La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[40k] tournoi de la Licorne

+3
Grimm
Eszo
Guillebert
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Lun 4 Jan 2016 - 20:48

Après avoir attendu près de 3 mois pour avoir la date du qualif normand, je l'ai enfin. On peut donc poser celle pour notre tournoi !

JE propose le 23-24 avril. C'est une semaine après la fin de notre zone de vacances, il n'y a pas de jours fériés ou de trucs comme cela donc cela me semble plutôt pas mal.

Qu'en pensez-vous ?

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Lun 4 Jan 2016 - 21:30

Et la proposition de règlement


La date :
23-24 avril 2016


Le format :
doublette 1204 pts par joueur
2 jours
4 parties
Alors, c'est à discuter mais l'idée est la suivante : le tournoi des Vikings se fait par équipe, Cherbourg, Rennes ou Rouen en individuel donc pour offrir de la diversité, on peut proposer un tournoi en doublette.
Le soucis de ce format c'est que cela peut repousser le joueur occasionnel de venir. Mais d'un autre côté, s'il a un copain, c'est plus motivant de venir avec un pote.

Seulement 4 parties. L'idéal est d'avoir 5 parties mais clairement, des parties en doublette en 2X1000 pts ne permettent pas, dans la plupart des cas, de terminer les parties tranquillement surtout le Samedi. Devoir arrêter des parties avant le tour 5 reste très frustrant AMHA. Ainsi, l'idée est de réduire à 4 parties pour permettre des parties de 3h30-4h mais d'augmenter le format.
Pourquoi 1204 pts ? Comme ça….


Nombre de joueurs
20 équipes de 2 joueurs voire + ?

Cela fait 10 tables à garnir en décors, ce qui doit être faisable si on fait une ou deux sessions décors au club. Dans le pire des cas, on peut demander de l'aide à d'autres clubs.
20 équipes, cela fait qd même 40 joueurs, j'ai un peu peur d'être à l'étroit dans la gde salle, aussi, on peut voir à prendre en complément la salle de l'asso juste à côté.


Composition
Les listes seront constituées d'une unique faction et d'un unique détachement au choix dans votre codex.
Par ex, un CAD, un détachement spé comme celui des SW voire une décurie tout en sachant que chaque armée dispose d'un PM maximum.
Le total pour les 2 armées ne peut donc excéder 2 PM.

Attention à bien prendre en compte les particularités du CPM dans le cas de tournoi en doublette. Par ex, il faut additionner le nombre de drop pod pour les 2 armées afin de savoir si on dépasse le seuil.

On évitera les unités vues et revues particulièrement appréciées pour leur subtilité : prince volant double dévo, patron SM à moto, centurion graviton, pask et son punisher, la riptide qui fait le café, le conseil de hurleurs 2+ relançable... bref on laisse les unités à clef dans le dos à la maison et on ressort les vespides, stealers, whirlwind, cavaliers impériaux, gardiens...


Intéraction entre les 2 armées
« On oublie totalement cette merde qu'est le tableau d'alliance »
Tornado, Dinan IV

Les 2 armées sont considérées comme des alliés de circonstance dans tous les cas !
Donc pas de PI qui se promène dans les unités du copain, le rhino du copain n'est pas un taxi...
Attention, les pouvoirs psy comme les malédictions fonctionnent ! Par ex, un GP eldar lance une infortune sur une unité de terminators. Ces derniers se font tirer dessus par un prince tyranide, tous les 6 sont ainsi perforants.


Avantage du mou
1 PM d'écart : le binome qui a le moins de PM décide de sa zone de déploiement, qui se déploie en premier et qui joue en premier. Prise d'init possible par contre.
2 PM d'écart : même chose + possibilité de soustraire ou ajouter un au dés de fin de partie.

Les avantages sont volontairement exagérés, ceci dans le but de vous encourager à jouer mou ou optimiser le CPM...


Peinture
Chaque armée est notée sur 10 pts. On fait la moyenne des 2 pour la note de l'équipe arrondie au supérieur.

La question que je me pose est la suivante : autorise-t-on le non peint pour permettre à des joueurs occasionnels de venir ? Bien entendu, le moindre élément non-peint se traduit par un 0 en peinture même pour les machins invoqués.


Mort au franglais !
« On s'est fait une bonne game en mode hard better »
Yrian, tout le temps

Depuis quelque temps, certains personnages usent et abusent de cet abject langage qu'est le franglais. Aussi, dans une volonté purificatrice, les orgas se réservent le droit d'infliger de façon totalement arbitraire et jubilatoire des points de malus aux malotrus qui mélangeraient la langue de Molière à celle de Shakespeare.


Bien entendu, la délation est fortement appréciée et valorisée par les orga !

Classement
4+1 pts max de poutre par parties soient 20 pts
10 pts de peinture
Que des malus pour le fair-play, les retards, le franglais, etc...

Restauration
« Vous n'aurez pas à sortir votre portefeuille du week-end. »
Yobed, Vannes 2014

Est-ce qu'un open-bar pour toutes les boissons hors alcool est possible ?

Soirée du soir la nuit
Une soirée jeu, blabla, restau ?
Avec pizza et bière pour 10 euros ?

Tarif
10 euros par équipe
Ajouter 5 euros par repas par joueur soient 20 euros.
Le total pour une équipe est donc de 30 euros.

Là, grosse interrogation, est-ce trop onéreux ? Cela fait qd même 20 euros par joueur tout compris, c'est peut-être trop. J'attends vos avis.


Horaires
Samedi :
RDV 9h00,
1e ronde : 9h30-13h30
2e ronde :14h30-18h30

Dimanche
RDV 8h00
1e ronde : 8h30-12h30
2e ronde : 13h00-17h00

Annonce des résultats : 17h15
Seront récompensés dans l'ordre : les vainqueurs, le prix peinture individuellement, les 2 et 3e.
Tout le monde aura un petit souvenir du tournoi.

Fin du tournoi : 17h30

J'ai mis 4 heures par partie afin d'être très large. Evidemment, si tous les joueurs ont terminé avant, on pourra gagner du temps.
Le Samedi soir, on peut rester sur place, prévoir un restau, etc...
J'ai avancé l'horaire du Dimanche et resserré la pose du midi afin de terminer plus tôt.

Scénarii

1 :
4 objo (3 pts)
KP (max 8 pts d'écart)
déploiement en diago

Pt bonus si les 2 SdG tués

2 :
Double relique (2x6 pts)
Prise de quart (2 pts chaque) : avoir le plus d'unité dessus (super opé=2)
déploiement marteau

Pt bonus si toutes les troupes adverses ont été annihilées

3 :
Maelstrom, SdG, premier sang, briseur de ligne (12 pts d'écart max)
un objo chacun à placer dans sa zone (4 pts chaque)
Déploiement aube de guerre

Pt bonus : si votre unité la plus onéreuse en pts a survécu à la partie

4 :
KP (12 pts d'écart max)
4 objo au centre des 4 quarts de table (2 pts chaque)
Déploiement quart de table

Pt bonus si briseur de ligne réalisés par les 2 membres de l'équipe




Entre 0 et 4 pts d'écart
Match nul : 2-2
Entre 5 et 10 pts d'écart
Victoire ! 3-1
Entre 11 et 20 pts d'écart
Poutrage en règle ! : 4-0

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Guillebert Mar 5 Jan 2016 - 22:10

10 tables ?

Je pense qu'avec les bidouilles ramenées par Warik et les trucs qu'on a laissé en cours de route pour le dernier tournoi, y'a déjà moyen de se faire 7 à 8 tables sans forcer, ça ne devrait pas poser de problème ... sauf si tu veux viser le même niveau de qualité qu'à Caen Laughing


[Mode modo ON] C'est pas bô le double postage  tongue [Mode modo OFF]
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Dim 10 Jan 2016 - 14:59

On en déjà discuté vendredi mais je mets ça par écrit.

Globalement, le concept est bon. Le format doublet te est apprécié mais assez rare. Du coup, ça fait un bon point. C'est aussi un excellent moyen d'avoir pas mal de joueurs et peu de tables à préparer.

Le format à 2x1204 points est bien. Pour réduire un poil pour éviter de surcharger les tables et faire dans l'originalité, je proposais 1204 points et 1066. L'hommage à la Normandie est plus lisible, l'écart de points entre les listes reste limité mais implique une vraie concertation entre les membres de la même équipe.

Pour le non peint, je pense qu'il faut l'interdire avec une mention du genre "Toutefois les organisateurs pourront faire preuve de clémence (dans la mesure du raisonnable) si un joueur fait une demande pour inclure une ou des figurines non peinte et justifie sa demande" Si la requête est acceptée, le joueur se verra attribuer la note de 0 en peinture.

Le CPM est la référence, il faut peut être s'accorder cependant un droit au refus de liste.

Il faut une incitation au mou ! Les avantages sur la partie sont bien. Peut être prévoir un bonus de tournoi en plus pour les deux équipes les plus "molles" (relances, points bonus, une idée encore meilleure...)

Les scénar' sont simples et efficaces. Peut être changer certains points bonus genre l'unité la plus onéreuse dépend trop de la construction des listes)

Pour le tarif. 15 euros avec repas par joueur, c'est impeccable. Je proposais à ceux qui le veulent de monter à 20 euros pour débloquer l'open bar.

Saint Lo, c'est un peu loin de tout, donc peut on essayer de négocier avec un hôtel pour avoir un rabais si on leur remplis 5/6 chambres ? Il faut aussi proposer un restau le soir (je connais pas)

4 parties, c'est bien. Ça laisse du temps. Le dimanche, en revanche, 30 minutes pour manger, c'est court. On peut rallonger de 15 minutes sans faire finir trop tard.

Pour les lots, il faut de l'original. Comme le vénérable le proposait, une bouteille de cidre avec une étiquette "licorne ludique". Je propose : 1er calva, 2ème pommeau, 3ème cidre. quid du prix de peinture ? Qui pour juger la peinture du coup ? On essaye de motiver porco ? A t on des peintres reconnus à l'asso ?

Enfin la date ? Pourquoi pas ! Ni Rennes ni Caen ne sont en vacances. On pourra donc recruter de chaque côté. Surtout que le vénérable part jouer les vrp à Nantes le weekend prochain.

Bref, beau boulot. Y'a plus qu'à mettre sur les rails.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Taopaillepaille Dim 10 Jan 2016 - 23:46

OK pour la date du 23 et 24. je formule une demande à la mairie demain
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Jeu 14 Jan 2016 - 17:47

Je relance un peu le sujet des fois que des membres de l'asso souhaiteraient donner leur avis. C'est aussi votre tournoi et je pense que, joueurs de 40k ou non, chacun peut faire avancer le truc.

D'ailleurs, qui serait intéressé pour y participer. Si Le Vénérable et moi occupons le rôle d'orga', il faut au moins une équipe de la Licorne pour le tournoi non ?

Je lance donc un appel à Tchukky, Fafneir, Arnar, Pierre-Ik et autre Jag0. Etes-vous intéressés ?
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Taopaillepaille Jeu 14 Jan 2016 - 20:24

J'en serai dans l'orga. logistique, photos, etc.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Eszo Ven 15 Jan 2016 - 16:05

je suis interessé, malheureusement travaillant le samedi il faut que je puisse poser mon 23.
Secondo nous les joueurs occasionnels et non professionnels représentant l'association aurons besoin de conseils règles et choix des troupes si nous ne voulons pas être la risée des pros venus de Caen et autres peuplades professionnelles des tournois.
Pour les propositions de ce tournoi ça me semble en effet original, et les dates semblent être bien placées.
Eszo
Eszo

Messages : 343
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Ven 15 Jan 2016 - 21:13

Si tu peux en être, ce serait cool.

Si on a fait le choix du "mou", c'est justement pour permettre aux joueurs occasionnels de venir passer un bon week-end.

Notre but n'est vraiment pas de faire un tournoi "pour la gagne" mais un moment fun qui permettra de faire connaître l'asso. Je n'ai jamais été à un tournoi avec pour objectif de faire un bon résultat. U. Tournoi, selon moi, c'est vraiment une réunion de la licorne version xxl. Donc, au niveau ou pas, tu peux y participer.

Pour le choix des troupes, on peut bien sûr de te conseiller mais là aussi, le mot d'ordre va être de venir avec ce qu'on a envie de jouer. Donc tu as 3 mois pour te trouver un binôme Smile Smile
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Eszo Sam 16 Jan 2016 - 13:07

Entendu, c'est bien comme cela que je voyais ce tournoi, fun et détente.
Jouer mou ça ne me dérange absolument pas, même sans le vouloir il semble que je ne sache plus faire autrement de toute façon.
Mon principal défi va être de poser le samedi, puisque mon patron risque de ne pas être ok si je fais passer le lançage de dès avant lui...tatillons ces patrons =)
Eszo
Eszo

Messages : 343
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Grimm Mar 19 Jan 2016 - 17:44

Nos meilleurs vœux de la part des Lutins et bon courage pour l'organisation de votre tournoi.

J'ai lancé l'appel sur le forum de l'association mais je ne suis pas sur que beaucoup de membre de chez nous à 1250 pts de peint.

En tout cas, bonne orga, Wink.
Grimm
Grimm

Messages : 38
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Mer 20 Jan 2016 - 10:32

Voici une tentative de rédaction du règlement (j'ai mis entre crochets et orange les points à débattre/discuter/approuver)

L’Association La Licorne Ludique a la joie de vous convier au premier Grand Tournoi du Bocage Normand.

Le tournoi aura lieu les samedi 23 et dimanche 24 avril 2016 à Saint-Lô, petite commune champêtre située au cœur du Bocage Normand.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici :
[40k] tournoi de la Licorne  Saint_10

Pour plus facilement vous repérer, c'est, en voiture, à 45 minutes de Caen, 1h25 de Rennes et 3h de Paris. Possibilité également de venir en train depuis Paris (entre 2h45 et 3h10), de Caen (50 minutes) ou de Rennes (2h).

Donc, si vous aimez la nature, les haies, le calva et le style architectural de la reconstruction, vous serez servis. Si ce n’est pas votre truc, qu’importe, vous ne viendrez pas à Saint-Lô pour son patrimoine mais pour pousser du bonhommes. Et ça tombe bien, c’est ce qu’on vous propose.

Le Grand Tournoi du Bocage Normand est un tournoi en doublette [et au format de 2270 points. Pourquoi ce format ? Parce que c’est l’addition de 1204 points et de 1066 points, tout simplement. Logique ? Oui et non.  Vous devrez donc choisir qui mérite selon vous de jouer le plus de points dans votre binôme. Cruel non ?]

Nous avons la possibilité d’accueillir 20 équipes, soit 40 joueurs.

Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures. C’est donc une partie de moins qu’un tournoi « classique » mais en doublette et avec ce format, il vaut mieux se laisser le temps de terminer plutôt que de finir les parties à la fin du Tour 3. C’est en tout cas le point de vue des organisateurs.

Composition :

Le GTBN utilise le système CPM [dans sa version du 23 mars 2016]. Les listes seront constituées d'une unique faction et d'un unique détachement au choix dans votre codex.

Exemples : Un joueur Space Wolves pourra aligner une liste issue d’un détachement interarmé (Livre de règles) ou issue du détachement Champions of Fenris (Codex Space Wolf). Un joueur Space Marines pourra utiliser un détachement interamré (Livre de règle)  ou une Battle Demy Compagny (Codex Space Marines), etc.
Les Dataslates (Bal’Akor, Assassins…) et les fortifications couverts par le CPM sont autorisées.


Chaque joueur dispose d’un PM, maximum. Le total des deux armées ne pourra donc pas excéder 2PM. Un joueur ne peut pas « offrir » son PM à son binôme. Chaque joueur viendra donc avec une liste à 0 ou 1 PM, pas plus.  Attention également à bien prendre en compte les particularités du CPM dans le cas de tournoi en doublette. Par ex, il faut additionner le nombre de drop pod pour les 2 armées afin de savoir si on dépasse le seuil. Voici le lien vers les spécificités du 2x2 version CPM : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236266

Intéraction entre les 2 armées
« On oublie totalement cette merde qu'est le tableau d'alliance »
Tornado, Dinan IV

Les deux armées d’une même équipe seront traitées en « Alliés de circonstances » comme décrit dans le livre de règles. Donc pas Sainte-Célestine dans un pack de gardes et pas non plus de perso Space Wolf dans une escouade Ravenwing. Attention, les pouvoirs psy comme les malédictions fonctionnent ! Par ex, un GP eldar lance une infortune sur une unité de terminators. Ces derniers se font tirer dessus par un prince tyranide, tous les 6 sont ainsi perforants.

La « mollesse » et le fun étant les priorités des organisateurs, [ces derniers s’offrent le droit d’un éventuel refus de liste si un joueur venait à ne pas respecter l’esprit du tournoi]. On évitera ainsi les unités vues et revues particulièrement appréciées pour leur subtilité : prince volant double dévo, patron SM à moto avec le bouclier qui va bien, les centu’ grav, Pask et son Punisher, la Riptide qui fait le café, le conseil de hurleurs 2+ relançable... bref on laisse les unités à clef dans le dos à la maison et on ressort ce qui prend la poussière dans les étagères : vespides, stealers, whirlwind, cavaliers impériaux, gardiens...

Le but n’étant pas non plus de vous interdire de jouer ce qui vous plait, les organisateurs ont décidé d’accorder des avantages, volontairement exagérés, à ceux qui feront le pari du mou !

Avantage du mou :
1 PM d'écart : le binome qui a le moins de PM décide de sa zone de déploiement, qui se déploie en premier et qui joue en premier. Prise d'init possible par contre.
2 PM d'écart : même chose + possibilité de soustraire ou ajouter un à la prise d’initiative et aux dés de fin de partie.
[L’équipe désignée comme la « plus molle » par les orga’ se verra également offrir la possibilité d’une relance par partie (pour elle ou l’équipe d’en face). Celle-ci devra être « intégrale ». Exemple : un pack de gardes envoie 60 tirs et ne fait que 15 touches, le joueur pourra alors claquer sa relance mais devra alors relancer tous les dés, pas seulement les jets pour toucher ratés. Autre exemple, votre adversaire réussit miraculeusement un test de Commandement avec un double as, vous pourrez alors claquer votre relance pour qu’il refasse son test.]

Peinture :

Elle compte pour un tiers dans la note finale. Chaque armée est notée sur 10 pts. On fait la moyenne des 2 pour la note de l'équipe arrondie au supérieur. Chaque armée doit donc être entièrement assemblée, peinte et soclée (même les horribles bestioles invoquées). Toutefois, pour ne pas rebuter les néophytes et autres joueurs occasionnels, les organisateurs pourront accorder, à titre exceptionnel aux joueurs en ayant la demande (dument justifiée), la possibilité de jouer avec des figurines non peintes. Toutefois, le joueur se verra alors attribuer la note de 0 en peinture.

Mort au franglais !

« On s'est fait une bonne game en mode hard better » ou "Je l'ai joué safe avec ma 2+ reroll en mode freekill"
Yrian, tout le temps

Depuis quelque temps, certains personnages usent et abusent de cet abject langage qu'est le franglais. Aussi, dans une volonté purificatrice, les orgas se réservent le droit d'infliger de façon totalement arbitraire et jubilatoire des points de malus aux malotrus qui mélangeraient la langue de Molière à celle de Shakespeare. Bien entendu, la délation est fortement appréciée et valorisée par les orga !

Classement

4+1 pts max de poutre par parties soient 20 pts
10 pts de peinture
Que des malus pour le fair-play, les retards, le franglais, etc...
Total : 30 points.

Restauration
« Vous n'aurez pas à sortir votre portefeuille du week-end. »
Yobed, Vannes 2014

Le tournoi est en open-bar. Une fois les frais d’inscription payée, vous n’aurez donc rien à débourser durant le week-end (à l’exception des boissons alcoolisées)
Soirée du soir la nuit
Plusieurs possibilités s’offriront à vous. Resto, bar, soirée jeu, pizza+bière, dodo… Nous vous demanderons qu’elle sera votre préférence afin d’organiser cela du mieux possible et afin de contenter le plus grand nombre.


Tarif
10 euros par équipe
Ajouter 5 euros par repas par joueur soient 30 euros en tout est pour tout (15 euros par jour)

Hébergement :
Mettre ici la liste des hôtels et les tarifs moyens
Est-ce que des gens de chez nous auront la possibilité de proposer le gîte ? Perso, j'habite un peu loin...


Horaires
Nous vous donnons rendez-vous le samedi à 9h à la maison des associations, 48 Impasse du Dr Albert Schweitzer, 50000 Saint-Lô
Le programme :  
9h00 : Accueil des participants
9h30-13h30 : 1ere ronde
13h30-14-30 : miam
14h30-18h30 : 2e ronde

Dimanche
8h00 : Distribution de café et/ou doliprane
8h30-12h30 : 1ere ronde
13h15-17h15 : 2e ronde
17h30 : Annonce des résultats
Seront récompensés dans l'ordre : les vainqueurs, le prix peinture individuellement, les 2 et 3e.
Tout le monde aura un petit souvenir du tournoi.

Fin du tournoi : 18h (max)

Les  scénarii

Scénario 1 : nom original à trouver
4 objo (3 pts)
KP (max 8 pts d'écart)
déploiement en diago

Pt bonus si les 2 SdG tués

Scénario 2 : nom original à trouver
Double relique (2x6 pts)
Prise de quart (2 pts chaque) : avoir le plus d'unité dessus (super opé=2)
déploiement marteau

Pt bonus si toutes les troupes adverses ont été annihilées

Scénario 3 : nom original à trouver
Maelstrom, SdG, premier sang, briseur de ligne (12 pts d'écart max)
un objo chacun à placer dans sa zone (4 pts chaque)
Déploiement aube de guerre

Pt bonus : si votre unité la plus onéreuse en pts a survécu à la partie

Scénario 4 : nom original à trouver
KP (12 pts d'écart max)
4 objo au centre des 4 quarts de table (2 pts chaque)
Déploiement quart de table

Pt bonus si briseur de ligne réalisés par les 2 membres de l'équipe

Entre 0 et 4 pts d'écart
Match nul : 2-2
Entre 5 et 10 pts d'écart
Victoire ! 3-1
Entre 11 et 20 pts d'écart
Poutrage en règle ! : 4-0
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Mer 20 Jan 2016 - 10:54

Pour le format, je mettrais 1066 X 2 pour une question de simplicité pour un premier tournoi.

Pour les PM : 1 PM max par équipe donc un seul joueur peut utiliser un PM ou pas... et attention à la somme des 2 armées !

Enlever la dernière phrase sur le franglais.

Pour l'open bar : OK perso mais si on compte la soirée dedans, il faut ajouter un supplément.


Dans l'idéal, il faudrait poster le règlement d'ici la fin de la semaine. J'ai racolé à fond à Nantes !

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Mer 20 Jan 2016 - 11:04

Ok pour les 1066.

1PM max par équipe ? Je sais pas... Il y a beaucoup de Codex qui sont presque injouables à 0PM (Eldars, Taus, Nécrons...). Ca risque de faire fuir certains non ?

Pour l'open bar avec la soirée, tout dépend de ce qu'on fait finalement. Si on fait un resto + bar (éventuellement), pas la peine de mettre un surplus. Si on reste dans la salle, on peut en effet y mettre un supplément.

Pour poster le règlement, il faudrait aussi la confirmation de la date.

Pour le franglais. Je pensais à un système de cartons jaune/rouge. Dès qu'on entend du franglais, on colle un gros carton sur le joueur, non ?
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Mer 20 Jan 2016 - 11:29

J'ai vu du 0 PM nécron et eldar bien relou à 0 PM et 1664 pts.
Ne pas oublier qu'il n'y a que 1000 pts !
Mais on peut autoriser un PM pour chaque liste.


Dernière édition par le_venerable le Mer 20 Jan 2016 - 11:51, édité 1 fois

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Mer 20 Jan 2016 - 11:50

On peut ajouter des pts bonus pour inciter à sortir du 0 PM :
équipe à 0 PM : 8 pts
équipe à 1 PM : 4 pts
équipe à 2 PM : 0 pt

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Mer 20 Jan 2016 - 11:53

Intéressante comme idée.

Pourquoi ne pas faire directement
équipe à 0 PM : 10 pts
équipe à 1 PM : 5 pts
équipe à 2 PM : 0 pt

Ca nous donne une note de compo et le tournoi passe de 30 à 40 points. Non ?

Ou on reste avec 8-4-0 mais +2 points pour l'équipe la plus molle +1point pour la deuxième
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Mer 20 Jan 2016 - 17:21

10 pts d'écart, c'est un peu trop, c'est l'équivalent de 2,5 victoires.
8-4-0 pts gd max ou 6-3-0.


le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Mer 20 Jan 2016 - 17:45

Ok pour 8-4-0 mais on va chercher où les 2 points restants ? Un tournoi noté sur 38 points, ça me perturbe un peu.

Et si on offre les deux relances pour les 2PM d'écart, est-ce qu'on offre un bonus à l'équipe la plus molle ? Si oui lequel ?
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Taopaillepaille Mer 20 Jan 2016 - 18:59

Édit :

je suis d'accord avec le 2*1066. avoir des armées non équitablement réparties entre les joueurs, je suis pas fan.

Pour la date, j'ai fait la demande de salle vendredi dernier. je vais faire une relance sous quinzaine si rien ne viens.

Pour le règlement à proprement parler, vous êtes plus expert que moi sur le jeu.

Cependant, sur la logistique : j'ai pas vu de date de dépôt de chèque et de listes. Quid du repas ? Les lots ? j'avais fait des figurines pour faire le podium, or, argent et bronze, ça avait plu aux joueurs. je recommence?
Pour le côté Open bar, j'irai bien jusqu'au bout de la démarche et proposé un prix plus élevé, bières comprises (6 par tête sur deux jours par exemple.)

Que manque t-il pour les décors ? faut il prévoir d'en acheter d'autres, et les fabriquer ? quoi ? combien ?
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par le_venerable Mer 20 Jan 2016 - 21:31

Liste et chèque à rendre avant le 15 avril.
Si moins de 8 équipes, tournoi annulé.
Pour les lots, j'avais pensé à une bouteille de cidre avec une étiquette de notre logo pour tout le monde et les trophées.

Pour les bières, s'il le faut, on peut envisager la location d'une tireuse à bière. Je peux en avoir une gratos mais faut payer les fûts de 5 l et  prévoir les verres.
C'est plus rentable d'acheter par pack, je viens de vérifier.

A la réflexion, on peut proposer open-bar sans alcool à 10 euros + les repas et un open-bar alcoolisé à 15 euros + les repas.

le_venerable

Messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Mer 20 Jan 2016 - 23:08

Pour les 8 équipes, au vu des premiers retours je suis confiant.

Sinon, j'aime bien l'idée de la bière offerte pour l'équipe "molle".

Les lots cidre + trophée (des licornes ?), je trouve ça bien.

Quid du prix de peinture ? On offre quoi ? Je trouve que c'est un prix "prestigieux" qui mérite une belle récompense. J'en reviens donc à la bouteille de calva. On reste dans le trip "cidre/normandie".

Sinon, j'ai fait un tournoi de Molky l'été dernier et l'équipe classée dernière repartait avec une cuillère de bois géante (1m de haut) avec le nom de l'équipe et l'année gravés dessus. Ca oblige l'équipe à revenir l'année suivante pour la remettre en jeu. C'était marrant et je ne sais pas ce que vous en pensez.

Pour l'open bar, je suis d'avis de proposer le supplément alcool sur les bases proposées par le Vénérable. Le risque, c'est que la buvette arrive à peu près à l'équilibre et ne couvre donc pas d'éventuelles pertes. Mais c'est un vrai plus pour le tournoi. Je ne pense même pas qu'il faille y mettre une limitation, les gens ne viennent pas non plus pour se mettre une mine, enfin je crois... et généralement, le dimanche, personne ne boit car tout le monde conduit.

Pour les repas, est-ce qu'on a les moyens de faire du chaud ? Quand je fais un tournoi, la bouffe est le dernier de mes soucis mais apparemment, c'est un critère important pour pas mal de monde. Du coup, bouffe chaude est souvent synonyme de bonne évaluation.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Taopaillepaille Jeu 21 Jan 2016 - 10:12

Pour le chaud, je suis ok pour le principe (c'est agréable d'avoir un VRAI repas) mais je suis sûr que ça pose de problème de mise en oeuvre à la salle. Il n'y a pas de cuisine prévue pour ce genre de chose.

On peut cependant demander a un traiteur de nous faire un devis sur un menu (menu unique dans ce cas), sachant que niveau entrée, on peut très bien gérer les classiques carottes râpées, piémontaise comme l'an dernier. Pour le dessert, quelques fruits de saisons feront bien l'affaire. ou de la teurgoule ?

Reste à voir ce que l'on peut financer pour les deux jours, en partant sur une base pas trop élevée. Qqun a une idée ? (la mienne : couscous ? ou quelque chose de plus normand?). Est-ce que l'on fait une vrai tablée comme la dernière fois ? J'ai l'impression que ça plaît d'avantage que de manger chacun à sa table, non ?

Quel budget demande-t-on ?
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Boris_le_Hachoir Jeu 21 Jan 2016 - 11:24

Le traiteur risque de coûter très (trop ?) cher. Est-ce que, pour avoir du chaud, ne faudrait-il pas mieux prévoir du réchauffé en amenant un ou deux micro-ondes ? Mais peut-être que le traiteur est capable de proposer quelque chose d'abordable.

Pour les entrées, je suis d'accord avec toi : carottes, etc.

Pour les desserts : fruits + teurgoule ? Ca offre du choix (la teurgoule c'est sympa mais particulier, d'où une alternative)

En plat, en bon normand, on pourrait peut-être envisager un jambon au cidre. Simple, efficace, pas forcément onéreux et réchauffable facilement. Si vous avez une meilleure idée... D'ailleurs il faudrait peut-être proposer deux plats différents (un samedi et un dimanche ou au choix deux samedi et deux dimanche mais deux fois les mêmes).

Un grand oui pour la grande table. C'est vraiment sympa.

Enfin, pour le budget, j'avoue que je suis néophyte en orga et que je n'ai pas la moindre idée des coûts.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir

Messages : 519
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Vire

http://www.atelierdeboris.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Taopaillepaille Jeu 21 Jan 2016 - 11:40

Au niveau logistique, l'apport de micro-onde doit etre gérable, mais on est quand même pas mal limité en prises dans la salle.

Jambon au cidre, ou une escalope normande (crème fraiche ^^). Va pour quelque chose de normand. Restons dans le thème, du cidre, de la bonne nourriture... Je vais me rencarder sur la faisabilité en terme de coût, mais si une escalope normande, en plat du jour dans une brasserie, ça coute 8 euros environ, je pense que l'on peut faire des demandes.
Il sera toujours temps ensuite de se rabattre sur l'option pizza et ou salades diverses.
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi de la Licorne  Empty Re: [40k] tournoi de la Licorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum