Petits bêtes et méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits bêtes et méchants

Message par jerry cornelius le Jeu 5 Jan 2017 - 12:22

Bonjour,

Ils sont sales moches, sentent mauvais et leur unités d'élite touchent sur du 4+ !!
Que des arguments pour choisir les vermines comme armée (secondaire...faut pas pousser) Accessoirement j'ai la grand majorité des figurines il me manque surtout les "pattes faucheuses" (vermines sur squik) et qlq rats.

Rejeton démoniaque avec ailes (365) +amulette fenulienne  (=>éclair 7)
Sorcier sur monture avec talisman de motivation (125) (éclair 3)
Porte étendard  sur monture avec éclair 3 (90)

Horde de troupe de choc avec potion de force (260)
Horde de galeux (205)
Horde de brutes (185) avec potion de bravoure (15)

2 régiments de marées de vermines (60*2) dont1  avec arc de kaba
1 régiment de pattes faucheuses (145) avec potion de célérité (15)

1 troupe de détaleurs (110) avec arbalètes légères (20)
1 troupe de tireurs (90)

2 équipes d'armes avec grêle de plomb (80 *2 )
1 déchiqueteuse (90)

Et donc liste de 2000 , avec beaucoup d'unités, des tirs perfo, un héro monstre costaud. Tout ça pour compenser le petit moral et les attaques sur 4 ou 5.

Les remarques sont les bienvenues

Dernière édition par jerry cornelius le Dim 8 Jan 2017 - 15:54, édité 2 fois
jerry cornelius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits bêtes et méchants

Message par Eszo le Jeu 5 Jan 2017 - 22:56

Ça semble intéressant comme liste, juste un p'tit truc qui me dérange c'est la popo de force sur la troupe de vermines de chocs qui ont déjà For dev /1 de base, pourquoi ne pas la positionner sur ta horde de galeux afin de les booster un poil plus? Sans pour autant pénaliser la puissance de tes vermines de choc qui ont en plus Elite et Vicieux.
Eszo

Message par Guillebert le Ven 6 Jan 2017 - 17:47

Mouais, c'est déjà une bonne base Smile

Comme le petit gars du d'ssus, je trouve dommage de mettre la potion de force sur les vermines de choc ... alors qu'ils sont tellement plus bourrins en toute circonstance avec la popo d'adresse Twisted Evil

Sinon, le sorcier sur monture ... pourquoi pas ?! M'enfin les rats restent souvent assez regroupés pour bénéficier du ralliement Wink

Chuis pas fan des papattes faucheuses (en carton), m'enfin c'est vrai que pour faire peur avec le rejeton, ça met bien la pression pale

Je remplacerait les détaleurs par d'autres griffes-gâchettes (si c'est bien ça que tu appelles des tireurs) : les armes de jet c'est pas top-top Neutral

Enfin je préfère 2 déchiqueteuses à 1 déchiq. + 1 artillerie : la première est plus efficace (plus sûr de toucher avec, surtout si tu évites de te boucher les lignes de vue) et elle fait plus mal (donc plus peur) aux déf5+ Cool

Après les galeux je trouve ça qu'à moitié bien pour leur coût : c'est cher pour des gars qu'on troue de loin sans se fouler et sur lesquels on peut se permettre d'envoyer un régiment ou une horde de 120 à 150 pts avec lesquels ils vont passer 4 tours à rien foutre que bloquer un coin de table ... m'enfin bon, si tu as les fig et que tu veux les jouer What a Face
Guillebert

Message par jerry cornelius le Dim 8 Jan 2017 - 15:51

Merci pour les retours,
j'ai qlq petites modif. :
j'ai enlevé une pièce d'artillerie pour mettre l'amulette fénulienne sur le rejeton, potion de bravoure sur les brutes, célérité sur les pattes faucheuses et arbalètes légères sur les détaleurs (agiles et tirs sur du 4+)

Sinon la potion de force sur la horde vermine de choc c'est pour avoir une unité puissante qui va pas se laisser engluer (surtout si elle combat de la def 5)

J'ai mis le sorcier et le porte étendard sur monture  pour pouvoir me servir + facilement des éclairs  Mais je me pose la question suite aux remarques de les enlever (les montures)

Pour les galeux, je comptais surtout mettre des vermines sans boucliers(contrairement aux vermines de choc qui ont 4 au lieu de 3 en déf.) des moines de la peste seraient mieux mais j'en ai pas.

Je vais réfléchir à les enlever (et peut-être les montures)pour ajouter 2 régiments ou une horde de qlqchose d'autre.

Et sinon j'ai mis qu'une déchiqueteuse (effectivement nettement mieux qu'une pièced'artillerie) car j'en ai qu'une pale .
jerry cornelius

Message par Guillebert le Mer 11 Jan 2017 - 19:58

jerry cornelius a écrit:Merci pour les retours
De rien, mais ne les prends pas forcément toutes au pied de la lettre, ça reste du subjectif total Wink

jerry cornelius a écrit:la potion de force sur la horde vermine de choc c'est pour avoir une unité puissante qui va pas se laisser engluer (surtout si elle combat de la def 5)
C'est vrai qu'avec popo de force, tu passes de 8,5 à 11,3 blessures sur de la déf 5 et, encore mieux, de 4,3 blessures à 8,5 sur de la déf 6  Twisted Evil
alors que, équipé selon ma proposition, il font jeu égal sur déf 5 et moins bien en déf 6, y'a que sur def 3/4 qu'ils envoient vraiment du gros pâté des familles !!!  Cool

jerry cornelius a écrit:J'ai mis le sorcier et le porte étendard sur monture pour pouvoir me servir + facilement des éclairs
C'est une bonne chose aussi de pouvoir taper vite et bien Wink

Après, le rejeton qui tire 7 éclairs, c'est un truc à oublier (ou s'empêcher) de s'en servir au mieux, à savoir créer de la menace sur les flancs et (surtout) le dos et conclure la partie en gang bang tchikalikaboom tchikalikabigbadaboom !!! lol!
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Mer 11 Jan 2017 - 20:49

J'ajouterai, concernant le sorcier taille deux sur la monture. Il voit par dessus les copains, alors du coup il balance des éclairs, bien à l'abri.. c'est pas mal.

Pour le reste, je sais pas trop. J'aime pas les gros thon volants qui blastes... Quand ça tape si fort, je trouve dommage de faire que de l'éclair. Ou alors de mettre tant de point dans un rôle bâtard.

Voilà pour mes deux sous
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut