Règlement du Tournoi Kow 2017. 24 joueurs 2000 points

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Règlement du Tournoi Kow 2017. 24 joueurs 2000 points

Message par Taopaillepaille le Mer 16 Nov 2016 - 10:05

Qq remarques :

c'est le vin des elfes qui donne agile. Comment comptes tu une liste avec une Cav gt agile et une autre non agile ?

Quid des défenses 6 ?

Finalement tu as bcp centré le pb sur l'agile, mais rien la dessus.

sinon c'est bien
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par jerry cornelius le Mer 16 Nov 2016 - 12:35

Bjr,

Remarque : Dans la création de liste, pas 2 choix pour un monstre ou héros avec ailes ?

Cela limite bien pour le CAC (avec l'accent sur les  unités agiles) mais moins les  monstre/Héros volants ( 4 volants possible).

Le point qui me gène le plus est celui des tirs, car il est à "la discrétion" des organisateurs. Je suis entièrement d'accord avec le fait que  50 tirs elfes et 50 tirs gobelins cela n'a rien à voir. Mais comme rien n'est inscrit en dur, des joueurs peuvent s'estimer lésés car leur armées avec 50 tirs a été refusé et celle  (d'une autre race) d'à coté avec 60 a été validé...

(le même avec les restrictions de Tao sur les tirs ??    Rolling Eyes  je ne donne que mon humble avis  Rolling Eyes )
jerry cornelius

Message par Taopaillepaille le Mer 16 Nov 2016 - 13:03

Et tu fais bien de donner ton avis, Christian !

On est là pour essayer de faire le meilleur règlement possible. Et tous les avis sont bienvenus.
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Sam 19 Nov 2016 - 19:38

jerry cornelius a écrit:Remarque : Dans la création de liste, pas 2 choix pour un monstre ou héros avec ailes ?
[...]
Le point qui me gène le plus est celui des tirs, car il est à "la discrétion" des organisateurs.
Bah, en fait, le refus de liste comprend un peu tous les points que tu soulèves : si le mec veut jouer 2 x 2 bourrins volants, il se fera refuser sa liste, et, si l'on essaie de juste limiter le nombre de tirs, ceux qui ont des perfos seront trop avantagés.

Mon but est de combattre les bourrins sur tous les fronts à la fois, et y'a que le refus de liste (ou les listes imposées) pour ça.

Mr Président a écrit:c'est le vin des elfes qui donne agile.
Correction faite, merci  Smile

Mr Président a écrit:Comment comptes tu une liste avec une Cav gt agile et une autre non agile ?
C'est prévu :
De même que pour les seuils des Héros, si une unité possède la règle Agile (de par le Vin des Elfes par exemple), les unités de même nom doivent se conformer à la restriction la plus sévère.
Ca veut dire ce que ça veut dire : 1 CavGT agile, alors pas d'autre CavGT de même nom !

Mr Président a écrit:Quid des défenses 6 ?

Finalement tu as bcp centré le pb sur l'agile, mais rien la dessus.
J'ai rajouté un paragraphe sur les "trucs forts" dans le refus de liste  Wink

D'ailleurs j'ai rajouté d'autres trucs :
le déroulement des parties
le matos nécessaire
l'envoi des listes
Et j'ai revu un poil les horaires et rajouté un éventuel casse-dalle le dimanche midi

Mr Président a écrit:Et tu fais bien de donner ton avis, Christian !
Et on en attend autant des autres, même ceux qui ne comptent pas jouer et les 40K qui ont le droit de savoir ce qui se passera de notre côté Twisted Evil
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Sam 19 Nov 2016 - 21:00

Alors,

J'aime pas trop la fin à 13h avant de manger. Du coup je vois bien direct 3 parties aussi le dimanche. Ça fait finir à 16h30, ca va encore.

Pour moi on propose un tournoi bancal sinon.

En ce qui concerne les récompenses, j'aime assez les figurines peintes en couleurs or / argent / bronze. Un chouette trophée ça reste. Idem pour la peinture, la licorne à peindre c'est cool.

À côté de ça, je pense qu'il faut proposer des lots et des goodies en figurines. On demanderas à mantu pour des lots.

Pour le prix, 20 euros me paraissent pas mal, hors repas du samedi soir.

Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Dim 20 Nov 2016 - 16:14

Taopaillepaille a écrit:J'aime pas trop la fin à 13h avant de manger. Du coup je vois bien direct 3 parties aussi le dimanche. Ça fait finir à 16h30, ca va encore.
J'ai essayé de resserrer un poil les horaires pour mettre un 6ème scénar' qui, du coup, est le massacre...

Je vais donc, si vous me le permettez proposer sur le fofo Mantic F.C. 3 choix :
- 6 parties début samedi à 8h30/9h et remise des prix le dimanche au plus tard à 15h/15h30
- 5 parties début samedi vers 10h30 et remise des prix le dimanche au plus tard à 15h/15h30
- 6 parties début samedi vers 10h30 et remise des prix le dimanche vers 16h30

Taopaillepaille a écrit:En ce qui concerne les récompenses, j'aime assez les figurines peintes en couleurs or / argent / bronze. Un chouette trophée ça reste. Idem pour la peinture, la licorne à peindre c'est cool.
A voir avec les 40K futureux
Sinon, ça pourrait être fun de se taper une licorne "arc en ciel" avec des paillettes et tout Laughing

Taopaillepaille a écrit:À côté de ça, je pense qu'il faut proposer des lots et des goodies en figurines. On demanderas à mantu pour des lots.
Qui prend contact ? Je veux bien m'en charger même si je n'ai pas le bagout commercial de certains ici Rolling Eyes
Il me semble que JB reste LA personne à contacter en premier...

Taopaillepaille a écrit:Pour le prix, 20 euros me paraissent pas mal, hors repas du samedi soir.
Ben moi ça me parait (un peu) beaucoup !
La norme se situe plutôt à 15€ [EDIT]hors repas[/EDIT].
Á voir également avec les 40K pour faire un double tournoi cohérent.
Au pire, on pourra se permettre de faire des repas un poil plus cher, vu la qualité correcte que l'on a proposé jusque là et les retours qu'on en a eu. On fera également un peu de bénéf' sur le repas du soir que je compte faire chaud par nos petites mimines.

M'enfin bon, c'est encore A voir avec les 40K futureux

Dernière édition par Guillebert le Dim 20 Nov 2016 - 16:53, édité 1 fois (Raison : Pas assez cher, mon fils !)
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Dim 20 Nov 2016 - 16:21

Avec repas chaud, 20 balles c'est pas deconnant. Pour les lots je gère avec jb
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Dim 20 Nov 2016 - 16:36

Pardon, j'avais compris 20 roros sans les repas ><

Bah ouais, si tu voyais 20 boules l'inscription + 2 repas chauds, c'est en fait vachement bon marché !!! Shocked

Faudrait quand même qu'on arrive à remboursser la salle, les repas et les lots achetés si l'on veut faire perdurer le bouzin Wink
Guillebert

Message par Boris_le_Hachoir le Mar 22 Nov 2016 - 9:58

20 euros/personne sans les repas, c'est un peu cher dans le milieu des tournois. Il ne faudrait pas dépasser les 15 euros (avec 2 repas chauds, c'est tout à fait acceptable).
Boris_le_Hachoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Message par Taopaillepaille le Mar 22 Nov 2016 - 11:21

20 euros repas inclus pour les midi.

Le soir en bonus en fonction de ce que l'on fera
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Mer 23 Nov 2016 - 18:21

Faudrait déjà faire un petit estimatif (salle+lots+décors)/nb joueurs pour se faire une idée, soit, à vue de nez :
(200+100+100) / 60 = 6,67
Ce qui laisserait 13,33 roros pour faire bouffer les 2 midis ...

... c'est largement gérable si le tournoi arrive à faire le plein, sinon, en cas de tournoi "moyen" :
(200+100+100) / 32 = 12,5
Ce qui ne laisserait plus que 7,5 boules pour 2 repas chaud pale

Je ne pense pas qu'on tombe aussi bas, m'enfin on verra aussi les lots et les derniers décors en fonction du taux de remplissage, au pire Wink

Sinon, y'en a déjà un qui ergote sur mes propositions d'horaires - qui tombaient plutôt pas mal puisque les KoW et les 40K finissaient les parties à peu près la même heure, et qu'on pouvait faire l'apéro ludique après, de façon mixe (ou pas). Ça se passe ici.

En gros : faire 6 parties de 10h30 du mat le samedi à 15h le dimanche, soit sauter d'une partie à l'autre sans temps mort pour ceuccent qui jouent complètement leur 1h de clock et ne pas avoir le temps de regarder ce qui se passe ailleurs...

On en discute d'ici vendredi soir, que je leur réponde samedi matin (ou midi Rolling Eyes) et voir s'il faut rentrer cette proposition dans le sondage lancé depuis hier soir.
Guillebert

Message par jerry cornelius le Ven 25 Nov 2016 - 11:49

Comme je serai absent ce soir, je donne mon avis  :

-20 € avec les repas => rien à dire c pas cher (25€ serait pas non plus déconnant)

-pour le déroulement des parties : je préfère 5 parties (=proposition 1 sur le forum mantic) et en seconde position 6 parties avec 4 le samedi (fin vers 20h et des poussières)

Pour l'estimatif bas => 32 participants Kow et 40K ?

Bonne soirée cheers
jerry cornelius

Message par Guillebert le Lun 28 Nov 2016 - 17:26

jerry cornelius a écrit: -20 € avec les repas => rien à dire c pas cher (25€ serait pas non plus déconnant)
+1, ce sera 24€ pour un tournoi similaire à Angoulême Wink

jerry cornelius a écrit: pour le déroulement des parties : je préfère 5 parties (=proposition 1 sur le forum mantic) et en seconde position 6 parties avec 4 le samedi (fin vers 20h et des poussières)
+1 aussi, mais vu que personne ne s'insurge, alors on va rajouter ce choix... Neutral

jerry cornelius a écrit:Pour l'estimatif bas => 32 participants Kow et 40K ?
Bah ouais, on ne sait jamais, des fois qu'il n'y ait que 16 participants par jeu - ce que je ne souhaite pas - il vaut mieux prévenir que couler l'asso - qui ne pourrait pas forcément guérir Rolling Eyes

jerry cornelius a écrit:Bonne soirée cheers
Merci, boujou' chez toi lol!
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Lun 28 Nov 2016 - 18:30

L'association ne coulera pas. On a un peu d'avance.

Et en terme de place je crois que c'est plutôt 24 joueurs de chaque de mémoire.

Faudrait que l'on aille ensemble voir la salle avec un décamètre, Guillaume. Et de quoi faire un plan précis. Pour voir comment mettre les tables dans les meilleures conditions possibles.

Perso 6 parties donc 4 le samedi ça me va.
Taopaillepaille
Admin

Message par Cedoch le Mar 29 Nov 2016 - 8:27

Comme dit à Guillaume vendredi soir, je penche aussi plus pour 6 parties dont 4 le samedi. Je pense que c'est mieux, ça permet vraiment de venir pour quelque chose et malgré tout de ne pas finir trop tard le dimanche...
Pour le règlement du tournoi, j'ai zieuté celui de l'inter et il me paraît un peu simpliste mais faut voir je ne suis pas un grand expert... Par contre comme on disait opter pour cette solution ça permettra de s'entraîner en avance et peut-être d'attirer plus de monde qui eux aussi voudront s'entraîner et du coup augmenter le nombre de participants.

Sur ce bonjour chez vous ! Wink
Cedoch

Message par Guillebert le Mer 30 Nov 2016 - 19:28

Taopaillepaille a écrit:L'association ne coulera pas. On a un peu d'avance.
Mouais, pour cette année. Je répète que, même si j'attends toujours de voir le trésorier à l'oeuvre Rolling Eyes, je souhaiterais faire un truc pérenne, que l'on puisse réitérer le bouzin en offrant au moins la meme chose les années prochaines sans avoir à trop taper dans la caisse...
... et puis si ça se passe bien on pourrait baisser la cotiz' par la suite What a Face

Taopaillepaille a écrit:Et en terme de place je crois que c'est plutôt 24 joueurs de chaque de mémoire.
Certes. Mais on n'est pas totalement à l'abri Neutral

Taopaillepaille a écrit:Faudrait que l'on aille ensemble voir la salle avec un décamètre, Guillaume. Et de quoi faire un plan précis. Pour voir comment mettre les tables dans les meilleures conditions possibles.
Quand tu veux mon grand Wink

Taopaillepaille a écrit:6 parties donc 4 le samedi
Cedoch a écrit:6 parties dont 4 le samedi
Je préfère la deuxième version Razz
Du coup j'ai lancé une demande à Farmace pour voir s'il peux bouger le sondage pour proposer cette 4ème solution...
Wait & see
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Mer 30 Nov 2016 - 22:21

Dans la pratique le trésorier c'est moi.

Je souhaite aussi pérenniser les choses. L'idée est de proposer 1 à 2 tournois par an.

Par contre, il y a quand même un moment où l'on dois être dépensier, et sortir du fric. Qui dit tournoi, dit décors en quantité. C'est là qu'est le point important. Encore que vu la quantité de polystyrène extrudé que nous a donné Boris, on a de quoi faire pour les rocher et les collines. Pour king of war il ne faudrait acheter que des arbres.

Pour la bouffe, les lots et les à côté, les cotisations des joueurs qui se déplacent doivent faire l'affaire.

On a réussi les années précédentes à être à quasi équilibre, on avait même 45 euros de "bénef" de mémoire.

Sachant que la bouffe, si on veut, on peut envisager de faire nous même. Je ne suis pas chaud de prime abord, mais finalement ça peut être un chouette défi.

Des bonnes bolognaise maison comme je sais faire, c'est pas galere et c'est bon, et pour un deuxième jour, on peut envisager un autre plat pas trop chiant et économique. Des idées ?

Taopaillepaille
Admin

Message par K-ribou le Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

Tout dépend du matériel disponible en cuisine :  Quiche Lorraine, Tartiflette, boeuf bourguignon....
Pour le fromage et dessert je peux passer commande au magasin d'usine vous qu'enfin on a des prix moins cher qu'en surface.

Edit

Pour le dessert on peut aussi prévoir tarte Normande ou de la teurgoule

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Guillebert le Ven 16 Déc 2016 - 17:59

[MODE MODO ON]
Bon, c'est le bazar entre les sujets par là : y'a du règlement dans le sujet orga générale et de l'orga dans le règlement Razz
[/MODE MODO OFF]

Alors, pour le règlement :

Je propose de prendre le règlement inter, en mettant de côté les règles "historical". Sauf qu'à côté, pour softiser un poil les listes (et les gens), on pourrait mettre une dizaine (voire une quinzaine) de points "cool" à chaque joueur d'office et, en fonction de la "bourrinitude" de la liste et/ou du joueur lors du tournoi, on écrème les points "cool" jusqu'à épuisement du stock !

Donc

1/ si le mec arrive avec sa Luftwaffe et/ou ses Flakpanzers : on l'aligne et il part avec (jusqu'à) un match de retard

2/ si le mec est un ch*eur et/ou pinaille sur n'importe quoi (jeu, tarifs, tables, dés pourris, arbitrage, le magnifique temps Normand, le Mont St Michel qui serait Breton Rolling Eyes, etc.) : on l'aligne et il se calme.

Qu'en pensez vous ?

[EDIT]
Merci de donner vos avis/propositions rapidement : les Triskèles qui font leur tournoi 1 semaine après nous viennent de poster le leur !!! bounce
[EDIT]

Dernière édition par Guillebert le Ven 16 Déc 2016 - 18:11, édité 1 fois (Raison : Info. utile !)
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Ven 16 Déc 2016 - 21:11

Alors,

Je vais pas épiloguer plus longtemps sur le sujet qui commence à me courir sur le haricot.

1. On sera à 15 euros pour l'inscription hors repas, 6 euros par repas chaud du midi. C'est à dire exactement idem que les triskèles. Pour le soir, 10 euros si on fait le repas. soirée jeu prévue

2. Le règlement ça sera exactement celui de l'inter, et on va communiquer dessus pour mettre ça en avant. L'idée c'est que les gens viennent pour tester leur liste avant le tournoi, que les joueurs s'aguerrissent, et que tout le monde soit content.

On changera pas une virgule, à ceci près des équipes de 6. On jouera solo, bien sur. 30 places. 25 / 26 mars 2017.
Délais d'inscriptions jusqu'au 15 mars pour les listes, jusqu'au 01 mars pour le règlement.

3. Pas besoin de rajouter des points de coolitude ou wtf d'autres. Les gens viennent jouer, tous les tournois que j'ai vu se passent bien en général. Si un joueur souhaite nous emmerder, j'emmène Lucile. Evil or Very Mad

Donc, comme j'en ai assez que ça traine et que chacun par différent médias (forum/facebook/sms...) me relance j'applique un bête et méchant 49.3.

Le Président de l'Association tranche.

Maintenant Guillaume, si tu veux bien te charger de ça (communication sur les forums mantic, warfo) Je m'occupe de te fournir le lien T3 dans pas longtemps. [edit] le t3 est en cours

ça serait pas mal que ça ne traine pas plus. ça fait 4 mois...

Créé un nouveau sujet sur mantic. Merci bcp.
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Mer 21 Déc 2016 - 14:05

Message que je devrais poster dès ce soir sur Manticfc / Warflood si pas de retour du dictat président :

Grand Tournoi du Bocage Normand 2017
25 - 26 mars 2017

Salle des fêtes, 7 rue du Bois, 50160 Guilberville (Torigny-les-Villes)
Sur l’A84 reliant Caen et Rennes, à hauteur de l’échangeur de Saint Lô
Coordonnées GPS 48.98686,-0.94565 ou 48°59’12,7"Nord-0°56’44,3"Ouest

L’itinéraire sera fléché depuis le rond-point qui surplombe l’autoroute.

En parallèle se déroulera un tournoi 40K « mou » en doublette.

Inscription / PAF

Les listes seront à envoyer à guillebertdegeantain{at}yahoo.fr avant le 5 mars.
Le règlement sera à envoyer par chèque avant le 5 mars, cachet de la poste faisant foi, à Cédric EPAILLY, 1 lotissement des Bleuets, 50160 GUILBERVILLE.
Lien T3 : Tournois Table Top - GTBN KoW 2017
Les désistements ne pourront plus être remboursés après le 11 mars.

La participation aux frais de location de salle et d’achats de lots s’élève à 15€.
Des repas chauds (composition à venir prochainement) vous seront proposé le midi pour 5€ chacun.
Le samedi soir, nous préparerons un repas convivial (composition à venir prochainement) pour 10€ et vous proposerons l’accès à divers jeux, dont Deadzone V2 et Bloodball 2016.

Déroulement du week-end

- Samedi 25 mars
Accueil des joueurs dès 9h30
Partie 1 – 10h00 / 12h00
Miam-miam
Partie 2 – 13h10 / 15h10
Partie 3 – 15h30 / 17h30
Partie 4 – 17h50 / 19h50
Soirée bouffe-jeux

- Dimanche 26 mars
Partie 5 – 9h45 / 11h45
Miam-miam
Partie 6 – 12h55 / 14h55
Annonce du classement et remise des prix – 15h10 / 15h30

Règles générales

Type Inter-région 2017 à quelques détails près :

King of War V2 avec le supplément Empires Inexplorés (mais sans KoW Historical), y compris tous les errata et FAQ publiés sur le site de Mantic France jusqu'au 29 janvier 2017, la liste des Elfes du Crépuscules et personnages de La Destinée des Rois seront autorisés.

Armées 2000 pts maximum, selon le schéma de construction du livre de règles, mais sans alliés.

Jeu en listes ouvertes (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée) avec horloge où chaque joueur aura 1h pour faire sa partie, déploiement inclus. En cas de dépassement, finir (rapidement) la phase en cours, puis le joueur arrivé au bout du temps de jeu met toute son armée en déroute selon les règles.

Modifications des règles :

- les Pharaons Maudits et Ahmonites possèdent De(5+) et non De(6+), le coût reste inchangé.

- Vol : l’unité peut bouger au-dessus de n’importe quoi (terrain infranchissable, unités ennemies, unités amies même pendant une charge…), mais ne peut toujours pas leur atterrir dessus. L’unité ne souffre pas d’une charge gênée, pour passer par-dessus un terrain difficile ou un obstacle, sauf si elle finit son mouvement à son contact. Si Désorganisée, l’unité perd Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par Vol, et non par un autre moyen, comme la règle Indépendant.

- Armure Ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+ sur les Héros(Mon).

- Médaillon de Vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).

- Le sort Mélopée du Fléau est modifié de la façon suivante : 1 réussite donne Force Dévastatrice (1) (ou améliorée de 1), 2 réussites donnent Force Dévastatrice (1) (ou +1) et Perforant (1) (ou amélioré de 1). Les réussites sont cumulables, si le sort est lancé par un premier Heros en n'obtenant qu’un seul succès, le sort peut être lancé une deuxième fois sur la même unité (mais pas par le même sorcier, bien sûr) afin de tenter d’obtenir le bonus Perforant (+1) ; on ne peut cependant pas augmenter la Force Dévastatrice ni le Perforant au-delà de +1.

- Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures) est égal ou supérieur au seuil de Déroute de l’unité attaquée, cette dernière sera considérée comme étant Ébranlée lors de son prochain tour, même si elle est normalement Intrépide. De plus, pour son prochain tour, elle perd les règles Acharné et/ou Furie, est considérée comme étant Désorganisée (même si ses règles spéciales stipulent qu’elle ne l’est jamais), ne peut pas être ciblée par le sort Déferlement, et son mouvement passe à 0.

- Les unités ayant la règle spéciale Indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour le scénario Invasion !

Restrictions

- Spam3 : triplette d'entrée de liste maximum
- Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou –
- Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel cout dans votre armées

Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)

Modélisme

Les armées doivent être peintes (au minima "3 couleurs") et soclées. Nous tolérons le Nombre Minimum de Figurines (mini 55%) et un Wysiwyg* à 51% assez leste, du moment qu’il n’y a aucune ambiguïté possible entre les différentes unités, leurs options d’armements et leurs tailles respectives. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer des photographies des unités possiblement plurivoques.

Les unités ayant le Nombre Préféré de Figurines (mini 66,6%) et qui représenteront explicitement leur type (n’ayant besoin d’aucune présentation/explication pour comprendre leurs effectif, type d’unité et équipements) seront toutefois privilégiées pour la notation de modélisme.

Les unités qui bénéficieront d’efforts clairement visibles, notamment en terme de conversions et de soclages travaillés, seront, bien entendu encore mieux notées. La cohérence visuelle entre les différentes unités sera, bien sûr, un autre élément clé dans la notation de l’armée dans son ensemble.

Le modélisme bénéficiera d’un prix à part, il ne participera pas au classement du tournoi.

Nota : *Wysiwyg = What You See Is What You Get = "ce que vous voyez est ce que vous avez". Indique la cohérence entre les figurines présentes et les créatures qu’elles représentent sur la liste d’armée, comprenant leur équipement d’armement. Nous vous demanderons d’avoir, par exemple, plus de la moitié des figurines d’une unité de Mur de Boucliers équipées d’arme de base et de bouclier.

Scenarii et classement

- Massacre !
- Invasion !
- Massacre et pillage !
- Poussée !
- Contrôle !
- Pillage !

Scénario Poussée !
Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table.
Après le déploiement mais avant tout mouvement d’Avant-Garde, chaque joueur place 2 pions butins, en commençant par le joueur qui a posé la première unité. Les adversaires placent alternativement ces pions dans leur propre zone de déploiement, à plus de 12ps les uns des autres. Les pions butins peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions butins fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario Butin !. Cependant, dans Poussée ! Les pions butins ne peuvent pas être amenés hors de la table.
Objectifs : Á la fin de la partie, vous marquez un point butin pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités. Et un point butin additionnel pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.

Scénario Contrôle !
Les unités sont réparties ainsi : 1pt pour troupe, 2pts pour régiment ou Héros Inf GT, Héros Cav GT ou Monstre, 3pts pour horde, 4pts pour légion.
Les machines de guerre, Héros, Héros Cav, Héros Mon sont ignorés.
Á la fin de chaque tour complet, on compte le nombre de points qui sont présents dans chaque 1/9 de table. Si une unité est à cheval sur plusieurs 1/9 de table on prendra en compte là où elle est majoritaire. Á défaut, lancez un D6 pour connaître son emplacement.
Chaque 1/9 de table remporté rapporte 1pts.

Points de victoire pour les scénarii Massacre ! / Invasion ! / Massacre et pillage ! par différence de points :
0  à 249  =>  5 / 5
250 à 499  =>  5 / 4
500 à 749  =>  7 / 3
750 à 999  =>  8 / 2
1000 à 1249 => 9 / 1
1250 et +  => 10 / 0

Points de victoire pour les scénarii Pillage ! / Poussée ! / Contrôle ! par différence d’objectifs contrôlés :
0  =>  5 / 5
1  =>  6 / 4
2  =>  7 / 3
3  =>  8 / 2
4  =>  9 / 1
5+  =>  10 / 0

Classement

Le classement se fera logiquement par l’addition du résultat des 6 rondes.

Des pénalités pourront toutefois être retenues pour erreur de liste et/ou retard à l’envoi des listes/chèques en amont de l’évènement, puis par manque de fair-play et/ou mauvais comportement lors du tournoi.
La triche sera sanctionnée d’un 0/10 ; la récidive d’une exclusion du tournoi, sans remboursement des frais.
Points bonus pour figurines Mantic : 0 pas de Mantic / 1 pour une ou plusieurs figurines / 2 pour plus de la moitié de l’armée.

En cas d’égalité, un jury impitoyable et incorruptible (jusqu’à un certain montant) statuera pour déterminer, entre notamment le niveau respectif des listes, les efforts de modélisme et le comportement des joueurs, quel(s) critère(s) retenir pour les départager.

Décors

Les tables seront agrémentées de 6 à 8 décors. Mettez-vous d’accord avec votre adversaire en début de partie pour vous assurer de la nature/taille des éléments de décors : infranchissable / difficile / obstacle - à noter qu’il n’y aura vraisemblablement pas de type décoratif afin que tout ce que se voit se joue.

Les collines seront toutes considérées comme taille 2.
Les forêts seront toutes considérées comme taille 4.
Les bâtiments seront tous considérés comme infranchissables et leur taille sera considérées comme taille 4.

Annexes

Équipement / Matériel nécessaire
Les joueurs doivent venir avec leurs armées (même Le Cul de Jatte), 2 fiches d’armée (1 pour eux, 1 pour leur adversaire - incluant profils, règles spéciales, options, éventuel objet magique et cout clairement visibles) et les classiques dès, mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, crayons, horloge d’échec (ou application smartphone similaire), plateaux de mouvement, pions objectifs/marqueurs de butin…

Boissons et grignotage
Vous seront proposés tout au long du tournoi différentes sources de rafraîchissement et de coupes-fringales.
(composition à venir prochainement)
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Ven 23 Déc 2016 - 10:59

Le dictateur tyran te remercie Smile
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Lun 6 Mar 2017 - 18:52

Attention mesdames et messieurs, gros changements en vue !

On passe au règlement Inter Région définitif !!!

Grand Tournoi du Bocage Normand 2017
25 - 26 mars 2017

Salle des fêtes, 7 rue du Bois, 50160 Guilberville (Torigny-les-Villes)
Sur l’A84 reliant Caen et Rennes, à hauteur de l’échangeur de Saint Lô
Coordonnées GPS 48.98686,-0.94565 ou 48°59’12,7"Nord -0°56’44,3"Ouest

L’itinéraire sera fléché depuis le rond-point qui surplombe l’autoroute.

En parallèle se déroulera un tournoi 40K « mou » en doublette.

Inscription / PAF

Les listes seront à envoyer à guillebertdegeantain{at}yahoo.fr avant le 12 mars.
Le règlement sera à envoyer par chèque avant le 12 mars, cachet de la poste faisant foi, à Cédric EPAILLY, 1 lotissement des Bleuets, 50160 GUILBERVILLE.
Lien T3 : Tournois Table Top - GTBN KoW 2017
Les désistements ne pourront plus être remboursés après le 18 mars.

La participation aux frais de location de salle et d’achats de lots s’élève à 15€.
Des repas chauds (composition à venir prochainement) vous seront proposé le midi pour 5€ chacun.
Le samedi soir, nous préparerons un repas convivial (composition à venir prochainement) pour 10€ et vous proposerons l’accès à divers jeux, dont Deadzone V2 et Bloodball 2016.

Déroulement du week-end

- Samedi 25 mars
Accueil des joueurs dès 9h30
Partie 1 – 10h00 / 12h00
Miam-miam
Partie 2 – 13h10 / 15h10
Partie 3 – 15h30 / 17h30
Partie 4 – 17h50 / 19h50
Soirée bouffe-jeux

- Dimanche 26 mars
Partie 5 – 9h45 / 11h45
Miam-miam
Partie 6 – 12h55 / 14h55
Annonce du classement et remise des prix – 15h10 / 15h20

Règles générales

Type Inter-région 2017 à quelques détails près :

King of War V2 avec le supplément Empires Inexplorés (mais sans KoW Historical), y compris tous les errata et FAQ publiés sur le site de Mantic France jusqu'au 29 janvier 2017, la liste des Elfes du Crépuscules et personnages de La Destinée des Rois seront autorisés.

Armées 2000 pts maximum, selon le schéma de construction du livre de règles, mais sans alliés.

Jeu en listes ouvertes (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée) avec horloge où chaque joueur aura 1h pour faire sa partie, déploiement inclus. En cas de dépassement, finir (rapidement) la phase en cours, puis le joueur arrivé au bout du temps de jeu met toute son armée en déroute selon les règles.

Modifications des règles :

[EDIT]
Pour toutes les modifications qui proviennent de « Clash Of King », merci de vous orienter dans le document annexe se trouvant ici :
https://www.dropbox.com/s/817ueskgjk856pf/Clash%20of%20Kings.pdf?dl=0

[/EDIT]

- les Pharaons Maudits et Ahmonites possèdent De(5+) et non De(6+), le coût reste inchangé.

- Vol : l’unité peut bouger au-dessus de n’importe quoi (terrain infranchissable, unités ennemies, unités amies même pendant une charge…), mais ne peut toujours pas leur atterrir dessus. L’unité ne souffre pas d’une charge gênée, pour passer par-dessus un terrain difficile ou un obstacle, sauf si elle finit son mouvement à son contact. Si Désorganisée, l’unité perd Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par Vol, et non par un autre moyen, comme la règle Indépendant.

- Armure Ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+ sur les Héros(Mon).

- Médaillon de Vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).

- Le sort Mélopée du Fléau est modifié de la façon suivante : 1 réussite donne Force Dévastatrice (1) (ou améliorée de 1), 2 réussites donnent Force Dévastatrice (1) (ou +1) et Perforant (1) (ou amélioré de 1). Les réussites sont cumulables, si le sort est lancé par un premier Heros en n'obtenant qu’un seul succès, le sort peut être lancé une deuxième fois sur la même unité (mais pas par le même sorcier, bien sûr) afin de tenter d’obtenir le bonus Perforant (+1) ; on ne peut cependant pas augmenter la Force Dévastatrice ni le Perforant au-delà de +1.

- Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures) est égal ou supérieur au seuil de Déroute de l’unité attaquée, cette dernière sera considérée comme étant Ébranlée lors de son prochain tour, même si elle est normalement Intrépide. De plus, pour son prochain tour, elle perd les règles Acharné et/ou Furie, est considérée comme étant Désorganisée (même si ses règles spéciales stipulent qu’elle ne l’est jamais), ne peut pas être ciblée par le sort Déferlement, et son mouvement passe à 0.

- Les unités ayant la règle spéciale Indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour le scénario Invasion !

Restrictions

- Spam3 : Maximum 3 choix de la même entrée de liste (porte le même nom)
- Spam 2 : Doublette maximum d 'une entrée de liste (porte le même nom) de 200pts ou –
- Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel cout dans votre armées

Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)

[EDIT]
Pour exemple :
Troupe d'arquebusiers : 100pts
Régiment d'arquebusiers : 135pts
Horde d'arquebusiers : 235pts

Donc =>
1 horde + 2 régiments d'arquebusiers OU
1 horde + 1 régiment + 1 troupe d'arquebusiers OU
1 horde + 2 troupes d'arquebusiers.

Le seul moyen de jouer 3 fois la même entrée de liste est d'avoir 1 unité à 201pts ou plus ainsi que 2 unités à 200pts ou moins.
[/EDIT]

Modélisme

Les armées doivent être peintes (au minima "3 couleurs") et soclées. Nous tolérons le Nombre Minimum de Figurines (mini 55%) et un Wysiwyg* à 51% assez leste, du moment qu’il n’y a aucune ambiguïté possible entre les différentes unités, leurs options d’armements et leurs tailles respectives. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer des photographies des unités possiblement plurivoques.

Les unités ayant le Nombre Préféré de Figurines (mini 66,6%) et qui représenteront explicitement leur type (n’ayant besoin d’aucune présentation/explication pour comprendre leurs effectif, type d’unité et équipements) seront toutefois privilégiées pour la notation de modélisme.

Les unités qui bénéficieront d’efforts clairement visibles, notamment en terme de conversions et de soclages travaillés, seront, bien entendu encore mieux notées. La cohérence visuelle entre les différentes unités sera, bien sûr, un autre élément clé dans la notation de l’armée dans son ensemble.

Le modélisme bénéficiera d’un prix à part, il ne participera pas au classement du tournoi.

Nota : *Wysiwyg = What You See Is What You Get = "ce que vous voyez est ce que vous avez". Indique la cohérence entre les figurines présentes et les créatures qu’elles représentent sur la liste d’armée, comprenant leur équipement d’armement. Nous vous demanderons d’avoir, par exemple, plus de la moitié des figurines d’une unité de Mur de Boucliers équipées d’arme de base et de bouclier.

Scenarii et classement

[EDIT]
Chaque joueur aura à son effectif les 6 scénarii ci-dessous, et devra tous les jouer au cours du tournoy. Les scénarii restant à chaque joueurs doivent être révélés avant de choisir quel scénario jouer. Avant de lancer les dés pour choisir son côté, les joueurs choisissent en secret leur scénario pour cette partie. Une fois cela fait, ils révèlent simultanément leurs choix respectifs et les deux joueurs joueront les deux scénarii en même temps.
[/EDIT]

- Massacre !
- Invasion !
- Massacre et pillage !
- Poussée !
- Contrôle !
- Pillage !

Scénario Poussée !
Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table.
Après le déploiement mais avant tout mouvement d’Avant-Garde, chaque joueur place 2 pions butins, en commençant par le joueur qui a posé la première unité. Les adversaires placent alternativement ces pions dans leur propre zone de déploiement, à plus de 12ps les uns des autres. Les pions butins peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions butins fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario Butin !. Cependant, dans Poussée ! Les pions butins ne peuvent pas être amenés hors de la table.
Objectifs : Á la fin de la partie, vous marquez un point butin pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités. Et un point butin additionnel pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.

Scénario Contrôle !
Les unités sont réparties ainsi : 1pt pour troupe, 2pts pour régiment ou Héros Inf GT, Héros Cav GT ou Monstre, 3pts pour horde, 4pts pour légion.
Les machines de guerre, Héros, Héros Cav, Héros Mon sont ignorés.
Á la fin de chaque tour complet, on compte le nombre de points qui sont présents dans chaque 1/9 de table. Si une unité est à cheval sur plusieurs 1/9 de table on prendra en compte là où elle est majoritaire. Á défaut, lancez un D6 pour connaître son emplacement.
Chaque 1/9 de table remporté rapporte 1pts.

Points de victoire pour les scénarii Massacre ! / Invasion ! / Massacre et pillage ! par différence de points :
0 à 249 => 5 / 5
250 à 499 => 5 / 4
500 à 749 => 7 / 3
750 à 999 => 8 / 2
1000 à 1249 => 9 / 1
1250 et + => 10 / 0

Points de victoire pour les scénarii Pillage ! / Poussée ! / Contrôle ! par différence d’objectifs contrôlés :
0 => 5 / 5
1 => 6 / 4
2 => 7 / 3
3 => 8 / 2
4 => 9 / 1
5+ => 10 / 0

Classement

Le classement se fera logiquement par l’addition du résultat des 6 rondes.

Des pénalités pourront toutefois être retenues pour erreur de liste et/ou retard à l’envoi des listes/chèques en amont de l’évènement, puis par manque de fair-play et/ou mauvais comportement lors du tournoi.
La triche sera sanctionnée d’un 0/10 ; la récidive d’une exclusion du tournoi, sans remboursement des frais.
Points bonus pour figurines Mantic : 0 pas de Mantic / 1 pour une ou plusieurs figurines / 2 pour plus de la moitié de l’armée.

En cas d’égalité, un jury impitoyable et incorruptible (jusqu’à un certain montant) statuera pour déterminer, entre notamment le niveau respectif des listes, les efforts de modélisme et le comportement des joueurs, quel(s) critère(s) retenir pour les départager.

Décors

Les tables seront agrémentées de 6 à 8 décors. Mettez-vous d’accord avec votre adversaire en début de partie pour vous assurer de la nature/taille des éléments de décors : infranchissable / difficile / obstacle - à noter qu’il n’y aura vraisemblablement pas de type décoratif afin que tout ce que se voit se joue.

Les collines seront toutes considérées comme taille 2.
Les forêts seront toutes considérées comme taille 4.
Les bâtiments seront tous considérés comme infranchissables et leur taille sera considérées comme taille 4.

Annexes

Équipement / Matériel nécessaire
Les joueurs doivent venir avec leurs armées (même Le Cul de Jatte), 2 fiches d’armée (1 pour eux, 1 pour leur adversaire - incluant profils, règles spéciales, options, éventuel objet magique et cout clairement visibles) et les classiques dès, mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, crayons, horloge d’échec (ou application smartphone similaire), plateaux de mouvement, pions objectifs/marqueurs de butin…

Boissons et grignotage
Vous seront proposés tout au long du tournoi différentes sources de rafraîchissement et de coupes-fringales.
(composition à venir prochainement)
Guillebert

Message par Guillebert le Lun 6 Mar 2017 - 20:31

POST SCRUTUM : Merci à K-ribou qui a mis un mot sur le sujet du tournoi du fofo Mantic French Community y'a déjà qulques temps ; pour les autres, c'est pas (encore) trop tard Rolling Eyes
Guillebert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut