La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Règlement GTBN 2019

+5
Potius mori quam foedari
AVasquiel
Arnar
le_venerable
Boris_le_Hachoir
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable Dim 11 Nov 2018 - 20:13

Le tournoi en équipe de 4, j'y pense depuis un moment.
Le seul inconvénient AMHA est qu'il est plus compliqué de constituer des équipes de 4 que de 2.
Est-ce que le tournoi sera rempli, à savoir 40 joueurs ? Honnêtement, je pense.
Par contre, ce qui m'embête, c'est que ce format peut être rédhibitoire pour les joueurs locaux.
Et encore, qd on pense au groupe des lutins du Cotentin ou de la fleur au Bolter, ils peuvent monter des équipes de 4.

Après, c'est qu'est-ce qu'on veut faire du GTBN ?
On n'est pas en concurrence avec les autres tournois, par contre, notre but, je pense est de proposer un tournoi de qualité avec des choses qu'on ne trouve pas ailleurs :
-> pouvoir jouer mou et avoir une chance de gagner
-> avoir de belles armées sur de belles tables
-> proposer des repas de qualité
-> proposer un format innovant

J'ai participé à 2 tournois dans le format en 2 doublettes et franchement, c'est mieux que de la doublette simple !


le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Taopaillepaille Lun 12 Nov 2018 - 20:39

Franchement, si on est full, ça me va. de toute façon niveau orga ça change pas grand chose Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Lun 12 Nov 2018 - 22:14

Et si on mixait les deux ? L'événement est le même mais il y a deux catégories, par équipe de 4, par équipe de 2.

En plus, cela doit pouvoir nous permettre de mettre 2 tables de plus car on pourra fonctionner en travée (de deux tables) pour le tournoi par 4.

Les deux peuvent tout à fait cohabiter.

Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Taopaillepaille Lun 12 Nov 2018 - 22:19

ça marche aussi.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Mar 13 Nov 2018 - 13:00

Après y avoir réfléchi pendant la nuit et sur la route du boulot, je suis convaincu de ma proposition.

On permet aux joueurs locaux de venir sans avoir à chercher de nouveaux coéquipiers pour se construire une équipe. On permet à ceux qui ont réservé la date depuis longtemps de ne pas chambouler leur organisation. Les "gros" joueurs qui trustent le podium du GTBN depuis sa création (FOX, Vikings, FTA) risquent de partir sur le format à 4, ce qui devrait permettre à des joueurs plus "casu" (terme absolument pas péjoratif) de jouer la gagne.

Côté tournoi à 4, ceux qui ont les moyens de trouver 4 joueurs vont s'affronter dans un tournoi où ils n'auront peut être pas ces fameux "free kill" des premiers tours qui peuvent frustrer l'expérience de jeu (d'un côté comme de l'autre). Pour le mode de fonctionnement, 2 possibiltés !
- 4 rondes donc chaque ronde = une doublette différente.
- On instaure des "miniapariements" : chaque équipe pose une liste, l'équipe d'en face impose la deuxième liste parmi les 3 restantes. La deuxième équipe est formée par les deux "rejetés". (cette version à ma préférence car elle induit une interraction entre les deux équipes en début de partie).

On monte le tournoi à 64 places :
10 équipes de 4 max
le reste en doublette classique, soit 24 places minimum (soit 12 équipes).

Si nombre d'équipes impair : la dernière équipe inscrite repart dans le tournoi "classique"

On en reparle vendredi
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Taopaillepaille Mar 13 Nov 2018 - 22:09

Je suis content que tu sois convaincu de ta conviction Very Happy

Plus sérieusement, ça me va vraiment, ça permet aussi de tester un peu l'idée Wink

Pour monter le tournoi à 64 places, on a ce qu'il faut ? decors, main d'oeuvre, toussa Wink
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Mer 14 Nov 2018 - 9:54

Taopaillepaille a écrit:

Pour monter le tournoi à 64 places, on a ce qu'il faut ? decors, main d'oeuvre, toussa Wink

Pour les tables, ça fait une de plus. Donc normalement oui. Après le tournoi de la Waagh dans 10 jours, je consacre mon temps hobby à la réalisation de décors jusqu'au PTBN. Potius pourra-t-il nous fournir à nouveau ses magnifiques tables ?

Pour la main d'oeuvre, il va falloir recenser. Une nouvelle fois, entre 60 et 64 joueurs, la différence est mince. Reste à savoir qui sera dispo ce week-end là.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Potius mori quam foedari Mer 14 Nov 2018 - 10:23

Je préfère vous avouer qu'il ne faut pas compter sur moi cette année, ni sur mes tables qui sont réservées pour l'Apolympiade de Rouen (parties tests et "préparties" prévues avant l'apo de fin juin).
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Mer 14 Nov 2018 - 10:32

Potius mori quam foedari a écrit:Je préfère vous avouer qu'il ne faut pas compter sur moi cette année, ni sur mes tables qui sont réservées pour l'Apolympiade de Rouen (parties tests et "préparties" prévues avant l'apo de fin juin).

Bon ben là, on a du boulot !

Merci de nous prévenir si tôt Potius. Ton horloge du temple des Chevaliers du Zodiaque va me manquer...
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Potius mori quam foedari Mer 14 Nov 2018 - 10:50

Je suis désolé, mais les parties des Apolympiades sont testées à l'avance par les orgas pour les vérifier, améliorer, pour le jour J, et si possible à partir de janvier j'espère organiser des préparties (journées de batailles normales) qui impacteront la bataille du weekend final.

Si mes décors sont libres, à la maison, etc je prêterai volontiers, mais comme je ne peux pas m'engager et vous en garantir pour la date du GTBN, je préfère donc vous prévenir à l'avance.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Mer 14 Nov 2018 - 11:08

T'as pas à être désolé, c'est normal, ce sont tes décors et tu en fais ce que bon te semble.

Depuis que j'ai rejoint l'asso, on dit qu'on doit faire des décors mais on avance peu, ça va enfin être l'occasion.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par lixor Lun 19 Nov 2018 - 12:50

salut les gars, j'ai vu que vous risqué d’être en manque de table, avec les LUG on devrait pouvoir ramené 3 tables ( game mat et décors ), je motive les membre pour une équipe de jeune ( 4 joueurs ) et moi ainsi que sergent-chef on va allé avec les chaos all star .

Bref sinon se week end on a fait le plein en doublette ( 22 équipe ) en semi-mou  ( on avait des prix pour tout le monde et ouvert le tournoi a la diversité ) .

En retour on a refait le scénario des improbable avec les cartes de poker est en tout franchise tout le monde à adoré comme lors de Louviers .

j'ai fait aussi 2-3 autre scénario, alors si vous les voulez pas de souci.

de même si vous avez besoin pour les note de compo je peu vous aidé un peu

PS : sur T3 il y a d'écrit 50 € et après chèque de 40 € a modifié ?
lixor
lixor

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Mer 28 Nov 2018 - 11:12

"brouillon" du Règlement GTBN 2019 :

L’association la Licorne Ludique a le plaisir de vous convier à la quatrième édition du Grand Tournoi du Bocage Normand.
Celui-ci se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 mai 2019 à la salle des fêtes de Guilberville. La salle est située à moins de 2 minutes de la sortie de l’A84.

Modalité du tournoi :
Face à la multiplication des tournois en doublette ces derniers mois, les organisateurs du GTBN ont décidé d’innover pour proposer aux joueurs une expérience légèrement différente. La doublette étant l’ADN du tournoi, celle-ci est conservée. Mais le GTBN devient un tournoi par équipe de 4. Chaque équipe constituera donc deux doublettes à chaque ronde.

Restrictions :
Chaque joueur devra composer une liste qui ne devra pas dépasser 1066 points.
Les restrictions de GW seront appliquées à un amendement près : les « Lord of War » ne sont pas autorisés.

A cela s’ajoute une contrainte que les vétérans du GTBN connaissent bien : le refus de liste et la note de composition.
S’il nous paraît impensable de ne pas autoriser un joueur « Deathwing » à venir avec 3 escouades de terminators, nous ne pourrons jamais accepter une liste avec 27 Shining Spears. Voilà pourquoi chaque liste sera sujette à un refus. Si la liste est acceptée, celle-ci recevra une note de composition sur 10 qui entrera dans la note finale du tournoi.

Deux éléments seront pris en compte pour chaque liste :
- La puissance brute de la liste
- Les synergies possibles avec les 3 autres listes du roster

Note :
La note de composition est souvent sujette à débat, encore plus dans un tournoi par équipe de 4. Pour anticiper toute accusation de « note à la tête du client » et pour éviter les éventuels trous dans la raquette, nous avons pris deux mesures :
- Rendre les listes anonymes. Le Vénérable se chargera de recevoir les listes avant de les transmettre aux « noteurs »
- Il y aura de 3 à 5 « noteurs » reconnus (deux ou trois bisounours : Yrian, Dletch et Gatsu ; un Fox double vainqueur du GTBN : Voljoun)

Quel refus au GTBN ?
Le GTBN est un tournoi excessivement mou. Le but est de voir ou revoir des figurines et des armées oubliées (vous vous rappelez qu’il y a une armée Grey Knights ? Avez-vous déjà affronté un Deathstrike ?). Nous n’interdisons rien mais nous serons très stricts sur le refus, bien plus que l’an passé, d’autant que la notation par équipe de 4 s’annonce plus compliquée.
Voici les recommandations de base pour construire votre liste :
- Le spam, c’est le mal
- Les persos spé, c’est le mal
- Les reliques fumées restent dans l’armoire
- Les pouvoirs psy tout pétés restent dans le Warp
- Les chapitres/régiments/légions/dynasties/septs/Craftworlds/flottes ruches fantaisistes seront appréciés
Des exemples de liste seront donnés pour vous aiguiller.

Appariements :
L’équipe qui gagne le toss choisit une table et y pose une liste.
L’équipe qui perd le toss doit poser une liste sur l’autre table.
L’équipe adversaire choisit ensuite la liste (parmi les 3 listes adverses restantes) à associer avec la première liste posée. Les deux listes rejetées constituent le deuxième binôme.



Interaction entre les armées :

- Il n'y aura aucune interaction entre les deux armées lors d’une partie.

- Chaque doublette (et non chaque joueur) dispose de 3 points de commandement génériques

- Chaque joueur peut dépenser ses points de commandement uniquement pour sa liste. Les 3 génériques sont dépensés comme on veut.

- Les stratagèmes ne peuvent être utilisées qu’une seule fois par phase et par joueur (donc pas de double relance en phase de tir, pas de double contre-attaque, pas de double vétéran de la Longue Guerre si deux listes Chaos, etc).

- Aucun bonus (relances, amélioration du commandement) d'une liste ne peut bénéficier à son coéquipier, quelque soit le niveau d'alliance théorique des deux armées. Exemple : La bannière des Custodes ne peut pas conférer une sauvegarde invulnérable aux unités de votre coéquipier même si celles-ci ont le mot clé Impérium.
- Chaque joueur a son Seigneur de guerre qui doit tirer son trait dans son Codex (s'il en a un).

- Lors de la phase psychique, les bonus ne sont pas transmissibles à l'autre armée (ex : les fig' à 6 pas du psyker bénéficient de +1 au commandement. Cela ne peut bénéficier qu'aux unités de la même liste que le Psyker) mais les malédictions fonctionnent (une unité qui reçoit un malus de -1 pour toucher devra soustraire 1 à ses jets de touche contre toutes les unités adverses sauf si le pouvoir indique que le sort ne bénéficie qu’à un certain type d’unité bien évidemment).

Peinture :

Chaque armée est notée sur 10 points. La note de peinture correspondra à l’addition des 4 joueurs de chaque équipe. Chaque armée doit donc être entièrement assemblée, peinte et soclée.
Toutefois, pour ne pas rebuter les néophytes et autres joueurs occasionnels, les organisateurs pourront accorder, à titre exceptionnel aux joueurs en ayant la demande (dument justifiée), la possibilité de jouer avec des figurines non peintes. Le joueur se verra alors attribuer la note de 0 en peinture.



Classement

20 points max (2x10) de poutre par round: 80 points
12 points de tournoi : des objectifs secondaires lors de chaque scénario pourront vous rapporter directement des points de tournoi (il y aura un point de tournoi à aller chercher lors de chaque round, si les deux doublettes de chaque équipe scorent ce point bonus, elles obtiennent 3 points au lieu de 2.)
40 points de peinture
40 points de compo
8 points de refus : si les quatre listes sont validées au premier envoi, l’équipe conserve ses 8 points. Au premier refus, l’équipe ne marque que 4 points. Au deuxième refus, l’équipe ne marque aucun point. Tout refus supplémentaire élimine l’équipe.
10 points d’orga : Toutes les équipes partiront avec ces 10 points. Les orga pourront retirer des points sur cette note pour différentes raisons : mauvais format de liste, retard dans le rendu des listes/paiement, retard lors des rondes, comportement lors du week-end…)

Total : 190 points.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable Mer 28 Nov 2018 - 12:11

Mes propositions ds l'ordre :

- les listes sont acceptées jusqu'au 15 avril.
Passé ce délai, 10 pts de malus par jour de retard.

- les listes sont à envoyer pour toute l'équipe par un envoi groupé.

- Au 1er refus, pas de pénalité.
Ensuite, 10 pts de pénalité par liste refusée.
Le refus se fera qd toutes les listes de toutes les équipes seront arrivées.

- il y aura une note de compo globale pour toute l'équipe, pas pour chaque liste.
Vu avec Yrian.

- les scénarii : je prendrai de l'ETC pur sans s'embêter avec des objo secondaires.
Pr le calcul des pts de victoire : on additionne le score des 2 parties soit
0-16 pts : défaite --> 0 pts de tournoi
17-23 : nul --> 10 pts de tournoi
24-40 : victoire --> 20 pts de tournoi


Ca donnerait :
80 pts de poutre
40 pts de peinture
20 pts de compo

Le reste, on colle des malus, c'est + simple.



le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable Mer 28 Nov 2018 - 12:22

TArif : 25 euros par joueur, les 2 repas du midi sont compris ainsi que le café du matin avec un gâteau style 4-quarts.

Repas : à l'étude.

Samedi soir : on envisage un bon gros barbecue des familles mais faut convaincre le président...

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable Mer 28 Nov 2018 - 12:24

prix de peinture : remis à la plus belle armée de 1000 pts.
UNe armée qui a déjà reçu le prix ne peut-être récompensée à nouveau.
Par contre, un joueur, oui...

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Jeu 29 Nov 2018 - 9:54

Pour les scénarios, attendons le Chapter Approved.
Les scénarios ETC sont-ils accessibles au plus grand nombre ?

J'aime bien les points de tournoi en plus, c'est une marque de fabrique. On peut limiter leur impact (2pts par round) et partir sur des trucs funs.
Exemple (c'est ce qui me vient, je peux trouver mieux) : celui qui contrôle la relique à la fin de la partie peut répondre à une question fluff/histoire de Bocage/autre qui peut lui rapporter 1 point de touroi.
Autre exemple : On désigne sécrètement une unité. Si elle est encore en vie à la fin de la partie : 1 point.
Pas convaincu ?
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable Jeu 29 Nov 2018 - 20:25

Dans l'idée, oui mais cela alourdit la saisie des résultats et les scénario : KP, eternal, maelstrom + pts de fun.
Ca fait bc.
Mais attendons le CA.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Boris_le_Hachoir Ven 11 Jan 2019 - 18:02

Préambule :

« A l’heure où le monde du hobby bascule irrémédiablement vers la violence absolue, en ces temps troublés où la plupart des tournois arbore fièrement la mention « format Games Workshop », à l’aube d’une ère dominée par les « Lords of War », il existe un dernier refuge.
Rejoignez-nous !
Oui, vous Repentias, Ogryns, Piranhas, centurions d’assaut, scorpions. Vous autres Viragos, dépeceurs, ruststalkers…  Black Templars, légion d’acier d’Armageddon, Mondes-Forges Lucius, Enclaves Farsight… Ne restez plus sur vos étagères, dans vos mallettes ou dans les tréfonds d’un site de vente sur les internets. Nous avons besoin de vous, ici, dans le Bocage. Là où seuls  les braves osent s’aventurer, là où les héros du hobby sont adulés, nous vous réservons une place de choix. Car voici le GTBN 2019 !
A vous hobbyistes de tous horizons, ne laissez plus ces figurines peintes avec amour se languir d’un espoir de reconnaissance. Que celui-ci ne soit pas vain ! A vous les oubliés de la Big FaQ, à vous les délaissés du Chapter Approved, à vous les honnis de la V8, nous vous attendons. Ce sera mou, ce sera beau, ce sera GRAND ! »

Boris

Mesdames et messieurs,
L’association la Licorne Ludique a le plaisir de vous convier à la quatrième édition du Grand Tournoi du Bocage Normand.

Celui-ci se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 mai 2019 à la salle des fêtes de Guilberville. La salle est située à moins de 2 minutes de la sortie de l’A84.

Modalité du tournoi (attention, ça change !):

Face à la multiplication des tournois en doublette ces derniers mois, les organisateurs du GTBN ont décidé d’innover pour proposer aux joueurs une expérience légèrement différente. La doublette étant l’ADN du tournoi, celle-ci est conservée. Mais le GTBN devient un tournoi par équipe de 4. Chaque équipe constituera donc deux doublettes à chaque ronde. Ces doublettes pourront permuter lors de chaque ronde. Nous offrons également aux équipes la possibilité de venir avec un coach afin de gagner encore plus en convivialité.

Restrictions :
Chaque joueur devra composer une liste qui ne devra pas dépasser 1066 points.
Les restrictions de GW seront appliquées à un amendement près : les « Lord of War » ne sont pas autorisés.

A cela s’ajoute une contrainte que les vétérans du GTBN connaissent bien : le refus de liste et la note de composition. Comme vous avez pu le lire en préambule, le GTBN est une ode au jeu mou. Ainsi, s’il nous paraît impensable de ne pas autoriser un joueur « Deathwing » à venir avec 3 escouades de terminators, nous ne pourrons jamais accepter une liste avec 30 Dark Reapers du vaisseau-monde Alaitoc. Voilà pourquoi chaque liste sera sujette à un refus.

Deux éléments seront pris en compte pour chaque liste :
- La puissance brute de la liste
- Les synergies possibles avec les 3 autres listes de l’équipe.
Chaque équipe recevra alors une note de composition comprise entre 0 et 20.

Note :
La note de composition est souvent sujette à débat, encore plus dans un tournoi par équipe de 4. Pour anticiper toute accusation de « note à la tête du client » et pour éviter les éventuels trous dans la raquette, nous avons pris deux mesures :
- Rendre les listes anonymes. Le Vénérable se chargera de recevoir les listes avant de les transmettre aux « noteurs » en ayant masqué le nom de l’équipe et du joueur.
- Il y aura de 3 à 5 « noteurs » reconnus (deux ou trois Bisounours : Yrian, Dletch et Gatsu ; un Fox double vainqueur du GTBN : Voljoun)

Quel refus au GTBN ?
Le GTBN est donc un tournoi excessivement mou. Le but est de voir ou revoir des figurines et des armées oubliées (vous vous rappelez qu’il y a une armée Grey Knights ? Avez-vous déjà affronté un Deathstrike ?). Nous n’interdisons rien mais nous serons très stricts sur le refus, bien plus que l’an passé, d’autant que la notation par équipe de 4 s’annonce plus compliquée.
Voici les recommandations de base pour construire votre liste :
- Le spam, c’est le mal (même 30 Ogryns, ça commence à faire)
- Les persos spé, c’est le mal
- Les reliques fumées restent dans l’armoire
- Les pouvoirs psy tout pétés restent dans le Warp
- Les chapitres/régiments/légions/dynasties/septs/Craftworlds/flottes ruches fantaisistes seront appréciés
Des exemples de liste seront donnés pour vous aiguiller.

Le cas Custodes :
L’Adpetus Custodes n’est pas une armée « dure » en soi. Cependant, au format GTBN, des figurines multiPV, svg à 2+/4++, c’est souvent ingérable. Sans l’interdire, le refus sera encore plus sévère (oubliez les motos, la bannière qui confère le -1 et pensez à jouer du Dreadnought ou du Land Raider.)
Malus au refus :
Chaque équipe (et non pas chaque joueur) aura le droit a un unique refus de liste. Celui-ci sera bien évidemment accompagné d’explications. En cas de deuxième refus, l’équipe sera sanctionnée d’un malus de 10 points (et perdra donc le bénéfice de ses points d’orga, cf plus bas). Si l’équipe continue de ne pas jouer le jeu du mou, de nouveaux malus pourront s’appliquer, et en cas de mauvaise foi avérée, pourra être exclue du tournoi (mais nous n’en arriverons pas là, j’en suis certain). Bref, ne tentez pas le diable et sortez des listes molles dès le début.

Appariements :
Chaque capitaine pose, face cachée, une liste sur chaque table.
Puis les listes sont révélées.
Les capitaines posent les deux dernières listes, face cachée, sur chacune des tables.
Les listes sont révélées et les parties peuvent débuter.

Bonus d’appariements :
Si, à l’issue du tournoi, chaque joueur d’une équipe a formé un binôme avec chaque membre de son équipe, cette équipe remportera 5 points de tournois.

Interaction entre les armées :
- Il n'y aura aucune interaction entre les deux armées lors d’une partie.
- Chaque doublette (et non chaque joueur) dispose de 3 points de commandement génériques
- Chaque joueur peut dépenser ses points de commandement uniquement pour sa liste. Les 3 génériques sont dépensés comme on veut.
- Les stratagèmes ne peuvent être utilisés qu’une seule fois par phase et par joueur (donc pas de double relance en phase de tir, pas de double contre-attaque, pas de double vétéran de la Longue Guerre si deux listes Chaos, etc).
- Aucun bonus (relances, amélioration du commandement) d'une liste ne peut bénéficier à son coéquipier, quelque soit le niveau d'alliance théorique des deux armées. Exemple : La bannière des Custodes ne peut pas conférer une sauvegarde invulnérable aux unités de votre coéquipier même si celles-ci ont le mot clé Impérium.
- Chaque joueur a son Seigneur de guerre qui doit tirer son trait dans son Codex.
- Lors de la phase psychique, les bonus ne sont pas transmissibles à l'autre armée (ex : les fig' à 6 pas du psyker bénéficient de +1 au commandement. Cela ne peut bénéficier qu'aux unités de la même liste que le Psyker) mais les malédictions fonctionnent (une unité qui reçoit un malus de -1 pour toucher devra soustraire 1 à ses jets de touche contre toutes les unités adverses sauf si le pouvoir indique que le sort ne bénéficie qu’à un certain type d’unité bien évidemment. Attention, un sort comme « Fatalité » des Eldars ne pourra pas bénéficier aux unités du deuxième joueur. En cas de doute, les arbitres trancheront).


Peinture :

Chaque armée est notée sur 10 points. La note de peinture correspondra à l’addition des 4 joueurs de chaque équipe. Chaque armée doit donc être entièrement assemblée, peinte et soclée.
Toutefois, pour ne pas rebuter les néophytes et autres joueurs occasionnels, les organisateurs pourront accorder, à titre exceptionnel aux joueurs en ayant la demande (dument justifiée), la possibilité de jouer avec des figurines non peintes. Le joueur se verra alors attribuer la note de 0 en peinture.
Les juges de peinture noteront les armées lors des pauses repas. Nous pourrons également évaluer vos œuvres à tout moment lors de la manifestation afin d’être le plus juste possible.

Classement
Chaque partie sera notée sur 20. Chaque ronde se jouera donc sur 40 points.
Pour le calcul des points de victoire, il faudra additionner le score des deux parties et appliquer le barème suivant :
0-16 pts : défaite --> 0 pt de tournoi
17-23 : nul --> 10 pts de tournoi
24-40 : victoire --> 20 pts de tournoi

Points de tournoi :
5 points de tournois, qui viendront récompenser des missions secondaires et facultatives lors des parties s’ajouteront  au total des points.

Récapitulatif du système de classement :
- 80 points de poutre
- 40 points de peinture
- 20 points de compo
- 10 points de tournoi
- 10 points d’orga*
* Chaque équipe inscrite aura 10 points d’orga. Ceux-ci pourront être retirés, partiellement ou entièrement, en cas de refus multiples, de retard dans le paiement ou dans l’envoi des listes, de retard dans le rendu des feuilles de score, en cas de mauvais comportement…
TOTAL : 160 points

Scénarii :
Du classique à base des scénarii du Chapter Approved. Nous les détaillerons en temps venu.

Horaires :
Samedi :
8h30 : Accueil des joueurs / petit-déjeuner
9h00-13h30 : 1ere ronde
13h30-14h30 : pause déjeuner
14h30-19h : 2e ronde
Dimanche :
8h00 : Petit-déjeuner
8h30-12h30 : 3e ronde
12h30-13h15 : pause déjeuner
13h15-17h15 : 2e ronde
17h30 : Remise des prix

Un tournoi pour la gloire :
On ne vient pas au GTBN pour repartir les bras chargés de lots. Les frais d’inscription servent à financer les trophées, les décors, la nourriture, la salle et la bière pas chère.
Les gagnants ne repartent pas les mains vides pour autant. Des trophées seront décernés :
- A la meilleure équipe
- Aux deuxième et troisième équipes
- A la plus belle armée (prix individuel)
- A la liste la plus molle (prix individuel)
- Au joueur et/ou équipe avec le meilleur état d’esprit
- Et d’autres encore…

Paiement et remise des listes :
Les listes sont à envoyer par mail avant le 15 avril 2019 à l'adresse suivante : thomas.viel[at]ac-caen.fr
Le chèque de 100 euros (à l'ordre de l'association de la Licorne Ludique) est à adresser, avant le 15 avril 2018, à l'adresse suivante :
T. Viel
10 le Ruet
50500 Saint André de Bohon

Format des listes :
Pour une meilleure lisibilité et pour faciliter le travail des orga, vos listes devront être envoyées au format ETC dont voici un exemple :

Exemple de liste au format ETC :
Joueur : Boris
Détachement : Patrouille
Keyword : Space Marine - Ultramarine
Détachement de Patrouille (+0 PC)
QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre.
Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195]
Total : 979 points
Points de commandement : 3 PC

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre.
- indications diverses de type « chapitre space marine »
- les pouvoirs psy utilisés
- les traits de seigneur de guerre
- les reliques utilisées

Repas :
Repas chaud le midi et soirée pizza (ou foodtruck) le samedi soir (le repas du soir n’est pas pris en charge dans les frais d’inscription)

Buvette :
Nous n’interdisons pas aux joueurs de venir avec leurs propres boissons et autres gourmandises mais nous vous serions très reconnaissants si vous faisiez tourner la buvette du tournoi afin de permettre à l’association de rendre l’événement viable. Merci d’avance pour votre compréhension.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par le_venerable Sam 12 Jan 2019 - 10:27

Il faut sauter une ligne entre le cas custodes et le malus au refus. On ne le voit pas assez.

FAudrait demander à POrco ou qqun d'autre qu'il fasse une affiche avec le texte du début.

Liste tyty molle pour GTBN

Bataillon, flotte-ruche Béhémoth

QG1 : Prince tyranide volant (190), double paire de griffes tranchantes (20), glandes sur (5), sacs à tox (4) [219]
Psy : catalyseur, horreur
bio-artefact : facteur Ymgarl
SdG : physio adaptative
QG2 : neurothrope [90]
Psy : déferlante

T1 : 3 nuées de voraces (11) [33]
T2 : 3 nuées de voraces (11) [33]
T3 : 3 nuées de voraces (11) [33]
T4 : 3 nuées de voraces (11) [33]

AR1 : 6 rodeurs (23), serres perfo (2), griffes tranchantes (0) [150]
AR2 : 6 rodeurs (23), serres perfo (2), griffes tranchantes (0) [150]
AR3 : 29 gargouilles (6) [174]

S1 : trygon prime (138), griffes tranchantes lourdes (40), prince préhensile (1) [179]

total [1065]

Quelques explications :
- un thème fort : une liste sans jambes. Tout ce qui se déplace rampe ou vole.
- la liste est rapide mais en carton : pas de neurothrope pour protéger tout ce monde. De plus, le trait de flotte-ruche choisi n'est pas kraken mais Behemoth, bc moins fort.
- des unités oubliées : trygon prime, rodeurs
- une unité forte mais sous-équipée : un prince volant sans tir et avec des options de Cac chère et pas optimisées.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement GTBN 2019 - Page 2 Empty Re: Règlement GTBN 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum