[Debrief] GTBN Mars 2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Debrief] GTBN Mars 2017.

Message par Taopaillepaille le Lun 27 Mar 2017 - 16:01

Bonjour,

J'ouvre ici la partie débriefing de notre tournoi afin que chacun puisse y aller de ses observations au sujet de l'organisation amont du tournoi.

Avant toute chose je tiens à remercier Ici les personnes qui se sont activement impliqué dans la dite organisation.

- Le vénérable : Merci pour le calme olympien qui te caractérise et ta bonne humeur qui a su transmettre au joueur l'envie de venir à chaque fois plus nombreux. Merci pour le boulot sur les listes, le refus (même s'il y a eu un couac ou deux), et la logistique avec les caennais alors que tu avais tes enfants à aller chercher à l'école !

- Boris : Merci pour le boulot réalisé en amont avec le gars sus-cité, ainsi que le travail accompli sur les licornes, les bouteilles et sur les listes. Merci d'avoir géré la com sur les forums.

- Guillebert : Merci d'avoir géré la partie jeu de King of war, les appariements, les listes.

- K-ribou : Merci d'avoir si bien géré le job de nain que je t'ai confié, et le rangement de la cuisine. Y a pas à dire, un nain à la buvette, c'est raccord. Merci pour le boulot sur la table de jeu que tu as fabriqué.

- Ezso : Merci bcp pour le soutien moral dans la dernière quinzaine, pour les décors réalisés avec rapidité. Grâce à toi on est prêts pour le prochain !

- Jerry Cornelius et  jolan, merci d'avoir géré vos disponibilités pour pouvoir être présent pour faire le joueur tampon.

- Madame Tao, pour avoir supporté mon stress et que je peigne ces put... d'ogres ! Et pour le coup de main pendant le week-end et aussi pour les tampax.

Voilà, j'ai oublié personne !

Maintenant, sur un plan strictement comptable, nous sommes tout juste rentables. 34€50 de bénéfice sur le week-end, pour un budget global de 1677 euros.

Même si c'est un franc succès, Y a pas mal d'ajustement à faire sur la partie financière.

Petits points noirs :

- les gobelets du comptoir de la bière qui s'avèrent être payant. 27€50. La prochaine fois on ira chez declomesnil ou alors on fera faire des gobelets à l'effigie de l'association par internet. Plus cher, mais du goodies apprécié et moins de déchet.

- manque de patates sautées. Donc le prochain coup on prendra 9 kilos.

- les bolos, c'est quand même bcp de taf. Même si c'est apprécié et que les quantités sont presque justes.

- pas de monnaie et de caisse : j'ai corrigé ça en achetant une caisse en fer, et j'ai gardé la ferraille pour le prochain.

- les décors : les tables sont lourdes, et le déménagement de st lo à ici en plusieurs fois (d'abord chez guillaume, puis la salle, puis guillaume, puis chez moi en partie), c'est du boulot. Faudra que je vois pour un pool de table plus légère et mieux transportable dans l'avenir. Les bâches pvc c'est chouette, mais ça demande du support.

- la bouffe sur les tables de jeu : j'ai pas constaté de dégât, mais j'aime pas trop. Et je trouve plus sympa à gérer d'avoir une grande tablée dédiée ou l'on fait assoir les gars plutôt que d'avoir une file d'attente au comptoir. Même si ça a tourné.

C'est des bricoles, mais si on veut améliorer, je pense que c'est un bon début.

Merci.

Et merci à tous d'aller faire vos débriefing sur les forums de vos jeux de prédilection. C'est important, ça donne de la visibilité, ça facilite le remplissage de la prochaine édition.

D'ailleurs à ce sujet, la salle est disponible en octobre, les deux premiers week-end. Ça vous dit que l'on remette ça ? La salle coutera dans les 180. Chauffage, ustensile et location comprises.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Debrief] GTBN Mars 2017.

Message par le_venerable le Lun 27 Mar 2017 - 18:40

Franchement bravo à vous les gars pour toute la gestion de l'aspect non ludique de l'événement. Ça libère un temps énorme pour mieux préparer la partie jeu.
La réussite de notre tournoi repose en grande partie sur cette répartition des tâches.

Pour les tables, si on continue à investir dans des bâches pvc, la solution c'est d'avoir des plaques de polystyrène pour servir de support. 3 plaques de 60/120 et ça roule. C'est léger et cela se range facilement.

Je te suis aussi sur la bouffe sur les tables de jeu, j'ai eu peur quant à l'intégrité de mon joli tapis.
Dans l'idéal, il faudrait garder 3-4 tables pour manger.

BOnne idée que le gobelet style festival. C'est un goodies sympa et utile et cela évite les déchets.

Le prix, je ne trouverais pas scandaleux que le prix du tournoi augmente. Si on garde la doublette, 35 euros voire 40 ne me semblent pas scandaleux.
20 euros pour 2 jours, 2 petits-déj et 2 repas chauds, c'est qd même pas mal.

le_venerable

Message par K-ribou le Lun 27 Mar 2017 - 19:28

Et bien merci à tous pour ce week end; voir tous les retours positives fait extrêmement plaisir ! Et grand merci à Madame Tao pour tous les dépannages et coups de mains qui nous ont sauver la mise Smile

Taopaillepaille a écrit:...
D'ailleurs à ce sujet, la salle est disponible en octobre, les deux premiers week-end. Ça vous dit que l'on remette ça ? La salle coutera dans les 180. Chauffage, ustensile et location comprises...
Faut battre le fer quand il est chaud ! On essaye d'ameuter les joueurs KoW cette fois ci ?

Bon pour le rôle de tavernier; je rempile sans problème Wink Puis c'est agréable de compter les piécettes tout au long de la journée; hein Eszo, un vrai taf de nain ! drunken
Je vais me renseigner pour les gobelets réutilisables (pas marrant la blague de la facturation des gobelets ....). Guillaume tu as un fichier pour le logo de l'association ?

Concernant les futurs organisations popote, service , comptoir; je pense que deux personnes de plus ne serait pas du luxe surtout si on accueille encore 60 personnes. Bien que cette fois ci cela se soit bien passé , je pense qu'on a tous fini sur les rotules.

Pour l'augmentation des tarifs, celle ci ne seras pas déconnante,; surtout au vu du tarif de la bière.

Ah oui un slogan ca se serait bien genre " En la Teurgoule, Nous croyons !" ^^

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Eszo le Lun 27 Mar 2017 - 21:56

Un bon week-end pour un bon tournoi.
Merci à vous, les têtes pensantes qui avaient permis que ce tournoi se passe si bien, organisation, communication, gestion des joueurs.

je rejoint pleinement Damien sur le concept que deux personnes de plus pour tenir tireuse à bière- service des sodas/ café, encaissement et tenue des comptes, ça s'avère parfois un peu tendu.
Côté financier, 34 euros de bénef c'est...un début et bien mieux qu'un déficit. Les fruits laissons un brin tomber, les gars qui poussent du pitou en "boivant" 5 litres de bière en un samedi, se moquent assez de leur quotas de vitamines et oligos-éléments journaliers flower  

La bière fraîche et vraiment agréable en ce weekend pas si chaud que ça; passait tout de même TRES bien! Donc 1,13 euros (ou1,42)/ bière ne serait pas déconnant (et tellement plus facile à compter Laughing )
Pour le tournoi en octobre, je dis pas non, ce serai agréable de pouvoir faire rebouger les gens dans cet ouest Normand pas si animé que ce que l'on pense...

Un grand merci à MadameTao pour le prêt de sa chère moitié pour le weekend (et un peu avant aussi), ainsi que pour sa présence en cuisine, courses de dernière minutes qui nous auraient pousser a ne pas pouvoir rendre la monnaie, cuisiner dans des marmites propres mais pas rutilantes.
De plus, maintenant, certains peuvent se la péter en racontant à tous comme ail et chemise forment une équipe qui ne laisse pas indifférent (oui moi aussi je comprend pas complètement cette phrase Smile )
Eszo

Message par Boris_le_Hachoir le Lun 27 Mar 2017 - 22:11

Merci à tous ceux qui ont rendu le projet possible. La bouffe était vraiment bonne, le service royal et j'ai vraiment eu l'impression, perché sur l'estrade, que l'organisation s'est déroulée sans accroc.

En tout cas, Tao, Mme Tao, Eszo et K-Ribou (les autres auusi hein),vous avez été énormes. Et c'est essentiellement grâce à vous que les premiers retours sont si positifs. Le vénérable et moi, nous n'avons eu qu'à gérer le jeu, c'est quand même pas le plus difficile.

Pour les prochaines éditions, je pense qu'il faut séparer 40k et KoW. L'idée est bonne (et cela permet de fédérer l'asso) mais les différences de timing sont trop importantes et, je pense, complexifient l'organisation. Mais si les joueurs KoW n'ont pas été dérangé par le bruit et par le fait de recevoir leur trophée dans un coin, on peut maintenir les deux tournois (mais si vous accueillez plus de 12 joueurs, on sera dans le dur niveau place).

Pour la gestion financière, il faudra augmenter le PAF. Même de 5 euros/ équipe mais ça évitera d'être autant dans le stress de la rentabilité. Ce n'est pas une augmentation de 5 ou 10 euros par équipe qui empêchera les joueurs de venir. Les plats chauds, le petit dej et la bière pression ont vraiment été appréciés.

Les gobelets, c'est une excellente idée ! je n'ai jamais vu ça en tournoi et je suis sûr que cela va plaire. je viens de regarder, il faudra compter à peu près 2 euros/gobelet. N'est-ce pas mieux qu'une bouteille de cidre ?

Pour le prix du repas, je pense qu'on peut tirer sur les prix en s'organisant mieux (regarder les promos en amont, comparer les prix, etc.) Sinon, sur les bolos, j'ai bien conscience du taf que cela représente mais elles ont été vraiment plébiscitées.

Pour la partie jeu. Dans un premier temps, il va falloir remettre nos décors au goût du jour. Il va falloir ensuite fabriquer des décors. Les emprunter au Double6, c'est bien, avoir les nôtres, c'est mieux. On avait déjà dit ça l'an passé et, moi le premier, je n'ai pas fait grand chose.

Pour les tables. Les tapis sont vraiment parfaits pour organiser un tournoi. A voir s'il y a moyen d'en avoir d'autres sans ruiner l'asso.

Enfin, pour le tournoi d'octobre... Pourquoi pas. A voir en fonction des autres tournois organisés sur la période. A voir aussi en fonction de la future V8 qui pourrait tout bouleverser pour 40k.
Sur le principe, oui. Mais il faut trouver un autre format tout aussi fédérateur.

Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par Taopaillepaille le Mar 28 Mar 2017 - 14:25

Attention quand même à la gestion des coûts. Autant c'est possible de remplir pour 40k, et donc on amorti plus vite la salle et la tireuse, autant louer pour 30 joueurs seulement ça deviens très tendu pour amortir.

J'aimerai que l'on s'arrange pour réfléchir à des travées qui permettent de gagner en place tout en restant jouable. Je pense que c'est optimisable.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Guillebert le Mar 28 Mar 2017 - 19:05

Tout d'abord, chuis content de voir les retours que l'on a sur le warflood comme sur le fofo Mantic F.C., ça méritait quelques efforts !

Á propos d'efforts, j'aimerais que l'on se rende compte de tout ce que ça représente en amont et que l'on a dû gérer, avec un GRAND Cédric qui mériterait que tous les membres lui baisent les pieds à chaque réunion jusqu'à la prochaine édition, avec la gestion en parallèle de la logistique, de la bouffe, des décors KoW et d'une armée qu'il ne jouera même pas ces prochains mois !!!

Je rejoins également Damien dans le sens du manque de "mains" lors du tournoi, et j'ajoute en amont ! D'ailleurs "de rien" pour notamment les tables, les courses et le service, bandes de mécréants tongue

Merci à ceux qui ont vraiment mis la main à la patte pour nous aider, surtout Alexandre pour les décors, sa disponibilité dès la veille (malgré sa longue journée) puis en coulisse, Damien pour avoir fait la tambouille, le service et tenu les comptes, Anne-So pour les allers-retours de dernière minute et le prix spécial d'Arnar, Thomas et Thibault pour la gestion de leur tournoi, mais aussi Christian et Jolan pour avoir assuré l'armée tampon (sans prix) en ayant des résultats plutôt corrects ... et j'espère pouvoir agrandir cette liste pour la prochaine édition What a Face

Pour les idées déjà avancées, je suis pour que l'on ait nos décors, quitte à se faire quelques vendredi dédiés, qui peuvent être tout à fait sympathoches, à dire de la merde tout en faisant quelques chose de nos 10 doigts ; en plus, ça pourrait aider quelques uns à découvrir et/ou se perfectionner dans des techniques de modélisme diverses et variées Very Happy

Ensuite, pour les verres, on a qu'à faire une consigne de 1 ou 2€, ceux qui veulent le garder le paient (au moins en partie) et ceux qui le rendent nous permettent de ne pas avoir à en commander pour la fois d'après. Par contre, je pense qu'il faut partir sur une centaine dès le début, ce qui pourrait représenter - encore, après les tapis et avant les tables "dures" - un investissement relativement important...

Merci d'avance aux joueurs de KoW d'aller mettre leur petit mot sur le fofo Mantic F.C., et à Damien de lâcher quelques unes de ses photos sur les forum précités Wink
Guillebert

Message par Boris_le_Hachoir le Mar 28 Mar 2017 - 20:36

Mais oui ! Excuse moi mon cher Guillebert, en relisant mon post, je ne t'ai pas mis dans les remerciements ! Je te prie d'accepter mes plus plates excuses. Un grand merci à toi aussi pour tout le taf !
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut