Eldars et retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eldars et retours

Message par Arnar le Lun 27 Jan 2014 - 9:38

Yup, voici mes retours sur la liste que je joue actuellement, et notamment sur la partie pour laquelle j'avais emprunté des décors :p Je vous fait un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le forum rennais, ainsi que nos listes.



Retour sur mes récentes parties avec cette liste :

Tout d'abord, la partie contre Valcoet, avec la liste qu'on lui connaît [enfin, pas vous, mais elle est en-dessous Wink]. On tombe sur le scénario ETC avec Paradis des Gros Calibres et jusqu'à 6pts d'annihilation de différence, avec un déploiement en quart de table V5-like.

La liste de Valcoet :
Spoiler:
Black Legion allié SMC

(1223pts):
QG1: prince démon, tzeench(15), armure énergétique(20), ailes(40) die skull of ker'ngar(40)
The Hand of Darkness(50) (seigneur de guerre) [310 pts]

Troupe 1: 7  Marines (75+13x2) nurgle (3x7), lance flamme (5), vétérans de la longue guerre (7)[134 pts]
rhino cacophone (5) [40pts]
Troupe 2: 7  Marines (75+13x2) nurgle (3x7), lance flamme (5), vétérans de la longue guerre (7)[134 pts]
rhino [35pts]

AR1: Helldrake (conflagrateur) [170 pts]
AR2: Helldrake (conflagrateur) [170 pts]
AR3: Helldrake (conflagrateur) [170 pts]

Fort:  ligne(50)  relai com (20) [70 pts]

(615 pts):

QG2: prince démon (masse noir(45), nurgle(15); armure énergétique(20); ailes(40) [265 pts]

Troupe 3: cultistes [50 pts]

AR4: Helldrake (conflagrateur) [170 pts]

soutient 1: Havocs (4x autocannons (10x4)) nurgle (3x5) [130 pts]

Ma liste :
Spoiler:
Eldars : Back to War 4.2 (wysi)

QG

  • Grand Prophète  (175 pts)

    • La Pierre Esprit d'Anath'lan, Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar



Troupes

  • Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

    • Canon shuriken


  • Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

    • Canon shuriken


  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs



Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (5)  (95 pts)
  • Araignées Spectrales (5)  (95 pts)
  • Araignées Spectrales (5)  (95 pts)

Soutien

  • Chevalier Fantôme  (240 pts)
  • Chevalier Fantôme  (240 pts)
  • Seigneur Fantôme  (165 pts)

    • 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes, Sabre spectrale



Total : 1847 points - 40 figurines - 12 escouades
La liste sur ALN 40K

Deux gros points forts dans sa liste :

- les drakes qui peuvent détruire mon infanterie comme de le dire et faire des frappes vectorielles sur mes serpents, leur infligeant ainsi des dégâts très gênants, car ignorant notamment les couverts. Pour les contrer, l'idée est simple : rester en fond de cours où ils ne peuvent être atteints (car, point de règle qu'on a zappé, pour effectuer une frappe vectorielle, il faut pouvoir se poser derrière... Et donc pas sortir de la table). Une fois les drakes avancés, l'idée de base est de leur passer derrière où ils ne peuvent m'atteindre. Mais c'est là qu'arrive le deuxième point...

- les princes démons qui m'empêchent d'avancer non seulement avec les serpents (car un close et c'est le bye) mais également avec les chevaliers qui peuvent normalement se faire bien plaisir à envahir la base adverse où il est très difficile de les gérer en même temps que le reste de la liste qui pilonne. Mais derrière, autre soucis : les princes sont mobiles, et peuvent venir soutenir l'assaut des drakes. Là, l'idée est de gérer le prince de nurgle à la F10 avant qu'il ne s'envole histoire de faire de la MI, tandis que celui de tzeentch se prendrait un bon nombre de tirs de saturation vu que je ne peux pas le gérer à la MI.


J'ai le TOS et me déploie donc avec les serpents au centre et bien à l'arrière, histoire d'avoir portée et lignes de vue, tandis que les chevaliers sont un peu plus avancés. Le prophète a récupéré la relance des armures réussies, la plainte psychique et guide (de mémoire). Motojets et araignées sont en réserves. Il se déploie avec un prince sur chaque flanc, ses rhinos prêts à partir. Il est donc temps de passer à la poutre.

Mes chevaliers viennent se mettre au centre de la table, à portée de tir du PD de nurgle. Les serpents se repositionnent, donc un qui s'immobilisent dans une forêt. Tant pis pour le "les drakes arrivent et je fonce de l'autre côté". Du coup, on passe au tir. Toute ma F10 va sur le PD voulu... Et nada. Damned. Par contre, j'arrive à entamer deux PV sur le PD de tzeentch, qui me fait sacrément peur. Le SF obtient le premier sang sur un rhino. En face, ça avance rapidement entre les princes et le rhino restant. Je reperd un PC sur le serpent LA via les havocs, le prince de nurgle se cache et celui de tzeentch vient se mettre en plein dans mes lignes.

Toutes mes réserves entrent sauf une escouade d'araignées. Mince, ça fait trop de monde... Pas le choix, il faut profiter de ce dernier tour de répit pour faire le plus de dégâts possible sur les princes, avant qu'ils ne deviennent réellement ingérables avec les drakes en rab. Je place mes motojets en fond de table pour faire tomber le prince de tzeentch, les araignées viennent se mettre entre lui et le reste des troupes pour pouvoir conserver des options. Par contre, le prince de nurgle est trop planqué pour que je puisse réellement l'attaquer, hélas. On passe aux tirs, et les gardiens à motojet suffisent pour tomber le prince de tzeentch, seigneur de guerre pour moi ! J'en profite pour entamer le reste, tombe un deuxième serpent et quatre havocs, le dernier étant pilonné. Sauf que du coup, mes araignées n'ont plus de cibles à se mettre sous la dent ^^ Je vais tout de même placer une unité en rempart entre le prince restant et mon chevalier Lord.

Trois drakes arrivent et me foncent dessus. Le prince se rapproche de mon Lord. Toutes mes réserves arrivée tombent, et donc mon rempart contre le prince avec masse noire. Malgré mes attaques (il passe en terrain difficile), je ne parviens pas à lui faire la blessure salvatrice qui l'aurait tué, et il me tombe directement le WK avec un joli 6 sur l'arme démon. Là, ça commence à puer.

Une nouvelle escouade d'araignées arrive, et je prépare la contre-attaque. Deux drakes tombent, ainsi que le prince, achevé par le WK restant. Me voici donc maître au sol, le rush sur la base va donc pouvoir commencer. Le reste de la partie me voit foncer sur ses troupes avec le WK et le prophète et les maltraiter d'une manière pire que ce qui se trouve dans les milieux SM (pas les fils de l'empereur, les autres). Les drakes restants continuent à me harceler au point de coque tandis que j'en tombe un autre en prenant les objos. A la fin de la partie, il lui reste un unique drake, tandis que je tiens tout les objos.

De mémoire, on doit finir sur un 16-4 en score ETC.



Que voir de cette partie ? Ce que je craignait le plus était d'avoir à gérer en même temps les drakes et les princes, ces derniers étant la meilleure arme à la fois contre mes serpents et contre mes WK. Peut-être une erreur de Valcoet d'avoir tellement avancé son seigneur de guerre au T1, ce qui m'a permit de le gérer tranquillement. Le laisser derrière un bloquant où je ne pouvait pas l'atteindre en attendant les drakes aurait certainement était meilleur.

J'ai également hésité à envoyer mon infanterie (comprendre les araignées et les motos) à l'arrière de ses lignes, afin de l'obliger à faire venir ici les drakes. Mais peut-être pas le mieux à faire quand cela donnait en même temps quelque chose à faire à sa propre infanterie, d'autant plus que les frappes vectorielles restent meurtrières.

En tout cas, une partie très intéressante et instructive pour ma part, où la moindre erreur dans la gestion de ses troupes m'aurait couté très cher.
avatar
Arnar

Messages : 188
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eldars et retours

Message par Taopaillepaille le Jeu 30 Jan 2014 - 13:54

Salut !

Sympa ce retour !

Je ne comprend pas la construction de sa liste en deux parties? Spécificté du scénario, ou bien est ce une liste avec alliés ?

Comment parvient-il à faire rentrer 4 Helldrake en rapide ? ce n'est pas trois choix max? Obi wan kenobi ?
avatar
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1328
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 35
Localisation : Guilberville

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eldars et retours

Message par Arnar le Jeu 30 Jan 2014 - 17:33

Il a fait sa liste avec le supplément Black Legion, alliée au codex Space Marines du Chaos normal. Du coup, il a une partie Black Legion, et derrière le choix supplémentaire d'attaque rapide offert par le schéma d'alliance. C'est vile tout ça :p
avatar
Arnar

Messages : 188
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eldars et retours

Message par Taopaillepaille le Jeu 30 Jan 2014 - 17:54

Aah, ok. Vu la puissance du Helldrake, c'est très vile. Ce qui me surprend, c'est qu'il n'ai pas joué 3 princes démons ^^
avatar
Taopaillepaille
Admin

Messages : 1328
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 35
Localisation : Guilberville

Voir le profil de l'utilisateur http://lalicorneludique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eldars et retours

Message par Arnar le Jeu 30 Jan 2014 - 18:29

Pas les points :p

Personnellement, j'aurais plutôt pris trois princes et trois drakes plutôt que ce qu'il a dans cette liste-ci.
avatar
Arnar

Messages : 188
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eldars et retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum