[44] festival des jeux de sautron

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [44] festival des jeux de sautron

Message par Eszo le Sam 4 Nov 2017 - 0:03

Présent à ce bon tournoi en pays Nantais avec mes Nains abyssaux.
Je fini 10è sur 16, et premier parmi notre déferlante Normande.

Très bonne organisation, une salle spacieuse et facile à trouver.
Les tables parfois très chargées en décors étaient très agréables pour jouer, bien que le gazon synyhétique soit un peu agaçant pour nos socles régimentaires.

Les joueurs adverses, softs pour certains, inexpérimentés pour d'autres, et bien sûr les traditionnels philosophes des stratégies subtiles hyper optimisées.
4 joueurs morts-vivants, 1 empire de poussière, 1 ogre, 2 elfes (bien bien crades et identiques), 1 force de la nature, 1 force des abysses, 1 nain abyssal, 2 confréries, 1 basiléen (bien crade aussi) et 1 Nain abyssal.

Pour ma part, 3 défaites, 1 nul et 2 victoires.
Les défaites:
- la 1ère liée à un double as sur un test de déroute contre un seigneur vampire sur pégase ayant pris 20 blessures, suivi d'un second double as sur une cavalerie faucheur d'âmes avec 19 blessures, flanc droit out! alors que j'aurais dû l'écraser tour 3 (bravo Ch1ps)
- la 2è contre un Florent si souvent afronté qui a très bien joué les objectifs, partie équilibrée 9-11, mon artillerie a brillé pas de "hold up"
- la 3é inévitable, des Elfes immondes, dame verte, horde de lanciers/ marteau d'équilibre des forces, Berger des arbres, horde d'archers / mélopée, cavalerie des tempête/ chenille, horde de drake/ célérité, 2 régiments de drakes et 1 souffle du dragon. Avec une liste pareille c'est crade, pas original, ça gagne mais ça ne présente AUCUN INTERET à mon humble avis. résultat 1-19 (bravo Kerhor, une liste classe qui t'a valu une 3è place: Bof bof)

Le nul contre Beepers et son Empire de poussière, super joueur, partie amusante et riche en rebondissements.
10-10 dans une ambiance que j'adore, sérieuse mais simple et détendue.

Les victoires:
- la 1ère contre Le Bull / "le défonceur de Grenoble", joueur Morts-vivants, avec une bonne 30aine de déferlements, et deux belles légions de zombies. Les legions ont chargé et ont gêné ces mouvements de déferlement au tour 2( ouf!!), mon artillerie a TRES bien tourné en ébranlant le régiment de faucheur d'âmes pendant deux tours, 16-4. Apparement si il était venu en Orques je me serai fait défoncé mais bon coup de chance il était en Morts-vivants ou alors faut que j'aille faire un tour à Grenoble... Laughing
-la 2è victoire, dûe à des points de règles qui diffèrent bcp de Warhammer, m'ont permis de pooler des unités que je ne voyais pas au débur de mon tour et d'entraver toute la stratégie de mon adversaire. Mon artillerie a une fois de plus performé de façon surprenante et j'ai fais de bons choix qui ont été payants sur cette 6è partie. 20-0, merci à mon adversaire

Si je devais remercier quelqu'un en particulier ce serai Thor mon mortier lourd qui écrase défonçeurs et Archidémons.
Je repart avec Artakl, magnifique figurine Ghekkotah.
A refaire pour ma part l'année prochaine.
Eszo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aranwë de Chrace le Sam 4 Nov 2017 - 12:45

Super expérience ça m'a fait du bien de rejouer à KoW tout un week-end.
je fini 11e sur 16 2e de l'équipe.

J'y suis allez avec un armée d'emprunt avec laquelle j'ai jouer 5 partie et aucune avec cette liste, bref un peu en touriste.

Je fais 4 défaite le samedi et 2 victoire le dimanche.
1e partie :
j'avais défier Beepers, bonne partie , tour 2 catastrophique (déferlement du géant squelette de flancs sur ma cav volante), mais je parvient à percer son flancs gauche et en jouant le sénar je parvient péniblement à accrocher le 9/11.

2e partie : contre la confrérie de Bracchus. La partie commence bien, je le tient sur la droite et je l'enfonce sur la gauche, mais je tarde un peu à revenir, il finit par écrouler mon flancs droit avec un charge millimétrée qui cloue au sol mon parangon volant, le sénario fait le reste, 7/13

3e : Les basiléens de Dorga, rien à dire sur cette partie, si ce n'est que l'on joue le même sénar ce qui me permet de grappiller des point 4/16

4e : Les morts-vivants de Ch1ps, encore un fois ça commence bien, je le déborde par la droites, il recule timidement ses grosse unité. Et tour 3, c'est le drame, ces 2 cata touche, 9 blessure sur ma cav volante, il lance les test 10, je mesure la porté de mon motivant 6,1 pas.....
Toute mon attaque s'effondre, les 3 dernier tours ne sont qu'une lentes agonie, plus la fatique du samedi soir. 3/17
(je précise que sur les 4 partie, la catapulte à toucher 2 fois sur un peu moins de 20 tirs).

5e partie, partie entre Normands, la cata se réveille, touche les 2 premiers tours, faut sauter la cavalerie lourde en face, Swein prend les porte flamme en 2 tours, malgré une partie quasi pliée tours 2 (malgré le rebond d'une horde sur le hérault des abysse) au tours 6 le score est de 11/9 mais le sort décide d'un tour 7, 16/4

6e : Contre Frite et ses Varangurs. Sa liste est très lente et il comment quelque erreurs, tous se passe bien (mention spéciale au Parangon de la rédemption empêche à 4 reprise l'ordre de la rédemption de subir une contre charge et cloue un tour le roi sur chimère au sol)

Au vue de mon niveau d'entrainement actuel je suis assez content de mon résultat et je repart en prime avec Magnilde, chasseur de démon Varangur.

Dernière édition par Aranwë de Chrace le Sam 4 Nov 2017 - 18:43, édité 1 fois
Aranwë de Chrace

Message par Jag0 le Sam 4 Nov 2017 - 14:30

Ton dernier adversaire était Frite, le frère de Chips.

En ce qui me concerne, j'ai aussi beaucoup apprécié l'expérience et voici mon compte-rendu.

J'entame le tournoi contre Cocotte, joueur tampon qui utilisait la liste ogre GTBN/inter de Romuald. Il commet l'erreur de ne pas employer convenablement ses boutefeux gobelins, ne réalisant pas qu'ils avaient le champ relativement libre contre mon armée. Il se débrouille raisonnablement bien pour son niveau et est très sympa, je remporte toutefois nettement la partie.

La seconde me fait affronter le Cul de Jatte et ses vermines à 17 poses. La partie est assez passionnante et nous rendons coup pour coup. Il parvient astucieusement à mettre d'importants bâtons dans les roues de mon seigneur vampire et a pas mal de réussite au tir. Il l'emporte en capturant le centre in extremis. Très chouette partie particulièrement disputée, il mérite sa victoire et son excellente place au tournoi en général.

Je suis ensuite amené à jouer contre les morts-vivants de Kepek qui a une liste radicalement différente de la mienne, avec beaucoup de zombies et une horde de trolls zombies (j'étais apparemment le seul joueur mort-vivant à ne pas en avoir). Nous jouons élimination et je dois tomber ses trolls, ses loups garous et sa légion de zombies.  Je parviens à coincer sa légion avant de la heurter de flanc assez durement, elle tombe en deux tours quand ses trolls se font pulvériser en un. Mon flanc droit s'est contenté de gagner du temps avant de s'effondrer, le laissant allouer d'importantes ressources contre une troupe de guerriers squelettes et un régiment de spectres. Il se sauve d'une sévère défaite en parvenant avec un peu de chance à faire sauter mes loups garous en un tour avec les siens. Je remporte toutefois confortablement la partie, deux primes en poche contre une.

La dernière partie du samedi me fait affronter les nains abyssaux d'Alexandre alors que nous sommes tous les deux sur les rotules en cette fin de journée. Il sélectionne le scénario domination (prendre le centre avec un maximum de points) quand j'opte pour poussée. Alexandre place ses deux pions poussée dans ses décimateurs quand les miens vont au chaud dans ma horde de revenants.
J'avance vite mes revenants, sachant que mon flanc droit perdrait sans trop de souci contre celui d'Alexandre, mais je ne suis pas inquiet puisqu'un élément du décor isole ce flanc du reste de la partie. Le régiment de spectre et les guerriers squelettes le retiendront suffisamment longtemps. Alexandre envoie Bazuzu sur une troupe de spectre, ce qui se révèlera fatal pour Bazuzu qui se fera prestement régler son compte par les dits spectres et un seigneur vampire remonté. Au centre, les revenants n'ont de cesse d'avancer. Alexandre rate son test de trouillard sur ses esclaves orques et ces derniers se font régler par les revenants quand les âmes noires ont l'honneur douteux de se faire charger par le seigneur vampire, les faucheurs d'âmes montés et à pied, les faisant sans surprise sauter en un tour.
La fin de partie voit Alexandre toucher avec son mortier lourd, et les faucheurs meurent tous mais les revenants sont loin dans son bord de table, au contact des décimateurs qui chancellent tout en ayant récupéré l'objectif poussée central.
La partie se termine sur un 13-7 en ma faveur, 9-1 pour la poussée et 4-6 pour la domination.

Les deux dernières parties du tournoi furent autre chose. Je suis plutôt haut dans le tableau à ce stade, ce qui implique que j'affronte Dorgda et ses basiléens. Ca se passe aussi mal que prévu, mais je me console en voyant les faucheurs d'âmes à pied massacrer Jullius en un tour et le patron vampire dégommer le dragon. Il a plus ou moins tous les objectifs en fin de partie et me met un 20-0 sans appel. Ouin.

Les morts-vivants de Chips sont mes derniers adversaires du tournoi. Je suis confiant, sa liste me parait tout à fait prenable. Las, à l'occasion de son premier tour ses deux catapultes touchent mes faucheurs d'âmes à pied, leur infligeant onze blessures et les envoyant ad patres illico. La partie change de visage instantanément et le flanc gauche, où je dominais théoriquement largement, se retrouve à jouer le nul. Enfin, ma déveine me sort un 3 sur le moral des loups garous en fin de partie, qui, à onze blessures, devaient sauter. Mais non. Alors je perds. Et je suis triste.

En conclusion, je m'en sors avec trois victoires et trois défaites (dont un 20-0). Je termine douzième du tournoi, juste après Jolan. Mon armée s'est comportée conformément à la vision que j'en ai. Ça fonctionne bien et ça domine sauf si les tirs ennemis fonctionnent ou si ça vole et tape façon élohi en face. Je suis donc content de n'être pas tombé, contrairement à mes camarades, sur les elfes qui sont la seule armée à pouvoir faire les deux simultanément. En soi, le ratio 50-50 de victoires-défaites me semble assez coller avec mon armée qui n'a pas la polyvalence nécessaire pour récupérer de coups trop rudes. C'était le parti pris lors de la conception de l'armée donc aucun problème.
Jag0

Message par jerry cornelius le Dim 5 Nov 2017 - 17:59

Merci pour le Débrief !!!
jerry cornelius

Message par Cedoch le Mar 7 Nov 2017 - 10:41

Merci pour tous ces rapports ! Apparemment c'était pas trop le week-end des normands, la force était moyennement avec vous et pas mal de parties se sont retournées sur des coups de dés chanceux. J'ai aussi vu guillaume dernièrement qui me parlait de joueurs peu fair-play ...
Enfin bref, un week-end qui avait l'air sympa malgré tout. Sinon en terme d'organisation, restauration, logistique, etc c'était comment ?
Cedoch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2