La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

GTBN 2018 : Le débrief'

5 participants

Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Boris_le_Hachoir Lun 16 Avr 2018 - 13:32

Avant de développer plus, j'ouvre le sujet pour vous remercier tous pour le boulot accompli ce week-end. Votre dévouement pour l'asso alors que vous n'êtes pas des joueurs de 40k est vraiment incroyable. C'est vraiment cool de faire partie de la même association que vous, c'est encore mieux quand je suis enfin à jour de cotisation Wink

A très vite tout le monde !
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par le_venerable Lun 16 Avr 2018 - 18:27

Etant parti comme un voleur Dimanche, je n'ai pas réglé mon ardoise.
A combien se monte-t-elle. J'envoie un chèque.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Potius mori quam foedari Lun 16 Avr 2018 - 18:39

Pour ma part, je remercie mes 3 compères de "boulot" pour m'avoir supporté 2 jours, bien que je ne savais pas faire grand chose à part dire des conneries Cool .

Et félicitations à Boris pour avoir mené la barque à bon port.

C'était ma première avec vous, je suis content du résultat et d'y avoir participé cheers .
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 437
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Taopaillepaille Mar 17 Avr 2018 - 22:06

Salut les gars !

Je commence mon débrief ici !

En tant qu'orga logistique / bouffe / trésorerie, je pense que l'on s'est beaucoup mieux organisé cette année que l'an dernier. On a pu augmenter la qualité (j'ai offert du vin, ça aide aussi un peu), avec en plus des menus, de la salade verte, du fromage, des desserts variés, et des tables dédiées.

Niveau logistique, vu que c'est à coté de la maison, ça se passe plutôt correctement, et j'ai laché du lest en ne me prenant pas trop la tête. J'ai même eu le temps de faire une sieste le jour 1, et une partie le jour 2.

Niveau bouffe, ça plaît visiblement, mais ça reste beaucoup de taf, même si ça s'est mieux passé cette année.

Niveau budget, encore cette année, c'est pas la folie. Je note la mauvaise surprise sur les fûts, sensés être au même prix que l'an dernier, mais qui en fait à augmenté de 6 euros, et donc, grève le bénéfice de 12 euros.
Cependant, on a encore de la quantité en soda et jus de fruits, et bouteilles d'eau. Idem sur les couverts, le sopalin, le pq, les gobelets plastiques et les gobelets goodies. En gérant au plus juste les quantités, on rentrera mieux dans nos frais. Au final, on est en positif de 86 euros, sauf erreur.
Pour une enveloppe totale de plus de 1670 euros. Clairement avec ça, on ne fera pas de folie sur les décors l'an prochain. Il va falloir en créer de nouveaux, mais sans acheter grand chose.

J'aimerai que l'on organise un "petit tournoi" de KoW, pour écouler les stock avant péremption, et marger un peu mieux pour investir.

A retenir : On a fait le plein, et ça s'est bien passé. J'aimerai que l'on annonce 80 joueurs pour le suivant, ça sera pas forcément plus de boulot niveau bouffe. On augmentera juste les quantité en gros.
Par contre, il faudrait trouver une nouvelle salle (gieville ?) pour accueillir plus de monde, idéalement plus moderne, avec cuisine, un bon parking... Et plus de bras, jusqu'au moment de refermer les portes.

On est en train de devenir une référence, j'aimerai concrétiser ça.


Pour finir, merci à tout ceux qui ont participé pour votre disponibilité, votre dynamisme, et votre bonne humeur.


A bientot !
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par le_venerable Jeu 19 Avr 2018 - 22:08

Attention, trollage sur le débrief du tournoi sur le warfo.

Rien de bien méchant, notre bon président a répondu comme il faut.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Taopaillepaille Jeu 19 Avr 2018 - 22:58

Il va quand même falloir que l'on se penche sur les points litigieux pour les années a venir.

J'aime pas que ce genre de débat viennent pourrir le boulot d'un groupe de gens qui se sont donnés pour que ça marche


Dernière édition par Taopaillepaille le Sam 21 Avr 2018 - 11:04, édité 1 fois
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Boris_le_Hachoir Sam 21 Avr 2018 - 10:35

Je suis d’accord, je ne pensais pas qu’on aurait autant de critique.

Dans un premier temps, je les ai mal prises au point de me dire « on arrete, c’est plus simple ». Et puis en fait, je me dis que c’est la rançon de la gloire. Les gens commencent à avoir de grosses attentes parce qu’on fait du bon boulot.

Et puis ce sont toujours les mécontents qui gueulent le plus fort, on est en France après tout.

Cependant, les critiques sont parfois justifiées.

Pour la compo : si GW ne change rien dans son jeu d’ici là, il faudra maintenir une note de compo. Pour limiter les critiques :
- proposer plus d’exemples de listes dès l’annonce du règlement.
- publier les listes avant le tournoi avec la note de compo.
C’est beaucoup de travail d’organisation en plus.

Pour la peinture :
Annoncer quand le juge passe.
Mettre en place un college de juges avec les vainqueurs du prix de peinture des annees precedentes.

Il faudra aussi tester les scenarios (pour eviter la relique).

Tout annoncer dans le règlement (menu, lots...)

Je pense vraiment que nous n’avons pas saisi que le GTBN est devenu une référence et que nous ne pouvons plus le gérer comme les premières éditions. C’est beau mais il ne faudrait pas que cela devienne une contrainte de gérer tout ça.

Retenons le positif : nous avons crée une ambiance quasi unique sur les tournois en France. C’est notre marque de fabrique et c’est ce qui fait que les gens viennent et reviennent.

L’inter région ou les Vikings sont ou etaient les tournois les plus critiqués sur les forums. Pourtant, ils sont ou etaient les tournois les plus courrus de France. Donc si on peut se comparer à ce type d’événements, c’est que le GTBN est déjà dans la cour des grands.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Eszo Jeu 26 Avr 2018 - 19:32

Au plaisir d'avoir fait le service et aider par ci-par là.

Félicitations aux orgas (règles, annonces forums, règlement, réservation de salle, courses, intendance pour qu'il ne manque de rien, prépa des lots, commandes de goodies, cuisine) qui ont tout mis en œuvre pour faire de cet événement un tournoi "aimé de Tous" (ou au moins l'essentiel).  

De bien belles choses en peinture futuriste, des joueurs sympathiques pour la plupart lors de l'événement et un grand merci aussi à mes trois compères qui ont servi boissons et petits plats.

En effet, un bon tournoi formateur, et ce qu'on a su réaliser avec 6 paires de c...bras, on pourrai sans doute faire encore mieux avec 3 ou 4 paires de c...bras (décidément ce clavier!!!!)en plus:lol:
Eszo
Eszo

Messages : 343
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 : Le débrief' Empty Re: GTBN 2018 : Le débrief'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum