AoS : Age of Sigmar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AoS : Age of Sigmar

Message par Taopaillepaille le Mer 8 Juil 2015 - 17:38

alien ?
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par K-ribou le Mer 8 Juil 2015 - 21:00

AlienS pour être très précis ^^ Sinon pourquoi se contenter d'une "sorte" de xenos meurtrier alors qu'on peut en avoir deux?

Bref Aliens Versus Predator : The Hunt begin
http://shop.prodosgames.com/en/alien-vs-predator/174-avp-the-hunt-begines-boardgame.html

Il vient de sortir , j'attends quelque retour constructif avant de craquer car en tant que fan d'Alien je suis habitué a voir le meilleur comme le pire sur cette licence..Du peu que j'ai peu lire des règles pour le moment cela reprend bien l’ambiance de la franchise vidéoludique des années 2000... bref gameplay asymétrique et déploiement en "blip" pour tout le monde jusqu'au contact

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Guillebert le Sam 11 Juil 2015 - 12:32

Vu sur le warflood, la confirmation de rumeurs sur l'avenir de AoS avec des règles d'équilibrage à venir ... pour les factions à venir, pas pour nos chères (et chères) figurines à socles carrés Evil or Very Mad
Guillebert

Message par le_venerable le Sam 11 Juil 2015 - 19:25

L'idéal serait que battle fasse comme blood bowl...

le_venerable

Message par Taopaillepaille le Dim 12 Juil 2015 - 13:34

On viens de tester King of War (règles en téléchargent offert sur le site mantic) Je vous recommande de faire le test avec vos fig battle ça vaut le détour Smile
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Dim 12 Juil 2015 - 19:10

le_veneneux a écrit:L'idéal serait que battle fasse comme blood bowl...
C'est à dire ?  Suspect

Taopaillepaille a écrit:On viens de tester King of  War (règles en téléchargent offert sur le site mantic) Je vous recommande de faire le test avec vos fig battle ça vaut le détour  Smile
Précision : règles V2 fraichement sorties, exclusivement en VO, mais je pense qu'il sera très facile de trouver la trad' sur les différents fofo de jeu d'ici peu Wink

Toutes les règles tiennent sur 27 pages, et quand j'écris "toutes" c'est TOUTES ! Les régiments sont hyper cadrés (5/10/20/40 ou 3/6/12 figs à la WHB V8 en fonction de leur type), les mouvements simples, clairs et pourtant loin d'être "brainless" comme dans AoS, la phase de tir/magie on ne peut plus courte et intelligible, le corps à corps dépouillé mais rationnel, la résolution des combats (et pseudo-tests de panique de la phase précédente qui se passe de la même manière) limpide et logique.

On s'est fait de la zoneille en collant contre des zumains eud' base. La partie à 1200 points (on avait l'impression d'avoir des armées WHB de plus de 1500 pts sur la table) de 6 à 8 tours (jusqu'à annihilation) s'est faite en 2h, alors qu'on avait juste lu les règles une fois avant et qu'on devait toujours s'y référer de temps en temps, notamment pour les 3 (seules) pages de règles spé (sachant qu'aucune faction n'a sa liste longue comme le bras de règles spé à elle), vu que le reste coule quasiment de source, et alors qu'elles ne sont pas dans notre langue maternelle.

Bref, si les joueurs tournoyeux comme ceux qui poussent lez pitoux dans leur garage et autres "casuals" (et donc à plus ou moins long terme notre troupe de joyeux Battleux) se détournent gentiment des Gwos Woleurs, c'est LE jeu qu'on voit comme pouvant être le remplaçant naturel de WHB.

Je le conseille même à ceux (ou celui) qui ont (a) arrêté Battle (et sa superbe force naine Rolling Eyes) puisqu'on y prend bien plus de plaisir tactique, n'ayant pas à connaitre les 100 000 règles spéciales de tous ses adversaires pour savoir comment gagner, mais juste ces 27 pages qu'on a assimilé très rapidement Very Happy

Après, niveau figs, il faut bien avouer qu'il y a à boire et à manger. Les premières armées sorties, elfes et nabots en tête, sont spécialement moches, m'enfin c'est pas comme si on manquait de proxi Rolling Eyes

PS : promis, on n'est pas des commerciaux de chez Mantic ! What a Face
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Dim 12 Juil 2015 - 19:28

Très bien ce résumé.

J'ajoute que les figurines de battle se prêtent très bien au proxy, à condition de prévoir des plateaux de mouvement adaptés au format de régiment.

Taopaillepaille
Admin

Message par K-ribou le Lun 13 Juil 2015 - 7:55

Il est vrai que je viens de lire les règles et il est vrai qu'elles ont l'air redoutable d'efficacité et de simplicité.
De quoi me motiver a ressortir les barbus(mais forcement de suite)

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Cedoch le Mar 14 Juil 2015 - 9:56

Intéressant... Je vais y jeter un oeil! Et pourquoi pas faire une partie test si je trouve un amateur.
Cedoch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut