Tournoi en duo des 15 Légions - 9 septembre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Tournoi en duo des 15 Légions - 9 septembre

Message par skrag50 le Dim 19 Aoû 2018 - 22:55

et bien au début je voulais mettre un Fire raptor mais bon... Il fallait un petit volant pour aller déloger ou embeter les p'tits malins qui se planquent derrières des bloquant Very Happy

Pour les Ik, j'ai essayé avec Canis Rex et le valiant... mais ça rentre pas....
skrag50

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arnar le Dim 19 Aoû 2018 - 23:16

Tiens, question (un peu mais quand même) importante : si on commande des dés aux couleurs de la Licorne, comme ça en parle pour les goodies de tournoi... Pourrait-on en avoir assez vite pour le tournoi ? Ou bien est-ce que les délais sont plus longs ?
Arnar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Message par skrag50 le Lun 20 Aoû 2018 - 11:50

Tiens j'ai une nouvelle question pour les IK, un personnage qui a un trait de seigneur de Guerre fait il de lui un QG? Si c'est le cas, la liste Paladin + dominus passe Smile
skrag50

Message par Arnar le Lun 20 Aoû 2018 - 11:56

Non. Tu gagnes uniquement le mot-clé Personnage, tu ne changes pas de rôle tactique.

Tout les personnages ne sont pas nécessairement en QG. Il y a en Elite, en Seigneur de Batailles... Certains QG ne sont d'ailleurs pas personnages pour autant !

Par contre... Là où on pourrait aller chercher, c'est du côté de l'Adeptes Mechanicus. Faut voir s'ils ont des QG à pas cher. Tu ferais alors Etat-Major Suprême (triple QG AdMech + un IK Questor Mechanicus) et Auxiliaire Superlourd (l'autre IK, certainement aussi Questor Mechanicus).

J'sais po si ça passe/est accepté. Mais ça pourrait bien être la seule manière de caler deux IK...

Abanon, ça va pas marcher : y'a que deux QG + Cawl en AdMech. Impossible d'en mettre trois à pas cher et sans doublettes...
Arnar

Message par skrag50 le Lun 20 Aoû 2018 - 12:03

Oui je vois bien, c'était juste pour savoir si le faire d'avoir un trait de seigneur de guerre modifiait le role tactique du coup...
Bon bah tampis... j'aurais cherché XD
skrag50

Message par Taopaillepaille le Lun 20 Aoû 2018 - 12:58

En ce qui concerne les dés, on peut lancer une commande pour nous 4 pour voir la qualité dans un premier temps.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Taopaillepaille le Mer 22 Aoû 2018 - 0:34

PLAYER : Taopaillepaille

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à moto(1*98), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(15), Le Bouclier Eternel, [Codex] Glaive de l'Imperium [136]
HQ2 : Sergent Chronus(1*40) [40]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
FA1 : 3 Bike Squad (75), 2 Epée tronçonneuse, 2 Bolter jumelé(4), Biker Sergeant (0), Epée tronçonneuse, Bolter jumelé(2) [81]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [198]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
Taopaillepaille
Admin

Message par Arnar le Mer 22 Aoû 2018 - 9:55

Elle m'a l'air très bien, cette liste. Surtout le capitaine qui a moyen d'être une plaie monumentale...
Arnar

Message par le_venerable le Mer 22 Aoû 2018 - 10:21

C'est de la ravenguard ?

le_venerable

Message par Arnar le Mer 22 Aoû 2018 - 10:22

Y'a Chronus, c'est donc forcément de l'Ultramarines (pis ses figs sont peintes en bleu ^^).
Arnar

Message par skrag50 le Mer 22 Aoû 2018 - 17:02

Quoi vous etes des puristes de "une couleur= 1 chapitre"? Very Happy
skrag50

Message par Arnar le Mer 22 Aoû 2018 - 17:14

Du tout ! Mon armée est intégralement peinte en jaune Iyanden. Alors oui, j'essaie de les jouer avec ce VM quand j'en ai l'occasion, mais quand il s'agit de tabasser du monde, c'est tout à fait secondaire Wink
Arnar

Message par skrag50 le Mer 22 Aoû 2018 - 22:20

lol!! Bah oui j'avoue être un anticonformiste également, j'avais fait des sanguinaires bleus et violet à une époque Smile . Mais c'est vrai qu'en tournoi des gars doivent faire des réflexions là dessus non?
skrag50

Message par Arnar le Mer 22 Aoû 2018 - 22:49

C'est quand même très rare que ce soit interdit par un orga. A part l'Inter, me semble pas avoir vu beaucoup de tournoi embêter à cet égard.

Au pire, on peint ses figs dans un schéma perso.
Arnar

Message par skrag50 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:48

Player : Skrag50

Bataillon, Death Guard

QG1 : Typhus (175) : 9 PP, Seigneur de guerre (Fléau vivant), Psy: Miasme de pestilence, Vitalité putrescente
QG2 : Malignant plaguecaster(110), Heaume de fugaris:6 PP,Psy : don de contagion, malediction du lépreux
QG 3 : Sorcier (90), sceptre de force (Cool : le baton pandémique (-1 PC pour le don de décrepitude) ; Psy : Vent de peste ; lames de putréfaction

Troupe 1 : 20 Poxwalkers (120) ;20 armes improvisées (0) 6 PP
Troupe 2 : 13 Poxwalkers (78) ; 13 armes improvisées (0) : 3PP
Troupe 3 : 10 cultists (40) ;10 fusils d’assaut (0): 3 PP

Soutien 1 : Plagueburst crawler (100) ; 2 canons entropy (40) ; 1 sulfateuse (6) ; 1 mortier plagueburst (0) : 8PP

Volant : Chaos Xiphon interceptor (Imperial Armour : Index forces of chaos) (80): 2 Canons laser jumelés (100) ; Missiles soulstalker (50) ; 11 PP

Total : 997 Points
52PP

Les listes sont prêtes à être envoyées et le paiement de l'inscription est fait. Ya plus qu'à finir de peindre les 8 derniers cultistes...
skrag50

Message par skrag50 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:50

Ah bah c'est cool pour la peinture Smile
skrag50

Message par le_venerable le Lun 10 Sep 2018 - 10:11

BOn ben on n'a pas brillé.

19e et 13e sur 20.

Avec Arnar, on perd la première 0-20, on fait un petit nul à la seconde 8-12 et on gagne la dernière 15-5.

En gros :
1e ronde :
on joue en 2nd face à une grosse liste de tirs sur une table sans bloquants.
On fait une grosse erreur qui nous fait perdre les faucheurs noirs.
On remonte à notre tour mais ils nous enfoncent encore à leur 2nd tour.
Je décide de tenter le all-in en lançant mon maître des essaims face à tous les canons adverses. Ca ne passe pas sans surprise.
0-20.
On aurait pu essayer de sauver du point mais bon, le all-in, c'est rigolo.

2e ronde
match nul à cause des dés qui ne nous ont vraiment pas aidé honnêtement + la méconnaissance du super-lourd des nécrons.
Heureusement la partie s'arrête tour 3 sinon, ça aurait vraiment tourné au vinaigre.

3e ronde contre des joueurs qui ne maîtrisaient pas leur armée
Heureusement car ce qu'ils avaient était vraiment fort.
Mais c'est la guerre...

le_venerable

Message par Potius mori quam foedari le Lun 10 Sep 2018 - 12:37

Vu tes commentaires sur les rondes 2 et 3, vous vous en sortez plutôt bien Wink .

Qu'est ce qui n'a pas marché, la puissance des listes adverses, vos listes ensemble ?
Potius mori quam foedari

Message par le_venerable le Lun 10 Sep 2018 - 13:22

En fait, avec nos listes, on n'avait que 4 menaces :
le swarmlord
les stealers

les faucheurs
les motos.

J'avais de quoi faire 2 cordons : gaunts+gargouilles. Tout le reste de nos armées servaient à buffer nos unités. Du coup, qd on perdait une de nos menaces, par ex les faucheurs noirs, Yvraine ne servait plus.
Je pense qu'on s'est un peu planté sur la construction de nos listes mais cela n'explique pas les erreurs de la partie 1.

le_venerable

Message par Arnar le Lun 10 Sep 2018 - 15:20

Imo, on n'a pas assez anticipé la présence d'unités à la fois très résistantes et capables d'infliger d'aussi lourds dégâts. En d'autres termes, les Super Lourds.

En échange, on avait de bonnes capacités à faire des dégâts à des unités plus conventionnelles, mais on n'encaissait rien en retour. On avait des listes qui font mal, mais pas pour autant capables de le faire sur la durée. Or, c'est sur ce plan que les listes adverses se battaient généralement.

J'en suis à me demander si je n'aurais pas du sortir un Chevalier Fantôme de cloze et l'envoyer joyeusement dans les lignes adverses...

Au moins, pour les prochaines éditions du tournoi, je doute fort que l'on croise à nouveau des LoW. Ou du moins, pas en aussi grand nombre.

Sinon, j'sais pas si c'est nous ou nos adversaires qui avons joué lentement, ou si c'est le temps alloué qui n'était pas top... Mais des parties qui se terminent T3 par manque de temps, ça ne devrait pas arriver. J'ai aussi entendu parler de parties finies T2, mais apparemment, joueurs en face perdant du temps par non maîtrise des règles. Pour les autres, avez-vous toujours eu la possibilité de terminer dans les temps ?
Arnar

Message par Taopaillepaille le Lun 10 Sep 2018 - 16:22

Bonjour,

Me voilà de retour de mon premier tournoi de 40k. Au moins j'ai obtenu une victoire avec Sam. On est pas dernier, mais pas de grand chose. 14 points d'écart avec les derniers.

Ma liste était semble t il, molle. je cite moyashi : "c'est une liste type GTBN que tu as." De mon point de vue, cette liste est trop forte pour le GTBN  Razz

J'ai bien aimé participer au tournoi, même si pour une 23 édition, j'ai trouvé ça un peu approximatif dans la gestion du temps au regard de l'expérience qui doit être celle des orgas. J'ai pu jouer contre des têtes que j'ai vu au GTBN, et j'ai trouvé ça très cool.

Partie 1 contre Myoashi et son compére des Fox dont j'ai oublié le nom.

Liste de poetes, 4 Supers lourds. Un chevalier classe dominus full stuff en seigneur de guerre et un shadow sword. 1 arminger et 1 helverin. Avec ça une doublette de wyvern (mais ça passe les restrictions puisque c'est un escadron^^) et pask dans son gros char fuseur. Parce qu'il faut des soldats à pied, on a des psyker et des conscrit.

1 choppe le tour 1, et je fais tirer chronus sur un helverin, que je blesse par 4 fois. il en sauve 1, je lance d6 de canon laser.... Et total 6. j'aurai bien relancé mais j'avais eu a relancer pour blesser, donc, raté. Je le tombe au bolter au tour suivant. On bute le Sword aussi, avec un peu d'aide de papy sur le smite du DG ^^ On se bat bien, on prend les maelstrom qui vont bien, et en fin de tour 5, on est devant eux au score. Ce qui n'est déjà pas un mince exploit. Sauf que l'on se fait table raser mon chronus à pied, les derniers pox et typhus et le sorcier sur leur tour. Donc table rase 0/20. On a quand même tombé un arminger, laissé le helverin à 3 pv et tué le shadowsword. Pas mal pour des noobs Smile
Moyashi a fait un reroll de d3 (parce que j'ai fait 2 sur le d6, donc je divise par 2, ça fait 1, je reroll). On a le droit de faire ça ? ça me la coupe !!

Joueurs très cool, vraiment bonne partie. On a cependant dû jouer le 5 tour sur le temps de pause déjeuner. On doit speeder et pourtant j'ai pas le sentiment de lambiner. On doit se donner environ 5 min pour tout faire.

Partie 2 contre les chevaliers de je sais plus quoi, avec de l'eldars et du custodes.

On a le tour 1, sam suggère que nous allions pleine balle dans les lignes avec le faucon millénium (le xyphon) pour détruire l'étoile noire (yvraine), on fait comme dans le plan, sauf que le triple 4 à l'invu laisse yvraine a 2 pv.
En dehors de ça, on fait pas grand chose. A leur tour un, on perd le xyphon (soulburst de yvraine sur les faucheurs), on perd les cultistes par les motojet (soulburst sur les motos qui avance pleine balle pour charger mes motos et mes intercessors). les faucheurs à leur tour de tir (parce qu'avant c'était gratos) butent les hellblaster. les Custodes et leur patron rebondissent sur nurgle. Les motojets eldars (lance de lumiere bien sur), charge mes motos et mes intercessors (à 38 pas de la position initiale des motos), et ne laisse que le sergent en vie. Sur une zone de couvert où j'avais 5 intercessors, 5 hellblaster, 3 motos et 1 capitaine à moto, il reste 1 sergent et le capitaine. 1 tour. Fiouuuu ça pique !!

A mon tour, je fep les inceptor pour tenter de finir yvraine. Strat sur les faucheurs, qui me les fument comme un hareng... alors qu'il n'ont rien fait. Il seront restés sur table que 30 secondes ! Les faucheur ont déjà tiré 3 fois. en 1 tour.
Du coup le capitaine motard décide de montrer aux motojet lance de lumière qui est le patron. Mes scouts tuent yvraine au bolter. Chronus tue des moto custodes, et nurgle aussi. ça défonce dans tous les sens sur la table, et donc, mon capitaine se dit que c'est le moment de montrer aux lances de lumière ce que l'on sait faire quand on a des roues sur sa moto. J'en tue 3 d'un coup, puis je prend le strat à 3PC pour le refaire taper. Retour malette pour les tapettes en collant sur suppositoire.  Tour 2 chez eux, on entend "IL RESTE 20 MIN" !!! Quoi ????
Du coup on speed mais on fini par faire 5 tours en se dépêchant, puisque sur les autres tables, ça jouait encore, on s'est dit que fallait le faire aussi.  

On perd 18/2 parce que les rangers sont cachés sur les objos et que l'on peut pas aller les chercher. On est à un chronus à pied de la table rase, et à un typhus Wink. Joueurs encore une fois super gentils, partie sympa et tendu malgré le différentiel de liste evident.

Partie 3. Là on commence à avoir des adversaires avec des listes à notre portée. Tyty mignon et space marine (c'est marrant d'ailleurs que sur 3 joueurs SM, deux soient sur la dernière table en dernière partie ! Laughing Laughing ), Lui, joue une liste plus forte que la mienne. 10 hellblasters, 5 agressors, 5 deva, 1 shrike et 1 bannière et 1 scout.) Le tout derrière un rideau de zooanthropes invu 3 qui smite. Les biovores nous empêchent d'avancer à la spore mine. Le tir du dé nous donne cependant un avantage certain puisque l'objo à 4 points est chez nous. ça se passe bien, les liste ne sont pas hyper violentes, comme les notre, et ça se joue tranquillement sur les 4 tours. On doit finir en speed aussi sur la fin. Je retiens quelques points sur les faits du match : Joueurs excellents, vraiment agréables, et mou Wink. Mes hellblasters donnent le premier sang en tirant sur les zooanthropes. Sur 10 tirs à 3+, surchauffé, tous mes gars sont morts. Tous. Malgré le reroll de mon capitaine, à cause d'un -1 pour les toucher. Et je n'ai blessé personne. Le scout de mon adversaire va être promu sergent, parce qu'il a tenu 4 tours. malgré les tirs et les attaques de toutes mes motos pendant 8 phases. L'homme du match

Taopaillepaille
Admin

Message par le_venerable le Lun 10 Sep 2018 - 17:43

ON a eu en moyenne 2h45 pour les parties.
AU GTBN, c'est 4h.

Dans ces conditions, c'est quasi-impossible d'arriver au T5.

En solo, à 2000 pts, il faut compter 3h pour arriver T5.
EN doublette, c'est bc + long parce qu'on discute donc 4h, c'est vraiment le minimum.

Sinon : "Moyashi a fait un reroll de d3 (parce que j'ai fait 2 sur le d6, donc je divise par 2, ça fait 1, je reroll). On a le droit de faire ça ?"

Je n'en sais rien mais ce que je sais : Moyashi n'est pas un tricheur donc soit il s'est trompé (peu probable) soit il a raison (bc + probable).

le_venerable

Message par Taopaillepaille le Lun 10 Sep 2018 - 17:53

Franchement, j'ai laissé le truc se faire parce que ça change pas grand chose, mais je suis juste carrément surpris.

J'ai pas non plus le sentiment d'avoir eu à faire à un tricheur, mais ça fait un moment que je n'ai pas joué en tournoi à un jeu GW où y autant de règles soumise à interprétations. ça m'avait manqué Very Happy Laughing
Taopaillepaille
Admin

Message par Arnar le Lun 10 Sep 2018 - 18:20

J'avais déjà vu passer le débat sur ce sujet, mais je ne me souviens pas d'une réponse définitive. C'est vraiment du 50/50. Peut-être sera-ce résolu avec les FAQ de septembre ? Mais voui, je doute aussi que Moyashi ait sciemment cherché à t'entuber.
Arnar

Message par Taopaillepaille le Lun 10 Sep 2018 - 18:27

Je pense plus à une surprise réciproque sur le sujet :

- Comment ça tu divises par 2, donc ça fait 1 donc tu reroll ?

- Ben oui, pourquoi je pourrai pas, c'est un dé 3, non ?

bref. 50/50 Smile d'où ma remarque sur l’interprétation Smile
Taopaillepaille
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant