La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[incertain] Guillebert en recherche...

2 participants

Aller en bas

[incertain] Guillebert en recherche... Empty [incertain] Guillebert en recherche...

Message par Guillebert Mar 17 Nov 2015 - 23:54

J'ai tenté des listes (théoriques) en Gobelins et en Abyssaux, et bien j'en viens à me demander ce que je vais prendre : plus je tente de voir ce que je peux faire avec mes figurines à monter / montées / peindues, plus je me pose des questions.

Ajoutez à cela qu'entre les Gobz plutôt défensif qui rameront pour piller/envahir/butinner et les Démons qui vont avancer sous les feux adverses (malgré pas mal d'unités régénérantes), j'ai vraiment du mal à choisir...

Auriez vous des pistes de réflexion à me proposer ? scratch


Dernière édition par Guillebert le Lun 23 Nov 2015 - 21:45, édité 1 fois
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[incertain] Guillebert en recherche... Empty Re: [incertain] Guillebert en recherche...

Message par Taopaillepaille Mer 18 Nov 2015 - 8:24

Tu n'as pas envie de jouer le royaume des hommes ?
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[incertain] Guillebert en recherche... Empty Re: [incertain] Guillebert en recherche...

Message par Guillebert Lun 23 Nov 2015 - 20:52

Les Royaumes des Hommes me semblent trop "moyens", un peu comme l'Empire pré-véouite, avec des unités sans personnalité (à quelques rares exceptions près qui ne correspondent pas à mon stocks de figurines), j'ai donc testé d'une liste équilibrée de la Confrérie face aux cadavres secs de Tao sur le scénario Butin, avec chronométrage sur 55 minutes.

Ma liste, en gros :

- Général de la Rédemption (5 Att 3+, FD(1)+CF(2) et Régèn(5+)
- PGB avec arc Kaba
- 2 sorciers soin(2) (d'office) et éclairs(3) dont 1 Motivant
- horde de lanciers
- régiment d'archers (Perfo(1) et Phalange de série mais Rechargez!)
- troupe d'archers (idem)
- 2 régiments de la Confrérie améliorés
- 2 troupes de "sergents montés" (CF(1) et Agile mais pas archers)
- 1 régiment de "Pégases"
- 2 trébuchets

La règle d'armée est moins utile que celle des RH ou des Elfes mais ça se rapproche beaucoup de l'esprit des Bretonniens, et rien que ça c'est trop de la bebon de ballon : Vaillant = Ralliement(1), c'est à dire amélioration du moral de 1, de certains Chevaliers au gueux/pégus/manants/vilains (rayez les mentions utiles) à 6 pas.

Test assez peu concluant au vu de ma piètre performance, mais à refaire, peut être avec quelques changements ... et une meilleure attention aux possibilités adverses Rolling Eyes La clock mets un peu la pression et peu amener à bâcler les mouvements, d'autant plus quand on a plus d'unités que l'adversaire, mais il ne faut pas oublier que les tours se feront de plus en plus courts au fur et à mesure des pertes Wink


Voyant que peu de joueurs semblent pressés de poster une liste, je vais aussi essayer des Abyssaux dans un style plus offensif Twisted Evil

Et pourquoi pas les 2 dès vendredi afro


Dernière édition par Guillebert le Lun 23 Nov 2015 - 22:08, édité 1 fois (Raison : Ajout liste grossière)
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

[incertain] Guillebert en recherche... Empty Re: [incertain] Guillebert en recherche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum