La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Un pti tounoi au bastion ?

+3
Arnar
Cedoch
Taopaillepaille
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Mar 11 Juin 2013 - 21:17

Bonsoir,

Voilà l'idée qui me turlupine depuis un pti moment : Que diriez vous de faire un pti tournoi au bastion, genre sur 3-4 tables (selon la place), sur une journée au bastion des jeux, si charles est ok ?

je pense plus à battle dans l'immediat mais ça peut se faire pour 40 k aussi Smile

Selon le nombre de table que l'on peut mettre et les interressés, on jouerai en doublette ou simple.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Cedoch Mar 11 Juin 2013 - 21:28

Intéressant çà mais peut on jouer avec des figs non peintes?? Rolling Eyes
Cedoch
Cedoch

Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Mar 11 Juin 2013 - 21:33

Vu l'état d'avancement des armées de chacun, je dirait oui, mais le peint va être suggéré Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Mer 12 Juin 2013 - 21:25

Bonne idée ! (pour du 40k :p)

Reste qu'à se fixer une date, le format et les éventuelles restrictions, voir qui serait partant, aussi...

Et surtout voir si il n'y a pas de problèmes par rapport au lieu ^^'
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Dracodard Jeu 13 Juin 2013 - 15:17

Il faut organisé ça, a voir surtout si l'on fait ça un dimanche, 3 tables possible (4 risque d’être juste en place), en semaine 2 tables serai limite.

Sinon vous pouvez venir faire des parties le Mercredi et Samedi
Dracodard
Dracodard

Messages : 143
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-lo

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Jeu 13 Juin 2013 - 20:56

On fera pas ça en semaine, faut que les gens soit là et que ton magasin soit fermé, sinon, on va faire fuir tes clients Smile

Par contre, en regardant vite fait, je pense que 4 tables ça c'est jouable. 3, ça va faire short au niveau orga du tournoi en lui meme. à 8 on peut faire, à 6, ça commence à etre juste Wink mais je vais réfléchir à la question, selon comment on fait, poule ou élimination directe. Je vais réfléchir à la question
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Jeu 13 Juin 2013 - 21:04

Élimination directe, bof, mieux vaut y aller à la ronde suisse (on rencontre un adversaire avec le nombre de victoires/défaite le plus proche). Ferait un peu bizarre de devoir faire juste une partie et plus rien de la journée parce qu'on a perdu (sans oublier la gestion des matchs nuls...).
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Jeu 13 Juin 2013 - 21:11

Effectivement, y a cette possibilité, mais j'ai pas encore défini le truc à fond Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Sam 15 Juin 2013 - 22:31

Bonsoir,

Afin d'équilibrer la vie de l'asso, et pour plaire au plus grand nombre, je décide, de la manière la plus unilatérale possible Very Happy, comme un despote Very Happy, de faire plutôt un tournoi de 40 000. Pourquoi ? Parce qu'en parallèle, il y a un CDA dont les participants sont tous des joueurs de battle.  Alors il me semble judicieux, en temps que président, d'équilibrer les choses et d'organiser d'abord un tournoi de 40k.

Par la suite j'aimerai faire un tournoi de battle et faire une alternance.

Compte tenu de la taille du magasin de charles, nous pouvons faire un tournoi pour 8 joueurs solo, ou 16 joueurs doublette. Pour un premier évènement, J'arrête le choix sur un solo. déjà, huit joueurs, c'est bien pour débuter.

Etant néanmoins moins éclairés sur 40k que sur battle (mais je me soigne), J'invite chacun des joueurs expérimentés dans ce domaine à donner son opinion ici.

Votre dévoué Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par le_venerable Dim 16 Juin 2013 - 9:35

Copie de ma réponse au prez en MP

SAlut

Déjà le format : sur du 120/120, il faut jouer à 1000 pts
sur du 180/120, mini du 1500 pts.
Sur une journée, on a le choix entre 4 parties à 1000 pts ou 3 à 1500-1600 pts.

Le soucis de la V6 est qu'elle est plus longue que la feu V5, aussi c'est serré sur les horaires.

SI on part sur du 1000 pts, on a qqch comme cela :
2h par partie est le minimum

Arrivée des joueurs : 8h30
1e ronde : 9h-11 h
2e ronde : 11h15-13h15
miam
3e ronde : 14h-16h
4e ronde : 16h15-18h15
Remise des récompenses, etc : tournoi fini vers 19h environ


Pour du 1600 pts par ex : 
Avec 2h45 par partie

arrivée des joueurs 8h30
1e ronde : 9h-11h45
miam
2e ronde : 12h45-15h30
3e ronde : 15h45-18h30
Même chose tournoi terminé vers 19h également.


Sinon full peint ou pas ? NOte de peinture ?
Pour les scénario, du GBN simple avec des objo secondaires.
Refus de liste et note de compo pour détendre les éventuels champions de quartier.


SInon, les 8 joueurs je les ai sans pb. Après, l'idée c'est peut-être de faire se rencontrer les gens de la Manche.
Voilà comment j'imagine la chose.

Pour un premier tournoi, le plus simple serait 3 parties à 8 joueurs avant d'envisager des doublettes ou des formats plus exotiques.

@ +

THomas

PS : je veux bien me coller à l'orga, gestion des tables etc etc afin de laisser au plus gd nb la possibilité de jouer.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Dim 16 Juin 2013 - 10:24

Pour du 8 joueurs, autant partir sur quelque chose à trois parties, surtout parce que si on reste sur du victoire/défaite, à la fin on aura une personne avec trois victoires. Plus simple pour les appariements. 

Du coup, quel format pour les parties ? Doublette de 1000 pour avoir du monde ? Un 1500 classique ou un 1664 où on commence à avoir du monde sur la table ? Pas de préférence de mon côté, même si je n'ai pas l'habitude du double et bien envie de le tester :p

PS : je veux bien me coller à l'orga, gestion des tables etc etc afin de laisser au plus gd nb la possibilité de jouer.


Bien aimable de ta part =D
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Lun 17 Juin 2013 - 16:27

Alors, pour cette fois, pas de format double, on va déjà commencer par un truc simple, à la fois pour prendre la mesure du lieu, mais aussi des joueurs Wink

Alors on partira sur du 1000 points, en date du 21 juillet.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par le_venerable Lun 17 Juin 2013 - 20:52

Dans ce cas, on peut monter à 1200 pts AmHA.
Je rédige un règlement rapide et je vous le soumet.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Lun 17 Juin 2013 - 22:12

Sur une table de 120 de coté, ça irait?
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Lun 17 Juin 2013 - 22:40

Pour du 120x120, 1200-1250pts, c'est vraiment la limite. A partir de 1500, mieux vaut passer à du 180x120. 

Bon, liste déjà prète sans la moindre doublette et avec une entrée dans chaque section \o/
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par le_venerable Lun 17 Juin 2013 - 22:52

Voilà :




Tournoi de la Licorne Ludique
21/07/2013 Saint Lo



Montant total du règlement: 10 euros

Les chèques (à l’ordre de « la licorne ludique » ) sont à envoyer à l’adresse suivante à partir du 1er juillet 2013 :
Association la Licorne Ludique,
62 rue au bois marcel,
Apt 214
50000 Saint Lo

Ou à déposer au Bastion des jeux


Le tournoi est strictement limité à 8 places.
Une liste d'attente sera établie par ordre d'arrivée des chèques
Les inscriptions seront closes le 15 jullet 2013.

Liste d'armée :

La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 15 juillet 2013 (23h59) pour vérification.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation, de fait, une pénalité en points de tournoi (organisation) sera systématiquement appliquée si un retard est constaté.

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessus.
thomas.viel@ac-caen.fr
N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.

Les tables:

Les tables feront 48ps sur 48ps et comprendront un minimum de 6 à 7 éléments de terrain.

Déroulement du tournoi:

Le tournoi aura lieu au bastion des jeux, 44 rue maréchal Leclercq, 50000 Saint lo

Il y aura 3 parties d'une durée de 2 heures 30 mn maximum selon l’horaire suivant:
8h30-9h00 : accueil des joueurs
9h00-11h30 1ère partie
11h30-12h45 repas
12h45-15h15 2ème partie
15h30-18h00 3ème partie
18h00-18h30 remise des lots


Barème :

victoire : 3 pts de tournoi
Nul : 1 pt
Défaite : 0 pt
Soit 9 pts auxquels s'ajoutent les 3 pts potentiels d'objectifs secondaires donc au total 12 pts de tournoi

Peinture : 5 pts
armée avec du non-peint : 0 pt
armée juste sous-couchée : 1 pt
armée présentable : 3 couleurs de base et les socles sont faits sur chaque figurine : 2 pts
armée peinte entièrement : 3 pts
jolie armée : 4 pts
très jolie armée : 5 pts



Organisation : 3 pts
Tous les joueurs commencent avec 3 pts.
Ces derniers peuvent être perdus pour diverses raisons : retard envoi des listes, erreur dans la liste, non-respect des restrictions, retard pour la fin des parties...


Total sur 20.


Fair-play : on va faire simple : toute attitude contraire à l'esprit de la manif (tricherie avérée, pinaillage...), vaudra au joueur d'être exclu manu-militari du tournoi.


Les scénarios :

Pour faire simple, il s'agit de ceux du GBN avec quelques nuances


Scénario 1 :
- Croisade
- déploiement marteau et enclume
- objectif secondaire : « GREUH ! »
le joueur qui a détruit le plus d'unité ennemie marque un point de tournoi supplémentaire

Scénario 2 :
- Nettoyage
- déploiement frappe d'avant-garde
- objectif secondaire : « Ils n'ont pas l'air cool eux ! »
SI vous avez réussi à détruire l'unité la plus onéreuse en point de l'adversaire, vous marquez un point de tournoi supplémentaire.

Scénario 3 :
- purgez le xenos
- déploiement aube de guerre
- objectif secondaire : « Moi d'abord ! »
Si vous avez réussi à amener votre seigneur de guerre dans la zone de déploiement ennemie, vous marquez un point de tournoi supplémentaire



Matériel:


Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Armées:

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1200 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sont:

-Démons (Codex V6)
-Orks (codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011, qui devrait d’ici là être téléchargeable)
-Eldars (Codex V6) et supplément Iyanden
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V6)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V6)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)

Aucun Codex sorti après le 1er juillet ne sera accepté.

Merci de consulter les FàQ mis à disposition par Games Workshop pour vos codex

Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:


- Pas de perso spé
- 1 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).
- Triplette interdite sauf pour les troupes
- les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d’armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites.
- pas d'alliés.
- pas de fortifications.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi. De plus, pas de mixage entre les différents domaines ou entre les domaines et les pouvoirs du codex.
- les terrains mystérieux ne seront pas joués.

- Les orga se réservent le droit de refuser une liste s'ils l'estiment trop forte et qu'ainsi le risque de partie à sens unique est trop important.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&R.


Dernière édition par le_venerable le Mar 18 Juin 2013 - 16:35, édité 2 fois

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Lun 17 Juin 2013 - 23:25

Très complet ce règlement !

Bon du coup, les questions et précisions :

- pour les codex eldar, quid du supplément Iyanden ? Je n'ai pas spécialement l'intention de l'utiliser, mais si d'autres sont tentés, d'autant que les modifications ne sont pas énormes...
- pour ne pas se prendre la tête le jour venu, quel est l'avis concernant l'intégration de PI avec la règle infiltration dans des unités qui en sont dépourvues ? Et pour les domaines psychiques, peut-on mixer livre de règles et codex (hors pouvoir à sélectionner comme pour les tytys/SW/BA/SM) ?
- un format particulier est-il demandé pour la présentation de la liste ?
- un nul et une défaite donnent bien un nombre égal de points de tournoi, ou bien c'est 2pts pour le nul ?
- 12pts de scénario + 5 de peinture + 2 d'orga, ça fait pas 19pts ? :p


Un peu plus à côté, je compte jouer un exarque araignée spectrale avec main de moire. L'unique fig de cet exarque datant de la V3 (voire de la V2, il me semble), elle n'est pas wysiwyg. Ça pose problème de la jouer ? Pas que ça m'embête de convertir, mais le monobloc métal s'pas la joie pour ça :p
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par le_venerable Mar 18 Juin 2013 - 16:33

alors :

- défaite = 0 pt
- pts d'orga sur 3 pts pour arriver à total de 20
- Iyanden autorisé mais faudra l'avoir avec soi.
- domaines psy : pas de mixage ! Par ex, si un prêtre SW décide de prendre de la divination, il ne peut prendre de pvrs de son codex et vice-versa
- un perso qui a la règle infiltration ne peut la donner à l'unité qu'il a rejoint.GBN p. 39
De mémoire, cela a été débattue à un endroit mais où ?


Pour l'exarque, quelle est l'arme en question (je n'ai pas encore lu le dex eldar) mais comme il n'y a pas de fig officielle, je dirais pour le moment et sous réserve que cela passe.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Mar 18 Juin 2013 - 17:27

En fait, la question du mixage est par rapport aux tables codex (pour les armées V6) et les domaines GBN. Débattu ici sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203754


Personnellement, je suis de ceux qui voient la FAQ pour la transition avec la V5 (le cas du SW par exemple), n'empêchant donc pas un eldar de tirer ses pouvoirs dans son codex et dans le GBN. 


Je viens de voir que tu as mis "pas de mixage entre les domaines". Donc c'est un seul et unique domaine pour chaque psyker ? Les sorciers du chaos marqués qui doivent faire moitié-moitié font comment ?


Pour l'infiltration, c'est débattu ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203759

Pour l'arme, celles montées sont celles de l'unique fig officielle (lames énergétiques et tisse-mort jumelé - 12ps, F6 PA6, assaut 2), tandis que je souhaites utiliser uniquement la main de moire (18ps, F6 PA1, tir rapide).
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Guillebert Mar 18 Juin 2013 - 19:34

Oulà, c'est qu'ils sont tout excités no zamis futuristes : à peine on lance l'idée qu'ils ont déjà posté le règlement et qu'ils causent FAQ, erratum et autre guerre FER/EDC Shocked

Déjà je pense qu'il faut y aller à la cool : utiliser surtout la bonne foi des participants, le jugement de l'arbitre et la première règle du jeu (dite 4+).

Ensuite, en tant que premier tournoi, et afin de ne pas rebuter les débutants, ceux qui sont mous du pinceau et autres, je pense qu'on peut aussi rajouter juste 1 points pour une armée entièrement peinte ou maximum 2 pour une belle armée, ou alors faire un (petit) prix pour la plus belle armée, quelques chose qui ne rentre pas en (ou très peu) en ligne de compte dans le classement final.
Et puis être un peu lâche en wysiwyg aussi, du moment qu'il y a un vrai effort de conversion, de peinture et/ou de recherche de fig alternative...

Je pense aussi qu'il faut privilégier les participants "locaux" et les "volontaires", ceux qui se sont tout de suite montrés intéressés auprès de notre cher président, ici (voire sur d'autres forums) et au magasin où aura lieu la manif', parce que 8 participants, ça va être très vite plein si ça vient jusqu'aux oreilles des cloubs caennais, cherbourgeois et autres rennais.

Chapeau en tout à Thomas pour le gros défrichage, ça sent le futur orga motivé Wink
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Mar 18 Juin 2013 - 19:55

Pour ma ptite bafouille, je dirais, super règlement ! Cependant, effectivement, j'ai peur que ça fasse un peu trop pour un premier petit tournoi Smile

Compte tenu de l'expérience sur les tournois de 40 000 de Thomas, et compte tenu du fait que j'ai ouvert la boite de pandore en lui demandant de participer à l'orga, je me range cependant à son avis global sur l'organisation.

Je n'indique ici que deux précisions, je trouve que 15 euros c'est trop cher pour un tournoi, qui plus est de cette faible ampleur (sur une journée, un seul repas), et donc je me permet d'éditer le post pour ramener le prix à 10 euros.

Et je complèterai également en ajoutant l'ordre pour les chèques.

Pour le reste, je valide le tout Wink

Merci Thomas pour ton travail si rapide !

Et pour répondre à Arnar, en l'absence d'une main de moire officielle, j'autorise à la jouer, mais je te demanderai, en revanche, d'indiquer le profil exact de cette arme sur un papier (post-it?) pour tes adversaires à chaque ronde. Histoire d'éviter les problèmes de mauvaises foi éventuelle.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Mar 18 Juin 2013 - 20:13

La Licorne a écrit:Et pour répondre à Arnar, en l'absence d'une main de moire officielle, j'autorise à la jouer, mais je te demanderai, en revanche, d'indiquer le profil exact de cette arme sur un papier (post-it?) pour tes adversaires à chaque ronde. Histoire d'éviter les problèmes de mauvaises foi éventuelle.


Encore plus simple : j'écrirait ma liste sur ALN qui permet d'avoir profils des armes et des figs imprimées avec :p


Pour ceux qui connaissent pas ALN, c'est ce site : http://40k.armylistnetwork.com/
Largement mieux que le (trop ?) classique army builder et très complet. Pour s'y inscrire, il faut une invitation que je peux vous envoyer sans problèmes. D' ailleurs, le même site existe pour battle. 
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par le_venerable Mar 18 Juin 2013 - 21:36

- pour l'infiltration, pour faire simple : non.

- pour les pvrs psy, le codex prime sur les FaQ donc si le codex indique clairement que tu peux mixer oui, sinon pas de mixage.

- mon avis sur l'ambiance cool et la bonne foi des participant : d'expérience et tout orga peut le confirmer, il ne faut en aucun cas compter dessus !
Pour obtenir une bonne ambiance et avoir un tournoi cool, il faut justement être très carré niveau règlement et essayer de prévoir tous les points qui peuvent poser pb.
Les joueurs doivent savoir où il s viennent et pourquoi. Rien de pire qd tu te pointes à un tournoi avec une liste cool et que tu passes ton week-end à te faire démonter parce que les autres ont eu une autre lecture du règlement. C'est là que tu couines. Ou alors quand un gars se prend pour le champion du monde du bonhomme et qu'il commence à truander pour assouvir sa soif de reconnaissance du 40k.
Bref, donc refus de liste et restriction.

D'ailleurs si j'arbitre, c'est très simple, le gars qui n'est pas d'accord perdra des pts d'organisation à la moindre contestation voire ira jouer ailleurs s'il est trop relou.
Même chose pour ceux qui ne terminent pas la partie dans les temps. Si le résultat n'est pas donné qd les orga le réclament, c'est défaite pour les 2 joueurs et perte de points d'organisation.

- pour la note de peinture, je n'ai pas trop d'avis à ce sujet. Je l'ai incorporée dans le règlement mais sans être trop convaincu.

- pour le prix, sans la nourriture, je mettrais 5-7 euros là aussi, je n'ai pas trop d'avis

- tout à fait d'accord pour réserver le tournoi aux locaux. S'il manque des joueurs, on élargira par la suite.


Thomas, orga fascische

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Taopaillepaille Mar 18 Juin 2013 - 21:57

De ce que je connais des tournois, plus le règlement est flou, plus c'est la foire au gros bill. Plus c'est carré, mieux c'est. Alors carré moi ça me va aussi Wink

En ce qui concerne la note de peinture, j'avoue ne pas trop comprendre la nuance entre "peint avec trois couleur + soclage" ou "peint entièrement + soclage". selon les figurines, trois couleurs c'est pas mal Wink

pour le prix, tous les tournois de battle tournent à 10 euros l'inscription, ça permet d'avoir des lots et des menus pas trop nazes.

Pour les points de règles, je fais confiance.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Arnar Mar 18 Juin 2013 - 22:02

La Licorne a écrit:En ce qui concerne la note de peinture, j'avoue ne pas trop comprendre la nuance entre "peint avec trois couleur + soclage" ou "peint entièrement + soclage". selon les figurines, trois couleurs c'est pas mal Un pti tounoi au bastion ?  Icon_wink

Me semble qu'il faisait référence à la différence entre une armée où il y a des figs peintes et une armée où toutes les figs sont peintes. 

En tout cas, c'est déjà plus gentil que le "une fig pas peinte = 0" ^^'
Arnar
Arnar

Messages : 435
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pti tounoi au bastion ?  Empty Re: Un pti tounoi au bastion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum