Tournoi du Mans par équipe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Tournoi du Mans par équipe

Message par le_venerable le Mer 16 Mai 2018 - 10:55

Pour l'organisation pratique :

- départ Samedi matin, on peut se donner RDV à Guiberville pour faire voiture commune. On peut laisser les voitures dans le parking en face du président qui pourra les surveiller.

- restau le Samedi soir probablement avec les Cherbourgeois et dodo au formule 1

Des remarques/suggestions ?

le_venerable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arnar le Mer 16 Mai 2018 - 12:46

Perso, je suis à Rennes, donc pour le trajet, je vais le faire à partir de là.

Pour le dodo, t'as déjà réservé ?
Arnar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Message par le_venerable le Mer 16 Mai 2018 - 13:23

Pas encore.

le_venerable

Message par Boris_le_Hachoir le Jeu 17 Mai 2018 - 9:32

Le RdV à Guiberville n'est pas forcément optimisé. Si tu passes par Guiberville, il faut ensuite passer par Vire pour aller au Mans. Je t'avoue que ça m'arrangerait. Pour toi, c'est 10 minutes plus long. Pour moi, ça m'économise un aller-retour à Caen (car si on ne passe pas par Vire, autant passer par Caen et s'y retrouver)

Si tu passes par Vire, je veux bien conduire.

Pour l'hôtel, j'ai trouvé ça : https://www.booking.com/hotel/fr/etap-le-mans-centre.fr.html?aid=376366;label=fr-51aYADzKCvHZ21Orv3nXsAS193330406601%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap21.774.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg%3Afi%3Atiaud-146342138230%3Akwd-65526620%3Alp9055835%3Ali%3Adec%3Adm;sid=3112132215924062bd5836c46ffd7042;checkin=2018-05-26;checkout=2018-05-27;ucfs=1;srpvid=7c9f3527cb6c0052;srepoch=1526542415;group_adults=3;group_children=0;req_adults=3;req_children=0;room1=A%2CA%2CA;highlighted_blocks=24345405_97471632_0_2_0;all_sr_blocks=24345405_97471632_0_2_0;hpos=2;hapos=2;dest_type=city;dest_id=-1441792;srfid=bc40ed5794704cfdf5d1ea6ef2137fbc99fc7698X2;from=searchresults;highlight_room=#hotelTmpl

Meilleur rapport qualité prix je pense (17 euros/pers). C'est à 15 minutes de la salle, en plein centre (idéal pour un resto le soir)
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par le_venerable le Jeu 17 Mai 2018 - 14:39

Mappy me dit que de Guiberville, le + rapide est de passer par Caen.
Tu passes par où en partant de Vire ?

le_venerable

Message par Boris_le_Hachoir le Jeu 17 Mai 2018 - 14:46

De Guilberville, Google maps me dit de passer par Vire --> Flers --> Argentan/Autouroute
Boris_le_Hachoir

Message par le_venerable le Jeu 17 Mai 2018 - 20:50

Soit, je viens chez toi et tu m'emmènes !

le_venerable

Message par Guillebert le Lun 28 Mai 2018 - 12:04

Alors, keske ça a donné ?
Guillebert

Message par Arnar le Lun 28 Mai 2018 - 20:47

Blop, je vous remet mon debrief du warfo :

Bordayl, j'suis salé.

Ce WE, c'était le tournoi par équipe du Mans, équipe de trois sans doublettes. J'y vais avec le Vénérable en tyty et Matanza (qui remplace au pied levé Boris, un grand merci à lui !) en SMC. Le premier ne devrait pas tarder à causer de sa liste dans son topic.

Pour ma part, je sors un Ynnari classique :

Détachement Bataillon :
QG1 : Yvraine [132] [7PP] [Seigneur de Guerre]
QG2 : Farseer (110), Pierre-Esprit d'Anath'lan (0) [110] [6PP] <Biel-Tan> <Ynnari>
QG3 : Warlock Conclave (2x45) [90] [3PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Troupe1 : 5 Rangers [60] [3PP] <Alaitoc> <Ynnari>
Troupe2 : 5 Rangers [60] [3PP] <Alaitoc> <Ynnari>
Troupe3 : 5 Rangers [60] [3PP] <Alaitoc> <Ynnari>

AR1 : 9 Shining Spears (9x18), 9 catapultes shuriken jumelées (9x5), 8 lances laser (8x8), lance stellaire (10) [281] [14PP] <Biel-Tan> <Ynnari>
AR2 : 6 Windriders (5x18), 6 rayonneurs laser (6x10) [168] [8PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Soutien1 : 10 Dark Reapers (10x12), 9 lanceurs Reapers (9x22), lanceur Tempest (27) [345] [13PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

TA1 : Wave Serpent (107), canon shuriken jumelé (17), canon shuriken (10) [134] [9PP]<Biel-Tan> <Ynnari>
TA2 : Wave Serpent (107), canon shuriken jumelé (17), canon shuriken (10) [134] [9PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Aéronef1 : Crimson Hunter Exarch [175] [9PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Première partie vs Heavy, de la French Wargame Squad :

Grand plaisir personnel de retrouver Heavy, que j'avais rencontré l'année dernière à la première édition du tournoi. On s'était également affronté il y a 6 mois au même tournoi, donc bien content de le retrouver autour de la table !

Le vilain sort de l'Eldar Alaitoc assez classique, deux avions, 10 faucheurs, 5 LdL, 9 shurijet, du psy, 2x8 rangers et, surprise, 15 gardiens ! C'est du relativement miroir, il va donc falloir tabasser l'autre le plus vite possible... On se déploie, et il a le TOS. Il chope également le TOS sur le placement des rangers, qu'il commence à mettre aussi près que possible de mon serpent ayant les faucheurs et le prophète. Je vois venir un cercueil à base de charge de rangers et LdL sous Célérité, et place donc deux escouades de ranger de sorte à ce que j'ai un endroit sécurisé où débarquer.

Et là, c'est le drame : les rangers se font ratiboiser. Le double cordon de rangers ne pardonne pas, le serpent est détruit par les LdL. Fichtre. Je tente une contre-attaque à base de mes propres LdL placées en FeP, tandis qu'Yvraine tente de s'occuper des LdL dans mes lignes, mais sans grand succès.

Table rase et 20/0. Note par ailleurs : la table rase ne donnait pas automatiquement le 20/0, mais faisait s'arrêter la partie à la fin du tour, où on comptait alors les points. Ce qui a ainsi donné un serpent laissé vivre le temps de marquer assez de strom et de se poser sur les objos...

A côté de ça, le Vénérable subit et prend son 20/0, mais Matanza nous rapporte 20 points !

Deuxième partie contre ??? des Rillettes Hybrides (bienvenue au Mans) :

Mon adversaire joue SW, avec Bjorn, un dread hache/bouclier, un stormwolf, 7 vétérans d'assaut, 10 hellblasters, 6 inceptors bolter, un razor CA et 2x5 chasseurs gris.

Concrètement, je crains surtout les hellblasters en attaque de flanc, même si entre mes rangers et l'interception, je reste serein... Par contre, faudra vite gérer le reste avant que ça n'enfonce trop les lignes. Donc, déploiement dans mon coin (on est en diagonale), les trucs fragiles le plus loin possible, les faucheurs et QG en serpent, les LdL en FeP. Aka mon déploiement sur la quasi totalité du tournoi.

Il a le premier tour, où son stormwolf laisse mon Crimson à 1pv. Je réplique avec un FeP dans mon camp des LdL pour le gérer, tandis que les faucheurs se mettent en position pour intercepter ce qui pourrait tomber. Je détruit stormwolf et razor, entame le dread et m'occupe des vétérans un peu trop avancés à mon goût. Il fait tomber ses Inceptors, qui reçoivent les Lances sur la figure tandis que j'achève le dread. Bjorn est ensuite envoyé sur les Lances, ainsi que les Hellblasters... Dont 6 mourront pour cause de surchauffe et de Réactions Eclairs. Les lances survivantes achèvent Bjorn et les Hellblasters, je laisse les 2x5 SM en vie le temps de marquer assez de strom, puis le rase. 20/0.

A côté, Matanza met encore 20, tandis que le Vénérable récupère 18 points. Une ronde qui fait bien plus plaisir que la précédente !

Vu que le tournoi, il est bien, on fait les appariements du dimanche matin le samedi soir, histoire de pas s'embêter au réveil et pouvoir vite commencer.

Troisième partie contre Asuran de la BAT Team (je crois ?) :

Il joue tyty Kronos et Jormungandr avec une vingtaine d'hormas, 10 termas, un prince volant, 3 carnis dakka, une exocrine, un tyrannofex, 6 gardiens des ruches, un neurothrope, quelques zoanthropes et un tyranide prime.

Kronos, c'est chiant. S'il se rapproche trop, ça veut dire pas de soulburst via Yvraine pour cause de stratagème, il va donc falloir l'éviter à tout prix. A noter que la veille, lors de l’appariement, mon adversaire était bien confiant sur la partie. Par contre, quand je lui ai annoncé que même en full Ynnari, on avait maintenant accès aux stratagèmes, il l'était tout de suite beaucoup moins
Arnar

Message par Taopaillepaille le Lun 28 Mai 2018 - 21:48

Je vois que vous avez fini 3ème ! GG les gars ! Qu'est il arrivé à boris pour qu'il doive annuler au dernier moment ?

Je suis surpris par vos notes de peinture, que je trouve très élevées. Ils notent mieux que porco là bas ? Very Happy Very Happy
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Boris_le_Hachoir le Lun 28 Mai 2018 - 22:43

Souci familial... j’ai en effet dû annuler ma participation le jeudi soir. Mais mon remplacement a plus que fait le job, sûrement mieux que ce j’aurais fait.
Pour la peinture, sans faire offense à Arnar et Vénérable, le faible écart qui les sépare de Gokstorm ou Zoul est en effet assez surprenant

Mais en effet : GG les gars
Boris_le_Hachoir

Message par Arnar le Lun 28 Mai 2018 - 23:09

Ils notent la peinture en deux parties : dix points pour la quantité, dix points pour la qualité. Donc tu fais du full peint, t'as déjà 10pts...
Arnar

Message par Taopaillepaille le Mar 29 Mai 2018 - 7:10

Faire du full peint c'est 10 points ? Ça paye bien.

Désolé pour ton souci Boris. Rien de grave j'espère.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Guillebert le Jeu 7 Juin 2018 - 11:59

Mes félicitations à l'équipe de La Licorne Ludique !!! cheers

...'fin surtout à Matanza Rolling Eyes
Guillebert

Message par Contenu sponsorisé