AoS : Age of Sigmar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AoS : Age of Sigmar

Message par Taopaillepaille le Sam 6 Juin 2015 - 15:12

Messieurs les joueurs, voilà qui arrive la nouvelle version du jeu, avec, comme introduction, un retrait de la gamme actuelle des rayons.

Voici donc venir en préco le 04/07 : age of sigmar.

Moi je vais précommander, parce que je veux voir ce que ça va donner.

Vos avis sur la question ?
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: AoS : Age of Sigmar

Message par Jag0 le Sam 6 Juin 2015 - 18:42

Ça a l'air d'être quelque chose de pour le moins radical. Corrigez-moi si je me trompe, mais tous les livres d'armées ont été retirés des rayons. Il me tarde de voir comment GW va gérer un changement aussi drastique et j'espère qu'ils ne lambineront pas pour mettre à jour un nombre conséquent d'armées.
Jag0

Message par warik le Sam 6 Juin 2015 - 19:22

bah pour faire court!! les règles des figurines seront fournies dans les boites et d'une douzaine d'armées on passera à six factions.
AoS serait plus une boite d'initiation avec plus tard un livre de règles avancées pour jouer des batailles compatibles avec nos références actuelles.
pour ma part j'attends de voir le nouveau visuel des prochaines sorties.

warik

Message par Taopaillepaille le Sam 6 Juin 2015 - 19:58

A l'heure actuelle, ce ne sont encore que des rumeurs, sur le jeu, les règles, le contenu... Mais ces rumeurs me donnent pour ma part le bilan suivants : mes bretonniens, out, mes ogres, out, mes elfes, out, mon empire, out dans sa forme actuelle, mon chaos, à priori ça va.

je devrais reussir a sortir quelque chose avec un mix du reste, ça va être moche à la table, avec une armée bariolée, des socles pas cohérent. Je pense que je profiterai de la nouvelle version pour faire un reboot (dans un premier temps, je vais me contenter de la boite initiale, et voir ce que ça donne)

sur la partie factuelle, on a : un retrait de toute la gamme de battle : exit les figs, les livres, les add ons (magie, gabarits...) exit les decors, et les supplements de jeu.

1 mois avant, je suis partagé : je mouille ma culotte comme une vierge effarouchée le soir de sa première, ou alors je me pends Wink
Taopaillepaille
Admin

Message par jerry cornelius le Dim 7 Juin 2015 - 11:37

Je veux pas "vieuxconniser" mais cela donne l'impression d'être un jeu totalement différent....
jerry cornelius

Message par Taopaillepaille le Dim 7 Juin 2015 - 18:03

ça y ressemble en effet. mais le notre disparait des rayons !
Taopaillepaille
Admin

Message par Jag0 le Ven 26 Juin 2015 - 14:44

Apparemment, ça ressemble à ça.
Jag0

Message par Jag0 le Ven 26 Juin 2015 - 15:10

Et après les guerriers de Sigmar, le Chaos, avec du Khorne.
Jag0

Message par K-ribou le Lun 29 Juin 2015 - 7:40

Euh.. Ben Warhammer est mort, vive Warhammer!
Si les reste de la gamme AOS est de cette acabit; GW se préservera de mes deniers.

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Taopaillepaille le Lun 29 Juin 2015 - 7:41

+1

là je suis dégouté Sad

la bonne nouvelle c'est que je vais faire des économies Wink
Taopaillepaille
Admin

Message par Cedoch le Lun 29 Juin 2015 - 9:16

De même pour moi! Vive l'occasion et vive la V8! Non mais franchement, il tue tout, je ne sais même pas si les joueurs de tournois vont suivre ce virage...
Cedoch

Message par Guillebert le Lun 29 Juin 2015 - 11:02

Les fig me donnent envie de gerber, surtout celles du bien, et alors que je joue des Démons de Nurgle ... vous y croyez ?!??!!!

Pour les tournoyeux, faudra déjà voir ce que ça donnera en terme de règles. Si la V8 perdure quelques temps, il faudra bien s'attendre à ce qu'elle disparaisse des manifestations dans moins de 5 ans Sad
Guillebert

Message par K-ribou le Lun 29 Juin 2015 - 13:09

A voir pour la durabilité de Warhammer; lorsque que l'on voie que des jeux comme Epic;Mordheim et Blood bowl continuer a être pratique et a évoluer; on devrais pas trop se faire de soucis par rapport a la survie du Mammouth (malgré le "sabordage" de Geuweuh)

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Arnar le Lun 29 Juin 2015 - 19:51

Au pire vous testerez en proxy avant de vous faire un avis définitif non ? ^^'
Arnar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Message par Guillebert le Mar 30 Juin 2015 - 11:09

Mouais, c'est pas faux mon cher ongulé nord américain ... sauf que, déjà que, lorsqu'on cause tournois WHB, on parle de manifestations assez peu connues et vues du grand public, loin d'être "mainstream" malgré l'essor de la culture geek (en général) depuis une quinzaine d'années, alors les tournois Epic/Mordheim/Warmaster/Bloodbowl/Necromunda/BattleFleet/Man O' War, là on parle même plus de manifestations originales voire excentriques mais carrément de réunions ultra confidentielles et sporadiques, que ce soit en lieu comme en temps.

Qui serait prêt à mettre sa main au feu pour dire que les tournois WHB (Blackhammer ou V8 ou V9 communautaire) seront moins rares que ceux des jeux cités précédemment d'ici une demi douzaine d'années ? Rolling Eyes

Mon avis est très clair sur cette boite, mais j'attends tout de même la sortie du reste du jeu pour voir les règles et les autres factions. Si ce n'est qu'un jeu "apéritif" à l'aléatoire prépondérant, que l'on peut mettre ses armées V6-V7-V8 à la poubelle et que les autres armées sont autant fantaisistes pures (à la WoW / FF XIII / 40K) comme certaines rumeurs le laissent penser, ou si c'est un jeu où l'on doit réfléchir pour monter une liste avec nos gros pavés réutilisables, un tant soit peu med-fan, et qu'on reste un minimum maistre de son armée et de ses résultats sur la table, alors PEUT-ETRE me laisserais-je tenter ...
Guillebert

Message par Jag0 le Mar 30 Juin 2015 - 11:16

Jag0

Message par Guillebert le Mar 30 Juin 2015 - 11:31

Du fluff ? De la part de GW ? Suspect
T'as failli me faire rire, ils ne connaissent plus ce mot depuis 10-15 ans Razz

Alors on aurait :
- des héros qui "castent" des sorts et du Cd (comme le focus de Warmachorde ?)
- des mouvements à la 40K, avec un mvt de base de 5" et la règle courir (Mvt+1D6)
- un test de moral qui fait disparaitre des gus comme des MV/DdC (ils fuient et sortent du jeu en terme de "fluff" mais le résultat est le même)
- plus de livres d'armées mais des règles sur "rouleaux de guerre" (parchemins/cartes ?) pour chaque unité
- des objectifs qui permettraient de finir la partie style "mort subite"
- des socles qui ne comptent pour rien, on mesure tout au plus près, même les armes/boucliers/pieds/dredlocks qui dépassent du socle

Je vais peut être acheter le Nain Blanc pour voir les règles et la figurine de plus près scratch
Guillebert

Message par Jag0 le Mer 1 Juil 2015 - 1:05

Les miniatures de plus près et un aperçu sur le contenu de la boîte :
http://www.belloflostsouls.net/2015/06/age-of-sigmar-mini-closeups-are-beautiful.html
Jag0

Message par Cedoch le Ven 3 Juil 2015 - 11:09

Bon ba apparemment, que 4 factions... :-(
Cedoch

Message par Taopaillepaille le Dim 5 Juil 2015 - 12:24

J'ai tout téchargé et commencé à lire.

Les règles : 4 pages et c'est tout, et ça n'explique pas comment selectionner son armée. Cependant, c'est assez clair et simple a apprehender. je vais essayer de me degoter un creneau pour essayer en Test solo ce soir a la maison.
Les retours que j'ai vu sur le net tendent a penser a un systeme de constitution sur un nombre de Wound global.

Je vais faire un test à 50 wound pour voir ce que ça donne
Taopaillepaille
Admin

Message par jerry cornelius le Lun 6 Juil 2015 - 6:28

Effectivement après une 1er lecture on se pose pas mal de questions.
Et notamment on a l'impression de pouvoir avoir 2 armées complétement disproportionnée l'une en face de l'autre (au passage cela fait pas trés réflechis de la part des concepteurs).

Le point positif c'est que toutes les armées ont l'air d'être présentes.
jerry cornelius

Message par Guillebert le Lun 6 Juil 2015 - 20:16

Les 4 pages de règles seraient selon certains seulement les règles de bases prévues pour jouer fun sur un format light, soit l'équivalent de la boite de base, en mode "apéro". Des règles pour jouer en format plus important seraient (peut être) vendues avec des suppléments scénaristiques/zobbistiques pour rééquilibrer les armées existantes et à suivre...

...et pour éviter que Kevin et ses 10 Buveurs de Sang plus 20 Equarrisseurs ne massacrent pas les 40 gobelins de son pote qui part pourtant avec 33% de figurines en plus, et va voir son mago trucidé en 2 tours, ainsi qu'un Kevin trop content de lui avoir refait la face aussi aisément que son phallus salit ses draps quand il pense à Ondine qui joue avec ses pokeballs*

Equilibrer aux "wounds" n'est en rien un gage d'équité entre les armées, c'est juste le premier pas des joueurs "sérieux" vers ce qui pourrait être une possible assimilation du jeu dans le milieu tournoyeux pour ne pas rester sur la touche. Sauf que je ne crois pas une seule seconde que l'on puisse équilibrer un tel capharnaüm : on n'est même pas obligé de jouer des figurines de la même faction !

Ces règles et leurs "parchemins de guerre" sont vraiment minimes et faites sur un coin de table à la va vite puisqu'on retrouve 40 fois les mêmes profils en parcourant les différentes races, avec justes quelques avantages de construction de listes en synergie avec ses potos de même "mot clé".

Plus d'effort de traduction, des règles débilisantes, plus de Warhammer avec son background presque comparable au Silmarillion (pas taper les puristes) mais un multivers sans âme avec une iconographie repompée et pompeuse, un historique même pas risible, des figurines à la 40K qui n'ont plus rien de medieval-heroic fantasy...

Heureusement qu'ils ne font pas payer les règles et les "mises à jour" des LA V6 à V8, avec 47 figurines et 3 bouts de décors à 100 boules, quand on avait plus de 100 figurines, une carriole naine, un tueur prisonnier et des bouts de décors à 65€ y'a 10 ans (pour la V7) et 74 fig' pour 75€ y'a 5 ans (pour la V8). Je veux bien admettre que le héros Nain du Col de Crâne n'a rien a voir avec le Saigneur de Khorne d'aujourd'hui, m'enfin quand même, v'là l'inflation !  Razz  

On peut saluer l'effort pour essayer de rendre le jeu plus attrayant par sa simplification et quelques traits d'humour (allez voir par exemple ce qu'on demande au mec qui veut utiliser les compétences de Kurt Helborg par exemple), mais on peut faire des règles simples qui amènent à un jeu très tactique qui demande de la réflexion, pas juste un jeu où l'on oublie toute forme de restriction de lignes de vue, où on charge sur 2D6 dans toutes les directions pour ensuite jouer les trois quarts des càc au 4+ contre 4+  Neutral

* excusez moi (ou pas) d'user d'images lourdes pour des règles au moins aussi niaises et absurdes
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Lun 6 Juil 2015 - 21:54

J'ai testé vite fait, franchement c'est simple, tu pousses tes figs, tu lances les dés. Je vois pas où c'est strategique. faudra faire une vraie partie pour voir
Taopaillepaille
Admin

Message par Cedoch le Mar 7 Juil 2015 - 19:42

J'ai comme une envie de vomir...
Cedoch

Message par K-ribou le Mar 7 Juil 2015 - 21:10

Cedoch a écrit:J'ai comme une envie de vomir...
Moi je commence plutôt à me réjouir, GW a sans doute fait le plus beau cadeau aux joueurs de Warhammer the Fantasy Battle Games : maitenant le jeu est entre "nos mains" , plus qu'a choisir la version qui vous plait et baston ! C'est pas comme si le proxy/occaz/ stock de figourines non peintes manquait pour WHB ^^

Et puis ce n'est pas la concurrence qui manque entre Warmarhorde, King of War, Eden , Alkemy, Dystopyan Legion...et autres, tiens ils ont même ressuscité DemonWorld, vous voulez jouez des grosses batailles en 15mn ? ^^
GeuWeu ne veut plus de votre pognon, profitez en Wink

Pour ma part, en bon fan boy de merde je sens que je vais me faire plaisir avec un jeu qui me permettra de lancer en pleine partie :
"...5 mètres
-c'est pas possible, ils devraient être avec nous !
-oui mais c'est ce qu'affiche le détecteur...."

K-ribou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut