvent ou non tomber 6 lances. Par exemple, est-ce que je peux encore "assassiner" sereinement un prince démon, un pavé de 10 hellblasters, etc.


Y'a un autre point qu'il faut que je travaille : à quel point est-ce que le tournoi tournera autour de listes de masse ? J'ai l'impression que ça pourrait pas mal être le cas, vu que généralement les gros pavés peuvent être mis sous les 12/18PP. Cf la réflexion de Boris sur le topic du tournoi, où on se rend compte que le porte peste peut se spammer violemment. T'y rajoutes quelques pavés de cultistes/pox et ça devient vite un joli bordel, surtout si saupoudré de princes démons.

Si c'est bien le cas, y'a moyen que quelques unités sautent pour assurer un dakka plus conséquent...




Ce qui est sûr, c'est que je vais tester cette liste et ses variantes dans les prochains mois !
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eldar pour Le Mans Empty Re: Eldar pour Le Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum