[KoW] Tournoi des Marches de Bretagne 27-28/02/2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [KoW] Tournoi des Marches de Bretagne 27-28/02/2016

Message par Taopaillepaille le Lun 29 Fév 2016 - 7:06

D'après les retours que j'ai pu avoir au tournoi, c'est pas si facile semble t il. 

Mais je crois avoir trouvé un concept. wait and see Wink
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taopaillepaille le Lun 29 Fév 2016 - 21:07

Bon, allez, débrief !

Au départ, je voulais jouer les mort-vivants. Compte tenu de la disponibilité avant tournoi, j'ai laissé tombé l'idée, et j'ai jeté une liste sur le papier vite fait. Pas de test de liste avant de rendre la copie.

L'organisation en elle-même est top, juste un bémol sur la salle avec assez peu de parking autour le samedi, et tableau de score à revoir pour les victoire/nul/défaite.
Le tournoi est génial, les orgas sont tops, les joueurs sont cool, et des bières pression, ça fait plaisir.

Petit retour sur les parties.

Partie 1 contre Laurent Lamouche.

Un vieux briscard du tournoi battle, je l'ai régulièrement croisé sans l'affronter. Il joue les mort-vivants, mais passe sa partie à oublier le motivant pour ses persos. Autant sur un joueur débutant ou en amical, j'aurai rappelé le truc, autant contre un gars dont les résultats me font passer pour un débutant, je rigole dans ma barbe. 17/3 pour moi Wink Contre un joueur qui à fait plusieurs ETC et plusieurs Inter, je suis content.

Partie 2
J'affronte Nico 133. Un joueur nain, jeune, semble t il peu expérimenté. ça se passe bien... 17/3 pour moi avec plus une seule figurine sur la table pour lui. C'est presque impossible de faire un 20/0 vu le règlement.

Partie 3

2 victoires me font affronter... Firfin28. Un des meilleurs joueurs français, un nombre certain de tournoi ETC derrière lui, liste optimisée en démon, testée, testée, re testée... avec 80 souffles par tour. c'est moche. En plus, je joue sur une table avec une rivière pleine de tour et de détour en plein centre, sur le scénario où il faut tenir le centre... J'avoue que là, je vois l'intérêt d'un entraînement poussé avec une liste. Autant ça passe avec des joueurs pas réveillés et/où peu aguerri, autant face à l'équipe de France ETC 2015/2014/2013/2012 l'amateurisme se ressent. 2/18.

Le lendemain

J'attaque contre Beepers, qui me dit être content de m'affronter, parce qu'il a entendu parler de moi et de la team CMC de l'époque où on tournais avec les potes. Il me dit qu'il est content, et qu'il va apprendre des trucs face à un joueur comme moi. ça me surprend un peu, mais ça fait plaisir. Plein d'entrain, je fais un peu trop confiance à mon dragon, et je l'avance imprudemment. Il meurt. Mais c'est ma seule perte sur la partie, je prend les Objos, ça déroule gentiment... 19/1

Partie 5 contre... Fendulac. Le copain de firfin, membre de mantic France, rules commitee... 150 parties dans les pates avec kow, un nombre certains de parties réalisées avec sa liste, très forte, et optimisée (en plus d'être issue de uncharted empire) les cauchemars.
En plus, je joue encore sur la table à rivière... et sort des double as pour tuer un perso à lui (je le sort quand même au bout de 50 et quelques blessures) 1/19. Même remarque que contre Firfin.

Dernière partie contre Wathiere. Joueur Twilight kin. Bon joueur, on est sensiblement du même niveau, par contre, on ne lance pas les même dés... Exemple 20 tirs à 5+ perfo 1 sur une horde de lanciers. En stat, 4.5 blessures. En vrai, 10. Tour 2, pareil, 9 blessures. La horde qui pope au lieu de venir charger l'hydre de flanc... Une baliste, 70 % de touches... les berserk à poil qui sont ébranlées sur un objo au dernier tour, mais acharnée, sur un 4+, il prend mes archers sur l'objo, s'il fait moins je lui prend à mon tour. Donc, 260 points de berserk +255 points d'archers + 200 points d'objo pour moi... le 4+ à 715 points. 5. On fini avec un delta de 1225 points, soit 16/4. Vu le deltas au jets de dés, j'ai pas honte du résultat, mais c'est dommage, ça terni un peu le parcours global. J'ai pas eu de chance du tout (en moyenne autant d'as dans mes jets à 4+ que de touches...) j'ai passé énormément de temps à prendre des trucs que j'aurai dû avoir facilement. C'est le jeu.

3 Belles victoires, 3 Belles défaites, Je fini 11ème dans le tournoi, la première moitié, je m'étais objectivé le 1er tiers, mais je ne suis qu'à 3 points de tournoi de mon objectif.

Surtout 3 défaites dont 2 contre les 2 premiers, joueurs ETC très confirmés, ça va, j'ai pas honte Wink

J'ai appris plein de choses, et j'ai déjà des grosses listes de porc en elfe et en ogre pour l'inter. ça va saigner Wink
Taopaillepaille
Admin

Message par Cedoch le Lun 29 Fév 2016 - 22:08

Avec autant d'as et une armée élite, t'as pas réussi à améliorer tes jets plus que ça ? Vraiment pas de chance donc. Mais bien joué malgré tout. On attend le debrief des autres maintenant...
Cedoch

Message par Taopaillepaille le Lun 29 Fév 2016 - 22:20

La relance des as m'a permis d'être péniblement juste sous la stat. C'est bien mais pas top.
Taopaillepaille
Admin

Message par Aranwë de Chrace le Mar 1 Mar 2016 - 16:29

A mon tour. Je part avec mon armée elfique fraîchement peinte pour mon premier tournoi de jeux de figurine. Voyons voir ce que ça à donné :

Première partie contre Nécross, joueur mort vivant.
Je déploie mon Infanterie face à la sienne et mes rapides face au sien.Coté rapide j'envoie mes Drakes dès le premier tours qui saute à la contre charge, les cavalier au tours suivant, le Dragon s'en sort un peu mieu mais à cause d'un petit Infra, ne peut pas charger la catapulte ou fuir et ce fait croquer. Coté tir ça ce passe un peu mieux, tour 1 je tue 1 cata et 2 unité d'archer, et même si ma horde n'a pus tirer que 1 fois je lui fait de grosse perte. Il parvient finalement à me prendre ma Horde juste avec le perso vampire, moi sa légion. On finit avec un écart de 400 pts, défaite 4/16 en sa faveur.

Deuxième partie contre Latalahel un autre joueur elfes (au passage superbe armée qui a d'ailleurs remporté le prix de peinture) sur le scénario où il faut occuper la moitié de table adverse. Alors la c'est le fiasco, mon déploiement est bancal, mes ligne du vue gênée, mes unité son embouteillé, in me contourne et et me prend quasiment tout mon armée sauf mon dragon et mes perso. Finalement j'arrive péniblement à accrocher le 3/17, deuxième défaite.

3e et dernière partie du samedi contre du mort vivant (oublié le pseudo dsl).
Je me retrouve donc en bas de tableau, scénario d'occupation du bord de table. Je me déploie au milieu avec mon tir légèrement décalé sur la droite qui couvre mes drakes et mon dragons. Un tir un nouvelle fois efficace qui affaiblie son flancs gauche ou s'engouffre mes volants qui remonte tout le terrain en croquant un peu tout au passage. J'arrive à tenir ma ligne au centre (juste un peu ébranlé pas l'explosion de la légion de zombie qui me tue 2 troupes) avant d'avancer au centre vers la fin afin de placer un maximum de point au centre. Il me reste toute mes grosse unité, il n'a plus que deux perso et une unité sauvé tours 7 par un double as qui me prive du 18/2. Mais bon première victoire 17/3 pour moi, je fini la 1er journée sur une note positive.

On reprend le dimanche par de la prise d'objectif contre Ulfar ses nain (et ses 2 Leman russ Shocked ). Comme à la précédent partie je me déploie au centre légèrement excentré avec mes volant sur le flanc droit. Lui ce déploie au centre avec ces char sur les coté. J'arrive encore un fois à passer mes volant sur le flancs pendant que le tir neutralise ces machine de guerre (et tue un Leman russ!!! lol! ). Je perd quelque unité mais lui il ne lui reste plus qu'un régiment et ces perso. Je contrôle 3 objectif à 0 et un écart de 825 pts en ma faveurs, 2e victoire 17/3.

Je ne souhaite pas m'attarder sue la 5e partie, dès le déploient mon adversaire pinaille au sujet de la clock puis sur les porté de tir. Je lâche l'affaire, ses cata font un carnage, défaite 1/19.

Pour la dernière partie je tombe sur un superbe armée de Nains Abyssaux. Mes volant passe sur le flancs gauche et prennent les objo et les machine de guerre. Mon centre tient difficilement (un double as qui stoppent ses golem d'obsidienne m'aide énormément). Mon dragon arrache au tour 6 un dernier objo au souffle, j'en contrôle 1 de plus, à la différence de point je gagne 17/3. Un dernière victoire pour finir en beauté.

3 victoire, 3 défaite comme notre président lol! (pas contre les même adversaire mais bon... Rolling Eyes ). Un bilan très positif pour un premier tournoi. Je finis 16e juste derrière Guillebert et repart même avec une figurine cheers cheers !

Tournoi très sympa et enrichissant. Une grosse marge de progression durant les 2 jour. Super expérience, hâte de remettre ça.
Aranwë de Chrace

Message par warik le Mar 1 Mar 2016 - 16:45

ARANWË pour un premier tournoi ta déchiré cheers GG

warik

Message par Cedoch le Mar 1 Mar 2016 - 21:58

Bien joué ! C'était quoi la figurine cadeau et pour quelle raison ?
Cedoch

Message par Guillebert le Mar 1 Mar 2016 - 23:21

Mon compte-vomi sur le fofo Mantic French Community

@Cédoch : y'avait des lots pour tous, merci Mantic et merci la boutique rennaise (dont j'ai oublié le nom), mais les derniers n'avaient que des bons d'achats, pas des "vrais" lots palpables. C'était donc surtout des boites et blisters Mantic, le premier prenait celui qu'il souhaitait en premier, le deuxième pareil, etc.

PS : Un peu déçu par Necross, un mec super sympa qui a sans doute "mal tourné" frustré qu'il était lors de cette dernière partie : en plus de gruger sur les mouvements et la défense de ses zombies, il m'a sucré le 6ème tour (il en a fait 6 moi 5) alors que j'allais prendre un objo et une tranche de plus, ce qui allait me mettre à auteur de mon président : cf. ici Neutral
Guillebert

Message par jerry cornelius le Jeu 3 Mar 2016 - 12:51

Bien joué à tous les trois !!! cheers
jerry cornelius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2