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Message par Boris_le_Hachoir le Ven 30 Mar 2018 - 13:37

Voici quelques idées de points de tournois à aller chercher lors des parties :

Scénario 1 : Amenez-moi sa tête sur un plateau
Points bonus : 1 point de tournoi par SdG tué. 1 point de tournoi si vos SdG restent en vie à l’issue de la partie (max 3 points)

Scénario 2 : « Map control to Major Tom »
Points bonus : Chaque joueur désigne un quart de table, autre que celui où il s’est déployé, autre que celui choisi par son coéquipier. Si, à l’issue de la partie il le contrôle (dans ce cas de figure, le quart de table est traité comme un objectif), il marque un point de tournoi. (max 2 points)

Scénario 3 : Rentabilité maximum !
Chaque joueur désigne une unité dans sa liste. Si celle-ci élimine l’équivalent de son double de points durant la partie (les pertes liées à un éventuel jet de moral ne sont pas comptabilisées), elle marque un point de tournoi. Attention, ce point de règlement nécessite un suivi rigoureux durant la partie. (max 2 points)

Scénario 4 : A trouver

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Message par Taopaillepaille le Ven 30 Mar 2018 - 14:09

Questions de noob :

Peut on avoir plus d'un seigneur de guerre par armée ?

Scénario 2 : Ground control to major tom Wink edit : je la met parce qu'elle est 'achement bien ! https://www.youtube.com/watch?v=iYYRH4apXDo

Pour clarifier l'objectif, faut etre à trois pas du quart de table, ou alors faut le contrôler avec plus de troupe que l'adversaire ? ou être le seul à avoir des troupes ?
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Re: Scénarios

Message par Boris_le_Hachoir le Ven 30 Mar 2018 - 14:49

Il y aura un seigneur de guerre par joueur. C'est finalement assez logique vu qu'il n'y a aucune interaction entre les deux armées.

Pour le scenario 2 : il faut être entièrement dans le quart de table (pour éviter l'unité "objectif sécurisé" qui campe au milieu de la table). La règle "objectif sécurisé" prédomine. Ensuite, on fait ça comme dans le livre de règles : à la figurine. Si deux unités "objectif sécurisé" de deux joueurs à l'intérieur de la zone, c'est aussi au nombre de figurines.

J'y vois un réel intérêt stratégique : d'abord, il faudra se répartir les quarts avec son binome, ne pas se "prendre" les quarts entre coéquipiers et si on rajoute qu'une table rase empêche de scorer ces points, il va falloir réfléchir à ce qui est le plus valable.
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Message par Potius mori quam foedari le Ven 30 Mar 2018 - 17:20

Scénario 4 : les "9" de pâques

Objectifs n° 1, 4 & 6 face aux 3, 5 & 2.

1 pv pour toute combinaison de 9 points d'objos contrôlés (un tour complet ou autre).

Penser à prendre des œufs en chocolat pour compter les pv.

Désolé, c'est la fièvre ... Je sors Cool .
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Message par Taopaillepaille le Ven 30 Mar 2018 - 18:08

non, c'est vachement bien comme idée Smile
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Message par Boris_le_Hachoir le Mer 4 Avr 2018 - 10:05

Allez je propose 3 scénarios :
Scénario 1 :
Déploiement : 1/4 de tables
Nombre de tours : 6
Eternal War : Dominer et détruire (chaque objectif contrôlé rapporte 1 point par tour. Il y a aussi des Kill points : écart 5+ Max)
Maelström : Cibles d’opprtunités (3 objectifs tactiques qui sont renouvelés à chaque tour, qu’ils aient été ou non réalisés)
Points de tournois : « Map control to Major Tom » (chaque 1/4 rapporte en fait 3 points)

Scénario 2 :
Déploiement et nombre de tours aléatoires
Maelström : Tour de force tactique (4 cartes en main, avant de les tirer on parie combien on va en réaliser. Si le pari est juste, on marque l’équivalent en points , sinon, c’est l’adverd’aire qui score)
KP : 8+ max
Pas de 1er sang/briseur/SdG
Points bonus : tuer un SdG = 1 point/ tuer les 2 = 3 points/ sauver les siens = 1 point (4 points Max)

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Message par Boris_le_Hachoir le Mer 4 Avr 2018 - 10:24

Scénario 3 : « Ménagez vos troupes »
Déploiement : Aube de guerre
Nombre de tours : aléatoire
Eternal War : « custom »
2 objectifs dans chaque zone de déploiement à 12 pas du bord de table (largeur) et à 6 pas du bord (longueur). Les objectifs 5 et 6 sont placés au milieu de la table.
Guerre en première ligne : Chaque joueur désigne un objectif prioritaire dans la zone de déploiement adverse (on peut désigner le même mais un seul joueur pourra le contrôler). S’il est contrôlé en fin de partie, cette objectif prioritaire rapporte 4 points. Les autres objectifs situés hors de la zone de déploiement du joueur rapportent 2 points. Ceux placés dans sa zone rapportent 1 point.
Prenez et tenez : Les objectifs 5 et 6 rapportent 1 point par tour s’ils sont contrôlés.

Maelström : Course à la victoire (la partie peut s’arrêter dès qu’une équipe a réalisé 10 objectifs tactiques)

Bonus : « Si vous n’aviez pas compris que la prise d’objo c’est la vie, on en rajoute une couche »
Chaque unité « objectif sécurisé » qui contrôle un objectif en fin de partie rapporte un point de tournoi (6max)

Scénario 4 : à trouver

Points bonus : une relique à 4 points


Note du concepteur : au final, les points bonus sont sur 20 (6+4+6+4) pour avoir un réel impact sur le tournoi (l’equivalent d’une victoire supplémentaire)
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Message par Boris_le_Hachoir le Mer 4 Avr 2018 - 10:44

Idée à la con mais qui me tente bien :
Point bonus : prise d’otages
Chaque équipe désigne un SdG qui est fait prisonnier par l’equipe adverse. Il reste prisonnier tant qu’il est à moins d’un pas d’une unité ennemie. Cette unité ne peut ni tirer, ni charger (mais peut combattre), ni se déplacer de plus de la valeur de mouvement de l’otage.
La situation nous échappe : Au début de son tour, une équipe peut décider d’exécuter l’otage. Elle ne score alors aucun point (et en donne 4 à l’adversaire) de tournoi sur cette partie mais se débarrasse d’un SdG.

Si le SdG vient à se retrouver à plus d’un pas d’une figurine ennemie il est libérée et peut agir normalement au tour suivant. S’il reste en vie jusqu’à la fin de la partie, il rapporte 4 points. Enfin si vous avez conservé votre otage en vie et sous contrôle jusqu’à la fin de la partie, vous marquez 4 points de tournoi.
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Message par Arnar le Mer 4 Avr 2018 - 11:06

J'aime beaucoup les otages, surtout pour les situations alacon avec lesquelles on pourrait se retrouver, type un Abbadon gardé par des grots qui finiraient par l'exécuter :p
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Message par Boris_le_Hachoir le Mer 4 Avr 2018 - 11:23

Ou un prince démon que tu libères à la phase de combat du tour adverse et qui se retrouve donc au milieu des lignes ennemies le tour suivant.
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Message par le_venerable le Mer 4 Avr 2018 - 21:53

Note : j'ai volontairement bc allégé et sélectionné parmi toutes vos idées.
J'ai trop vu de bonnes idées de scénario fun pourrir des parties parce qu'on avait pas pensé à telle ou telle éventualité.
Donc ma logique a été la suivante : on garde du classique pr les 20 pts et on tente du fun sur les pts bonus.

Scénario 1 : Dominer et détruire
chaque objectif contrôlé rapporte 1 point par tour. Il y a aussi des Kill points : écart 5+ Max
Pas de maelstrom !
déploiement : diagonale Jeter un dés pour savoir qui choisit son quart de table.
Nb de tours : aléatoires

Points bonus : « Map control to Major Tom »
L'équipe qui contrôle le + de quart de table marque 2 pts de tournoi bonus.
Pour contrôler un 1/4, il faut avoir le plus d'unités entièrement ds un quart.
Une unité super opé vaut 2.




Scénario 2 :Cibles d’opprtunités (3 objectifs tactiques qui sont renouvelés à chaque tour, qu’ils aient été ou non réalisés)
Eternal : chq objo contrôlé à la fin de partie rapporte 2 pts.[/b]
Pas de SdG
Déploiement : Spearhead Assault
Durée :  nombre de tours aléatoires (jeter un dés pr le choix de la zone de déploiement)

Points bonus : tuer les 2 SdG adverses : 2 pts de tournoi.


Scénario 3 : Relique
Contrôler la relique : 4 pts
Porter la relique (par une unité super opé) : 8 pts
Maelstrom : Course à la victoire (la partie peut s’arrêter dès qu’une équipe a réalisé 10 objectifs tactiques)

Poutre et châtiment : en début de partie, choisissez secrètement une des 2 armées adverses. Si vous parvenez à la raser totalement, marquez 2 pts de tournoi bonus.




Scénario 4 : « Ménagez vos troupes »
Déploiement : quart de table
Nombre de tours : aléatoire
Eternal War :
4 objectifs placés au centre de chaque quart de table. Un au centre de la table.
L'objectif de votre quart de table vaut 1 pt
Ceux dans les quarts inoccupés : 2 pts
Celui ds le quart adverse : 4 pts
Celui du centre : 3 pts


Bonus : « Si vous n’aviez pas compris que la prise d’objo c’est la vie, on en rajoute une couche »
Chaque unité « objectif sécurisé » qui contrôle un objectif en fin de partie rapporte un point de tournoi jusqu'à un maximum de 4 pts. Une seule unité par objo...


Dernière édition par le_venerable le Jeu 5 Avr 2018 - 8:59, édité 2 fois

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Re: Scénarios

Message par Boris_le_Hachoir le Jeu 5 Avr 2018 - 0:09

Pourquoi refuser les Maelstrom du chapter approved. Ils sont bien fichus.

Par exemple : Cibles d’opprtunités (3 objectifs tactiques qui sont renouvelés à chaque tour, qu’ils aient été ou non réalisés). Ca donne un peu de piquant à la partie. Couplé à un Eternal tranquille (du genre, chaque objo contrôlé rapporte 2 points), il peut inciter les joueurs à prendre des risques puisque les cartes maelstrom qu'ils ont ne se représenteront pas d'ici la fin de la partie.

Autre exemple : Course à la victoire (la partie peut s’arrêter dès qu’une équipe a réalisé 10 objectifs tactiques). On réalise rarement dix objectifs tactiques dans une partie. En scorant 2 cartes par tour (ce qui est énorme !), on arrive à un T5. Mais cela peut quand même avoir un petit côté stressant justement au Tour 5/Tour 6. Se dire que l'adversaire peut mettre fin à la partie va inciter à aller se poser sur des objos pour gérer l'eternal.

Je trouve que ces deux scénar' poussent à la prise de risque, à faire de véritables choix, et donc à faire des erreurs. Bref, un peu de skill dans cette V8.

Convaincus ?
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Message par le_venerable le Jeu 5 Avr 2018 - 8:56

Boris_le_Hachoir a écrit:Pourquoi refuser les Maelstrom du chapter approved. Ils sont bien fichus.

Parce que je ne les connais pas.

Je modifie.

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Message par Boris_le_Hachoir le Lun 9 Avr 2018 - 16:01

Petit retour également sur les points bonus

Là en l'état, ça fait 8. Même ramené sur 10, ça fait pas énorme vu qu'on est passé à 80 points de poutre, non ?
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Message par le_venerable le Lun 9 Avr 2018 - 20:24

10 pts bonus (2 pts pr les 3 premières parties et 4 pts la dernière)

Ca va faire comprendre à ceux qui s'évertuent à jouer du dur que cela ne permet pas de remporter le tournoi.

Je suis en train de faire un livret pour les équipes, si vous voyez d'autres choses à modifier d'ici demain, prévenez-moi.

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