Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
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warik
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Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Bonjour,
êtes vous intéressés par un tournoi en equipe, type ETC, a bolbec, le 27-28 septembre 2014.
J ai bien envie d y aller, voulez vous que l'on monte une team ?
Comme ça suit les restrictions ETC, certaines armées doivent jouer plus de points que les autres. Par exemple, les bretonniens peuvent jouer 2500 points, a la place de 2400. D autres auront des limites, armées par armées.
Je vous donnerai le detail (dispo sur warfo) prochainement.
Ca vous dit ?
êtes vous intéressés par un tournoi en equipe, type ETC, a bolbec, le 27-28 septembre 2014.
J ai bien envie d y aller, voulez vous que l'on monte une team ?
Comme ça suit les restrictions ETC, certaines armées doivent jouer plus de points que les autres. Par exemple, les bretonniens peuvent jouer 2500 points, a la place de 2400. D autres auront des limites, armées par armées.
Je vous donnerai le detail (dispo sur warfo) prochainement.
Ca vous dit ?
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Peut être moi...
Bon il va falloir que je négocie sévère et que je joue plus vite mais enfin bon c'est pas tout de suite tout de suite, çà me laisse le temps pour m'entrainer et négocier surtout!!!
Par contre armée peinte uniquement je suppose? Possibilité de prêt?
Bon il va falloir que je négocie sévère et que je joue plus vite mais enfin bon c'est pas tout de suite tout de suite, çà me laisse le temps pour m'entrainer et négocier surtout!!!
Par contre armée peinte uniquement je suppose? Possibilité de prêt?
Cedoch- Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Armée peinte uniquement. Je prête éventuellement. Mais je n ai que deux armées peinte.
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
ogres et haut elfes c'est çà? Haut elfes je peux vite apprendre à maitriser! ^^
Cedoch- Messages : 532
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 41
Localisation : St Aubin de Terregatte
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Qu'un d autre serait motivé ?
Sinon cedric, pas de soucis, je prête mes HE.
Faut arriver a 4 joueurs peints avec des armées différentes. Si personne ne se propose, je rejoint une equipe en temps que joueur freelance.
Sinon cedric, pas de soucis, je prête mes HE.
Faut arriver a 4 joueurs peints avec des armées différentes. Si personne ne se propose, je rejoint une equipe en temps que joueur freelance.
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
dans l'absolue ça m'intéresse.
mais honnêtement je suis pas prêt et on peut pas avoir deux fois la même armée donc tant pis.
mais honnêtement je suis pas prêt et on peut pas avoir deux fois la même armée donc tant pis.
warik- Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : canisy
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Cedoch a écrit:Peut être moi...
Tiens, c'est pas ce que j'ai compris hier...
Ça, par contre, je l'ai bien comprisCedoch a écrit:Bon il va falloir [...] que je joue plus vite [...]
Personnellement, je serais bien tenté, avec mes démons par exemple, mais va falloir que j'y passe mes vacances - or je ne suis pas aussi taré que d'autres (sans viser personne, bien sûr) - ou que j'y aille avec une armée en trois couleur à détailler plus tard - c'est à dire jamais - ou que quelqu'un d'autre me prête une armée que je ne connais pas. De toute façon, je risque de ne pas savoir jouer correctement cette (ces) armée(s) et je vais me faire rouler, rerouler, rererouler, rerererouler, rererererouler dessus : je vais inventer la technique du sous marin ... qui finit au fond de la fosse des Mariannes !
Bref, c'est pas gagné, mais je veux bien y mettre du mien, et même me prendre quelques branlées, rien que pour voir en live notamment les techniques de raccro de l'appariement, des déploiements invraisemblables et des charges de coin de recoin, et, j'espère, pour faire suer 2 minutes mes adversaires quand même !
Mais, Sam ne fait pas Bolbec ?
Y'aurait pas un ancien de Flers et/ou un Cherbourgeois à venir nous prêter main forte au cas où ?
Question plus importante : Peut-on ligoter la femme d'un pote pour qu'il y participe ?
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Et tiens, pour la peine, je double-poste comme un gros sale !!!
Voici ce qu'on voit déjà sur T3 :
LUGe au bois d'automne 2014
Le tournoi se déroulera sur 2 jours, samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014, avec trois parties le samedi et deux parties.
LISTES :
- Les restrictions ETC (ci-dessus) seront actualisées en fonction des mises à jour jusqu'à 2 semaines avant le tournoi, seules les listes affectées par les mises à jours pourront être modifiées dans ces 2 semaines.
- Les armées seront évidemment en tout peint, et WYSIWYG suivant les règles du GBR.
- Les FaQs ETC seront appliquées, de même que les conventions sur les décors et lignes de vues.
INSCRIPTION :
Les équipes, limitées à 10, de 4 joueurs suivront les règles ETC adaptées à ce tournoi, en s'inscrivant comme habituellement par T3, puis en envoyant listes et chèque d'inscription, les listes devront être envoyées dans le même mél ou courrier papier.
Envoi des listes et chèques à : Julien LEDAN / 02 rue du Pays de France / 95720 LE PLESSIS GASSOT
Ordre du chèque : Les Ultimes Guerriers
Les listes peuvent être envoyées à : lugbolbec@gmail.com
DÉROULEMENT :
Tournoi suivant le mode de la ronde suisse basée sur les scores des parties, la première ronde étant organisée aléatoirement, il n'y aura donc pas de défi.
Appairages :
- Chaque équipe propose secrètement et simultanément une armée puis elles sont révélées. Chaque équipe propose 2 de ses armées pour affronter l’armée adversaire lancée. L’armée lancée choisit l’armée quelle souhaite affronter parmi les 2 proposées.
- Les armées refusées affrontent les armées qui n’ont pas été lancées.
- Les tables sont sélectionnées aléatoirement.
Ces appairages doivent durer maximum 30mins.
Scénario :
Toutes les parties suivent la "ligne de bataille" du GBR. Les points de victoire seront comptés comme dans le GBR, à l'exception de :
- les unités réduites à 25% ou moins de leurs effectifs initiaux donnent 50% de leur valeur en points (les figurines uniques ne sont pas affectées, incluant les machines/monstres/personnages),
- les unités en fuite à la fin de la partie donnent également 50% de leur valeur en points.
Dans tous les cas les bonus ne se cumulent pas, une unité à moins de 25% de ses effectifs et en fuite ne rapporte que 50 % de sa valeur.
CLASSEMENT :
Les équipes seront classées dans l'ordre des points qu'elles auront récolté lors des 5 parties, les ex-æquo seront départagés par les points d'organisation.
Parties :
Chaque partie donne 20 points aux deux joueurs répartis en fonction de l'écart de points de victoire qu'ils prennent :
0-150 différence de points de victoire - 10-10
151-300 - 11-9
301-450 - 12-8
451-600 - 13-7
601-750 - 14-6
751-900 – 15-5
901-1050 – 16-4
1051-1200- 17-3
1201-1350- 18-2
1351-1500-19-1
1501+ - 20/0
Chaque équipe obtient donc de 0 à 80 points de classement, cependant les équipes sont pondérées à 60/20 par ronde, un résultat de 72/8 donnera 60/20.
Organisation : notée sur 80, elle est dégressive de part les erreurs de listes, les WYSIWYG non respectés, les retards en tout genre (à l'envoi des listes, à l'arrivée au tournoi ou encore au cours des parties), les comportements non respectueux des joueurs ou des règles, etc.
PRIX :
Des prix récompenseront le podium mais aussi certains autres titres comme la peinture, ce genre de choses.
RESTRICTIONS Army Composition, Draft 3.5 :
1. changements de règles
• Jusqu'à 2 personnages par unité peuvent utiliser la règle "attention messire"contre les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation et le très redouté treizième sort. Les restrictions normales pour "attention messire" s'appliquent.
• la GB peut prendre out équipement que son entrée permet comme si elle ne portait pas la GB.
2. Restrictions magiques
• Une armée peut utiliser un maximum de 12 dés de pouvoir par phase de magie
• Un joueur ne peut jamais utiliser plus de 5 dés de pouvoir pour lancer un sort, quelle que soit la source de ces dés. Pour les sorts de la Mort et les Lames mentales d'Okkam, ce maximum est réduit à 4 dés de pouvoir.
• excepté les vents de magie, une armée peut générer seulement 2 dés additionnels de pouvoir ou de dissipation par phase de magie (y compris dés canalisés). Tout autre dé généré en trop est perdu.
3. restrictions d'équipe
• une équipe consiste en 4 joueurs avec chacun une armée d'un différent livre d'armée
• une équipe ne peut contenir plus de 1 armée avec 3 ou plus sorts de la Mort dans l'armée. Les hommes bêtes et les rois des tombes ne comptent pas dans cette limite.
4. restrictions de construction d'armée
• Toutes les restrictions de liste sont applicables uniquement à leur rédaction, pas pendant la partie (par exemple un personnage rejoignant une unité, ou pour la création d'unité).
• Les armées jouées sont celles issues des livres d'armés publiés par GW et la légion d'Azgorh de Tamurkhan. Aucune autre armée ne peut être utilisée dans ce tournoi.
• Les personnages spéciaux et nommés ne peut être sélectionnés
• La forteresse pliable de Fozzrik ne peut pas être sélectionnée.
• une unité ne peut contenir plus de 60 figurines et ne pas couter plus de 450 pts, cela ne s'applique pas aux personnages.
• Toutes les armées font 2400 pts maximum, exceptés les armées listées ci-dessous.
Hommes bêtes (2700)
• Le cout maximal d'une unité est augmenté à 550pts
• Le total des points de victoire acquis contre les homes bêtes est réduit de 10%.
• Peuvent générer 3 dés de pouvoir.
• Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points)
Bretonnie (2500)
Nains du Chaos (The Legion of Azgorh)
• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 4
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2
• Ashstorm ne peut être lancé avec plus de 4 dés de pouvoir
Démons du Chaos
• bêtes de nurgle, max 7 figurines dans l'armée et 4 figurines par unité
• 4 ou plus bêtes de nurgle dans l'armée/canon à crânes (max 1)/1er hérault de Nurgle/grand immonde de nurgle avec domaine de la mort, max 2
Elfes Noirs
• baliste à répétition/chaque 5 (ou fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
• unités de cavaliers noirs, personnages sur coursier noir, max 3 chaque
• cavaliers noirs après 15/figurines de conjurateurs du feu maudit/personnage sur sang froid ou pégase/personnage sur coursier noir (compte pour 2), max 15
• 6 ou plus conjurateurs du feu maudit/sorcière suprème ontée avec domaine de la Mort ou magie noire /dague sacrificielle, max 1
Nains
• Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4
Empire
• Tank à vapeur/une ou plus machines de guerre/chaque 5 (ou fraction) Demigryphon/autel de guerre et 2 ou plus sorciers de la lumière dans l'armée, max 3
• grand canon (max 2 si tank à vapeur dans l'armée)/tank à vapeur (max 1)/canon feu d'enfer/chaque sorcier de la lumière après le premier dans une armée avec autel de guerre, max 4
Hauts elfes
• livre de Hoeth/bannière du dragon monde/phénix de givre non monté, max 2
• phénix de givre/dragon stellaire/dragon lunaire, max 2
• Archimage avec le domaine de l'ombre ou de la mort ne peut porter le livre de Hoeth
• baliste à répétition/chaque 8 (ou fraction) guerriers fantômes ou soeurs Averlon/unités d'archers, max 7
• unités de patrouilleurs éllyriens, max 3
Hommes Lézards
• unités de Skinks tirailleurs (max 4)/cohorte skink/personnage ou unité volants non frénétiques/figurine de Salamandre, max 14
Royaumes Ogres
• unités de Gnoblards, max 3
• couronne de commandement (compte pour 2)/Runemaw/4 ou plus personnages/6 ou plus cavaliers férox, max 3
• second boute-fer (compte pour 2)/seigneur present dans l'armée/4 ou plus cavaliers férox, max 2
• coeur infernal/parchemin de dissipation, max 1
Orques et Gobelins (2500)
Skaven
• unités de nuées de rats, unités de rats géants, technomage, max 3 chaque
• esclaves skavens, max 120
• figurines de coureurs d'égouts, max 20
• 2nd canon à malepierre (compte pour 2)/cloche hurlante/Abomination de malefosse (max 1), max 2
• fusée funeste/orbe d'airain/parchemin de pouvoir/cloche hurlante, max 2
Rois des Tombes (2700)
• le cout maximal d’une unité est augmenté à 550
• les points de victoires acquis contre un roi des tombes est réduit de 10%
• peuvent générer 3 dés de pouvoir
• archers squelettes, max 80
• Les tablettes incantatoires de Neferra ne peuvent être choisies par une figurine avec domaine de la Mort
Comtes Vampires
• Zombies, max 3 unités et 120 figurines
• personnages éthérés (max 2)/unités éthérées, max 3
• 2nd unité d'horreurs des cryptes/11 ou plus émissaires d'outre tombe (max 20)/3 ou plus sorciers de la mort dans l'armée/réflexes fourdyants (seulement si combiné avec furie rouge), max 1
• Terrorgheist (max 1)/9 ou plus horreurs des cryptes (max 16)/un ou plus Banshees/furie rouge, max 2
Guerriers du Chaos
• héros éxalté sur monture démoniaque/prince démon/un ou plus char du chaot en base (max 3)/Skullcrusher unit, max 4
• prince démon/chimère, max 2
• second canon apocalypse/domaine de la mort et/ou tzeentch dans l'armée, max 1
• troisième oeil de tzeentch/talisman de préservation/armure du destin, max 1 sur la même figurine
• armure du chaos/mangeur d'ame/heaume du dragon/gemme dracocide/3 ou plus niveaux de magie/marque de nurgle/vol/domaine de la mort ou de nurgle, max 3 sur le même prince démon
Elfes Sylvains
• figurines non personnage avec arc asrai, max 90
• flèches de fléau des furies/flèches de parabole pure/Waywatchers (compte pour 2)/Waystalker (compte pour 5), max 60
• domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1
• 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité/Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1
• Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques
Voici ce qu'on voit déjà sur T3 :
LUGe au bois d'automne 2014
Le tournoi se déroulera sur 2 jours, samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014, avec trois parties le samedi et deux parties.
LISTES :
- Les restrictions ETC (ci-dessus) seront actualisées en fonction des mises à jour jusqu'à 2 semaines avant le tournoi, seules les listes affectées par les mises à jours pourront être modifiées dans ces 2 semaines.
- Les armées seront évidemment en tout peint, et WYSIWYG suivant les règles du GBR.
- Les FaQs ETC seront appliquées, de même que les conventions sur les décors et lignes de vues.
INSCRIPTION :
Les équipes, limitées à 10, de 4 joueurs suivront les règles ETC adaptées à ce tournoi, en s'inscrivant comme habituellement par T3, puis en envoyant listes et chèque d'inscription, les listes devront être envoyées dans le même mél ou courrier papier.
Envoi des listes et chèques à : Julien LEDAN / 02 rue du Pays de France / 95720 LE PLESSIS GASSOT
Ordre du chèque : Les Ultimes Guerriers
Les listes peuvent être envoyées à : lugbolbec@gmail.com
DÉROULEMENT :
Tournoi suivant le mode de la ronde suisse basée sur les scores des parties, la première ronde étant organisée aléatoirement, il n'y aura donc pas de défi.
Appairages :
- Chaque équipe propose secrètement et simultanément une armée puis elles sont révélées. Chaque équipe propose 2 de ses armées pour affronter l’armée adversaire lancée. L’armée lancée choisit l’armée quelle souhaite affronter parmi les 2 proposées.
- Les armées refusées affrontent les armées qui n’ont pas été lancées.
- Les tables sont sélectionnées aléatoirement.
Ces appairages doivent durer maximum 30mins.
Scénario :
Toutes les parties suivent la "ligne de bataille" du GBR. Les points de victoire seront comptés comme dans le GBR, à l'exception de :
- les unités réduites à 25% ou moins de leurs effectifs initiaux donnent 50% de leur valeur en points (les figurines uniques ne sont pas affectées, incluant les machines/monstres/personnages),
- les unités en fuite à la fin de la partie donnent également 50% de leur valeur en points.
Dans tous les cas les bonus ne se cumulent pas, une unité à moins de 25% de ses effectifs et en fuite ne rapporte que 50 % de sa valeur.
CLASSEMENT :
Les équipes seront classées dans l'ordre des points qu'elles auront récolté lors des 5 parties, les ex-æquo seront départagés par les points d'organisation.
Parties :
Chaque partie donne 20 points aux deux joueurs répartis en fonction de l'écart de points de victoire qu'ils prennent :
0-150 différence de points de victoire - 10-10
151-300 - 11-9
301-450 - 12-8
451-600 - 13-7
601-750 - 14-6
751-900 – 15-5
901-1050 – 16-4
1051-1200- 17-3
1201-1350- 18-2
1351-1500-19-1
1501+ - 20/0
Chaque équipe obtient donc de 0 à 80 points de classement, cependant les équipes sont pondérées à 60/20 par ronde, un résultat de 72/8 donnera 60/20.
Organisation : notée sur 80, elle est dégressive de part les erreurs de listes, les WYSIWYG non respectés, les retards en tout genre (à l'envoi des listes, à l'arrivée au tournoi ou encore au cours des parties), les comportements non respectueux des joueurs ou des règles, etc.
PRIX :
Des prix récompenseront le podium mais aussi certains autres titres comme la peinture, ce genre de choses.
RESTRICTIONS Army Composition, Draft 3.5 :
1. changements de règles
• Jusqu'à 2 personnages par unité peuvent utiliser la règle "attention messire"contre les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation et le très redouté treizième sort. Les restrictions normales pour "attention messire" s'appliquent.
• la GB peut prendre out équipement que son entrée permet comme si elle ne portait pas la GB.
2. Restrictions magiques
• Une armée peut utiliser un maximum de 12 dés de pouvoir par phase de magie
• Un joueur ne peut jamais utiliser plus de 5 dés de pouvoir pour lancer un sort, quelle que soit la source de ces dés. Pour les sorts de la Mort et les Lames mentales d'Okkam, ce maximum est réduit à 4 dés de pouvoir.
• excepté les vents de magie, une armée peut générer seulement 2 dés additionnels de pouvoir ou de dissipation par phase de magie (y compris dés canalisés). Tout autre dé généré en trop est perdu.
3. restrictions d'équipe
• une équipe consiste en 4 joueurs avec chacun une armée d'un différent livre d'armée
• une équipe ne peut contenir plus de 1 armée avec 3 ou plus sorts de la Mort dans l'armée. Les hommes bêtes et les rois des tombes ne comptent pas dans cette limite.
4. restrictions de construction d'armée
• Toutes les restrictions de liste sont applicables uniquement à leur rédaction, pas pendant la partie (par exemple un personnage rejoignant une unité, ou pour la création d'unité).
• Les armées jouées sont celles issues des livres d'armés publiés par GW et la légion d'Azgorh de Tamurkhan. Aucune autre armée ne peut être utilisée dans ce tournoi.
• Les personnages spéciaux et nommés ne peut être sélectionnés
• La forteresse pliable de Fozzrik ne peut pas être sélectionnée.
• une unité ne peut contenir plus de 60 figurines et ne pas couter plus de 450 pts, cela ne s'applique pas aux personnages.
• Toutes les armées font 2400 pts maximum, exceptés les armées listées ci-dessous.
Hommes bêtes (2700)
• Le cout maximal d'une unité est augmenté à 550pts
• Le total des points de victoire acquis contre les homes bêtes est réduit de 10%.
• Peuvent générer 3 dés de pouvoir.
• Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points)
Bretonnie (2500)
Nains du Chaos (The Legion of Azgorh)
• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 4
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2
• Ashstorm ne peut être lancé avec plus de 4 dés de pouvoir
Démons du Chaos
• bêtes de nurgle, max 7 figurines dans l'armée et 4 figurines par unité
• 4 ou plus bêtes de nurgle dans l'armée/canon à crânes (max 1)/1er hérault de Nurgle/grand immonde de nurgle avec domaine de la mort, max 2
Elfes Noirs
• baliste à répétition/chaque 5 (ou fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
• unités de cavaliers noirs, personnages sur coursier noir, max 3 chaque
• cavaliers noirs après 15/figurines de conjurateurs du feu maudit/personnage sur sang froid ou pégase/personnage sur coursier noir (compte pour 2), max 15
• 6 ou plus conjurateurs du feu maudit/sorcière suprème ontée avec domaine de la Mort ou magie noire /dague sacrificielle, max 1
Nains
• Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4
Empire
• Tank à vapeur/une ou plus machines de guerre/chaque 5 (ou fraction) Demigryphon/autel de guerre et 2 ou plus sorciers de la lumière dans l'armée, max 3
• grand canon (max 2 si tank à vapeur dans l'armée)/tank à vapeur (max 1)/canon feu d'enfer/chaque sorcier de la lumière après le premier dans une armée avec autel de guerre, max 4
Hauts elfes
• livre de Hoeth/bannière du dragon monde/phénix de givre non monté, max 2
• phénix de givre/dragon stellaire/dragon lunaire, max 2
• Archimage avec le domaine de l'ombre ou de la mort ne peut porter le livre de Hoeth
• baliste à répétition/chaque 8 (ou fraction) guerriers fantômes ou soeurs Averlon/unités d'archers, max 7
• unités de patrouilleurs éllyriens, max 3
Hommes Lézards
• unités de Skinks tirailleurs (max 4)/cohorte skink/personnage ou unité volants non frénétiques/figurine de Salamandre, max 14
Royaumes Ogres
• unités de Gnoblards, max 3
• couronne de commandement (compte pour 2)/Runemaw/4 ou plus personnages/6 ou plus cavaliers férox, max 3
• second boute-fer (compte pour 2)/seigneur present dans l'armée/4 ou plus cavaliers férox, max 2
• coeur infernal/parchemin de dissipation, max 1
Orques et Gobelins (2500)
Skaven
• unités de nuées de rats, unités de rats géants, technomage, max 3 chaque
• esclaves skavens, max 120
• figurines de coureurs d'égouts, max 20
• 2nd canon à malepierre (compte pour 2)/cloche hurlante/Abomination de malefosse (max 1), max 2
• fusée funeste/orbe d'airain/parchemin de pouvoir/cloche hurlante, max 2
Rois des Tombes (2700)
• le cout maximal d’une unité est augmenté à 550
• les points de victoires acquis contre un roi des tombes est réduit de 10%
• peuvent générer 3 dés de pouvoir
• archers squelettes, max 80
• Les tablettes incantatoires de Neferra ne peuvent être choisies par une figurine avec domaine de la Mort
Comtes Vampires
• Zombies, max 3 unités et 120 figurines
• personnages éthérés (max 2)/unités éthérées, max 3
• 2nd unité d'horreurs des cryptes/11 ou plus émissaires d'outre tombe (max 20)/3 ou plus sorciers de la mort dans l'armée/réflexes fourdyants (seulement si combiné avec furie rouge), max 1
• Terrorgheist (max 1)/9 ou plus horreurs des cryptes (max 16)/un ou plus Banshees/furie rouge, max 2
Guerriers du Chaos
• héros éxalté sur monture démoniaque/prince démon/un ou plus char du chaot en base (max 3)/Skullcrusher unit, max 4
• prince démon/chimère, max 2
• second canon apocalypse/domaine de la mort et/ou tzeentch dans l'armée, max 1
• troisième oeil de tzeentch/talisman de préservation/armure du destin, max 1 sur la même figurine
• armure du chaos/mangeur d'ame/heaume du dragon/gemme dracocide/3 ou plus niveaux de magie/marque de nurgle/vol/domaine de la mort ou de nurgle, max 3 sur le même prince démon
Elfes Sylvains
• figurines non personnage avec arc asrai, max 90
• flèches de fléau des furies/flèches de parabole pure/Waywatchers (compte pour 2)/Waystalker (compte pour 5), max 60
• domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1
• 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité/Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1
• Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Vraiment pas sûr d'être dispo pour cette date. Par contre je fais du prêt d'armée peinte à des tarots pas dégueux
Nodens- Messages : 197
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Rhâââ l'aut' raclure de bidet !
Je le savais ! J'avois entraperçu à l'occasion, bien au fond de tes yeux fourbes pourtant cachés par des lunettes aux verres déformants, qu'il y avait quelque chose de vilain en toi, une forme congénitale de bassesse, habilement dissimulée derrière ta carrure de fouine et le timbre mielleux de ta voix aigue afin de baisser notre garde...
J'ai maintenant l'intime conviction d'avoir percé ton secret, mécréant :
Tu es issus du croisement entre une femelle skaven et Venec (clic) !
Hors de nostre Royaume, créature infâme et honnie !!!
PS : c'est bien sympatoche de proposer le prêt, mais j'ai peur que ton armée ne soit, en l'état, bien trop molle pour affronter de l"ETC like"
Je le savais ! J'avois entraperçu à l'occasion, bien au fond de tes yeux fourbes pourtant cachés par des lunettes aux verres déformants, qu'il y avait quelque chose de vilain en toi, une forme congénitale de bassesse, habilement dissimulée derrière ta carrure de fouine et le timbre mielleux de ta voix aigue afin de baisser notre garde...
J'ai maintenant l'intime conviction d'avoir percé ton secret, mécréant :
Tu es issus du croisement entre une femelle skaven et Venec (clic) !
Hors de nostre Royaume, créature infâme et honnie !!!
PS : c'est bien sympatoche de proposer le prêt, mais j'ai peur que ton armée ne soit, en l'état, bien trop molle pour affronter de l"ETC like"
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Bon, alors si je comprends bien, faudrait que je peigne mes deux autres armées en un temps record pour rendre le tout jouable en tournoi (c est a dire peint avec des choix competitifs) ?
Il est possible que je relève le gants. Qqun a un aero a me preter ?
Il est possible que je relève le gants. Qqun a un aero a me preter ?
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Comme ça, on a quatres armées peintes, toutes différentes, jouables, avec, éventuellement, un metagame construit. Reste a avoir des certitudes sur la dispo des joueurs. Mais le défi, en soi, me botte bien fou que je suis. Mais 3 mois c est marge pour peindre.
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Attention je précise tout de même que les négociations risque d'être ardues!!! Sachant que le we d'avant je l'ai réservé depuis presque un an pour le festival cidre et dragon! Quand guillaume dit:
Il a presque raison... ^^
Peut-on ligoter la femme d'un pote pour qu'il y participe ?
Il a presque raison... ^^
Cedoch- Messages : 532
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Y faudrait que l'idée se concrétise quand même ... que je ressorte les figs des cartons et les doigts du fondement !
C'est vrai qu'avec l'outil dont je dispose, c'est pas difficile de faire une armée d'élite avec quelques bestioles en 2 mois et quelques, faut juste pas être trop regardant sur la qualité de chaque fig.
Syouplé, disez moi qu'on arrive à se monter quelque chose tout de suite, sinon ma motivation va rester au moins aussi vague que l'idée de participer à ce tournoi
Cher Président, je vous trouve bien ambidextre (ou ambivalent, comme vous préférez) et versace (ou versatile, pareil quoi) sur ce sujet :
1 jour vous voulez faire tout l'appariement et tout peindre d'un coup, le lendemain vous dites que c'est mort... à moins que cette dernière remarque ne concerne que Cedoch...
...'fin, de toute façon, j'ai bien vu que vous ne vouliez pas vous entourer de boulets dans ce tournoi, la preuve en est que vous avez déjà postulé en "frilanse" par là !
Bon, il reste quelques larrons qui n'ont peut être pas encore vu ce sujet, ou qui se tâtent avant de répondre aussi (et j'espère qu'ils aiment ça les cochons), donc rien est fait, même si les places doivent commencer à se remplir. M'enfin ce serait tout de même bien de faire un petit coucou dans un tournoi de la (future) région pour se faire connaitre avant de vouloir en organiser un pôr cheu nous !!!
C'est vrai qu'avec l'outil dont je dispose, c'est pas difficile de faire une armée d'élite avec quelques bestioles en 2 mois et quelques, faut juste pas être trop regardant sur la qualité de chaque fig.
Syouplé, disez moi qu'on arrive à se monter quelque chose tout de suite, sinon ma motivation va rester au moins aussi vague que l'idée de participer à ce tournoi
Cher Président, je vous trouve bien ambidextre (ou ambivalent, comme vous préférez) et versace (ou versatile, pareil quoi) sur ce sujet :
1 jour vous voulez faire tout l'appariement et tout peindre d'un coup, le lendemain vous dites que c'est mort... à moins que cette dernière remarque ne concerne que Cedoch...
...'fin, de toute façon, j'ai bien vu que vous ne vouliez pas vous entourer de boulets dans ce tournoi, la preuve en est que vous avez déjà postulé en "frilanse" par là !
Bon, il reste quelques larrons qui n'ont peut être pas encore vu ce sujet, ou qui se tâtent avant de répondre aussi (et j'espère qu'ils aiment ça les cochons), donc rien est fait, même si les places doivent commencer à se remplir. M'enfin ce serait tout de même bien de faire un petit coucou dans un tournoi de la (future) région pour se faire connaitre avant de vouloir en organiser un pôr cheu nous !!!
Guillebert- Messages : 961
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Je parlais pour cedoch.
en fait, peindre une de mes armées, ou les deux, surtout a l aero, ca me pose pas vraiment de soucis.
Mais il est vrai que le but, ca serai aussi que chacun s y mette pour sa propre armée.
Ça fait un long moment que je veux faire un tournoi, ca me manque. Alors, oui, je me prevoie un plan b.
c'est un tournoi en equipe que j apprécierais de faire avec vous. Ca demande du temps, de l entraînement. Je sais très bien que l on ira pas faire du score. Déjà une avant derniere place ce sera beau ^^ je sais cependant, 2 mois et demi avant le tournoi, que 6-7 équipes sont sur les rangs. Donc, si on veut une place, faudra pas trainer.
Si je peins mon chaos (moins de boulot que sur l empire) ca fera 3 armées. Si tu peins tes démons, ca fera 4.
Avons nous 4 joueurs ? Après on verra qui joue quoi ? Je vous fais des listes avec ce que j ai pour voir ce qui vous botte ?
en fait, peindre une de mes armées, ou les deux, surtout a l aero, ca me pose pas vraiment de soucis.
Mais il est vrai que le but, ca serai aussi que chacun s y mette pour sa propre armée.
Ça fait un long moment que je veux faire un tournoi, ca me manque. Alors, oui, je me prevoie un plan b.
c'est un tournoi en equipe que j apprécierais de faire avec vous. Ca demande du temps, de l entraînement. Je sais très bien que l on ira pas faire du score. Déjà une avant derniere place ce sera beau ^^ je sais cependant, 2 mois et demi avant le tournoi, que 6-7 équipes sont sur les rangs. Donc, si on veut une place, faudra pas trainer.
Si je peins mon chaos (moins de boulot que sur l empire) ca fera 3 armées. Si tu peins tes démons, ca fera 4.
Avons nous 4 joueurs ? Après on verra qui joue quoi ? Je vous fais des listes avec ce que j ai pour voir ce qui vous botte ?
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Et tu as bien raison (pour le plan B)!!!
Désolé si j'ai fais de faux espoirs mais j'ai expliqué dès le début du post que la négociation serait le plus dur! Moi aussi j'aimerais bien faire un tournoi et pas pour gagner, surtout pour participer à un truc pareil!
Mais ma vie étant ce qu'elle est (guillaume, cédric et damien comprendront), je ne prévois pas trop de trucs hypothétique tout de suite...
Donc si pour moi çà ne peut pas se faire je vais pas en faire une maladie! Et si tu peux le faire en freelance cédric ne te gène pas! En plus je ne connais pas la vie de guerrik mais guillaume oui (t'inquiète guillaume je me mets dans le même sac que toi ^^) et je pense qu'entre le boulot de peinture et d'entrainement qu'on aurait à faire j'ai des doutes sur le résultat donc si c'est pour que tu t'investissent à mort et que au finish çà capote... On serait plus près géographiquement les uns des autres, on pourrait s'entre sortir les doigts du ***! Mais étant le plus éloigné des 4 je reconnais être le moins fiable!
Mais je tenterais la négociation avec ma femme quand même! Sait on jamais...
Ps: par contre si çà se fait j'aimerais ne pas être le seul à faire le déplacement pour d'éventuels entrainements ou séance de peinturlure!
Désolé si j'ai fais de faux espoirs mais j'ai expliqué dès le début du post que la négociation serait le plus dur! Moi aussi j'aimerais bien faire un tournoi et pas pour gagner, surtout pour participer à un truc pareil!
Mais ma vie étant ce qu'elle est (guillaume, cédric et damien comprendront), je ne prévois pas trop de trucs hypothétique tout de suite...
Donc si pour moi çà ne peut pas se faire je vais pas en faire une maladie! Et si tu peux le faire en freelance cédric ne te gène pas! En plus je ne connais pas la vie de guerrik mais guillaume oui (t'inquiète guillaume je me mets dans le même sac que toi ^^) et je pense qu'entre le boulot de peinture et d'entrainement qu'on aurait à faire j'ai des doutes sur le résultat donc si c'est pour que tu t'investissent à mort et que au finish çà capote... On serait plus près géographiquement les uns des autres, on pourrait s'entre sortir les doigts du ***! Mais étant le plus éloigné des 4 je reconnais être le moins fiable!
Mais je tenterais la négociation avec ma femme quand même! Sait on jamais...
Ps: par contre si çà se fait j'aimerais ne pas être le seul à faire le déplacement pour d'éventuels entrainements ou séance de peinturlure!
Cedoch- Messages : 532
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
A l'avenir si on veut organiser des tournois par chez nous, le mieux c'est de se familiariser à d'autres tournois.
je me jette dans la mêlée et participe au tournoi
( certes j'ai dut négocier avec ma femme )
je me jette dans la mêlée et participe au tournoi
( certes j'ai dut négocier avec ma femme )
warik- Messages : 206
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
ça c'est une bonne nouvelle guerrik !
pour le ps : Evidemment, en cas de partie à organiser, si tu veux recevoir, ça me dérange pas d'emmener tout le monde chez toi (co-voiturons ^^)
En ce qui concerne la préparation et l'entrainement, voilà quelques petites choses à faire qui ne prennent pas trop de temps :
- Préparer son matériel (avec son nom):
1 mètre en pouce (pas la règle rouge ^^)
les gabarits
ses cartes de sorts numérotée dans l'ordre (ou, le cas échéant, des marques pages dans le bouquin de règle)
le bouquin de règle (de préférence le petit, plus pratique, mais on fait comme on peut ^^)
Préparer ses fiches (une ou deux bristol avec les profils de sa liste, des notes sur les règles spé, où trouver les règles dans son LA...)
Le LA ^^
Les dés (avec artillerie + dispersion) : de préférence lisibles pour le jeu (y a rien de pire que de devoir forcer pour lire un dé sur une partie, alors au bout de 5 parties, c'est vraiment pénible) surtout que ça a tendance à gonfler l'adversaire aussi ^^ exit les dés transparents, les dés avec des chiffres stylisés... du basique, rien que du basique ^^ ça gagne un temps précieux : et un nombre connu à l'avance, si vous voulez pas en perdre
1 stylo et du papier
Tout ça, ce sont des choses très simple à faire en amont, qui prennent pas trop de temps (1 heure au total, peut etre)
- préparer son armée :
Aimanter ses figs (j'insite là dessus, c'est un confort de jeu énorme, c'est une économie de temps, un vrai bonheur ^^)
Avoir des plateaux de mouvement adaptés (35 fantassin au départ ? un plateau de 35... on invoque des zombies ? super, on rajoute des petits plateaux au fur et à mesure)
Penser à prendre un plateau de transport entre deux partie : J'ai ma plaque aimantée, le plateau du petit dej marche aussi. avec un peu de place pour le matériel en plus. Parce que y a rien de pire que de remballer, déballer 5 fois son armée sur un week end !
Vérifier et adapter son WYSIWYG
Comme on partira majoritairement sur mes armées, cette partie du boulot sera faite en amont.
- se préparer soi même
connaitre les règles (on vous en voudra pas de ne pas tout connaitre par cœur, mais d'avoir au moins des bases solides).
connaitre son armée (un doute c'est possible, la moitié du temps dans le LA c'est mal vu)
Pour ces deux points, cf la partie préparer son matos : faire des fiches. On passe pas le bac, on a le droit d'avoir des anti-sèche
garder en tête quelques automatismes :
A la fin de la partie, on peux discuter tranquillement avec son adversaire, mais on a aussi le droit de remettre son armée en ordre de bataille, rangée sur son plateau pour la partie suivante EN MEME TEMPS. Si Si Voire même pendant les temps mort de la partie, regrouper ses pertes, mettre de coté son régiment bien rangé quand il a été annihilé. c'est aussi valable pour le matos.
c'est bcp plus simple de faire le point avec son adversaire s'il manque des trucs avant qu'il ne soit parti.
Et ENSUITE, on fume sa clope.
Pour les sorts, placer la carte du sort à proximité du régiment, c'est visuel, ça permet d'y penser. aussi bien vous, que votre adversaire.
Ne perdez pas de temps dans des trucs inutiles : exemple : savoir si l'archer du bout de la ligne, est à 15,1 pas ou 15, ne nécessite pas d'y passer plus de 3 seconde. une flèche à 4+ ou 5+, globalement, ça change pas grand chose. si tout le régiment est à courte, le dernier sera joué à courte, et si plus tard dans la partie, c'est l'inverse, le premier à courte sera joué avec les autres à longue portée. Après, si vous voulez être précis, soyez le, mais RAPIDEMENT
Mesure des distances de charge : soyez clair et annoncez avant : Si il faut 14, dites le avant de lancer les dés. votre adversaire validera, et ça evitera les palabres inutiles. si le total du jet+mouvement donne 14+, go, sinon ben tant pis. mais ça sera pas la peine de remesurer une demi-heure pour voir que 13, si je gratte, ça peut le faire.
Les parties sont annoncées pour durer 3heures, appariement compris (alors ça veut dire 2h45 en fait). Sur un tournoi de ce type (2400 points, bataille rangée type avec modif du calcul des points de victoire) vous devez avoir le temps de faire vos 6 tours.
pour le ps : Evidemment, en cas de partie à organiser, si tu veux recevoir, ça me dérange pas d'emmener tout le monde chez toi (co-voiturons ^^)
En ce qui concerne la préparation et l'entrainement, voilà quelques petites choses à faire qui ne prennent pas trop de temps :
- Préparer son matériel (avec son nom):
1 mètre en pouce (pas la règle rouge ^^)
les gabarits
ses cartes de sorts numérotée dans l'ordre (ou, le cas échéant, des marques pages dans le bouquin de règle)
le bouquin de règle (de préférence le petit, plus pratique, mais on fait comme on peut ^^)
Préparer ses fiches (une ou deux bristol avec les profils de sa liste, des notes sur les règles spé, où trouver les règles dans son LA...)
Le LA ^^
Les dés (avec artillerie + dispersion) : de préférence lisibles pour le jeu (y a rien de pire que de devoir forcer pour lire un dé sur une partie, alors au bout de 5 parties, c'est vraiment pénible) surtout que ça a tendance à gonfler l'adversaire aussi ^^ exit les dés transparents, les dés avec des chiffres stylisés... du basique, rien que du basique ^^ ça gagne un temps précieux : et un nombre connu à l'avance, si vous voulez pas en perdre
1 stylo et du papier
Tout ça, ce sont des choses très simple à faire en amont, qui prennent pas trop de temps (1 heure au total, peut etre)
- préparer son armée :
Aimanter ses figs (j'insite là dessus, c'est un confort de jeu énorme, c'est une économie de temps, un vrai bonheur ^^)
Avoir des plateaux de mouvement adaptés (35 fantassin au départ ? un plateau de 35... on invoque des zombies ? super, on rajoute des petits plateaux au fur et à mesure)
Penser à prendre un plateau de transport entre deux partie : J'ai ma plaque aimantée, le plateau du petit dej marche aussi. avec un peu de place pour le matériel en plus. Parce que y a rien de pire que de remballer, déballer 5 fois son armée sur un week end !
Vérifier et adapter son WYSIWYG
Comme on partira majoritairement sur mes armées, cette partie du boulot sera faite en amont.
- se préparer soi même
connaitre les règles (on vous en voudra pas de ne pas tout connaitre par cœur, mais d'avoir au moins des bases solides).
connaitre son armée (un doute c'est possible, la moitié du temps dans le LA c'est mal vu)
Pour ces deux points, cf la partie préparer son matos : faire des fiches. On passe pas le bac, on a le droit d'avoir des anti-sèche
garder en tête quelques automatismes :
A la fin de la partie, on peux discuter tranquillement avec son adversaire, mais on a aussi le droit de remettre son armée en ordre de bataille, rangée sur son plateau pour la partie suivante EN MEME TEMPS. Si Si Voire même pendant les temps mort de la partie, regrouper ses pertes, mettre de coté son régiment bien rangé quand il a été annihilé. c'est aussi valable pour le matos.
c'est bcp plus simple de faire le point avec son adversaire s'il manque des trucs avant qu'il ne soit parti.
Et ENSUITE, on fume sa clope.
Pour les sorts, placer la carte du sort à proximité du régiment, c'est visuel, ça permet d'y penser. aussi bien vous, que votre adversaire.
Ne perdez pas de temps dans des trucs inutiles : exemple : savoir si l'archer du bout de la ligne, est à 15,1 pas ou 15, ne nécessite pas d'y passer plus de 3 seconde. une flèche à 4+ ou 5+, globalement, ça change pas grand chose. si tout le régiment est à courte, le dernier sera joué à courte, et si plus tard dans la partie, c'est l'inverse, le premier à courte sera joué avec les autres à longue portée. Après, si vous voulez être précis, soyez le, mais RAPIDEMENT
Mesure des distances de charge : soyez clair et annoncez avant : Si il faut 14, dites le avant de lancer les dés. votre adversaire validera, et ça evitera les palabres inutiles. si le total du jet+mouvement donne 14+, go, sinon ben tant pis. mais ça sera pas la peine de remesurer une demi-heure pour voir que 13, si je gratte, ça peut le faire.
Les parties sont annoncées pour durer 3heures, appariement compris (alors ça veut dire 2h45 en fait). Sur un tournoi de ce type (2400 points, bataille rangée type avec modif du calcul des points de victoire) vous devez avoir le temps de faire vos 6 tours.
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Hé ben, ce sujet fait des émules !
Bienvenue dans la team du Poney à Corne, Guerrik
On s'appellera vraiment "Licorne" que quand on aura fait un résultat...mieux que dernier ^^
Trève de couneries, j'ai laissé un message sur le répondeur de Max (Ares) pour avoir de la grosse mouche à me*de et je vous soumets une idée de liste où seuls manquent les démons ultra mineurs de Cui pour s'approcher de ce qui se fait de plus crade en ETC :
Bienvenue dans la team du Poney à Corne, Guerrik
On s'appellera vraiment "Licorne" que quand on aura fait un résultat...mieux que dernier ^^
Trève de couneries, j'ai laissé un message sur le répondeur de Max (Ares) pour avoir de la grosse mouche à me*de et je vous soumets une idée de liste où seuls manquent les démons ultra mineurs de Cui pour s'approcher de ce qui se fait de plus crade en ETC :
- 'tention c'est taupe secret !:
Gros crado, lvl4 (dom. Nurgle), 2 dons majeurs
Le patron quasi imbuttable (6PV, E7, 5++, + 1 don +1PV de base ou svg 2+ ou récupère des PV), il doit apporter ses pains (5A CC6 F6 empoisonnées 1D3PV ou 6A CC10 F6 ou 1 don interdisant les svg d'armure ou +2A, le tout avec piétinement furieux), mais surtout son soutient magique (Nurgle et pas Mort à cause des restrictions) et son Cd (9) pour que les pesteux d'bâse tiennent le temps qu'il faut les gros bourrins d'en face
Saigneur : 580 points = 24,17 %
Héraut qui pue, PGB, lvl1 (dom. Mort), privilège de fécondité
La GB qui tieint debout avec ses coupaings, leur apportant sa régèn', qui se défend quand même (3A CC5 F5 / E5) et qui s’octroie la possibilité de sniper du perso adverse à la Maureux !
Hé rot : 195 points = 8,13 %
30 Pesteux, EMC, bannière de Rapidité
L'enclume (6 rangs de 5) qui tient grâce à Papy (-1 pour toucher TOUS les Nurgleux) et à leur chef (régèn) ou leur simples stats démoniaques (E4 5++), ils font aussi le taf avec F4 empoisonnée et suivent le reste de l'armée avec la bannière qui met tout de suite la pression
25 Khorneux, EMC, oriflamme de la Lumière
Les bourrins (4 rangs de 6 + 1) pour remplir la base, et plus si affinité, ils sont capables de délivrer du bon marron (CC5, haineux, F4 - F5 en charge, coup fatal) même si c'est l'unité la plus faible de la liste de par sa relative fragilité (E3 5++) qui fait qu'il sont durs à rentabiliser puisque, sur un malentendu, une 60aine d'esclaves (ou autres merdouilles indomptables pendant 3+ tours) peuvent en venir à bout...
Base : 435 + 385 = 820 points = 34,17 %
2 x 1 Bestiole bavouillante
Des amours de petites bêbêtes qui font chier (bien plus qu'un troll, pour ceux qui m'ont vu galérer avec ces gros débiles : -1 pour toucher, E5, régèn (ou 5++), pas de flanc ni de dos, capable de lancer des défis !..), s'occupent des redirecteurs et redirigent elles même de façon fort olfactive voire maladive
2 x 5 'gouilles qui puent
Çà vole, ça redirige, ça occupe les tireurs puis ça s'occupe des machines de guerre, si Papy demande, elles pourraient lui faire le café et vous offriraient des viennoiseries que je vous conseille pour connaitre une vie plus ... entropique !
5 Toutoux kromeugnons
Ouaf-ouaf tout gentils (2A, CC5, haineux, F4 - 5 en charge, E4, 6+, 5++) pour nettoyer les merdouilles qui empêchent d'avancer convenablement et prendre les flancs, même ceux des gros !
Spé : 2x60 + 2x70 + 150 = 410 points = 17,08 %
1 Canon khorneux
Magique : pour 15 pts de plus que le canon impérial, il a en plus des tirs enflammés et magiques (bon c'est pas toujours utile, voire carrément chiant des fois) et puis c'est aussi un char à faux (il peut bien sûr tirer après avoir bouger, faudrait pas non plus que ça reste statique) avec de stats correctes (CC5, F5, E5, 3+, 5++), il peut même récupérer des PV perdus, donc rien de bien méchant en fin de compte
... c'est pour ça que les restriction le limite à 1 max et qu'il rentre dans une restriction plus globale de surcroit !
4 Moumouches, Probocis, E, bannière de la Flamme Eternelle
C'est elles (si Max répond) ou 4 Equarrisseurs ... mais le vol, l'empoisonné, l'E5 et plein de petits détails (entre ces deux unités et par rapport au(x) rôle(s) qu'on peut leur attribuer) font qu'elles sont un poil plus rentables au bout du compte pour un tarif équivalent ; la flamme éternelle pour one shooter les hydres et s'en prendre aux autres régénérants ou enflammables en tout genre
Rare : 135 + 260 = 395 points = 16,46 %
Le tout pour 2400 pts tout rond !!!
La tactique de base : foncer dans le tas !
Rediriger puis bloquer les plus costauds avec Mini-Papy et ses Mini-lui, s'occuper des redirecteurs et des unités de tir/blast avec les miens + les chiens, mettre la pression avec une grosse magie de soutien et des troupes endurantes et /ou rapides et qui font toutes mal (F4 mini), choisir où frapper au mieux grâce à un mouvement global au dessus de la moyenne (et des redirecteurs qui ne crèvent pas à la moindre salve de 10 archers), achever au plus vite les unités les plus molles afin de tout mettre sur les gros à la fin, et coller du 20-0 ... 'fin du classique pour une armée de bourrins
Guillebert- Messages : 961
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
J'aime bien cette liste taupe sécrète. Le seul bémol, les sanguis, qui ne sont peut être pas assez nombreux, mais je pense pas que tu ais bcp de latitude pour changer leur nombre, y a rien à enlever par ailleurs. J'ai regardé pour virer le 25ème (pour gratter des points pour l'embuscade sur les chiens de khorne) mais il te manquerait 1 point. C'est moche.
Bref, de mon coté j'ai fait une liste de Chaos mortel, faite pour pas trop donner de points à l'adversaire. L'idée est de tenir un bon 15-5 en perdant pas grand chose, si possible. a tester ^^
Prince démon de Tzeentch niv 4 du metal
armure du chaos, vol démoniaque, peau ecailleuse, bouclier ensorcelé, épée de frappe 490
Heraut exalté marque de tzeentch, GB, disque de tzeentch, talisman de préservation, bouclier enchanté. 225
Sorcier du Chaos domaine du feu (ou ombre, je sais pas trop), Pam, Familier du chaos, icone de fer maudit 165
21 Guerriers du Chaos Marque de Tzeentch, bouclier, EMC, Etendard de fournaise 412
1 Char 110
1 Char 110
5 Chiens du chaos 30
5 Chiens du chaos 30
5 Chevaliers du chaos, armes ensorcelées, Marque de Tzeentch, EMC, Etendard en os de liche 270
4 Massacreurs EMC, armes ensorcelées 342
1 Canon apocalypse 210
*****
Le sorcier va dans les guerriers.
Le principal objectif en jouant ça, va être de gerer rapidement les machine de guerre adverse, et les tireurs legers : blast sur les tireurs, gb très mobile et très résistante (1+; 3++) et des chiens pour aller vite bloquer les lignes de vue, ou prendre les trucs faiblards.
si possible, servir de cible avec les guerrier du chaos qui sont là pour, de préférence, appâter les tir ennemis (3+ de save d'armure, invu à 5+ en parade, sur les tir de machine, et la bannière qui divise la force du tir par deux sur 2+.) normalement, ça tiens la route un moment.
le prince démon du chaos, lui, ne craint, en gros, que les machine de guerre et les coup fatal heroique. touche sur 2+, blesse sur 2+, save 1+ 5++, relance les 1, annule la 1ere touche (de préférence un canon ^^)
après le reste, ça va vite, ça tape très fort, pas besoin d'un dessin
Je fais les autres listes dès que je peux
Bref, de mon coté j'ai fait une liste de Chaos mortel, faite pour pas trop donner de points à l'adversaire. L'idée est de tenir un bon 15-5 en perdant pas grand chose, si possible. a tester ^^
Prince démon de Tzeentch niv 4 du metal
armure du chaos, vol démoniaque, peau ecailleuse, bouclier ensorcelé, épée de frappe 490
Heraut exalté marque de tzeentch, GB, disque de tzeentch, talisman de préservation, bouclier enchanté. 225
Sorcier du Chaos domaine du feu (ou ombre, je sais pas trop), Pam, Familier du chaos, icone de fer maudit 165
21 Guerriers du Chaos Marque de Tzeentch, bouclier, EMC, Etendard de fournaise 412
1 Char 110
1 Char 110
5 Chiens du chaos 30
5 Chiens du chaos 30
5 Chevaliers du chaos, armes ensorcelées, Marque de Tzeentch, EMC, Etendard en os de liche 270
4 Massacreurs EMC, armes ensorcelées 342
1 Canon apocalypse 210
*****
Le sorcier va dans les guerriers.
Le principal objectif en jouant ça, va être de gerer rapidement les machine de guerre adverse, et les tireurs legers : blast sur les tireurs, gb très mobile et très résistante (1+; 3++) et des chiens pour aller vite bloquer les lignes de vue, ou prendre les trucs faiblards.
si possible, servir de cible avec les guerrier du chaos qui sont là pour, de préférence, appâter les tir ennemis (3+ de save d'armure, invu à 5+ en parade, sur les tir de machine, et la bannière qui divise la force du tir par deux sur 2+.) normalement, ça tiens la route un moment.
le prince démon du chaos, lui, ne craint, en gros, que les machine de guerre et les coup fatal heroique. touche sur 2+, blesse sur 2+, save 1+ 5++, relance les 1, annule la 1ere touche (de préférence un canon ^^)
après le reste, ça va vite, ça tape très fort, pas besoin d'un dessin
Je fais les autres listes dès que je peux
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Bonjour les Manchois du Centre, ^^.
Je représente le président des Lutins du Cotentin.
C'est une Nouvelle association fraichement créée se situant dans le Cotentin (Pardi, ^^).
J'ai eu l’occasion de rencontrer votre président lors d'un évent à Rennes pour la préparation de l'inter-région.
Mais là je viens vers vous pour vous proposez une petite journée d'affrontement entre nos équipes si vous arrivez à y aller.
Qu'en dites vous ?
Bière, pizza, 4 nouvelles têtes et deux parties minimum chacun sur une journée.
Je représente le président des Lutins du Cotentin.
C'est une Nouvelle association fraichement créée se situant dans le Cotentin (Pardi, ^^).
J'ai eu l’occasion de rencontrer votre président lors d'un évent à Rennes pour la préparation de l'inter-région.
Mais là je viens vers vous pour vous proposez une petite journée d'affrontement entre nos équipes si vous arrivez à y aller.
Qu'en dites vous ?
Bière, pizza, 4 nouvelles têtes et deux parties minimum chacun sur une journée.
Grimm- Messages : 38
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
Guillebert a écrit:...
On s'appellera vraiment "Licorne" que quand on aura fait un résultat...mieux que dernier ^^
...
Pour le jour ou vous sortirais premier , j'ai déjà la futur mascotte des PGM
- For Pony !:
K-ribou- Messages : 535
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Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
@ grimm
Oui, pourquoi pas faire une rencontre. mais idéalement, autant jouer 3 parties, comme en conditions réelles. Mais faut qu'on arrive à être 4 déjà ^^
@ cedoch
Alors tu négocies dur ?
@ L'ongulé du nord
Mais c'est quoi ce truc ????
Bon, allez je vais potasser deux listes d'armées HE et RO
Oui, pourquoi pas faire une rencontre. mais idéalement, autant jouer 3 parties, comme en conditions réelles. Mais faut qu'on arrive à être 4 déjà ^^
@ cedoch
Alors tu négocies dur ?
@ L'ongulé du nord
Mais c'est quoi ce truc ????
Bon, allez je vais potasser deux listes d'armées HE et RO
Re: Tournoi par equipe de 4, bolbec, 27-28 septembre.
@Taopouetpouet :
J'ai aussi l'alternative de virer un rang de pesteux (c'est pas forcément beaucoup moins costaud pour autant et le tiers des "Navi Sadiens" démoniaques l'ont fait en 2013) et la bannière one shot pour pousser les khorneux à 30 et potentiellement passer en horde ... à tester !
L’embuscade, c'est bon...à boire ! Il est tout de même possible de la faire en virant (aussi) la bannière et le champion des Sanguis mais, dans le jeu, c'est un peu (beaucoup) aléatoire comme règle, et je ne vois pas ce que ça peut apporter dans une liste qui rush de suite, et puis ça me fait une pose en plus
Par ailleurs, ton "petit" mago n'est-il pas un peu à oilpé au milieu de ses comparses cuicuiteux ? Ne risque-t-il pas de s'en prendre un peu plein la mouille sans pouvoir quitter son nid douillet ?
Les chevaliers sont-ils assez nombreux pour arriver à faire quelque chose s'ils ont le malheur de perdre ne serait-ce qu'un des leurs ?
@Grimm :
S'il te plait petit lutin, cesse de boire la boisson à ton nom et ouvre donc un beau sujet pour causer marave entre nous, plutôt que de squatter celui-ci
Mais tu peux aussi participer ici : il est possible que nous ayons besoin d'un 4ème larron pour postuler à Baulebèque
@K-K-ribou :
Merci pour cette ... chose
Mais ne recommence pas des trucs comme ça trop souvent, mon cardiologue me l'a interdit ; voici ce que ça peut provoquer :
J'ai aussi l'alternative de virer un rang de pesteux (c'est pas forcément beaucoup moins costaud pour autant et le tiers des "Navi Sadiens" démoniaques l'ont fait en 2013) et la bannière one shot pour pousser les khorneux à 30 et potentiellement passer en horde ... à tester !
L’embuscade, c'est bon...à boire ! Il est tout de même possible de la faire en virant (aussi) la bannière et le champion des Sanguis mais, dans le jeu, c'est un peu (beaucoup) aléatoire comme règle, et je ne vois pas ce que ça peut apporter dans une liste qui rush de suite, et puis ça me fait une pose en plus
Par ailleurs, ton "petit" mago n'est-il pas un peu à oilpé au milieu de ses comparses cuicuiteux ? Ne risque-t-il pas de s'en prendre un peu plein la mouille sans pouvoir quitter son nid douillet ?
Les chevaliers sont-ils assez nombreux pour arriver à faire quelque chose s'ils ont le malheur de perdre ne serait-ce qu'un des leurs ?
@Grimm :
S'il te plait petit lutin, cesse de boire la boisson à ton nom et ouvre donc un beau sujet pour causer marave entre nous, plutôt que de squatter celui-ci
Mais tu peux aussi participer ici : il est possible que nous ayons besoin d'un 4ème larron pour postuler à Baulebèque
@K-K-ribou :
Merci pour cette ... chose
Mais ne recommence pas des trucs comme ça trop souvent, mon cardiologue me l'a interdit ; voici ce que ça peut provoquer :
Guillebert- Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41
Localisation : Guilberville
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