Idées pour un tournoi kow fin 2018

Idées pour un tournoi kow fin 2018

Message par Eszo le Jeu 22 Mar 2018 - 19:31

Bonjour à tous,

Au vu de notre engouement pour ce jeu et ce que nous avons fait, j'ouvre ce post pour qu'on réfléchisse ensemble à qqchose d'original et qui pourrait nous donner l'envie de faire, et ce avant même d'avoir fixé une date.

Personnellement, j'imagine ceci:

-tournoi en doublette, alignement respecté (bien-bien, bien-neutre, neutre-neutre...ect, vous connaissez la suite)
- pas de doublon dans la doublette
-format 1000 pts par joueur (soit ...1000+1000= ???)
- spam 1
- liste fermée (objets magiques et sorts supplémentaires non dévoilés sauf au moment opportun)
-wysiwyg (c'ke tu voâ c'est c'ke t'â/ le fameux "cktvckta" en vrai Normand)
- Tournoi sur deux jours
- 4 à 5 parties dans le week end maxi

Pour tous ceux qui pensent que jouer en liste fermée ne sert à rien, on pourrai même imaginer que les objets choisis soient interchangeables d'une partie à l'autre, histoire d'éviter de se retrouver avec des listes sans surprise, une fois que les joueurs auront discuté lors du traditionnel "baguette-mayo-jambon+ chips-bière".
ATTENTION si partie 1 le joueur A possède un "arc de Kaba" et "potion de force" ça ne devient pas en partie 2 "marteau volant de Kevinar" et "mélopée du cherche-coeur", en résumé chaque joueur/ liste garde ses objets magiques mais c'est seulement l'unité à laquelle il est assigné qui peut changer.

A vos claviers, faîtes chauffer vos neurones (ou boivez un p'tiau cidron pour faire siffler vot'cafetière)
Eszo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées pour un tournoi kow fin 2018

Message par Aranwë de Chrace le Sam 24 Mar 2018 - 21:22

On en avait déjà discuté avec Potius, mais plutôt qu'un tournoi pourquoi ne pas faire une "rencontre joueur" sans classement ni compétition juste pour jouer avec des adversaires différents avec des listes et des armées que l'on aime jouer sans but d'optimisation ?
L'idée me parait assez intéressante ça changerait des tournois avec des listes optimiser, je pense que ça pourrai intéresser du monde et apporter un vent de fraîcheur avec notamment des armées que l'on ne voit plus en tournoi.
Aranwë de Chrace

Message par Eszo le Lun 26 Mar 2018 - 6:11

Oui c'est à voir.
Je trouve l'idée intéressante, cela étant dit: va t'on avoir assez de joueurs?

Si certains bougent c'est aussi pour l'ambiance tournoi.

Si d'autres pouvaient donner leur avis
Eszo

Message par le_venerable le Lun 26 Mar 2018 - 10:47

A 40k, pour obtenir cela, il faut que le règlement l'incite très très fortement et il faut que cela soit un tournoi.
Les conventions ont peu de succès.
FAut pas rêver, si les gens font de nbx km, c'est parce qu'il y a un peu de compétition.

Après, faut voir comment est la communauté de KoW...

le_venerable

Message par Jag0 le Lun 26 Mar 2018 - 16:56

Je ne sais pour ce qui est d'un tournoi ou d'une convention, mais pour ce qui est du format, c'est quelque chose que j'aimerais vraiment qu'on essaye à l'asso.
Jag0

Message par Taopaillepaille le Lun 26 Mar 2018 - 16:58

Autant j'aime le concept de la rencontre des joueurs, autant pour louer une salle et rentrer dans nos frais, il faut remplir le tournoi. Aussi le concept me parait-il peu adapté.

Cependant, "Tournoi", ne veut pas nécessairement dire "gros no-limit qui tache".

J'aime bien la doublette, ça permet de remplir avec assez peu de tables et de décors. Par contre 1000 je trouve ça peu.
2*1500 me parait jouable à kow en calant 3 parties sur une journée. ça laisse le temps de jouer tranquillement.

Le spam 1, j'aime bien, ça oblige à sortir des trucs poussiéreux de l'étagère.
Liste fermée, c'est vraiment magique, ça change complètement le jeu, qui donne beaucoup plus d'adrenaline, de suspense, et de plaisir ! Testé, et archi approuvé Wink

Finalement, est on obligé de jouer sur 2 jours ?
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Boris_le_Hachoir le Lun 26 Mar 2018 - 21:29

Taopaillepaille a écrit:
Finalement, est on obligé de jouer sur 2 jours ?

Sur une journée, un tournoi fait venir les joueurs de la région et des alentours (Bretagne, Centre, Haute-Normandie) : si la communauté KoW est assez grande, ça peut le faire. Je n'ai par exemple jamais été plus loin que Paris (et parce qu'il y a le train) pour un tournoi sur une journée.

Un "event" sur 2 jours fait venir des joueurs de plus loin (et généralement se remplit mieux) tout en fermant la porte à ceux qui travaillent le samedi. C'est surtout nettement plus contraignant sur l'orga.
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par Potius mori quam foedari le Mar 27 Mar 2018 - 5:00

le_venerable a écrit:FAut pas rêver, si les gens font de nbx km, c'est parce qu'il y a un peu de compétition.

Non, si les gens font des km c'est surtout pour en rencontrer d'autres, faire plusieurs parties dans le week end, boire un pot et casser une croute ensemble, et il n'y a bien souvent que les tournois qui le proposent (ou quelques trop rares conventions, pour ceux qui osent).

Donc effectivement, un tournoi fait venir de tels joueurs, et les "vrais compétiteurs" (les accros du T3), comme il repousse les "petits" joueurs qui ne se sentent pas prêts à affronter les tueurs ...
Potius mori quam foedari

Message par Guillebert le Ven 30 Mar 2018 - 14:37

Idées à creuser...

Mon humble avis :
- doublette spam 1 (etc.) c'est bien plus sympa en effet, mais les compétiteurs préfèreront du type CoK, et pour avoir fait avec Cédoch le seul tournoi en doublette (il me semble) qui a été tenté, les places n'ont pas été toutes occupées - cf. ici.
- convention c'est cool itou, sauf qu'il faut proposer plusieurs trucs en parallèle si l'on veut assurer qu'il y ait du people
- tournoi sur 1 journée ça n'attire pas forcément grand monde, sauf ceux qui n'ont que 200 bornes à faire
- 5 parties sur 2 jours c'est bien, les gens arrivent vers 10h le samedi, dorment (cuvent ? Rolling Eyes) un poil le dimanche matin et repartent assez tôt le dimanche pour diner en famille, même s'ils habitent à 300 km et quelques
- KoW n'est pas actuellement sur une super dynamique, le IXe Age se porte mieux que l'on aurait pu le penser malgré l'usine à gaz du bouzin Evil or Very Mad

Á voir si l'on ne pourrait combiner avec un "PTBN" 40K ou des tables de Bloodball / Mordheim / Donjon Saga / Necromunda / etc.
Guillebert

Message par Eszo le Ven 30 Mar 2018 - 16:01

Personnellement je serai plus tenté pas un format tournoi, en doublette ou autre mais de sorte que le jeu ne soit pas enterré dans notre région/ pays.

Le truc c'est àmha que ce jeu est si "simple d'apprentissage" que ça en devient à force pas foufou.
Le cok c'est un réchauffé de ce qui plait aux tournoyeurs, on te fait un petit lifting de certains objets magiques, on te rajoute un sort par ci, un p'tit boost vite fait par là et un p'tit nerf ici...mais bon, Airforce one même si c'est bien fumé on y touchera sur Cok2019 Very Happy

Alors si nous voulons faire un tournoi de Kow et uniquement Kow, je pense que ce sera difficile de remplir la salle.
Curieusement je suis certain que si on faisait un tournoi de Bloodbowl on aurait plus de joueurs que sur kow.

La force d'une bonne pub sur le warfo ça fait la différence avec une présentation de convention sur Kow sur le forum Mantic.
Eszo

Message par Taopaillepaille le Ven 30 Mar 2018 - 16:23

Je pense que ça sera donc un tournoi.

A nous de faire en sorte qu'il ait la bonne visibilité pour attirer le chaland.

Pourquoi pas gerer un double et un simple dans le même temps ?

ça n'a rien de compliqué en soi Wink
Taopaillepaille
Admin

Message par Eszo le Dim 1 Avr 2018 - 17:10

C'est pas idiot et ça permettra de faire venir les réticents de la doublette.

Pour ce qui est de la liste fermée, avec objets magiques uniques au sein des deux listes de la doublette, il faudra clarifier la résolution de certains effets. (ex.: gemme de Zellak et Crepognon)

Sinon, une idée au passage, j'avais proposer d'interchanger les objets d'une partie à l'autre, afin de créer une petite zone d'incertitude au fur et à mesure des parties.

J 'explique: les objets choisis restent les mêmes au sein de la liste mais les joueurs peuvent par le biais de cartes ou d'annotation sur leur feuille d'armée changer une gemme de Z. et G. par la potion de force ou la lame de lacération qui était déjà présente au sein de la doublette la partie d'avant, ou décider que finalement tout reste tel quel.
Ainsi le suspens reste entier d'une partie à l'autre.
Eszo

Message par Jag0 le Dim 1 Avr 2018 - 20:55

L'ennui est que c'est vachement permissif et susceptible d'être abusé par les joueurs les moins sympas. La potion de célérité risquant de se retrouver, par le plus heureux des hasards, pile là où c'est le plus utile d'une partie à l'autre.

Sans imposer un contrôle strict des ajustements à chaque nouvelle partie, ça me semble bien trop facilement exploitable.
Jag0

Message par Eszo le Dim 1 Avr 2018 - 23:42

Je pense que si on s'y prend bien, par exemple avec un simple fichier excel pour chaque doublette avec une colonne unité, une colonne objet magique. le tout libellé avec le nom de l'équipe et n° de partie, ça fiabiliserai le truc.
On fourni aux joueurs la-dite feuille préparée par nos soins 10 mn avant qu'ils rencontrent leur adversaires respectifs, la remplissent et s'y tiennent pour la partie qui suit.
10 mn pour poser un "conseil de guerre" ajuster les objets magiques, prévoir un déploiement, une stratégie...
Eszo

Message par Taopaillepaille le Lun 11 Juin 2018 - 10:17

Je relance un peu le bouzin.

Pour la date, il faudrait idéalement que ça soit le 20 et 21 octobre en gros.

Y a le tournoi du nord le 5/6 octobre

Chateaudun le 22/23 septembre

Sautron fin octobre debut novembre (j'ai pas la date exacte)
Et les meercenaires vers fin novembre.

Si on veut une place il reste que celle là qui soit pas trop rapprochée.

J'ai contacté les gars des autres assos, et je vais mettre une option pour la location de la salle à la mairie.

Taopaillepaille
Admin

Message par Taopaillepaille le Lun 11 Juin 2018 - 20:39

Double post pour la bonne cause.

Vu la quantité de tournoi sur la période concernée, on ne va clairement pas organiser le notre sur la même période.

il y a déjà 5 tournois de prévus dans le grand ouest entre fin septembre et fin novembre.

On remet donc le notre sur sa date initiale autour de mars avril.

Sera t il de paire avec le GTBN ou a part... Je pense plutôt à part pour des questions de matos dispos.

Taopaillepaille
Admin

Message par K-ribou le Mer 13 Juin 2018 - 11:56

On part toujours pour organiser un truc en doublette ou bien un peu plus " standard" ? Et dispose t'on de suffisamment de décor pour sortir les tables nécessaire ?

PS pour la boustifaille ; le magasin d'usine de la boîte commence à faire des prix intéressants (fromage à raclette ; préparation dessert....) Si cela peux servir
K-ribou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé