40k - Liste full Assassins

40k - Liste full Assassins

Message par Potius mori quam foedari le Dim 5 Aoû 2018 - 23:23

Sans aborder l'intérêt stratégique d'une telle liste, est il possible de composer une liste uniquement composée d'assassins (dont les "unités" se trouvent, sauf erreur de ma part, dans l'index2 impérium) ou doit on obligatoirement les combiner avec une autre armée ?

Elle ne respecterait alors aucun détachement (sauf plusieurs "appui auxiliaire", et avoir 0 PC), ne possèderait aucun Seigneur de guerre ?

J'avoue ne pas trop savoir comment cela fonctionne ...
Potius mori quam foedari

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k - Liste full Assassins

Message par Arnar le Lun 6 Aoû 2018 - 0:18

Avec la grosse FAQ de Mars/Avril, il y a eu l'apparition d'une bêta interdisant d'avoir pour mot-clé commun dans un détachement Imperium.

Sauf que, théoriquement, cela oblige effectivement à prendre les Assassins en détachement auxiliaire... Mais, fort heureusement, GW a pensé à tout !

Pages 114 et 115 – Vindicare Assassin, Callidus Assassin, Eversor Assassin et Culexus Assassin, Aptitudes
Ajoutez l’aptitude suivante :
“Force d’Exécution : À condition que votre Seigneur de Guerre ait le mot-clé Imperium, vous pouvez inclure cette unité dans un Détachement d’Avant-garde même si ce Détachement ne contient pas d’unités QG. Toutefois, si vous le faites, les Bonus de Commandement du Détachement sont remplacés par “Aucun”.”

En d'autres termes : tu peux faire des détachements d'Avant-garde à foison, sans le moindre QG dans ceux-ci.

Il faudra juste choisir l'un de tes Assassins comme étant le Seigneur de Guerre. D'ailleurs, à te lire, tu me sembles penser ne pas pouvoir en avoir. Toute figurine de ton armée peut être Seigneur de Guerre. Les Assassins ont uniquement comme règle l'interdiction d'avoir un trait de SdG.

En espérant avoir répondu à ta question !
Arnar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Message par Potius mori quam foedari le Lun 6 Aoû 2018 - 0:53

Effectivement, la possibilité des détachements AG sans QG permet de conserver les PC de base (ce que détruisent les détachements auxiliaires), j'avais zappé ce point.

Par contre mon vieux réflexe "QG obligatoire" est à virer, tu as effectivement la solution.

J'ai donc ma liste exclusivement Assassins.

Merci Cool
Potius mori quam foedari

Message par Potius mori quam foedari le Mar 7 Aoû 2018 - 12:13

Sauf que la page 5 de Grand Faq limite le nombre d'exemplaires de chaque fiche technique par tranche de 1000 points, par exemple 2 x 4 = seulement 8 assassins jusqu'à 1000 pts ...
Potius mori quam foedari

Message par Arnar le Mar 7 Aoû 2018 - 13:19

En effet. Mais j'aurais tendance à dire que cela reste sujet à négociation. En partie amicale, on peut tout à fait la mettre de côté pour cause de liste thématique. De même sur des événements, mais c'est alors bien plus "risqué", vu que les organisateurs ne partageront pas nécessairement ton point de vue...
Arnar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé