La Licorne Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Dead Zone, par Mantic

3 participants

Aller en bas

Dead Zone, par Mantic Empty Dead Zone, par Mantic

Message par K-ribou Dim 15 Fév 2015 - 18:45

Convaincu par mes premier essai de peinture sur les Forge Fathers, j'ai craqué sur la boite de base de Dead Zone, le jeu d'escarmouche futuriste de Mantic. Bref c'est parti pour une petite session d'Open da Box

La boite avec le livre de règle :
Dead Zone, par Mantic Deadzo10

De la grosse boite qui fait plaisir avec plein de matos de partout; seul bémol; le livre des règle à été un peu écorné lors du transport /conditionnement; rien de bien méchant.
Dead Zone, par Mantic Deadzo11

Ouverture des sachet  contenant les pitous ; d'un côté la Faction Contagion Plague: du Genestealer like bien sympathique
Dead Zone, par Mantic Deadzo12

et de l'autre les Enforcers, du SM like tout aussi sympathique, le fanatisme religieux en moins
Dead Zone, par Mantic Deadzo13

Le gros plus de cette boite de base , le tapis de jeu en "vynil" bien épais prêt à supporter les rigueurs des jets de dè et autres taches de bières Wink
Dead Zone, par Mantic Deadzo14

Les cartes des factions permettant de constituer les "bandes" et les différents atout jouable en cours de partie ainsi que les objectifs spécifiques à chaque faction (à noter que les decks comprennent touts les références jouables et pas uniquement celle fournis avec le kit de base)
Dead Zone, par Mantic Deadzo15

Et une vue plus détaillés des grappes de décors, simple mais efficace, surtout que le jeu se déroule en 3D
Dead Zone, par Mantic Deadzo16

Assimilation des règle en cours . Point important à retenir, le jeu se déroulent donc en 3D sur des cubes de 7.5 cm de coté, chaque cube ne pouvant contenir un nombre limité de figs et se passent au tour par tour en activation alterné (on passe à un nouveau tour lorsque toutes les figurines ont été activés), le nombre d'activation dépendant de la valeur stratégique des commandant tout comme le nombre d'atout de bataille disponible.
Les missions sont spécifiques à chaque factions et joués de manières secrète pour l'adversaire; les atouts de batailles permettent d'intervenir aussi bien durant ces activations ou celle de l'adversaire mais l'épuisement de la réserve de celle ci mais fin à la partie. De plus le moral est plus "important" , les pitous pouvant être aussi bien tétanisés que rendus fou de rage par les combat, et il existe un état d'alerte (Nostalgie V2 ^^)

Et aucun rapport mais voici mon rack à peinture V2 ^^
Dead Zone, par Mantic Deadzo17


Dernière édition par K-ribou le Dim 15 Fév 2015 - 20:49, édité 2 fois (Raison : relecture)
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

Dead Zone, par Mantic Empty Re: Dead Zone, par Mantic

Message par Taopaillepaille Dim 15 Fév 2015 - 19:25

Je suis très curieux de tester ça. Je suis intrigué par cettr histoire de figurines en cube...
Taopaillepaille
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

https://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dead Zone, par Mantic Empty Re: Dead Zone, par Mantic

Message par Guillebert Dim 15 Fév 2015 - 19:49

"Plague", c'est plutôt du chaotisé mi-Nurgle mi-Khorne que du Tyty selon moi ... et ça me plait ! ^^

ET toi, tu te sens plutôt Enforcer ou plutôt Plague ?
Guillebert
Guillebert

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville

Revenir en haut Aller en bas

Dead Zone, par Mantic Empty Re: Dead Zone, par Mantic

Message par K-ribou Dim 15 Fév 2015 - 21:06

Plague effectivement, autant pour moi Guillebert Wink Sinon cette faction me fait bien plus penser aux sectes Genestealers avec le coup des hybrides qui évoluent en fonction de la génération d'infection. Et pour Papy Nurgle, on le retrouve dans le suppléments Contagion avec des hordes de zombies (non traduit)

Sinon Plague ou Enforcers ? Ben évidement :
Bière !

@Toapaillepaille; le coup des cube, il s'agit plus d'un artifice pour gérer les distances de jeux, les déviations de grenades et chutes de corps (grenades comprises^^) mais aussi les lignes de tirs (on peut par exemple mitrailler un "cube" plutôt que visé un fig en particuliers)
K-ribou
K-ribou

Messages : 535
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

Dead Zone, par Mantic Empty Re: Dead Zone, par Mantic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum