[Skavens] Poignards et pierres perfides !!!
3 participants
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[Skavens] Poignards et pierres perfides !!!
Présentation :
Héros :
Skivvit, Chef
- Assassin Eshin, Dague, Lames Suintantes, Fronde
Griftou
- Skaven Noir, (Dague), Griffes de Combat
Grattik
- Skaven Noir, Dague, Epée, Rondache, Fronde
Kritkrit
- Sorcier Eshin, Dague, Fronde
Kourvit
- Coureur Nocturne, Dague, Fronde
Grimpla
- Coureur Nocturne, Dague, Fronde
Rats de main :
- 2 Vermineux, 2 Dagues, Fronde
- 2 Vermineux, Dague, Gourdin, Fronde
- 3 Vermineux, Dague, Fronde
Total :
Quelque part dans les sous-sols de l'Ostermark :
- Vite vite, bande d'imbéciles ! s'exclama une fois de plus l'Assassin Eshin Skivvit.
- Oui oui ! répondirent les vermineux qui ne pouvaient s'empêcher de lâcher quelques effluves muskées, signe que leurs glandes d'alarme et de peur se vidaient devant les invectives de leur chef.
Le nez fin de Skivvit pût y goûter et cela le rassura dans sa position. Comme tout Skaven ayant le commandement d'une troupe, il était arrivé là en prenant la place de son prédécesseur d'une manière que nous qualifierions de peu honorable (pour rester courtois) et il savait que ses sous-fifres n'attendaient que l'occasion d'en faire de même, sachant toutefois que ce ne seraient pas de ces sept minables guerriers qu'il devait se méfier le plus. Sa bande en route pour récupérer le plus de Malepierre possible dans la cité dévastée de Mordheim comptait en effet des prétendants bien plus forts et donc plus audacieux.
Il n'avait normalement pas à craindre ses deux disciples Coureurs Nocturnes, Kourvit et Grimpla, qui étaient rapides, certes, mais pas assez forts pour oser s'en prendre à lui, même à 2 contre 1. On les lui avait présenté avant que leur portée ne fut sevrée car ils étaient déjà repérés pour leur vivacité, et il savait bien qu'il leur avait inculqué très jeune à le respecter, d'une façon qu'ils n'oublieront jamais et qui les fera toujours le craindre. Revanchards et fourbes comme des Skavens peuvent l'être, il ne devra tout de même pas leur tourner le dos s'il est affaibli d'une quelconque façon.
Les plus à même de contester son autorité, c'est à dire de lui planter sournoisement une dague ou deux entre les omoplates, étaient les deux Skavens Noirs qui l'accompagnaient, Griftou et Grattik. Ils auraient déjà pu le défaire sans difficulté depuis le début du voyage qui les fait passer de tunnels en boyaux sombres depuis Skarogne s'ils avaient pu s'allier, mais la compétition entre ces prétentieux et leurs suspicions mutuelles étaient si fortes qu'ils attendaient certainement que leur concurrent fut en mauvaise posture pour s'en débarrasser en premier. Une fois la mission remplie, en ayant laissé les plus grands dangers à leurs concurrents bien entendu, chacun d'eux essaierait de tuer son frère d'armes puis de s'emparer de la place de chef quand Skivvit serait éprouvé, afin de s'octroyer toutes les louanges du clan en rentrant en héros à Skarogne. En fait, tout bien considéré, tant que leur rivalité durait, Skivvit ne devait pas trop s'inquiéter de ces deux là, même s'il ne dormait toujours que d'un oeil, au cas où...
Le premier dont il se méfiait était à ce moment celui qu'on lui avait collé dans les papattes, soit disant pour donner des "conseils stratéliques" et pour contrer la magie des bêtes choses-hommes, des sales choses-bêtes ou mêmes des quelques choses-elfes qui sentent bizarre dont il fallait se débarrasser sur place ; comme si les adeptes du Clan Eshin n'arrivaient pas seuls à se débarrasser de leurs ennemis, dont de multiples Enchanteurs, Chamans et autres Archimages, grâces à leurs techniques de discrétion orientales. Ce vil Kritkrit était certainement un espion du conseil des Prophètes Gris et du genre à se planquer le premier dès que les choses se compliquent. Il pouvait ainsi laisser faire tout le travail à Skivviit et sa bande, laisser mourir les uns après les autres les adeptes des techniques Eshin et lancer un sort sur le dernier représentant pour rentrer à Skarogne en seul vainqueur accompagné de quelques couards de vermineux chargés de Malepierre.
Bande :- Vite vite, bande d'imbéciles ! s'exclama une fois de plus l'Assassin Eshin Skivvit.
- Oui oui ! répondirent les vermineux qui ne pouvaient s'empêcher de lâcher quelques effluves muskées, signe que leurs glandes d'alarme et de peur se vidaient devant les invectives de leur chef.
Le nez fin de Skivvit pût y goûter et cela le rassura dans sa position. Comme tout Skaven ayant le commandement d'une troupe, il était arrivé là en prenant la place de son prédécesseur d'une manière que nous qualifierions de peu honorable (pour rester courtois) et il savait que ses sous-fifres n'attendaient que l'occasion d'en faire de même, sachant toutefois que ce ne seraient pas de ces sept minables guerriers qu'il devait se méfier le plus. Sa bande en route pour récupérer le plus de Malepierre possible dans la cité dévastée de Mordheim comptait en effet des prétendants bien plus forts et donc plus audacieux.
Il n'avait normalement pas à craindre ses deux disciples Coureurs Nocturnes, Kourvit et Grimpla, qui étaient rapides, certes, mais pas assez forts pour oser s'en prendre à lui, même à 2 contre 1. On les lui avait présenté avant que leur portée ne fut sevrée car ils étaient déjà repérés pour leur vivacité, et il savait bien qu'il leur avait inculqué très jeune à le respecter, d'une façon qu'ils n'oublieront jamais et qui les fera toujours le craindre. Revanchards et fourbes comme des Skavens peuvent l'être, il ne devra tout de même pas leur tourner le dos s'il est affaibli d'une quelconque façon.
Les plus à même de contester son autorité, c'est à dire de lui planter sournoisement une dague ou deux entre les omoplates, étaient les deux Skavens Noirs qui l'accompagnaient, Griftou et Grattik. Ils auraient déjà pu le défaire sans difficulté depuis le début du voyage qui les fait passer de tunnels en boyaux sombres depuis Skarogne s'ils avaient pu s'allier, mais la compétition entre ces prétentieux et leurs suspicions mutuelles étaient si fortes qu'ils attendaient certainement que leur concurrent fut en mauvaise posture pour s'en débarrasser en premier. Une fois la mission remplie, en ayant laissé les plus grands dangers à leurs concurrents bien entendu, chacun d'eux essaierait de tuer son frère d'armes puis de s'emparer de la place de chef quand Skivvit serait éprouvé, afin de s'octroyer toutes les louanges du clan en rentrant en héros à Skarogne. En fait, tout bien considéré, tant que leur rivalité durait, Skivvit ne devait pas trop s'inquiéter de ces deux là, même s'il ne dormait toujours que d'un oeil, au cas où...
Le premier dont il se méfiait était à ce moment celui qu'on lui avait collé dans les papattes, soit disant pour donner des "conseils stratéliques" et pour contrer la magie des bêtes choses-hommes, des sales choses-bêtes ou mêmes des quelques choses-elfes qui sentent bizarre dont il fallait se débarrasser sur place ; comme si les adeptes du Clan Eshin n'arrivaient pas seuls à se débarrasser de leurs ennemis, dont de multiples Enchanteurs, Chamans et autres Archimages, grâces à leurs techniques de discrétion orientales. Ce vil Kritkrit était certainement un espion du conseil des Prophètes Gris et du genre à se planquer le premier dès que les choses se compliquent. Il pouvait ainsi laisser faire tout le travail à Skivviit et sa bande, laisser mourir les uns après les autres les adeptes des techniques Eshin et lancer un sort sur le dernier représentant pour rentrer à Skarogne en seul vainqueur accompagné de quelques couards de vermineux chargés de Malepierre.
Héros :
Skivvit, Chef
- Assassin Eshin, Dague, Lames Suintantes, Fronde
112 Co
Griftou
- Skaven Noir, (Dague), Griffes de Combat
75 Co
Grattik
- Skaven Noir, Dague, Epée, Rondache, Fronde
57 Co
Kritkrit
- Sorcier Eshin, Dague, Fronde
47 Co
Kourvit
- Coureur Nocturne, Dague, Fronde
22 Co
Grimpla
- Coureur Nocturne, Dague, Fronde
22 Co
Rats de main :
- 2 Vermineux, 2 Dagues, Fronde
2x 24 Co
- 2 Vermineux, Dague, Gourdin, Fronde
2x 25 Co
- 3 Vermineux, Dague, Fronde
3x 22 Co
Total :
499 Co
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: [Skavens] Poignards et pierres perfides !!!
sympa cette bande, 13 gus ( chiffre mythique pour cette vile engeance), 12 frondes soient potentiellement 24 tirs à courte portée, c'est plus Mordheim c'est du 40k
warik- Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : canisy
Re: [Skavens] Poignards et pierres perfides !!!
Et oui, 13 gus (comme toi d'ailleurs), c'est autant pratique - pour les 25% - que flouffique - les treize coups des cloches (prise de Kavzar devenue Skarogne et règles de la cloche hurlante), les treize sorts des Prophètes, dont le fameux et très redouté 13ème sort, le conseil des treize, les 169 (13²) Prophètes Gris, etc.
Après, soyons honnête, les 24 tirs ne sont que potentiel, et il est même plus que probable que seule la moitié des frondes servent réellement au cours d'une partie, et puis la CT3/F3 n'en fait pas une arme aussi redoutable qu'un bolter, un pistolet WHB ou même une arbalète
M'enfin à 2 Co le tir optionnel F3 à 18ps - quand l'arc court F3 à 16ps coûte souvent 5 Co - voire le double tir (avec malus tir multiple) à mi-distance, c’eut été dommage de s'en passer
Après, soyons honnête, les 24 tirs ne sont que potentiel, et il est même plus que probable que seule la moitié des frondes servent réellement au cours d'une partie, et puis la CT3/F3 n'en fait pas une arme aussi redoutable qu'un bolter, un pistolet WHB ou même une arbalète
M'enfin à 2 Co le tir optionnel F3 à 18ps - quand l'arc court F3 à 16ps coûte souvent 5 Co - voire le double tir (avec malus tir multiple) à mi-distance, c’eut été dommage de s'en passer
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: [Skavens] Poignards et pierres perfides !!!
C est sûr que les frondes c est vachement bien ! Je suis plus dubitatif sur l equipelent de cac, les dagues, c est pas top...
Très bel historique !
Très bel historique !
Re: [Skavens] Poignards et pierres perfides !!!
Merci pour l'historique.
... d'autant que je l'ai entièrement tapé de la main gauche !
J'ai été aidé par le prêt d'un bouquin, donc re-merci à toi
Côté équipement, c'est un parti pris pour avoir à la fois mes 13 gus, les (z)héros qui vont bien et un peu d'équipement rare dès le début pour pas galérer à le chopper ensuite. Il est clair que je commence avec une bande de harcèlement très peu encline à engager le combat direct, ce que leurs bonnes valeurs de mouvement leur permettent, mais la thune récoltée au fur et à mesure permettra d'enrichir ma bande en épée, fléau, lance, hallebarde, vorpale+1000, etc.
En même temps, je devrai pouvoir choisir mes combats, donc celui qui se prendra sur le coin du museau Skivvit, Griftou, Grattik, 2x 2 dagues et 2x (1 dague + 1 gourdin), soit 5A F4 + 8A F3, il en aura déjà pris pour son grade
... d'autant que je l'ai entièrement tapé de la main gauche !
J'ai été aidé par le prêt d'un bouquin, donc re-merci à toi
Côté équipement, c'est un parti pris pour avoir à la fois mes 13 gus, les (z)héros qui vont bien et un peu d'équipement rare dès le début pour pas galérer à le chopper ensuite. Il est clair que je commence avec une bande de harcèlement très peu encline à engager le combat direct, ce que leurs bonnes valeurs de mouvement leur permettent, mais la thune récoltée au fur et à mesure permettra d'enrichir ma bande en épée, fléau, lance, hallebarde, vorpale+1000, etc.
En même temps, je devrai pouvoir choisir mes combats, donc celui qui se prendra sur le coin du museau Skivvit, Griftou, Grattik, 2x 2 dagues et 2x (1 dague + 1 gourdin), soit 5A F4 + 8A F3, il en aura déjà pris pour son grade
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
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