Les restrictions pour la ligue 40k
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Les restrictions pour la ligue 40k
L'idée c'est de sortir ce qui vous fait plaisir donc s'il y a une liste qui vous plait particulièrement postez-la même si elle ne respecte pas exactement les restrictions ci-dessous et j'essaierai de vous dire si ça colle ou pas.
Déjà pour simplifier, on part sur un seul détachement à 1000 pts
Ensuite, c'est du 0 PM.
SI ce système vous intéresse, c'est là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/227770-syst%C3%A8me-cpm-suivi-des-mises-%C3%A0-jours/
Si vous trouvez ça trop galère/relou, postez votre liste et je vous dirai combien de PM elle vaut.
Pour gagner du temps et économiser des phases de jeu assez longue, je vous propose de jouer sans psyker ni volants.
ENfin, perso, j'ai suivi ces dernières limitations pour ma liste car ce sont celles d'un tournoi auquel je pense participer :
- Pas de doublette sauf troupe (valable pour les transports assignés)
- Une triplette autorisée en troupe mais armement différent d'une unité à l'autre (ex escouade tactique plasma / une autre fuseur / et une lance flamme) troupe X 1, armement A troupe X 2, armement B troupe X 3, armement C
- 1 QG maximum. Notez que les entrées d’unité qui créent de multiples unités transparentes sur le choix QG elles sont également restreintes 0-1.
- Blindage max 34 (blindage quantique necron compte comme blindage 13)
- Perso indépendant maximum 3 points de vie autorisés
- Pas de figurine à plus de 3pv à 2+
- 4 véhicules max (sachant qu'une unité de 3 dreads compte comme 3 véhicules par exemple)
- Pas de fortifs
mais là encore, vous n'êtes pas obligé de tout respecter à la lettre, l'idée c'est vraiment de jouer ce que vous avez envie/sous la main.
Donc postez vos listes et on en rediscute pour les changements.
Déjà pour simplifier, on part sur un seul détachement à 1000 pts
Ensuite, c'est du 0 PM.
SI ce système vous intéresse, c'est là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/227770-syst%C3%A8me-cpm-suivi-des-mises-%C3%A0-jours/
Si vous trouvez ça trop galère/relou, postez votre liste et je vous dirai combien de PM elle vaut.
Pour gagner du temps et économiser des phases de jeu assez longue, je vous propose de jouer sans psyker ni volants.
ENfin, perso, j'ai suivi ces dernières limitations pour ma liste car ce sont celles d'un tournoi auquel je pense participer :
- Pas de doublette sauf troupe (valable pour les transports assignés)
- Une triplette autorisée en troupe mais armement différent d'une unité à l'autre (ex escouade tactique plasma / une autre fuseur / et une lance flamme) troupe X 1, armement A troupe X 2, armement B troupe X 3, armement C
- 1 QG maximum. Notez que les entrées d’unité qui créent de multiples unités transparentes sur le choix QG elles sont également restreintes 0-1.
- Blindage max 34 (blindage quantique necron compte comme blindage 13)
- Perso indépendant maximum 3 points de vie autorisés
- Pas de figurine à plus de 3pv à 2+
- 4 véhicules max (sachant qu'une unité de 3 dreads compte comme 3 véhicules par exemple)
- Pas de fortifs
mais là encore, vous n'êtes pas obligé de tout respecter à la lettre, l'idée c'est vraiment de jouer ce que vous avez envie/sous la main.
Donc postez vos listes et on en rediscute pour les changements.
le_venerable- Messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Je double poste pour la bonne cause afin de mettre ma liste :
QG 1 :chef de meute (50), monture loup tonnerre (50), armure runique (25), bouclier tempête (15), marteau (30) : 170 pts
Troupe 1 : 5 griffes sanglantes (12) : 60 pts
+ razorback (55), lame (5), canons d'assault jumelés (20) : 80 pts
Troupe 2 : 8 chasseurs gris (14), 1 plasma (15), un garde loup (10), un combi-plasma (10) : 147 pts
+ rhino (35), lame (5) : 40 pts
AR : 3 cavaliers tonnerres (120), un gantelet (25) : 145 pts
S1 : predator (75), tourelle en CL jum (25), Canons laser de flanc (40) : 140 pts
S2 : 5 longs crocs (15), 4 lance-missiles (15) : 135 pts
+ razorback (55), CL jum (20), lame (5) : 80 pts
=> 996 pts
QG 1 :chef de meute (50), monture loup tonnerre (50), armure runique (25), bouclier tempête (15), marteau (30) : 170 pts
Troupe 1 : 5 griffes sanglantes (12) : 60 pts
+ razorback (55), lame (5), canons d'assault jumelés (20) : 80 pts
Troupe 2 : 8 chasseurs gris (14), 1 plasma (15), un garde loup (10), un combi-plasma (10) : 147 pts
+ rhino (35), lame (5) : 40 pts
AR : 3 cavaliers tonnerres (120), un gantelet (25) : 145 pts
S1 : predator (75), tourelle en CL jum (25), Canons laser de flanc (40) : 140 pts
S2 : 5 longs crocs (15), 4 lance-missiles (15) : 135 pts
+ razorback (55), CL jum (20), lame (5) : 80 pts
=> 996 pts
le_venerable- Messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Space Marines du Chaos (Black Legion) : Ligue 1000 points
QG
Troupes
Cultistes du Chaos (10) (50 pts)
Champion Cultiste
Attaque rapide
Enfant du Chaos (3) (96 pts)
3 Marque de Khorne
Soutien
Defiler (200 pts)
Gargouilles incendiaires
Total : 1000 points - 34 figurines - 7 unités
QG
- [Seigneur de Guerre]
Seigneur du Chaos (175 pts) - Sceau de corruption, Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre
Troupes
- Space Marines Du Chaos (10) (233 pts)
- 2 Fuseur, 9 Vétéran de la Longue Guerre
- Aspirant Champion : Arme énergétique, Combi-Bolter, Vétéran de la Longue Guerre
- Rhino : Cacophone, Lame de bulldozer
Attaque rapide
- Motards du Chaos (3) (126 pts)
- 2 Fuseur, 2 Marque de Nurgle, 2 Vétéran de la Longue Guerre
- Champion Motard : Arme énergétique, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre
Soutien
- Havocs (5) (120 pts)
- 4 Autocanon, 4 Vétéran de la Longue Guerre
- Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre
Total : 1000 points - 34 figurines - 7 unités
Jag0- Messages : 205
Date d'inscription : 28/04/2015
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Space Marines Raven Guard
Formation Shadow strike Kill Team
Troupe 1. Scout Squad (55), balise (5) [60] dans trasnport 1
Troupe 2. Scout Squad (55), balise (5) [60] dans transport 2
Elite 1. Vanguard Veteran Squad (95), 5 vétérans additionnels (95), 10 réacteurs (30) 3 storm Shield (30), 2 haches énergétiques (10), 3 paires de griffes éclairs (30), 4 gantelets énergétiques (60), marteau tonnerre (20), bombes à fusion (5), swiftstrike and murder (35) [410]
Elite 2. Vanguard Veteran Squad (95), 5 vétérans additionnels (95), 10 réacteurs (30) 3 storm Shield (30), 2 haches énergétiques (10), 3 paires de griffes éclairs (30), 4 gantelets énergétiques (60), marteau tonnerre (20), bombes à fusion (5), The Raven skull of Korvaad (15) [390]
Transport 1. Land Speeder Storm (40) [40]
Transport 2. Land Speeder Storm (40) [40]
Total : 1000 points
Je suis à OPM mais je ne respecte pas les restrictions de doublettes. C'est validé ou je dois regarder du côté de mes skitariis ?
Formation Shadow strike Kill Team
Troupe 1. Scout Squad (55), balise (5) [60] dans trasnport 1
Troupe 2. Scout Squad (55), balise (5) [60] dans transport 2
Elite 1. Vanguard Veteran Squad (95), 5 vétérans additionnels (95), 10 réacteurs (30) 3 storm Shield (30), 2 haches énergétiques (10), 3 paires de griffes éclairs (30), 4 gantelets énergétiques (60), marteau tonnerre (20), bombes à fusion (5), swiftstrike and murder (35) [410]
Elite 2. Vanguard Veteran Squad (95), 5 vétérans additionnels (95), 10 réacteurs (30) 3 storm Shield (30), 2 haches énergétiques (10), 3 paires de griffes éclairs (30), 4 gantelets énergétiques (60), marteau tonnerre (20), bombes à fusion (5), The Raven skull of Korvaad (15) [390]
Transport 1. Land Speeder Storm (40) [40]
Transport 2. Land Speeder Storm (40) [40]
Total : 1000 points
Je suis à OPM mais je ne respecte pas les restrictions de doublettes. C'est validé ou je dois regarder du côté de mes skitariis ?
Boris_le_Hachoir- Messages : 423
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Vire
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Ce sont bien 20 mecs qui FeP, peuvent se scinder en 4 escouades de 5 et charger après la Fep ?
Y a pas moyen que tu remplaces une escouade de vét par un truc moisi ? Au pire, ne les fais pas FePer.
5 scouts et un storm pourraient-ils être échangés par des tactiques et un bon vieux rhino ?
Y a pas moyen que tu remplaces une escouade de vét par un truc moisi ? Au pire, ne les fais pas FePer.
5 scouts et un storm pourraient-ils être échangés par des tactiques et un bon vieux rhino ?
le_venerable- Messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Haha... Je me doutais qu'on allait me voir venir avec mes gros sabots de grosbill !
Je vais regarder pour faire du plus classique soit en Raven Guard soit en Skitarii. Je post ça dans la journée.
Je vais regarder pour faire du plus classique soit en Raven Guard soit en Skitarii. Je post ça dans la journée.
Boris_le_Hachoir- Messages : 423
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Vire
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Ma liste Boite de métal :
Overlord avec fauchard, voile de ténèbre et baton de lumière
140 points
11 Guerriers nécrons avec écorcheur Gauss
143 points
10 Immortels nécrons avec éclateur Gauss
170 points
5 Lychguards avec épée hyperface et bouclier dispersion
125 points
3 Spectre canoptek avec cables
129 points
1 triarch stalkers avec canon gauss jumelé
135 points
3 destroyers Lourds
150 points
Soit 992 points et 34 figurines.
Overlord avec fauchard, voile de ténèbre et baton de lumière
140 points
11 Guerriers nécrons avec écorcheur Gauss
143 points
10 Immortels nécrons avec éclateur Gauss
170 points
5 Lychguards avec épée hyperface et bouclier dispersion
125 points
3 Spectre canoptek avec cables
129 points
1 triarch stalkers avec canon gauss jumelé
135 points
3 destroyers Lourds
150 points
Soit 992 points et 34 figurines.
Tchukky- Messages : 89
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Soulles
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Belle liste cron !
C'est costaud mais c'est totalement ds l'idée.
C'est costaud mais c'est totalement ds l'idée.
le_venerable- Messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Allez, j'ai ramolli l'ensemble tout en gardant le côté competitif mais fluff :
CAD Space Marines « Raven Guard »
QG1. Chapelain (90), réacteurs dorsaux (15), armure des ombres (35) [140]
Troupe 1. Escouade Tactique (70) [70]
Troupe 2. Scout Squad (55) [55] dans transport 1
Elite 1. Centurions d’assaut (165), bolters ouragans jumelés (0), 2 fuseurs jumelés (10), sergent vétéran (10), omniscope [195]
Elite 2. Vanguard Veteran Squad (95), 5 vétérans additionnels (95), 10 réacteurs (30) 3 storm Shield (30), 2 haches énergétiques (10), 4 paires de griffes éclair (40), 4 gantelets énergétiques (60) [360]
Attaque Rapide 1. Bike Squad (63), 2 gravitons (30) [104]
Attaque Rapide 2. Drop Pod (35) [35]
Transport 1. Land Speeder Storm (40) [40]
TOTAL : 999 points
CAD Space Marines « Raven Guard »
QG1. Chapelain (90), réacteurs dorsaux (15), armure des ombres (35) [140]
Troupe 1. Escouade Tactique (70) [70]
Troupe 2. Scout Squad (55) [55] dans transport 1
Elite 1. Centurions d’assaut (165), bolters ouragans jumelés (0), 2 fuseurs jumelés (10), sergent vétéran (10), omniscope [195]
Elite 2. Vanguard Veteran Squad (95), 5 vétérans additionnels (95), 10 réacteurs (30) 3 storm Shield (30), 2 haches énergétiques (10), 4 paires de griffes éclair (40), 4 gantelets énergétiques (60) [360]
Attaque Rapide 1. Bike Squad (63), 2 gravitons (30) [104]
Attaque Rapide 2. Drop Pod (35) [35]
Transport 1. Land Speeder Storm (40) [40]
TOTAL : 999 points
Boris_le_Hachoir- Messages : 423
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Vire
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Ma liste successeurs des Blood angels:
QG : chapelain(90), moto (20), auspex(5) = 115 pts
TR1: 10 marines tactiques(140), Lance-flammes Lourd(10), fusil à plasma(15) =165pts
transp: rhino(45), moteurs gonflés(0), blindage renforçé(10)=55pts
TR2: 5 marines tactiques(70), lance-missiles (15) = 85pts
TR3: 5 scouts (55), fusils de snipers(5), capes de camoufl. (10)=70pts
AR1: 5 marines d'assaut(85), reacteurs dorsaux(0), fuseur (10), lance-flammes(5), sergent avec bouclier de combat(5)+masse énergétique(15)=120 pts
AR2: land speeder(50), bolter lourd(0), lance-missiles typhoon(25) =75pts
AR
AR3: 5 motards(105), sergent avec épée energétique(15), 2 fusils à gravitons(2X15) = 150 pts
E1: 7 marines de la Cie de la mort(140), bolters(0), 1 gantelet énergétique(25) = 165pts
Pour info, tout ne sera pas peint de suite et me reste qqs conversions pour être Wysiwyg, ayant un tournoi Kow à venir dans 3 semaines, je vais consacrer mon temps libre à l'urgence de cette préparation. Le Wysiwyg sera effectif après cette date je vous le promet.
QG : chapelain(90), moto (20), auspex(5) = 115 pts
TR1: 10 marines tactiques(140), Lance-flammes Lourd(10), fusil à plasma(15) =165pts
transp: rhino(45), moteurs gonflés(0), blindage renforçé(10)=55pts
TR2: 5 marines tactiques(70), lance-missiles (15) = 85pts
TR3: 5 scouts (55), fusils de snipers(5), capes de camoufl. (10)=70pts
AR1: 5 marines d'assaut(85), reacteurs dorsaux(0), fuseur (10), lance-flammes(5), sergent avec bouclier de combat(5)+masse énergétique(15)=120 pts
AR2: land speeder(50), bolter lourd(0), lance-missiles typhoon(25) =75pts
AR
AR3: 5 motards(105), sergent avec épée energétique(15), 2 fusils à gravitons(2X15) = 150 pts
E1: 7 marines de la Cie de la mort(140), bolters(0), 1 gantelet énergétique(25) = 165pts
Pour info, tout ne sera pas peint de suite et me reste qqs conversions pour être Wysiwyg, ayant un tournoi Kow à venir dans 3 semaines, je vais consacrer mon temps libre à l'urgence de cette préparation. Le Wysiwyg sera effectif après cette date je vous le promet.
Eszo- Messages : 222
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a un Land Speeder Storm (ou Land Speeder) à me prêter pour ce soir ? Ou un truc qui peut ressembler parce que pour le moment, je n'ai qu'un Rhino pour faire du "count as".
J'ai pas eu le temps de m'en acheter un...
J'ai pas eu le temps de m'en acheter un...
Boris_le_Hachoir- Messages : 423
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Vire
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
je te ramènerai un land speeder pas très beau mais plus wysiwyg qu'un rhino
Eszo- Messages : 222
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Je dois en avoir un à la maison, c'est celui avec le transport scout c'est ça ?
Taopaillepaille- Admin
- Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Guilberville
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Oui, c'est celui là !
Tu souhaites t'en séparer ?
Tu souhaites t'en séparer ?
Boris_le_Hachoir- Messages : 423
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Vire
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
J'ai des spaces marines qui traînent... J'en ferai rien, je te les file
Taopaillepaille- Admin
- Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Guilberville
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Quel seigneur !

Guillebert- Messages : 907
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 36
Localisation : Guilberville
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
c'est en effet très sympathique.
Longue vie au président !
Longue vie au président !
Boris_le_Hachoir- Messages : 423
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Vire
Re: Les restrictions pour la ligue 40k
Si ça peut faire plaisir et puis que ça débarrasse...
Taopaillepaille- Admin
- Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Guilberville

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» [Bloodbowl] Comment remplir les feuilles de match sur La ligue
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