[2015] Mise en place, discussions et autres blablas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

End of Time ou pas ?

14% 14% 
[ 1 ]
43% 43% 
[ 3 ]
43% 43% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

Re: [2015] Mise en place, discussions et autres blablas

Message par Guillebert le Dim 1 Fév 2015 - 21:01

Taopaillepaille a écrit:Effectivement, nous n'avons pas prévu EoT dans le règlement donc, le mélange n'est pas prévu.
C'est bien ce qu'il me semblait, l'idée eud' base étant de faire du 1500 pts en format V8 "normal" puisque l'idée a été lancée avant "èndoftaïme".

Taopaillepaille a écrit:il n'est pas question de regrouper ensemble des trébuchets et des canons de khorne, mais bien des morts vivants, ce qui est parfaitement valide en terme de règle depuis EoT.
[...]
par souci d'équité, il faut permettre à ceux qui le souhaitent, de prendre les armées EoT aussi.
Mon exemple n'était pas vraiment pertinent, je l'admets : dans ce supplément pré-V9 (si on en croit les rumeurs), les Bretonniens ne seront jamais alliés avec les Démons. Cependant ils pourraient éventuellement être alliés avec les Nains et/ou l'Empire, donc je pourrais reprendre mon exemple en remplaçant les Canons de Khorne par des Grands Canons et les Bêtes de Nurgle par un TAV.
Et c'est là que le souci d'équité que tu évoques me semble complètement illusoire : puisque EoT n'est pas terminé, comment laisser quelques joueurs faire des alliances alors que d'autres doivent se contenter d'un seul LA ? study

Et puis j'imagine bien ce que certains Elfes pourraient pondre en alliant le plus porcasse des 3 bouquins  affraid

Taopaillepaille a écrit:Est ce que Nodens peut changer sa liste : Oui, il n'a pas encore joué, comme pour Cédric, ça ne lèse personne.
Totalement d'accord. Wink

Taopaillepaille a écrit:La question également, c'est : Peut il prendre la liste EoT des morts vivants sec + mouillés. Personnellement, ça m'est égal, la liste qu'il propose ici ne me parait pas ultra opti.
La liste n'est pas immonde, certes, mais les listes EoT ne sont pas toute sorties, ne semblent pas assez "fluff" pour les adeptes du background à l'ancienne que la plupart d'entre nous sommes (en grande partie je l'espère, au moins chez ceux qui sont là depuis les débuts concrets de la Licorne), ne semblent pas faites avec le moindre souci d'équilibre et l'on se sait pas encore où GW va aller avec les races restantes Suspect

Taopaillepaille a écrit:Quitte à changer les listes et refaire les rondes impactées.
Déjà que l'on ne sait pas jusqu'à quand va durer la ligue - évènement qu'on espère mener chaque année en augmentant la taille des armées - si l'on doit refaire les listes et les parties à chaque sortie EoT, on n'a pas fini Rolling Eyes

Encore une fois, je n'ai rien contre Aurélien (bien au contraire) ni sa liste "alliée" (quoique le sphinx Rolling Eyes), mais j'ai bien peur que l'on passerait à côté de l'idée de base et de l'équité.
Guillebert

Revenir en haut Aller en bas

Message par warik le Mar 3 Fév 2015 - 0:09

A la rigueur, j'invite chaque joueur de la ligue à voter pour ou contre l'utilisation des listes EoT.
Au vue de la liste de nodens je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il la joue même avec son sphinx (on a bien chimère et autres phénix dans certaines listes )

Si certains veulent changer leurs armées pour une liste EoT avant la date fatidique OK!!

Par contre j'aimerai bien que l'on ne touche pas au score des premiers matchs Rolling Eyes  
le beurre et l'argent du beurre ma foi pourquoi pas!! mais surement pas le c*l de la crémière!! Laughing

warik

Message par Cedoch le Mar 3 Fév 2015 - 12:27

Moi je ne changerais pas ma liste mais si nodens veut jouer une liste mort vivant EOT pourquoi pas, j'espère juste que c'est pas trop sale...
Cedoch

Message par Guillebert le Mar 3 Fév 2015 - 19:03

J'ai l'impression de faire mon vieux c** à ne pas être d'accord avec mon président

En fait, c'est pas que la liste "mort vivant sec+mouillé" m'embête, c'est que si d'autres changent leur liste à cause de ça, ça remet en question le fonctionnement du bouzin depuis son départ. Après s'il est le seul à qui l'on autorise l'alliance, ça ressemble à du favoritisme, mais si tout le monde veut faire du EoT, ça peut deviendir le bazar. Je mets mon holà pour fluidifier la ligue qui est partie très fort y'a 8 jours, je ne voudrais pas qu'elle soit remise en question maintenant...

...m'enfin vu comment les "nouveaux" réagissent (ou pas), j'ai l'impression que l'une et/ou l'autre solution leurs conviennent tout autant Razz

Alors, si aucun d'entre eux ne désire vraiment repotasser sa liste, autant laisser Nodens se faire plaiz' même s'il passera pour le petit faillot de service. Ça tombe bien : il a le gabarit pour passer sous le bureau du président tongue
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Mar 3 Fév 2015 - 20:17

A titre informatif, j'ai pas prévu de changer ma liste pour autant.

Qu'en pense tout le monde ? +1 pour le sondage
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par K-ribou le Mar 3 Fév 2015 - 20:32

Sondage en ligne, pas de durée pour le moment mais merci d'y répondre avant la Fin des temps Wink

Dernière édition par K-ribou le Mer 4 Fév 2015 - 12:58, édité 1 fois

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par warik le Mar 3 Fév 2015 - 21:52

Pas de changement pour moi!!
K-ribou chapeau bas pour ton efficacité!! Wink

warik

Message par Cedoch le Mar 3 Fév 2015 - 22:46

Ouais moi j'aime surtout les possibilités du sondage, tout en finesse! ^^
Cedoch

Message par jerry cornelius le Mer 4 Fév 2015 - 7:38

Super je vais pouvoir jouer la dragon monde !!!! et des furies en base !! en gardant bien sûr mes forestiers et mes Kurnous !!

Plus sérieusement  je suis d'accord avec  
Guillebert a écrit:En fait, c'est pas que la liste "mort vivant sec+mouillé" m'embête, c'est que si d'autres changent leur liste à cause de ça, ça remet en question le fonctionnement du bouzin depuis son départ

Etant novice déjà avec la V8, autant dire que EOT je comptais voir cela dans qlq siècles...

....A Voté ......
jerry cornelius

Message par Guillebert le Mer 4 Fév 2015 - 12:23

Il se pourrait bien qu'on mette un certain temps, voire un temps certains, à s'y mettre à la V9, alors bon...

...A voté itou !

@K-ribou : tu sais ce qu'elle te dis la grand mère à moustache, elephant man ?!??!!!

Dernière édition par Guillebert le Mer 4 Fév 2015 - 17:05, édité 1 fois
Guillebert

Message par K-ribou le Mer 4 Fév 2015 - 13:01

Je m'inclus dans ces grand mère à moustache, car en tant que joueur nain dans l'âme c'était mieux avant Wink

Sinon à titre personnel j'ai pas mal soupé d'elephant man ou autre Dumbo dans ma prime jeunesse, K-ribou étant déjà un surnom merci d'en rester là

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
K-ribou

Message par Guillebert le Mer 4 Fév 2015 - 17:12

Excuse moi mon grand, je ne savais pas que tu avais déjà hérité de surnoms si plaisants, c'était juste à cause de la citation que tu as effacé plus haut

Content de te savoir du côté des vieux c** qui trouvent le nouveau background pale
Guillebert

Message par K-ribou le Mer 4 Fév 2015 - 17:21

Pas de souci, ne t'inquiète pas je préférais juste clarifier ce point Wink

Sinon la citation est dans un autre post

K-ribou

Message par Nodens le Mer 4 Fév 2015 - 19:21

Bah encore une fois je pense qu'il ne faut pas mettre sur le dos d' EOT ce qui n'y est pas.
Il permet de fusionner des armées mais il n'oblige personne à jouer des trucs qui détruisent toute forme de compétition Razz On peut aligner un truc fort (qui a dit sphinx ?) et choisir des options plus softs (pas d'arche, de chars, de magie de nehekara...).
Côté fluff vous allez un peu vite en besogne Razz
Par exemple la belle Neferata (dont j'attends la figurine depuis le LA V7) est la parfaite union entre les deux types de morts. Ancienne reine de Lamia et première vampiresse, elle a combattu les prêtres rois avec du squelette bien sec. Réfugiée au Pinacle d'argent, elle a combattu avec le mort mouillé qui s'y trouvait.
Mon objectif a plus long termes est d'avoir Neferata à la tête d'une armée unie. Mais à 650 points la bête 1500 points c'est un peu juste... Peut-être un trône de sabbat intermédiaire pour avoir une armée plus féminine queen Donc je prépare des bases pour plus tard.
Après si vraiment ça pose problème je lancerai ça plus tard Sad
Nodens

Message par K-ribou le Mer 4 Fév 2015 - 20:49

Je pense plutôt que le fond de la question est de savoir si l'on s'en tient au règlement initial ou bien que l'on modifie celui-ci pour intégrer les évolutions en cours,End of Time, V9, débarquement des spaces marsouins ou autres....
Bon après pour le fluff d'End of Time, tout peut être justifiable hein, tiens m'en vais écrire une nouvelle où après après visiter les grotte d'Aglarond Legolas et Gimli nous font un remake de Broke Back Mountain ^^ (mauvaise foi inside)

K-ribou

Message par Taopaillepaille le Mer 4 Fév 2015 - 20:59

Il est vrai que si la v9 sort en cours de ligue, on ne va pas tout recommencer de 0.
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Guillebert le Lun 9 Fév 2015 - 20:43

Bon, je propose qu'on laisse le vote ouvert cette semaine, jusqu'à vendredi 23h59 (par exemple), histoire que ceux qui n'ont pas pu/voulu s’exprimer encore sur ce sujet donnent leur opinion (en argumentant éventuellement, c'est pas plus mal Wink) et que Nodens sache s'il peut ou non faire sa liste mixée avant la sain Glinglin, d'autant qu'il a un peu de temps depuis peu pour ça.

Sinon, le peu de votes et de messages exprimés font ressortir un léger rien-à-cirer qui permettrait à notre ami de sortir sa liste, mais un petit avantage sur le déroulement en V8.0 tel que prévu et pas d'autres alliances permises maintenant que la ligue est partie.

Dernière chance pour les retardataires Sleep
Guillebert

Message par Guillebert le Lun 23 Mar 2015 - 12:21

Veuillez mettre à jour vos résultats assez rapidement, puisque manquent également les matchs d'il y a 15 jours ! Je mets tout de suite les deux gros scores (20/0) du 06/03/15 dont je me souviens, mais je ne suis pas omniscient pour le reste, bien que j'aimerais que vous m'appeliez Dieu Cool

Merci à Nodens de mettre sa liste définitive dans ce sujet afin qu'un modo/admin la mette à jour dans le sujet adéquat Wink
Guillebert

Message par Guillebert le Sam 12 Sep 2015 - 12:34

Triple post et autoquote :
Guillebert a écrit:Merci à Nodens de mettre sa liste définitive dans ce sujet afin qu'un modo/admin la mette à jour dans le sujet adéquat Wink
Guillebert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut