Présentation de Nounours

Présentation de Nounours

Message par Nounours le Mar 20 Mar 2018 - 15:55

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle François, j'ai 24 ans, je travaille à Saint-lô et j'habite à Torigny-les-villes. J'adore l'univers de Warhammer 40k, du moins le peu que j'en connais. Très récemment j'ai eu l'envie de remettre dedans en visionnant "les rapports de bataille" sur la chaine Youtube de French Wargame Studio que je trouve très bien fait et surtout assez drôle et dynamique.
Plus jeune, je "joué" au Warhammer 40k avec des amis, c'était au moment de la V4 je crois (il y a 12/14 ans) et d'ailleurs je dois avoir un vieux codex space marines quelque part. J'ai mis entre guillemet le mot jouer car c'est pas vraiment ce qu'on faisait, on passer plus de temps à les monter et les peindre (ce que j'adore) car on avait ni livre de règle, ni de terrain de jeu, ni d'armées égales. Outre les quelques règles que l'on a apprises lors d'une séance d'initiation au magasin Games Land à Granville (qui ne doit plus exister ?), on ne faisait pas vraiment de bataille. C'est pourquoi, avant de me remettre dans cet univers, je souhaitais trouver des joueurs dans la région pour regarder et/ou jouer quelques batailles de temps à autres mais aussi pour discuter des méthodes de peinture et échanger sur la nouvelle version de Warhammer 40k. C'est en recherchant sur internet que j'ai appris votre existence et je suis tomber sur votre forum Smile Alors si cela est possible, j'aimerai vraiment assister à une de vos réunions pour en apprendre plus sur votre association et ses membres mais également regarder une bataille ou deux.

Pour l'instant je suis dans l'optique de monter une armée, peut-être des Space Wolves mais j'attend de me re-familiariser avec le pinceau sur quelques marines avant de me lancer.

En parcourant votre forum, j'ai appris que beaucoup se sont tournés vers d'autres univers tel que Kings of War que je ne connais pas. En effet quand je vois l'augmentation du prix des figurines et de la peinture (une boite d'assault squad de Space Marines valait 27€ à l'époque et la peinture 2.5€ le pot avec environ la même contenance), je peux comprendre le désintérêt des figurines Games Workshop. Je serais très curieux d'en apprendre plus sur ce jeu car j'aime beaucoup l'univers médiéval-fantastique des figurines (surtout les nains) qui ressemblent drôlement à Warhammer Battle mais aussi vos alternatives en termes d'outils de modélisme et de marques de peinture.

Vous l'aurez vu et compris, je n'ai pas du tout d'expérience dans le jeu Warhammer et je n'ai pas de gros talent en peinture mais je souhaite avant tout partager et jouer dans une communauté de Wargamers pour passer de bons moments !
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard et j'espère à bientôt !
Nounours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Nounours

Message par Boris_le_Hachoir le Mar 20 Mar 2018 - 16:47

Salut et soit le bienvenu !

En effet, le club comporte une majorité de joueurs de Kings of War mais il existe aussi un groupe 40k (3/4 joueurs exclusifs et quelques joueurs Kings of War qui s'y remettent avec les nouvelles règles).

Aucun souci pour une partie d'initiation à l'asso.

Tu peux aussi venir voir des parties de 40k dimanche 25 mars à Guilberville (et donc à 10mn de chez toi). Ce sont les qualifications pour l'Inter-régions avec 4 équipes normandes. Nous sommes deux membres de l'asso à y participer (vénérable et moi). Il y aura 12 tables de jeu et 3 parties par joueur dans la journée, de quoi se faire une petite idée des armées de 40k
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par Taopaillepaille le Mar 20 Mar 2018 - 17:51

Bienvenue a toi.

Je pense que Boris a bien résumé la chose.

J'ajouterai que l'asso va prochainement déménager dans de nouveaux locaux a saint Lo. Aussi ne tiens pas trop compte des infos pratiques, qui ne sont plus tout a fait a jour.

Dimanche 25, je serai probablement de passage pour regarder un peu aussi les parties. Selon la motivation ou la disponibilité, je peindouillerai quelques décors.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Potius mori quam foedari le Mar 20 Mar 2018 - 21:19

Nounours a écrit:Vous l'aurez vu et compris, je n'ai pas du tout d'expérience dans le jeu Warhammer et je n'ai pas de gros talent en peinture mais je souhaite avant tout partager et jouer dans une communauté de Wargamers pour passer de bons moments ![/justify]
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard et j'espère à bientôt !

Sois le bienvenu.
Pas certain que l'expérience soit nécessaire ou utile quand une nouvelle version remet tout à plat Wink .
Pour l'absence de talent en peinture, tu prendras certainement des claques devant le travail de certains membres, mais je resterai un gros barbouilleur que tu pourras facilement dépasser ...
Des parties en petits formats (kill team ressort bientôt) pourraient te permettre de t'y mettre en douceur.
Potius mori quam foedari

Message par Nounours le Mar 20 Mar 2018 - 21:26

Je vous remercie pour l'information, si les visiteurs sont admis dimanche, je serais ravi de venir jeter un œil aux batailles ! J'ai vu sur le site T3 que le tournoi était à la salle des fêtes de Guiberville et commencerait à 9:00, c'est bien ça ?

Une partie d'initiation ça me plairait bien pour mettre en pratique les quelques règles que j'ai apprises Wink

J'ai vu que la ville réhabilité une ancienne école dans le quartier du Val Saint-Jean pour faire une maison des associations, j'imagine que ce sera dans ces nouveaux locaux ?
Nounours

Message par Boris_le_Hachoir le Mar 20 Mar 2018 - 21:33

Le « qualif » inter-région n’apparait pas sur le t3. Tu as du voir le GTBN, le tournoi de l’association organisé les 14 et 15 avril.

Mais oui, dimanche tu pourras passer voir les parties. On commence à 8h30. Je vais essayer de retrouver mon polo de l’asso avec mon pseudo dessus pour que tu puisses me trouver.
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par Cedoch le Mer 21 Mar 2018 - 1:15

Bienvenu parmi nous et au plaisir de te faire découvrir l'univers de king of war aussi! Wink
Cedoch

Message par Taopaillepaille le Mer 21 Mar 2018 - 9:35

J'ai vu que la ville réhabilité une ancienne école dans le quartier du Val Saint-Jean pour faire une maison des associations, j'imagine que ce sera dans ces nouveaux locaux ?

C'est exactement ça.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Jag0 le Mer 21 Mar 2018 - 16:11

Bienvenue à toi !
Jag0

Message par K-ribou le Jeu 22 Mar 2018 - 12:49

Bienvenue !
"Sort son déambulateur et prend sa voix chevrotante"
De mon temps l'escouade tactique était à 130 francs et le pot de peinture à 15 francs; et encore c'était pas ses immondes pots dans lesquels ta peinture séche..
"S'éloigne avec son déambulateur"
K-ribou

Message par Eszo le Jeu 22 Mar 2018 - 19:07

Salut,

Sois le bienvenu parmi nous.
Je serai peut-être en "visite" sur Guillberville ce dimanche (si mon adorable et compréhensive épouse est d'accord ou si comme souvent je fais 45 km pour trouver du pain....AAAAAAaaaaah la Manche!!!!), si tel est le cas cherche un Nain un peu plus grand que les autres et tu me trouvera.
Eszo

Message par jerry cornelius le Lun 26 Mar 2018 - 13:03

Bonjour Nounours,

Bienvenue au Club !!

A bientôt j'espère
jerry cornelius

Message par Guillebert le Ven 30 Mar 2018 - 14:13

Salutations Nounours !

Tu peux viendir nous faire la bise (ou plus sobrement nous serrer la pogne) quand que c'est que tu veux Wink
Guillebert

Message par Nounours le Ven 30 Mar 2018 - 18:15

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Dimanche dernier j'ai pu assister au tournoi de Guiberville où j'ai rencontré deux membres de l'association (Boris et désolé j'ai oublié le nom :s) que je remercie pour l'invitation au passage.
C'était sympa de voir autant de joueurs s'amuser et se gratter la tête pour échapper aux pièges tendus par leurs adversaires. Tout ça donne envie de lancer les dés !

En attendant de pouvoir jouer avec vous, je monte tranquillement mon armée de Space Wolves Wink

Je ne suis pas là ce weekend (je crois que vous vous réunissez ce soir?) mais dès que ce sera possible je préviendrai pour passer à l'association. J'en profiterai pour faire plus ample connaissance avec vous et regarder de plus près le jeu King's offre War.

Alors à bientôt !
Nounours

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé