Samedi 30 aout ou 6 septembre. Journée entrainement avec les Lutins

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Samedi 30 aout ou 6 septembre. Journée entrainement avec les Lutins

Message par warik le Dim 31 Aoû 2014 - 23:10

le fût de bière c'était pour fêter de prodigieuse victoire ou bien noyer son chagrin d'une défaite amer ou juste parce que vous êtes des vikings qui aiment se remplir le gosier avec ce "doux" breuvage drunken ?

warik

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taopaillepaille le Lun 1 Sep 2014 - 16:36

Salut !

Rapidement mon petit retour : Bonne petite journée, des gens sympa, c'était cool Smile

Au niveau des parties, reste à affiner les appariements quand même, mais je suis assez content des résultats obtenus par notre team.

Cédric à réalisé une belle performance face aux elfes en mettant un 20-0, et une contre performance contre l'empire en se prenant un 20-0. sur la deuxième partie, il a repéré les erreurs qui lui ont fait très mal, donc, c'est une bonne expérience.

Du coté de guillaume, deux défaites, mais en testant des trucs et en prenant des risques pas toujours utiles. mieux vaut à l'entrainement que lors du toutnoi. par ailleurs, il a sorti 3 ou 4 cascades en 2 parties sur son grand immonde, alors ça aide pas à tenir le pavé. Notamment à la deuxième partie ou ça lui coûte la victoire.

Pour ma part, j'ai pris les O et G, et c'est pas franchement l'armée la plus facile à prendre pour le chaos. Mais je fais un 13-7 qui aurait pu etre plus payant, si le général adverse n'avait pas couru comme un lapin (une tranche de perdu sur lui (50% au lieu des 100% des points, +100 pour le GG)

Ma deuxième partie fini sur un 12-8, parce que je cascade mon PD sur un risque inutile de ma part, c'était tant pis pour moi Wink Je gagne quand même, il reste de mon coté, un chevalier, mes guerriers, mes massacreurs, et à mon adversaire, un canibale, un boutefer et deux VD. Le calcul final ne reflète pas la grosse branlée qu'il s'est prise, mais si j'avais pas fait le con avec un sort qui au final n'affectait que mon char, que j'ai lancé à 5 dés au lieu de deux, ça serait pas arrivé et j'aurai mis un 20-0.

Bonne expérience et y a des choses à approfondir Wink
Taopaillepaille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Message par Nodens le Lun 1 Sep 2014 - 19:20

Mince ça veut dire qu'on a intérêt à serrer les fesses vendredi et avoir une liste qui bash un peu Razz
Nodens

Message par Taopaillepaille le Lun 1 Sep 2014 - 19:23

Ah ben ça, c'est sûr ^^ mais la liste que tu as faite me parait pas mal dans ce sens Wink
Taopaillepaille
Admin

Message par Guillebert le Lun 1 Sep 2014 - 20:08

De mon côté, je retiendrais tout d'abord le bon accueil des Lutins et la bonne ambiance de la journée.

Petit résumé de mes parties :

1 - DdC / Ogres :

Il s'imagine que je peux lui faire très très mal car il a eu une mauvaise expérience avec des Portepestes et j'en ai 2 unités ; moi ce que je vois surtout c'est que j'ai une armée plus lente que lui, seulement un canon et pas de magie offensive alors que lui a 2 canons (BF), 7 paires d'arquebuses (MH) qui peuvent aisément sniper mes hérauts et 2 boules de feu par tour.

Je me déploie comme un goret car je n'ose pas passer au travers d'un marais pour éviter les tests de terrains dangereux. Ça me coutera un tour (voire 2), donc une phase de tir en plus, pour au final un risque minime avec ma cavalerie monstrueuse...

Lorsque j'arrive au càc, j'ai perdu mon canon (tour 1 j'ai eu un des sien et il a eu le mien), mes hérauts (snipés) qui filaient la régèn à mes Pesteux, la moitié des Equarisseurs qui ont passé 3 tours à manger du félin et la moitié des PV de mon Gros immonde. Il se dit alors qu'il est là pour tester et lance sa DS (9VD+2Cogn+2VF) dans l'unité de 15-20 PP que j'ai foutu devant sa gueule, normalement hors de porté d'une double charge, alors que ses gnobs sont pris par derrière par mes gouilles. Je serre les fesses en voyant qu'il me fait une charge buffle (4D3 F6 d'impact ><) et prie Papy pour que l'invu 5+ en laisse quelques uns debout.
Au final, résultat de combat compris, il me reste juste l'état major : il regrette amèrement de ne pas avoir envoyé les 2 souffles de ses VF ! Du coup, contre charge du GI de face et des autres PP de flanc, test de moral à 6 relançable loupé pour lui, DS qui fuit et se fait rattraper, je gagne à ce moment là environ 12-8 ou 13-7.

M'enfin, comme chuis sport, je tente d'aller chercher le reste, c'est à dire le BF et les snipeurs tours 5-6... résultat : au lieu de mettre mes points au chaud, j'ai joué le chaud et mon adversaire a fini le GI au BF et les PP, lockés par un cannibale, chargés de flanc et renvoyés dans le warp par les MH => défaite 8-12.

Bilan :
* le déploiement est vraiment primordial, ça sert à rien d'avoir 5 merdouilles à poser pour voir l'autre se déployer si c'est pour partir dans le vent à cause d'un décors
* quand tu gagnes la partie, faut pas s'enflammer et tout faire pour ne pas se faire remonter
* ma liste reste solide, même si les packs sont un peu réduit et n'ont que la 5+ démoniaque, faut juste éviter de se faire aligner le général/sorcier à 4,5 tranches
* la bête de Nurgle aime le cannibale, et l'inverse est aussi vrai ! Razz

2 - DdC / HE Dragon Monde

Bon, là, c'est typiquement l'armée contre laquelle je ne peux qu'espérer nuller : sa DS de 3 rangs de chevaliers à 1+ se paye la bannière qui fait que quoi que, même si j'arrive à toucher/blesser/passer la 1+, il a une 2+ invu derrière - qu'il ne manquera que 2 fois lors de la partie sur une quarantaine de lancés ><
Bref, il me dit avant qu'on ne commence qu'il a rien réussi à faire en défensif, alors il va passer à l'offensive, je lui réplique que je n'ai pas encore tenté le coin gauche et on part là dessus.

J'arrive à me faire un joli petit bastion à l'abri d'une ruine (couvert lourd) et d'une colline (ligne de vue bloquée sur hauteur illimité), avec juste une vue sur ma zone de déploiement et une échappatoire contre le bord de table pour aller choper de la baliste. Mes bêtes et gargouilles font leur office, mon coin est opposé à la pose de sa DS qui mettra 4 tours à arriver au càc, malgré son Mvt de 9ps de base.
Mes bêtes et gouilles arrivent à gérer les 2x6 chevaliers + les balistes qu'il a disposé sur toute la longueur de table, aidés par mes éclaireurs et mes Equarriseurs.

Il a 2 phenix qui se cassent le nez sur le -1 pour toucher du Nurgle : mes Equarriseurs prennent le flanc de son givré mais n'arrivent à le faire fuir qu'au 2ème round sans le rattraper (il n'y aura plus qu'un jugg suite aux tirs de baliste et au phenix) ; son élu sur flammé est juste un tank de ouf qui réussit ses svg mieux qu'à mon habitude (alors que moi bien moins) et sa magie remonte le piaf full PV à chaque tour de magie, c'est lourd.

On finit avec un gros càc tour 5 : mon GI face à l'élu sur piaf & DS 1+ 2++, et mes 2 unités de PP sur ses flancs. Et là, c'est le drame : mon GI qui a échappé à une première cascade sur un sort lancé à 4D, se retrouve encore à cascader sur un sort de soutien tout moisi lancé à 3D => POUF ! rentrage au Warp ><

Au final, une fois les comptes vraiment fait (j'avais estimé 7-13 puis on a compté 5-15), vu que je ne lui donne pas la moitié d'une unité de PP mais quand même 260pts de redirecteurs + la moitié des Equa + GI + 100pts de général, en lui prenant toutes ses balistes, son aigle et 6 chevaliers, je perds 6-14...
...soit 4 tranches : le prix de mon général !!!

Bilan :
* le coin gauche est carrément gérable pour moi en cas de match up compliqué (avec la table qui va bien et mes multiples poses à fort mouvement)
* la DS-DM c'est de la merde, surtout quand on sort pas un 1 !!!  Evil or Very Mad
* ma liste reste solide, faut juste éviter de se faire exploser le général/sorcier à 4,5 tranches (bis)

Bilan final :
* Tu fais n'importe quoi, tu le paies ! (cf partie 1)
* Les dés sont contre toi, tu le paies ! (cf les 3/12 tours à invu 6+ et les 3 cascades en 10 rounds de magie en ne lançant quasiment jamais 5D)
* Faut être carrés, concentré, à fond dès le déploiement et jusqu'au dernier round de chaque match, et ça, c'est plutôt fatigant quand tu dors peu la semaine précédente Sleep
Guillebert

Message par Taopaillepaille le Mar 2 Sep 2014 - 6:56

Un petit retour sur leurs impressions

http://leslutinsducotentin.cdl76.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=6944

Mon impression générale sur leurs listes, après coup.

Les OG c'est du très classique. cependant il ne joue pas ses orcs sauvages en horde, ce qui m'a plutôt surpris vu le potentiel offensif de l'unité. le gros point fort, c'est le nombre très elevé de machines de guerre à fort potentiel, et les squigs broyeurs. accompagnés d'une magie dont il faut se mefier.

Cependant, la table type ETC, avec ses collines bloquant les lignes de vue à hauteur illimité permet de se faufiler à l'abri. Quand les machines dévient et ne peuvent pas faire de hit, ça sécurise pas mal de choses Wink

L'empire, c'est idem, c'est la liste standard. Rien de bien surprenant dans les choix, c'est costaud, ça tiens. fragile face au domaine du métal, mais sinon, pas grand choses à dire. L'objectif ici, pour la plupart des armées, va être de mettre des points à l'abri. A priori, nos listes les plus adaptées pour vaincre cette genre de liste, je dirais :
les elfes (metal, lions blancs, tirs améliorés par les sorts)
les ogres(la liste empire tank, mais n'est pas très puissante au cac pour faire d'énormes pertes avec des touches d'impact, plus bcp d'attaque, ça doit fonctionner à la saturation)
Notre démon devra chercher le nul en planquant ses gros trucs derrières les collines.
Pour le chaos, à mon sens y a un peu trop de canons + domaine de la lumière et Heliobolis pour tuer le PD, ça risque d'être la grosse défaite. Ou alors je sauve les meubles de la même façon que le démon Wink
De manière générale, je pense pas que l'on soit à notre avantage sur une partie de ce genre, mais reste à voir ce qui se présente à coté dans la team.

La liste Ogre : Elle me laisse plus que dubitatif sur le papier, mais force est de constater qu'elle peut jouer sur la rétention de points en cachant des choses sur la table.
Je pense que notre Jouer HE doit pouvoir lui faire mordre la poussière en priorisant les cibles par ordre d'importance (tour 1 : focus sur les mangeurs d'hommes avec la magie, les tirs d'archers et de baliste pour réduire son pack fragile et très onéreux, bien que puissant (cependant, comme il tire avec, il est très en dessous de son plein potentiel destructeur) 21 points de vie E4, ça part vite. (avec 36 archers à 4+ 5+, ça fait déjà 2 morts, plus les balistes 4+ 4+, encore 1 mort.) la moitié du régiment en une phase, c'est bon. avec les heaumes qui peuvent les charger ensuite, c'est fini) Ultime transmutation sur les VD, ça marche plutôt bien pour réduire le pack qui ne sera plus assez offensifs pour prendre les lions blancs.

Avec le chaos, je peux le prendre si je cascade pas mon PD ^^

Je pense aussi que les ogres peuvent s'en sortir correctement. bref, un appariement assez ouvert, une magie assez faiblarde de son coté (pas de niveau 4, un domaine du feu bien moyen)

Les démons sont moins à la fête à cause du domaine du feu et de la doublette de BF, mais guillaume pourrait s'en sortir si il ne risque pas des points quand il a pris l'ascendant !

Reste les HE : full cav, full phénix, dragon monde... Grimm présente sa liste comme une armée défensive, je ne suis pas trop d'accord là dessus : une force de frappe importante servie par des mouvements élevés, on est clairement sur une liste offensive. Les points sont pas facile à prendre, c'est vrai. enfin, pas celle de la death star, mais les petit pack de cavalerie peuvent tomber facilement, les phénix ça se tombe aussi. Petit à petit, des points sont grapillés. Les heaumes d'argents ne sont qu'à 2+ de save, donc, avec de la force 4/5 sans magie (armée ogre par exemple), ça tombe à la saturation. De plus, et pour moi, ça n'est pas anodin, c'est la GB qui porte la DM donc, une sauvegarde assez mauvaise (2+, invu 6+) qui peux se chopper avec une unité sacrifiée pour la tuer (un monstre volant ?)

envoyer les démons dessus m'a permis de voir que contre cette armée, avec un déploiement bunker et sans faire de cascade, le nul est très jouable. De plus, Cédric à fait un 20-0 sur lui ^^
Taopaillepaille
Admin

Message par Kruger le Mer 3 Sep 2014 - 6:31

Pour les O&G, j'hésitais dans mon déploiement. Je pense que contre les guerrier du chaos, j'aurais vraiment du faire un bunker, mais c'était aussi pour tester. Je les avait mis en front de 5 pour protéger mes persos. Au final sur la partie, je suis pas sur que la horde aurait changer grand chose.

Sinon pour le ogre vs empire, je trouve ça quand même chaud pour l'ogre. Il n'y a que les ventre-durs qui font mal. Du coup si l'empire met tous les tirs dessus + une bonne charge, les ventres-durs ne riposteront déjà plus à plein effectif.

Pour le reste je suis d'accord.

En tout cas journée sympa, à refaire!

Kruger

Message par Taopaillepaille le Mer 3 Sep 2014 - 10:43

J'ai pas dit que c'était pas chaud pour l'ogre contre l'empire. Smile
Mais dans les armées en présence, c'est, après les elfes, celle qui s'en sortirai le mieux à mon avis.
Parce que au delà des VD qui tapent à force 6, les ogres ont la même force en impact de charge. et ils encaissent mieux. de plus la gastromancie peut venir appuyer avec un bonus de force eventuel.
Taopaillepaille
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut